Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des repas fréquents , signe de bonne santé
12 mai 2023 13:08
En ce moment vu que je suis en voyage , je mange tout les jours dehors par solution de facilité , et simplicité . Et croyez moi en faite y’a rien de mieux .


Sa ne me manque pas tant que sa les repas de maison . Surtout qu’il y’a des restaurants , ou de très belles femmes , font des plats faits maisons.
Pourquoi je cuisinerais ?

Je trouve sa bien , la maison reste propre . Tu ne te fait pas chier a devoir laver des casseroles . Et surtout l’avantage c’est que je prend pas 1 gramme . Je me suis pesé et je suis toujours dans les environs des 72 kilos , moi qui aimerais prendre un peu de gras en plus de sa , c’est incroyable d’avoir un métabolisme aussi rapide que le mien .

Je suis le seul qui mange , pratiquement tout les 2-3 heures ?

Saviez vous que des petits repas , mais plus fréquents serait l’idéal ?

En effet cela limiterait la montée d’insuline , ( ce qui nous donne le fameux coup de barre après un repas de midi par exemple

Cette montée de l'insuline entraine une augmentation de la sérotonine, un neurotransmetteur qui favorise l'endormissement, le sommeil . smiling smiley



Saviez vous qu’un métabolisme rapide , était signe de bonne santé ?


En effet les patients hypothyroïdiens , ne donnent pas d’importance aux repas , contrairement aux personnes qui ont une thyroïde qui fonctionne à plein gaz .

Si nous avons des faims fréquentes , c’est que notre corps convertis rapidement nos nutriments , en hormones . C’est signe de vitalité .


De rien , bon week end ??
/
12 mai 2023 14:42
H
12 mai 2023 14:46
Je me suis perdue en lisant ptdr anyways, il n′y a pas mieux que le fait maison sans oublier qu′on économise plus. Si tu vis seul oui manger dehors fera du bien tu seras entouré mais quand tu es en famille il n′y a pas mieux que manger entourer de présence chaleureux. Dans tout les cas, le fait maison, permet d'éviter de trop gaspiller son argent.
12 mai 2023 15:32
Oui c’est vrai je suis passé de sujet en sujet grinning smiley

Mais c’était intéressant , j’espère ?!!!

Je sais pas je préfère manger dehors c’est une autre ambiance que la maison . Après sa dépend sûrement des familles qu’on a , c’est sur …

Quand je mange à la maison je me laisse trop aller , alors que dehors je suis bien apprêté par exemple. Cool


Surtout que dans mon pays les restaurant sont ouvert jusqu’à 3 h du matin lol, c’est tellement une autre ambiance grinning smiley

Certes le fait maison permet de moins gaspiller son argent , mais en attendant à la maison il n’y a pas de serveuse, et en plus service médiocre , sa râle , sa souffle !!! … encore heureux que c’est moins cher ! grinning smiley


Citation
Hellaaaaa a écrit:
Je me suis perdue en lisant ptdr anyways, il n′y a pas mieux que le fait maison sans oublier qu′on économise plus. Si tu vis seul oui manger dehors fera du bien tu seras entouré mais quand tu es en famille il n′y a pas mieux que manger entourer de présence chaleureux. Dans tout les cas, le fait maison, permet d'éviter de trop gaspiller son argent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/23 15:33 par m340i.
12 mai 2023 15:37
Salam,

Je confirme, plusieurs repas de petite quantité répartis dans la journée est favorable pour la santé, avec des bons produits c'est encore mieux !

Attention donc les streetfood et fast-food... rien de bien ... que des déchets remixés !
H
12 mai 2023 16:29
*service médiocre* excuse-nous ptdr on ne savait pas que tu étais un prince ? déjà, tu as à manger gratuitement et tu oses te plaindre.

C′est la 1ere fois que je vois quelqu'un préfèrer la cuisine des restaurants à des faits maisons. Anyway, les goûts ne se discutent pas chacun sa préférence si c′est ce qui te fait plaisir.
Citation
m340i a écrit:
Oui c’est vrai je suis passé de sujet en sujet grinning smiley

Mais c’était intéressant , j’espère ?!!!

Je sais pas je préfère manger dehors c’est une autre ambiance que la maison . Après sa dépend sûrement des familles qu’on a , c’est sur …

Quand je mange à la maison je me laisse trop aller , alors que dehors je suis bien apprêté par exemple. Cool


Surtout que dans mon pays les restaurant sont ouvert jusqu’à 3 h du matin lol, c’est tellement une autre ambiance grinning smiley

Certes le fait maison permet de moins gaspiller son argent , mais en attendant à la maison il n’y a pas de serveuse, et en plus service médiocre , sa râle , sa souffle !!! … encore heureux que c’est moins cher ! grinning smiley
12 mai 2023 16:57
grinning smiley

Tu n’a pas dû mangé dans des restaurants de qualité alors . Je ne sais pas si tu est déjà allé dans un restaurant gastronomique , les employés te chouchoutent . C’est tellement plaisant .

A la maison certes il y’a le goût des plats, les plats de la mamaaa , mais le service n’est pas top . Il faut tout leurs dire . Faut répéter , faut se lever soit même se servir …

C’est sa que j’aime au restaurant , il y’a le goût , et le service .

Il te ramène même un pled si tu a froid le soir en terrasse ( pas pour moi lol je précise )
Citation
Hellaaaaa a écrit:
*service médiocre* excuse-nous ptdr on ne savait pas que tu étais un prince ? déjà, tu as à manger gratuitement et tu oses te plaindre.

C′est la 1ere fois que je vois quelqu'un préfèrer la cuisine des restaurants à des faits maisons. Anyway, les goûts ne se discutent pas chacun sa préférence si c′est ce qui te fait plaisir.
H
12 mai 2023 17:22
C′est bien ce que je disais il faut revoir tes exigences à la baisse ptdr tu verras le goût des plats fait maison aura une toute autre saveur.

Je fréquentes rarement les restaurants pas que j′en ai pas envie bien au contraire mais je n′ai pas le temps pour cela, vu que j′aime aussi cuisiner je préfère me préparer des petits plats à la maison. Mais oui parfois, si j′ai envie de me changer les idées j′y vais avec des amis.

J′aime manger et les restaurants gastronomiques c'est sans moi ptdr ils veulent qu′on meurt de faim avec leur portion pas capable de nourrir correctement un chat.

Citation
m340i a écrit:
grinning smiley

Tu n’a pas dû mangé dans des restaurants de qualité alors . Je ne sais pas si tu est déjà allé dans un restaurant gastronomique , les employés te chouchoutent . C’est tellement plaisant .

A la maison certes il y’a le goût des plats, les plats de la mamaaa , mais le service n’est pas top . Il faut tout leurs dire . Faut répéter , faut se lever soit même se servir …

C’est sa que j’aime au restaurant , il y’a le goût , et le service .

Il te ramène même un pled si tu a froid le soir en terrasse ( pas pour moi lol je précise )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/23 17:24 par Hellaaaaa.
12 mai 2023 17:31
Lol tu est têtue ,

C’est vrai qu’il y’a trop peu , mais c’est trop bon tongue sticking out smiley

Y’a un snack pas trop loin , au pire en sortant de ce foutu restaurant de faux riches … on finit la bas ? grinning smiley

Citation
Hellaaaaa a écrit:
C′est bien ce que je disais il faut revoir tes exigences à la baisse ptdr tu verras le goût des plats fait maison aura une toute autre saveur.

Je fréquentes rarement les restaurants pas que j′en ai pas envie bien au contraire mais je n′ai pas le temps pour cela, vu que j′aime aussi cuisiner je préfère me préparer des petits plats à la maison. Mais oui parfois, si j′ai envie de me changer les idées j′y vais avec des amis.

J′aime manger et les restaurants gastronomiques c'est sans moi ptdr ils veulent qu′on meurt de faim avec leur portion pas capable de nourrir correctement un chat.
12 mai 2023 20:56
C'est pas les restaurants chic comme en Turquie. Tu es déjà rentré ?
Citation
m340i a écrit:
grinning smiley

Tu n’a pas dû mangé dans des restaurants de qualité alors . Je ne sais pas si tu est déjà allé dans un restaurant gastronomique , les employés te chouchoutent . C’est tellement plaisant .

A la maison certes il y’a le goût des plats, les plats de la mamaaa , mais le service n’est pas top . Il faut tout leurs dire . Faut répéter , faut se lever soit même se servir …

C’est sa que j’aime au restaurant , il y’a le goût , et le service .

Il te ramène même un pled si tu a froid le soir en terrasse ( pas pour moi lol je précise )
. Pas de mp d'hommes merci
12 mai 2023 20:59
Je suis quelqun qui rentre , et qui peut disparaître une semaine après . C’est délicat , il y’a des choses qu’on ne peux pas régler à distance. sad smiley


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est pas les restaurants chic comme en Turquie. Tu es déjà rentré ?
12 mai 2023 21:01
Non tu étais pas partie en vacances en Turquie ?
Mais tu veux t'installer la bas ?
Citation
m340i a écrit:
Je suis quelqun qui rentre , et qui peut disparaître une semaine après . C’est délicat , il y’a des choses qu’on ne peux pas régler à distance. sad smiley
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook