Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignements mariage
H
31 mars 2017 21:30
Salam mes frères,

Mon copain et moi projetons de nous marier, et j'aimerais en savoir plus sur l'administration etc
Nous souhaitons un mariage simple, juste devant Dieu.
Est ce possible de se marier simplement avec ses témoins et un imam ? Est ce que dans ce cas là le mariage est "vrai" devant la loi? Que fait il faire ?

Merci à tous
n
31 mars 2017 21:37
Mariage civil et mariage religieux c'est tt à fait différent, je voit pas de quoi tu parle.
Z
1 avril 2017 14:22
Salam
À l'heure où nous vivons, le mariage religieux uniquement n'est pas vraiment considéré comme suffisant que ce soit devant la société ou même pour les savants.
De plus tu dis que tu veux juste te marier devant Dieu et les témoins, saches que dans l'islam la femme doit se marier devant son père ou son tuteur légal.
Le mariage n'est pas un jeu si tu te marie c'est pas uniquement pour consommer le mariage et être dans le "hlel" si tu souhaites te marier c'est devant tout le monde que tu dois le faire pas en cachette. Même à l'époque du Prophète salla Allah 3aleyhi wassalam il fallait faire une petite fête pour que les gens soient au courant.
Comment les gens vont savoir que c'est ton homme et que tu n'es pas juste une petite inconnue avec qu'il se fait plaisir ?? Juste grâce à la parole des témoins??
Ma soeur certes à l'époque le mariage "civil" n'exitait pas mais aujourdhui nous sommes presque 7,5 milliards d'habitants et le mariage civil est là pour avoir une trace que ce soit pour le bien de l'homme et sa femme mais également pour les enfants et surtout les générations suivantes.
Imagines ton fils dans 30 ans.... s'il ne connait pas son père et qu'il se marie.... il peut se marier avec sa demi-soeur si le mariage civil n'existe pas par exemple....
Donc à méditer et surtout l'islam n'est pas modifiable à notre guise...
Salam!!!

Citation
Halexx a écrit:
Salam mes frères,

Mon copain et moi projetons de nous marier, et j'aimerais en savoir plus sur l'administration etc
Nous souhaitons un mariage simple, juste devant Dieu.
Est ce possible de se marier simplement avec ses témoins et un imam ? Est ce que dans ce cas là le mariage est "vrai" devant la loi? Que fait il faire ?

Merci à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/17 23:31 par Zizou32.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook