Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rentrer en france d'alger a 2 jours d'expiration du titre de séjour
m
8 juin 2012 11:47
Bonjour,

j'aimerai bien avoir l'avis des gens qui ont été déjà dans ma situation, voila je vais me rendre en Algérie pour des vacances et je rentre en France 2 jours avant expiration de mon titre "titre de séjour salarié"! je rentre le 29; afin d'aller déposer mon dossier de renouvellement le 30 (j'ai un rendez vous pour le 30) et mon titre expire le 31 ! tous ça dans le même mois bien-sur! et je n'ai pas de récépissé (je l'aurai le 30).

j'ai trouvé ceci sur le site de l'embassade de france a alger: [alger.ambafrance-dz.org]

ma question est la suivante: est ce que je risque d'être bloquer a Alger le 29 et de ne pas me laisser revenir en France? même si mon titre est valide pour 2 jours de plus et que le consulat autorise la circulation jusqu'à la date d'expiration incluse!

merci pour vos réponse d'avance.
M
8 juin 2012 12:21
salam,
je pense qu'il faut plutot passer a la prefecture ou a la mairie de ton lieu d'habitation ils sont plus habile a te donner une réponse.
je connais qqun qui a perdu son titre de séjour pendant les vacances. et c'est le consulat général de france qui lui a délivré une autoirisation d'entrée en france ou il a renouvelé son titre de séjour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook