Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réorientation ou poursuite de licence???
I
21 mars 2013 00:07
Salam Alaykoum à tous,

Je lis des post sur ce forum depuis longtemps mais je ne me suis jamais inscrite , j'ai donc décidé de m'inscrire pour demander quelques conseils car je suis un peu perdu dans mon orientation.

Voila je suis en première année de licence LEA et je me rends compte que je ne suis pas trop faite pour ça, j'étais vraiment intéressée par les langues d'où mon choix mais je m'ennuie vraiment dans cette filière. La seule matière qui me plait est l' option arabe sinon pour le reste je me force à aller en cours alors que j'ai toujours aimé étudier.
J'ai raté mon premier semestre et je pense rater le deuxième , je suis vraiment déçu d'avoir gâché une année surtout que mes parents ont engagé des frais (malgré que je sois boursière) et me voyaient faire de longues études.
Aujourd'hui je ne sais vraiment pas quoi faire sachant que je ne me voie pas étudier jusqu'au master en lea , je me demande si je devrais pas partir en bts (tourisme?) ou m'arrêter un an pour mieux réfléchir et travailler en même temps?
Vous avez peut être des conseils à me donner car je ne sais pas du tout quoi faire. Est-ce qu'il y'a des personnes qui ont arreté la LEA? Qu'avez-vous fait ensuite? Ou des personnes qui sont en bts tourisme?
Merci d'avance!!
G
21 mars 2013 09:16
J'en connais plein dans ton cas. Le filière LEA attire beaucoup mais ça n'a rien à voir avec les espérances des étudiants. En tout cas si ça ne te plait pas ne continue pas juste pour le regard de tes parents! Qu'elles sont les matières qui te plaisent? As-tu une idée d'orientation professionnelle?
I
21 mars 2013 16:38
Merci pour ta réponse,
en fait jaime bien les langues je suis assez forte en anglais et espagnol sinon en terminale j'aimais bien la philo mais à part prof y'a vraiment pas de débouchés... Au départ je voulais aller dans le social mais on m'a dit que c'était dur et surtout mal payé donc j'ai laissé tomber.
Ca me dérange pas de faire des études mais si c'est pour finir au chomage ou mal payé ça sert a rien et apparemment je peux pas faire grand chose avec une licence LEA.
h
22 mars 2013 06:37
la plupart des étudiants une fois arrivés à la fac se rendent compte qu'ils n ont pas pris au sérieux leur orientation,voici quelques conseils la 1ere semaine du mois d'avril il y a pas mal de conseils dans les chambres de commerce et d'industrie car c'est la semaine d'orientation,arrêter les études pour travailler je te le déconseille car ça aboutit à des petits boulots crevants ,pense éventuellement à l'option FLE elle est intéressante l'éducation nationale manque dans les années à venir de profs et c'est un bon boulot pour les filles car il leur permet de concilier vie professionnelle et vie privée.
I
22 mars 2013 20:54
Merci pour les conseils je vais attendre avril alors par contre je me vois pas du tout faire prof mais je vais quand meme y reflechiir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook