Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repas pour l'aid
b
31 juillet 2017 16:00
As salamu aleikum a tous . Jai 26 je suis francaise et je suis musulmane depyis env 4 ans et la jai deux enfants et je suis celibataire et je ne peux pas sacrifier un mouton pour l'aid lol du coup je voudrais savoir est ce que jachete une partie ? Sa pe paraitre bete comme question haha mais je sais pas trop quoi faire ce jour de fete .
Merci a lavance des reponses
l
31 juillet 2017 16:10
1er jour commence par manger les abats, puis les tripes pour terminer avec la tete du mouton

2ème jour un bon couscous bien mijoté accompagné de ses légumes avec la part que tu auras achetée en boucherie "je suppose". Puis pourquoi ne peux-tu pas sacrifier un mouton (le pauvre) ? si tes moyens te le permettent
31 juillet 2017 16:14
Salam,

chez nous on ne mangeait jamais la viande de mouton donc meme si chez mes parents on sacrifie un mouton), le premier jour en général on achète de la viande haché et de quoi faire des brochettes et on fait bbq (ou simplement à la poêle) ...

c'est juste pour faire sentir à tous que c'est un jour spécial..




Citation
belindah a écrit:
As salamu aleikum a tous . Jai 26 je suis francaise et je suis musulmane depyis env 4 ans et la jai deux enfants et je suis celibataire et je ne peux pas sacrifier un mouton pour l'aid lol du coup je voudrais savoir est ce que jachete une partie ? Sa pe paraitre bete comme question haha mais je sais pas trop quoi faire ce jour de fete .
Merci a lavance des reponses
H
31 juillet 2017 16:16
Salam

Oui tu peux acheter une partie.

Il faut trouver d'autres personnes qui sont dans le même cas que toi, et vous faites un sacrifice en commun.

Ou alors tu commandes la partie désirée à l'abattoir.
B
31 juillet 2017 17:07
C'est quand l'eid el kebir déjà ?
b
1 août 2017 00:02
Merci pour vos reponse je sacrifie pas car jy connai rien du tout je pense que je vais acheter une partie a la boucherie et je sais meme pas quelle partie acheter lol cest pr vous dire ... sachant quon aime ni les abats ni la tete quoi faudrai un gros morceau que je puisse mettre au four ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook