Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repas entre amis ce weekend
16 octobre 2012 14:11
Salam les yabi(e)s,

Voila le weekend prochain avec ma femme on a décidé d'inviter 4 de nos amis a venir dîner a la maison.
Le problème c'est que nous n'avons pas trop d’idées surtout que nous ne voulons surtout pas faire de tajines ni couscous.
Nous voulons quelque chose de pas trop compliqué a faire et surtout bon lol

Auriez-vous des propositions a nous faire ?

Merci par avance de toute l'aide que vous pourrez nous apporter smiling smiley
16 octobre 2012 14:14
salam !

Que c'est mignon grinning smiley

Bah je sais ta femme sait cuisiner ou pas? elle sait faire beaucoup de choses?

Vous pouvez déjà faire des verrines et autres petits amuses-bouche en entrée

Pour le plat, ça dépend si tu cherches un truc traditionnel ou pas?

Pour le dessert, un dessert visuel du type "moelleux au chocolat noir/blanc avec boule de glace" par exemple

Aussi pour vous aider, trouvez un thème à votre soirée, ça fera plus d'effet.(genre "blanc et noir" ou "mille et une nuits" etcc ça facilite la recherche de menus)

C'est le premier repas en tant que jeune mariés?
16 octobre 2012 14:22
Merci pour toutes tes idées smiling smiley c'est vrai que l’idée du thème est vraiment pas mal.

Ma femme maîtrise les entrées et les desserts a la perfection ( je ne me fais pas trop de soucis de ce coté la). C'est plus pour le plat principal que je me casse un peu la tête. J'ai déjà quelques idées mais je voulais que les yabies m'en donne encore plus.grinning smiley

Non non ce n'est pas le premier repas mais après avoir fait toute la famille ( et il y en a beaucoup hamdullah) on a enfin décider d'inviter les amis.
16 octobre 2012 14:40
salam,

tu peux faire un pastilla de poisson fruits de mer
ou bien poulet farci au four

ou bien gigot d'agneau farci aussi très bon : vermicelle + champignons + kefta

tu as pas mal de choses donc donne nous juste l'élément principal à base de viande poisson poulet??
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
17 octobre 2012 20:36
mmmmmmhhh ca me donne faim tout ca smiling smiley

Je pense que je vais opter pour la solution du poulet farci au four avec des pomme de terre et une petite sauce bien sympa.

Encore merci pour vos conseils, je vous tiendrai au courant des avis de mes amis winking smiley
18 octobre 2012 14:13
c'eest une super idée le poulet farci!

Moi je fais des coquelets farcis au riz curry ou riz massala c'est trop bon avec une sauce moutarde. L'avantage c'est que chacun à son coquelets!
22 octobre 2012 10:19
Alors ce repas ???
23 octobre 2012 12:32
Alors hamdullah le repas s'est super bien passé grâce a vos idées.thumbs up
23 octobre 2012 12:34
Citation
Bubarbo a écrit:
Alors hamdullah le repas s'est super bien passé grâce a vos idées.thumbs up
tu as fait quoi alors tout compte fait?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook