Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réorientation BTS Commerce International
Y
18 février 2017 15:34
Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien,

Alors voila, je suis en BTS Compta actuellement mais j'aimerais arrêtée pcq ca ne m'intéresse plus. Donc j'aimerais me redirigée vers le BTS CI pcq deja j'aime bien l'anglais, le stage à l'etranger me donne envie de faire ces etudes.

Est ce que vous pouvais m'expliquer comment c'est ? A quoi ca consiste les études de marché ? Ou avez vous fait votre BTS ? Vous faites quoi en import-export ? Quelles missions ils vous on donnez pendant le stage ? Est ce que y bcp de math ?

J'espere que vous allez me repondre ! Et merci à l'avance ! Et bonne journée !
18 février 2017 17:12
Salam Aalykoum,

Essaie de te renseigner directement au près de ton école... D'ailleurs c'est les portes ouvertes de bcp d'entre elles. Si tu as la flemme de te déplacer il te reste le téléphone, ou un petit mail ( il réponde toujours en regle génèral).
Via leur site internet normalement c'est expliqué le nbre d'heure de telle ou telle matière par semaine et bcp d'info complémentaire.
K
19 février 2017 02:25
W aleyckoum salam ,


J'ai fais un BTS CI et j'ai été énormément déçu. Déjà ne t'attend pas à recevoir une formation pour devenir "vendeur à l'international" car ce n'est pas le cas

Il n'y a pas de math. tu as des cours de langue , de culture générale , de marketing et management , et de transports et logistique le reste je m'en souviens plus ...


Le premier stage consiste à faire de la prospection , c'est à dire que tu es dans une entreprise et tu dois demarcher / faire de la pub à d'autre entreprise , et il me semble que le deuxième stage se porte sur le transport et logistique