Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repas anniversaire
I
26 octobre 2013 19:29
Salam à toutes

J aurai besoin d idée pour un repas d anniversaire svp
Il y aura à peu près 12-13 adulte
Et 5-6 enfant.

Merci de votre aide
26 octobre 2013 21:01
Salam,


Les anniversaires en général, je fais un buffet, je trouve ça pratique et je profite de mes invités.

Je prépare tout la veille (gâteau anniversaire compris...j'achète de moins en moins dans les commerces, j'essaie un max de tout faire maison ) et le lendemain au p'tit matin.


Mon premier services, je dresse ma table de buffet avec des grignotages / apéro, ainsi les invités arrive au fur et à mesure et se serve seul...

Table buffet Apéro :
- canapés ( thon,cachir,tomates cerises/concombres, ect...)
- chips (2 ou 3 sortes ou gouts)
- boisons


Le temps qu'il grignotent, parlent et fasse connaissance, je file dans la cuisine allumé le four, pour faire doré les cuisses de poulet et chauffer les quiches et faire chauffer les bouché à la reine, ect...et fais frire les briouattes et rempli les mini batbout dont leur face est froide...et je fais une sauce à base doignons pour les amateurs de pain et sauce qu'ils mettent sur leur cuisses de poulet.

Table buffet chaud et froid :

- une big salade : laiture, concombre,tomates,mais, ect...
- quiche ( 2 ou 3 sortes
- briouattes.
- cuisses de poulet mariné et dorés au four.
- mini batbouttes
- potatoes.


Chacun se sert ce qu'il veut...

Et une fois à table je me lève plus, vue que tout est sur la table de buffet et on mange pendant des heures, tout en parlant, ect...

Une fois fini de manger,on débarrasse un peu histoire de faire de la place sur les tables, on laisse le buffet tel quel ( pour ceux qui veulent encore manger ) et je ramène le gâteau d'anniversaire en guise de dessert + des smoothies maison fait en 5 minutes.

Je t'ai donné un exemple de ce que je fais en gros.

Parfois je fais une big paella ou alors avec les cuisses de poulet je fais riz aux légumes à la vapeur.


Honnêtement, quand j'ai plus de 6 invités j'essaie de faire économique, simple et en quantité de façon à ce que tout le monde mange bien et que moi j'ai pas trop de galère en cuisine...

Ce qui prend du temps, c'est tout ce qui se fait en mini, comme par exemple les mini pizza, ect...et les invités reste sur le faim...donc je fais méga bouffe Oups
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
26 octobre 2013 21:03
Ha oui!!!


Les enfants, tu peux leur faire simple : soit des pizzas ou menu hamburgers frites et aussi prévoir un peu de bonbons...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
I
26 octobre 2013 23:40
Merci bassma j'y avait penser au buffet mais sa va pas le faire étant donner que certain auront fait 2h ou plus de route donc je voulais vraiment des plat, j avais penser à pastella fruit de mer mais jc pas quoi d autre avec, peu être qu avant je peut faire plateau mini quiche, nem, mini pizza ??
Les mini pizza tu les fait cuire qd? La veille ou tout le jour j??

Les invitée se connaisse tous.
Les enfants c pas un problème il mange ce que les adulte mange.
Les bonbon c prévu et je voulais également acheter les grand cône avec bonbon et surprise dedans j'c pas si tu voit même sa se vend à côté des caisse mais sa fait lgt j'en ai pas vu, j'c pas si sa se vend encore,
27 octobre 2013 16:37
Salam,


Les mini pizza je les faire cuire la veille...la pastilla quand je la fais, je la prépare la veille et le lendemain ça prend 5 minutes pour dorer au four.


Le lendemain,quand tu veux réchauffer,chauffe bien ton four et éteint le,met ce que tu as a chauffé et ferme la porte du four,ça chauffe super bien et ça crame pas.



Si tu veux faire des plats, bien précède ta pastilla fruit de mer de big salade + briouattes ( 2 a 4 sortes ) + mini pizza ou au mieux des quiches...ou alors une bonne seffa avec brochettes de poulet suivie de pastilla...

Je connais les sachets surprises que je trouve cher pour ce que c'est...

Fait des sachets surprises toi même, ou tu peux mettre : le savon a bull ( ça coûte moins de 1 euros ) des bonbons,chocolats et chez carrefour tu peux même avoir des cartes de 7 familles dans les 2 euros...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook