Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui reparler ou pas ?
L
24 décembre 2022 20:01
Bonsoir,

Je ne sais pas prendre de décision toute seule alors je viens demander des avis ici pour m’influencer. Je vous explique :

J’ai envie de reparler a une personne extraordinaire avec qui je suis restée 1 ans et demi, ça fait bientôt 1 ans et demi qu’on est séparer et notre séparation s’est genre SUPER mal passé mais il me manque et j’ai passée mes meilleurs moments de vie auprès de lui.

Que faire ?

Je suis toute malheureuse depuis 1 ans et demi ma vie s’est clairement cassé la figure je sais même plus si je suis mal parce qu’il est plus là ou si je suis mal parce que je fais de la dépendance affective donc vu que je suis seule je suis triste.

Aidez moi mes petits loulous svp.

Que des bonnes ondes svp
g
24 décembre 2022 20:03
Si on te dis de pas aller lui parler tu vas le faire ou pas?
Citation
Louloute38 a écrit:
Bonsoir,

Je ne sais pas prendre de décision toute seule alors je viens demander des avis ici pour m’influencer. Je vous explique :

J’ai envie de reparler a une personne extraordinaire avec qui je suis restée 1 ans et demi, ça fait bientôt 1 ans et demi qu’on est séparer et notre séparation s’est genre SUPER mal passé mais il me manque et j’ai passée mes meilleurs moments de vie auprès de lui.

Que faire ?

Je suis toute malheureuse depuis 1 ans et demi ma vie s’est clairement cassé la figure je sais même plus si je suis mal parce qu’il est plus là ou si je suis mal parce que je fais de la dépendance affective donc vu que je suis seule je suis triste.

Aidez moi mes petits loulous svp.

Que des bonnes ondes svp
24 décembre 2022 20:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
24 décembre 2022 20:06
Si ça s’est super mal passé c’est qu’il y’avait des raisons assez costo pr que ça casse fort. Je te recommande de garder devant toi et de te retrouver toi même
Citation
Louloute38 a écrit:
Bonsoir,

Je ne sais pas prendre de décision toute seule alors je viens demander des avis ici pour m’influencer. Je vous explique :

J’ai envie de reparler a une personne extraordinaire avec qui je suis restée 1 ans et demi, ça fait bientôt 1 ans et demi qu’on est séparer et notre séparation s’est genre SUPER mal passé mais il me manque et j’ai passée mes meilleurs moments de vie auprès de lui.

Que faire ?

Je suis toute malheureuse depuis 1 ans et demi ma vie s’est clairement cassé la figure je sais même plus si je suis mal parce qu’il est plus là ou si je suis mal parce que je fais de la dépendance affective donc vu que je suis seule je suis triste.

Aidez moi mes petits loulous svp.

Que des bonnes ondes svp
F
24 décembre 2022 20:08
Essaies et tu verras si c'est un non ça pourrait t'aider à passer définitivement a autre chose
'
24 décembre 2022 20:08
S'il y a eu rupture, surtout dans les conditions que tu décris, c'est bien pour une raison. Alors un conseil, ne te retourne plus jamais vers des relations qui n'ont pas abouties.

Et puis, il y a toujours un sentiment de manque, même après plusieurs années de rupture, surtout quand la relation était profonde. Dans le deuil il y a des vagues où la personne te manque. Et bien tu y es en plein dedans. Ne te laisse pas avoir par ces fausses illusions, car non seulement c'est souvent à sens unique, mais si tu tentes de reprendre contact tu le regretteras amèrement car la personne t'aura largement oubliée depuis, et en plus tu auras l'impression d'être une teubée et tu regretteras énormément.

Apprends à travailler ta fermeté : quand c'est fini, et bien on ferme la porte derrière soit et on n'y retourne plus jamais.

Bon courage dans ton travail de deuil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/22 20:09 par SalomaBack.
U
24 décembre 2022 20:19
Bonsoir,

Continue ta route, ne reviens pas dans le passe. Vis le present et construis le futur.
Curage ! Tu vas reussir.
c
24 décembre 2022 20:49
Si tu as une dignité c'est le moment de tester.
L
24 décembre 2022 21:11
Ptdrrr mais madame comment ça ? ?
Tu sais pas vraiment ce qu’il s’est passé on peut pas vraiment parler de dignité ou pas dans ce cas puisque les fautes sont à 50/50
L
24 décembre 2022 21:12
Merci Aurora trop mignonne !
J’essaie mais j’ai un peu l’impression de faire du sur place en ce moment et quand je repense à nous je me dis que j’étais bien quand même…
Citation
Aur_or_a a écrit:
Bonsoir,

Continue ta route, ne reviens pas dans le passe. Vis le present et construis le futur.
Curage ! Tu vas reussir.
s
25 décembre 2022 11:42
Salam,

Peut-être que tu idéalises pcq tu n'as jamais rencontré fait de belles rencontres depuis que ça s'est fini. Mais si ça c'est mal fini et que tu as tenu une bonne année sans lui, je pense que le plus dur est fait... Avec le temps, ça finit pas passer.

Je vais pas te conseiller de pas aller lui parler pcq je l'ai moi-même fait par le passé. Et honnêtement, juste en ayant une simple conversation, je me sentais tellement bête.. Pcq je lui avais fait gonfler son ego encore. On a discuté mais j'ai eu le déclic à ce moment-là - il ne me méritait pas.

Chaque histoire est différente...

Courage
Citation
Louloute38 a écrit:
Merci Aurora trop mignonne !
J’essaie mais j’ai un peu l’impression de faire du sur place en ce moment et quand je repense à nous je me dis que j’étais bien quand même…
/
25 décembre 2022 11:52
Tu parles de lui ?

On peut parler de dignité dès lors que l on accepte des insultes d un homme "extraordinaire "


[www.yabiladi.com]
Citation
Louloute38 a écrit:
Ptdrrr mais madame comment ça ? ?
Tu sais pas vraiment ce qu’il s’est passé on peut pas vraiment parler de dignité ou pas dans ce cas puisque les fautes sont à 50/50
L
26 décembre 2022 15:48
Non justement j’hésitais a préciser de pas regarder dans mes précédent topic parce que je l’ai pas mentionner j’avais pas de soucis avec lui !
Citation
Ab Fab a écrit:
Tu parles de lui ?

On peut parler de dignité dès lors que l on accepte des insultes d un homme "extraordinaire "


[www.yabiladi.com]
L
26 décembre 2022 15:50
Merci de ta réponse smiling smiley Peut être bien ! J’ai le sentiment d’avoir besoin de lui en ce moment je ne sais pas vraiment pourquoi il y a une force qui me pousse vers lui… je souffre pas du manque c’est ça le pire (oui il me manque mais pas de là à en souffrir)
Citation
salam_yabi a écrit:
Salam,

Peut-être que tu idéalises pcq tu n'as jamais rencontré fait de belles rencontres depuis que ça s'est fini. Mais si ça c'est mal fini et que tu as tenu une bonne année sans lui, je pense que le plus dur est fait... Avec le temps, ça finit pas passer.

Je vais pas te conseiller de pas aller lui parler pcq je l'ai moi-même fait par le passé. Et honnêtement, juste en ayant une simple conversation, je me sentais tellement bête.. Pcq je lui avais fait gonfler son ego encore. On a discuté mais j'ai eu le déclic à ce moment-là - il ne me méritait pas.

Chaque histoire est différente...

Courage
/
26 décembre 2022 16:09
C est le même où pas ?

Citation
Louloute38 a écrit:
Non justement j’hésitais a préciser de pas regarder dans mes précédent topic parce que je l’ai pas mentionner j’avais pas de soucis avec lui !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/22 16:29 par Ab Fab.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook