Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repas de famille demain soir
O
18 avril 2008 13:59
Salam arleykom mesdames smiling smiley

Demain soir Incha Allah pour la première fois je vais recevoir ma belle famille à la maison et je voudrais assurer.

Comme je ne suis pas une bonne cuisinière je ne veux pas me lancer dans les plats traditionnelles comme poulet aux olives ou autres mais dans un barbecue c'est sympa quant il y a foule

MAIS je ne veux pas faire simple donc voila ce que j'ai prévu et je compte sur vous pour me faire cos critiques et améliorer tout cela

alors déja quand ils arrivent je pose du jus avec un gateau que j'aurai fais maison

ensuite je pose du thé avec pistache et cie

puis arrivé au moment de diner :

salade composé :
betterave, riz, macedoine, surimi, et brick fourré au fromage et au cacher

pour le plat donc c'est
barbecue accompagné de poivrons cuit à la poele avec des tomates fraiche ou legumes coupé en petit cube cuit à l'huile d'olive perplexe


dessert
salade de fruit mais je ne sais pas comment faire confused smiley (j'en ai déja fait ou je ne mettai que des fruits coupé en cubes en rajoutant un peu de sucre en poudre et du jus d'orange mais je ne sais pas si il y a mieux comme recette)

et une tarte au citron pour les gourmands


Merci de me dire ce que vous en pensez et si c'est bien pour une première fois smiling smiley
Après la pluie, le beau temps !
O
18 avril 2008 14:07
je pensais aussi à une quiche au thon que je pourrai mettre aussi en entré que je découperai en petit carreau perplexe
Après la pluie, le beau temps !
c
18 avril 2008 14:27
Salamoualikoum,

Bonne idée le barbec si en plus vs avez du bo temps c'est cool!!!!

Moi perso la salade de fruits je l'arrose de jus de citron de maniere à ce que les fruits (telles que les pommes les bananes ou les poires...) ne noircissent pas, ils restent bien brillant, et selon mes humeurs je mets soit du sucre vanillé et du sirop de banane verte (miammmmm), soit du sucre normal....

L'autre suggestion que je te ferais (si tu en as le temps biensur) ce serait de proposer différentes entrées, c'est a dire une salade de riz pr ceux qui en veulent, moi perso je suis fan de salade de pâte donc je le ferais, salade verte toute simple, salade carotte pomme de terre au cumin, salade poivrons grillés tomates, etc.......Différents saladiers dans lesquels chacun ou chacunes se serviraient pour accompagner les grillades....

Voilà je n'ai pas beaucoup d'imagination mais c'est ainsi que j'aurais procédé.....

Bon courage winking smiley
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
O
18 avril 2008 14:34
Salam Chaakouka

Merci pour ta réponse, je note ton idée de salade thumbs up
Après la pluie, le beau temps !
18 avril 2008 14:45
Salam Ouzala

Eh bien pour une première Bravo, je trouve tout cela appétissant et bien ordonné.

L'idée du Barbecue et des poivrons, c'est pas mal et ça change de ces fameux djajj aux olives.

Bon si j'ai qques idées, je t'en ferais part Inchah Allah, mais pour le Moment je trouve que c'est pas mal ton dînerwinking smiley.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
O
18 avril 2008 14:56
Arleykom salam Nadjah 59

Merci beaucoup pour ton encouragement mais pour le moment meme si j'ai dis que j'allais faire cela et je vais le faire mais je prie Allah Soubhano pour tout réussir. On ne sait jamais grinning smiley

Tu imagines les boules ! je réussi toujours et comme par hasard demain c'est la catastrophe eye popping smiley moody smiley winking smiley


En tout cas je compte sur vous pour me faire vos commentaires, je vous raconterai lundi incha Allah en esperant que ce sera une réussite sur toute la ligne smiling smiley
Après la pluie, le beau temps !
D
18 avril 2008 15:24
Salam Alikoum,


La viande pour le barbecue ?

brochettes ? cotelettes ? cuisses de poulet ? merguez ?
O
18 avril 2008 15:29
Arleykom salam Désenchantée

POur la viande je pense à faire un mélange pour faire plaisir à tout le monde :

cotelettes,
brochettes
chipo
j'hésite pour la kefta car ca sort tjrs sec dans les barbecue

si tu pense a autre chose n'hésite pas smiling smiley
Après la pluie, le beau temps !
D
18 avril 2008 15:34
Ben en faite c'était juste pour savoir ci tout lol

Ton repas m'a l'air bien machaAllah, tout devrait bien se passer...

En faite n oublie pas les boissons smiling smiley

Sinon, pourquoi pas un assortiment de mini petits gateaux eclairs, choux tartelettes, c classe à presenter et ça coute pas cher ... genre 5€ les 8 tu prends 2 paquets

voila ! tu nous racontera inchAllah ...


(oui la kefta c sec sur le barbecue faut une plaque sinon mais jpense qu'el hamdoullillah yaura deja assez de chose)
S
18 avril 2008 15:37
moi je rafole de la salade de pommes de terre avec oeuf avocat et thon mayo c delicieu
m
18 avril 2008 15:43
Salam Ouzala,

L'idée de la salade composée + brick au fromage est bonne. Mais moi je rajouterai en plus des cigares (avec feuille de brick) aux thons, pomme de terre (ou alors des chaussons au thon In love) . (manière de remplir la table winking smiley )

Ensuite pour le barbecue et son accompagnement c'est thumbs up

Et pour le dessert une belle corbeille de fruit + tarte au citron

Courage khti smiling smiley
D
18 avril 2008 15:46
Citation
SALABANE a écrit:
moi je rafole de la salade de pommes de terre avec oeuf avocat et thon mayo c delicieu



hummm c vrai qc'est bon ça spinning smiley sticking its tongue out
O
18 avril 2008 15:51
Citation
SALABANE a écrit:
moi je rafole de la salade de pommes de terre avec oeuf avocat et thon mayo c delicieu

Merci okhti je l'avai oubli Merci bcp thumbs up
Après la pluie, le beau temps !
O
18 avril 2008 15:52
Citation
meknessia25 a écrit:
Salam Ouzala,

L'idée de la salade composée + brick au fromage est bonne. Mais moi je rajouterai en plus des cigares (avec feuille de brick) aux thons, pomme de terre (ou alors des chaussons au thon In love) . (manière de remplir la table winking smiley )

Ensuite pour le barbecue et son accompagnement c'est thumbs up

Et pour le dessert une belle corbeille de fruit + tarte au citron

Courage khti smiling smiley

Merci okhti

Je vous racontera lundi inscha Allah
Après la pluie, le beau temps !
O
18 avril 2008 15:57
Mesdames

Pour faire une belle salade de fruit

Quelle fruit vous me conseillez ?


je pense à Banane Pomme Poire Kiwi Peche et raisin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/08 15:57 par Ouzala.
Après la pluie, le beau temps !
D
18 avril 2008 16:13
Citation
Ouzala a écrit:
Mesdames

Pour faire une belle salade de fruit

Quelle fruit vous me conseillez ?


je pense à Banane Pomme Poire Kiwi Peche et raisin

Fraises c la saison!
O
18 avril 2008 16:17
Merci Désenchantée yawning smiley
Après la pluie, le beau temps !
l
18 avril 2008 16:18
pour une bonne salade de fruit morceau d'ananas en boite , banane, orange, péche en boite également , sopoudré un peu de canelle dedans et un bon jus de fruit a mettre dans la salade de fruit, a servire frais dans des coupelle
hum j'en et envie
par contre mélanger le fromage avec du cachaire, je trouve pas cette idée type top
j aurais plutot fait des briwatte o fruits de mer, ou bien des chausson fourré o kefta créme fraiche et champignon
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
S
18 avril 2008 16:23
Citation
Ouzala a écrit:
Citation
SALABANE a écrit:
moi je rafole de la salade de pommes de terre avec oeuf avocat et thon mayo c delicieu

Merci okhti je l'avai oubli Merci bcp thumbs up
Je ten prie elle est vraiment délicieuse et simple
oublie pas un peu de jus de citron pour pas que l'avocat noircisse

Allah y sahel smiling smiley
c
18 avril 2008 16:33
Coucou pr ta kefta si tu la sens trop sèche au barbec, tu devrais tenter d'y mélanger un oeuf au moment où tu la mélange à tes épices thumbs up
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook