Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réorientation BTS Commerce International
Y
18 février 2017 15:34
Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien,

Alors voila, je suis en BTS Compta actuellement mais j'aimerais arrêtée pcq ca ne m'intéresse plus. Donc j'aimerais me redirigée vers le BTS CI pcq deja j'aime bien l'anglais, le stage à l'etranger me donne envie de faire ces etudes.

Est ce que vous pouvais m'expliquer comment c'est ? A quoi ca consiste les études de marché ? Ou avez vous fait votre BTS ? Vous faites quoi en import-export ? Quelles missions ils vous on donnez pendant le stage ? Est ce que y bcp de math ?

J'espere que vous allez me repondre ! Et merci à l'avance ! Et bonne journée !
18 février 2017 17:12
Salam Aalykoum,

Essaie de te renseigner directement au près de ton école... D'ailleurs c'est les portes ouvertes de bcp d'entre elles. Si tu as la flemme de te déplacer il te reste le téléphone, ou un petit mail ( il réponde toujours en regle génèral).
Via leur site internet normalement c'est expliqué le nbre d'heure de telle ou telle matière par semaine et bcp d'info complémentaire.
K
19 février 2017 02:25
W aleyckoum salam ,


J'ai fais un BTS CI et j'ai été énormément déçu. Déjà ne t'attend pas à recevoir une formation pour devenir "vendeur à l'international" car ce n'est pas le cas

Il n'y a pas de math. tu as des cours de langue , de culture générale , de marketing et management , et de transports et logistique le reste je m'en souviens plus ...


Le premier stage consiste à faire de la prospection , c'est à dire que tu es dans une entreprise et tu dois demarcher / faire de la pub à d'autre entreprise , et il me semble que le deuxième stage se porte sur le transport et logistique



Moi j'ai été énormément déçu , j'aurai du me tourner vers un BTS MUC car je cherchais à être réellement vendeuse , se BTS pousse d'avantage à des métiers de bureaux et surtout aux transports et logistique c'est à dire s'occuper des différents transports à mettre en place pour acheminer le produit de l'endroit À à l'endroit B ...
Y
2 mars 2017 18:27
Wa alikoum salam,

( dsl pour le retard et merci de m'avoir repondu)

Oui effectivement c ce que j'ai fais j'ai participé a plusieurs journee porte ouverte et ca ma encore donner plus envie de faire ce bts la
Y
2 mars 2017 18:38
Salam aleykoum,

( dsl pour le retard et merci de mavoir repondu )

Qu'est ce qu'on vous apprend en transport et logistique ? pcq moi aussi jpensais que en CI on allait devenir vendeuse a linternational sinon est ce que tu sais quelle formation je dois faire pour vraiment gerer les echanges de vente et d'achat à linternational

Mais donc en gros en faisant ce bts ci on on est destiner à soccuper particulièrement des transports d produits c sa ?
g
27 juin 2017 15:49
bonjour, j'ai été "vendeuse à l'international" (on appelle ça Chef de zone export car on est responsable non seulement de la vente des produits mais aussi de la mise en place de toute la politique commerciale, pays par pays, sur sa zone) et je suis aujourd'hui professeur à l'université en LEA, après avoir enseigné en BTS CI. Je connais donc bien cette formation..
Effectivement le BTS débouche sur un métier d'assistant-e dans un service export-import. Il n'est pas impossible mais c'est extrêmement rare d'avoir un poste comme commercial export en sortant d'un BTS. Par contre vous pouvez après un BTS pour suivre vos études soit en université en LEA, en reprenant en deuxième année de licence et en allant jusqu'au Master. Ou préparer directement une licence professionnelle dans une l'université ( pas de perte d'année). Ensuite vous pourrez poursuivre en Master. Vous pourrez alors légitimement postuler pour être chef de zone export. Après un BTS, vous pouvez aussi intégrer une école de commerce sans doute en deuxième année et après un concours de sélection...
J'avais autrefois 4 assistantes export (toute des BTS); c'est un métier très intéressant mais il est vrai qu'on ne voyage pas. On prépare les voyages du chef de zone, on prépare les documents pour les expéditions et on résoud tous les problèmes avec les clients. On est souvent au téléphone avec des clients étrangers de toutes nationalités, on parle beaucoup en anglais. C'est un travail administratif présente comme avantage de rentrer chez soi tous les soirs.... Moi qui était partie entre 2 et 3 semaines par mois à l'étranger, loin de chez moi et de mes amis, il m'arrivait souvent de les envier !! C'est d'ailleurs pour cela que j'ai changer de métier.
J'espère avoir pu vous éclairer. :-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook