Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repas 30 personnes idées ?
~
17 novembre 2018 21:39
Salam alikoum,
Je compte faire un repas pour un évènement et j'envisage d'acheter des poulets rôtis tout prêts (ceux du marché, lol) car je n'ai ni le temps, ni le matériel pour les faire moi-même, et j'aimerais avoir des idées pour l'entrée, l'accompagnement et le dessert.
Merci
k
17 novembre 2018 21:56
Salam,

Je ne vais rien dire pour le poulet roti du marché parce que c'est vraiment pas terriblewhistling smiley
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Pour l'entrée, tu peux faire une salade de quinoa, tomate cerise, avocat, oignon frais, huile d'olive et sel tout simplement. A adapter bien sur mais ne cherche pas à réinventer le truc avec plus d'épices. Plus c'est simple, mieux c'est.
Sinon, salade de poulpe(google est ton ami). Tu peux t'acheter du poulpe déjà cuit/découpé et faire une salade avec.

Bonne soirée.
G
17 novembre 2018 21:57
Lamriqua pour tout le monde...

Ils vont adorer avec des falafels bien piquants...
17 novembre 2018 22:03
Tomates mozza pesto en entrée. Quelque chose de rapide : des mignardises en dessert (macaron, verrines type charlotte je t'envoie des recettes si tu veux, cookies, madeleines, cannelés, financiers, etc) ou de la salade de fruits smiling smiley ou des tartes et cakes.

En accompagnement : des pdt rissolées vont bien avec du poulet. Tu peux les cuire à l'avance et les faire reissoler juste avant l'event. Au thym/huile d'olive et gros sel. Et en légumes tu peux faire des carottes au cumin ou quelque chose comme ça. Une salade de tomate. Et une salade de blé chicon mayo comme ça il y a du choix.
~
17 novembre 2018 22:09
C'est quoi l'amriqua ?
Pas mal les poivrons thumbs up
Citation
GoneWithTheWind..** a écrit:
Lamriqua pour tout le monde...

Ils vont adorer avec des falafels bien piquants...
~
17 novembre 2018 22:12
Ceux de mon marché sont super bons lol.
Salade d'avocat ça peut être pas mal avec tomates cerises etc...
Merci
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Je ne vais rien dire pour le poulet roti du marché parce que c'est vraiment pas terriblewhistling smiley
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Pour l'entrée, tu peux faire une salade de quinoa, tomate cerise, avocat, oignon frais, huile d'olive et sel tout simplement. A adapter bien sur mais ne cherche pas à réinventer le truc avec plus d'épices. Plus c'est simple, mieux c'est.
Sinon, salade de poulpe(google est ton ami). Tu peux t'acheter du poulpe déjà cuit/découpé et faire une salade avec.

Bonne soirée.
A
17 novembre 2018 22:12
Salam alaykoum,

Quand tu dis poivrons tu parles des falafels? parce que c'est pas des poivrons.
Citation
Mamanmesenfants a écrit:
C'est quoi l'amriqua ?
Pas mal les poivrons thumbs up
Pas de mp.
~
17 novembre 2018 22:15
En accompagnement je pensais comme toi des pommes de terre rissolées... Les carottes cumin je sais pas si tout le monde aime ?
Je veux bien ta recette de verrines si c'est pas trop long à faire .
Merci
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Tomates mozza pesto en entrée. Quelque chose de rapide : des mignardises en dessert (macaron, verrines type charlotte je t'envoie des recettes si tu veux, cookies, madeleines, cannelés, financiers, etc) ou de la salade de fruits smiling smiley ou des tartes et cakes.

En accompagnement : des pdt rissolées vont bien avec du poulet. Tu peux les cuire à l'avance et les faire reissoler juste avant l'event. Au thym/huile d'olive et gros sel. Et en légumes tu peux faire des carottes au cumin ou quelque chose comme ça. Une salade de tomate. Et une salade de blé chicon mayo comme ça il y a du choix.
k
17 novembre 2018 22:15
Il parlait d'un tajine. Enfin je pense.
lmarqa si tu préfères.
Citation
Mamanmesenfants a écrit:
C'est quoi l'amriqua ?
Pas mal les poivrons thumbs up
G
17 novembre 2018 22:16
T'es pas marocaine toi lol

[www.lesrecettesderatiba.com]
Citation
Mamanmesenfants a écrit:
C'est quoi l'amriqua ?
Pas mal les poivrons thumbs up
~
17 novembre 2018 22:18
Alikoum salam,
Oui je pensais que c'était des poivrons, non ?
Citation
AlhamduliLahi a écrit:
Salam alaykoum,

Quand tu dis poivrons tu parles des falafels? parce que c'est pas des poivrons.
~
17 novembre 2018 22:20
Ah ok ! Mais si je connais lmarqa thumbs up
Citation
karimero a écrit:
Il parlait d'un tajine. Enfin je pense.
lmarqa si tu préfères.
~
17 novembre 2018 22:21
lol, non je suis algérienne smiling smiley
Citation
GoneWithTheWind..** a écrit:
T'es pas marocaine toi lol

[www.lesrecettesderatiba.com]
A
17 novembre 2018 22:33
Non oukhty les falafels c'est une sorte de beignets a base de farine de pois chiche épicés, c'est originaire du Cham, goute peut être que t'aimeras smiling smiley t'en trouves maintenant même en grande surface.
Citation
Mamanmesenfants a écrit:
Alikoum salam,
Oui je pensais que c'était des poivrons, non ?
Pas de mp.
~
17 novembre 2018 22:37
J'étais à côté de la plaque ! D'accord, je connaissais pas du tout...
Ça va bien avec du poulet ça ? Je goûterais inch'Allah
Citation
AlhamduliLahi a écrit:
Non oukhty les falafels c'est une sorte de beignets a base de farine de pois chiche épicés, c'est originaire du Cham, goute peut être que t'aimeras smiling smiley t'en trouves maintenant même en grande surface.
17 novembre 2018 22:38
Pour quand as tu besoin de la recette pour verrine ? Que je sache quand l'envoyer smiling smiley
Citation
Mamanmesenfants a écrit:
En accompagnement je pensais comme toi des pommes de terre rissolées... Les carottes cumin je sais pas si tout le monde aime ?
Je veux bien ta recette de verrines si c'est pas trop long à faire .
Merci
~
17 novembre 2018 22:40
Pour le 1er décembre inch'Allahsmiling smiley
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Pour quand as tu besoin de la recette pour verrine ? Que je sache quand l'envoyer smiling smiley
A
17 novembre 2018 22:45
Sincèrement je n'ai jamais essayé mais pourquoi pas grinning smiley
Citation
Mamanmesenfants a écrit:
J'étais à côté de la plaque ! D'accord, je connaissais pas du tout...
Ça va bien avec du poulet ça ? Je goûterais inch'Allah
Pas de mp.
P
17 novembre 2018 23:52
En entrée tu peux faire une salade de lentilles, avec mélange de salades, carrés de fromage, noix, oignons nouveaux, tomates.

Sinon, des bricks, des mini tartes salées, des mini cakes salés.

Sur le blog "les recettes de Hanane" il y a des idées sympas, je te conseille d'y faire un tour.

En dessert je te conseille un tiramissu framboise/spéculos ou fruits rouges/spéculos (avec fruits surgelées). Tu trouveras la recette sur le blog que je t'ai indiqué plus haut.

Les pommes de terres sautées en accompagnement du poulet c'est une tres bonne idée.
~
18 novembre 2018 00:17
Merci pour tes idées. Je pense que je vais faire salade de crudités, avocats, crevettes, tomates cerises etc...
J'ai peur que ça fasse lourd les bricks ou tartes salées comme je compte faire des pommes de terre rissolées...
Je vais regarder sur ton blog si je trouve une recette de sauce pour le poulet.
Et pour le tiramisu j'en ai fait un à la framboise ya 3 jours mais j'ai du mal à le faire "prendre" comme il faut.

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
En entrée tu peux faire une salade de lentilles, avec mélange de salades, carrés de fromage, noix, oignons nouveaux, tomates.

Sinon, des bricks, des mini tartes salées, des mini cakes salés.

Sur le blog "les recettes de Hanane" il y a des idées sympas, je te conseille d'y faire un tour.

En dessert je te conseille un tiramissu framboise/spéculos ou fruits rouges/spéculos (avec fruits surgelées). Tu trouveras la recette sur le blog que je t'ai indiqué plus haut.

Les pommes de terres sautées en accompagnement du poulet c'est une tres bonne idée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook