Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignements svp
y
17 septembre 2017 13:28
Bonjour ,
Je viens vers pour m éclaircir les idées svp.
Je compte aller à la préfecture pour prendre rendez-vous pour ma première demande de titre de séjour vie privée et familiale ( conjoint de français).
Est ce que je dois apporter des documents avec moi ?
Est ce que la prisenc de mari est obligatoire ?
Merci d avance
P
17 septembre 2017 13:44
Les rendez vous pour les titres de séjours se font uniquement sur internet, sur le site de la préfecture.
La, ils te donneront une liste de justificatif à fournir pour le jour du rendez vous.
Oui, la présence du mari est obligatoire si c'est une demande suite au'mariage.
17 septembre 2017 13:59
Bonjour,

Il faut voir en fonction de la région. Vaut mieux se déplacer à l'accueil avec vos documents actuels et la personne va vous indiquer ce qu'il faut, voir va vous donner une liste.
y
17 septembre 2017 15:11
Merci pour votre réponse ,
Je dépond de la préfecture de nanterre ,
Et Avec la queue qu il y a
J ai peur qu ils m ont renvoient si j apporte pas tout les documents
Pour la prise du rdv pour blé dépôt de dossier
Si quelqu'un a une idée
N hésitez a m aider svp

Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Il faut voir en fonction de la région. Vaut mieux se déplacer à l'accueil avec vos documents actuels et la personne va vous indiquer ce qu'il faut, voir va vous donner une liste.
y
17 septembre 2017 15:16
Merci Paulinetta
Pour la préfecture de nanterre
Il y a plus de rdv en ligne il faut se présenter directement à l accueil pour ça.
Avec de documents pour la prise de rdv
Mais malheureusement je trouve pas sur internet il leur faut quoi comme docs
17 septembre 2017 15:42
Voici un site avec liste et les conditions que j'ai trouvé de la préfecture du Rhône: [www.rhone.gouv.fr]

Ca me paraît assez complet.


Citation
yazenette a écrit:
Merci pour votre réponse ,
Je dépond de la préfecture de nanterre ,
Et Avec la queue qu il y a
J ai peur qu ils m ont renvoient si j apporte pas tout les documents
Pour la prise du rdv pour blé dépôt de dossier
Si quelqu'un a une idée
N hésitez a m aider svp
P
17 septembre 2017 16:08
Même si tu fais la queue et qu'il manque des papiers, c'est pas grave. Au moins, la dame te dira exactement ce qu'il faut comme papiers et tu y retourne le plus tôt possible.
Chez moi tout les rdv sont à prendre sur internet, c'est pour ça que je t'ai dit ça.
Mais si il faut faire la queue, bah c'est mieux que les rdv, qui sont loin dans le temps......
Bonne chance
y
17 septembre 2017 16:12
Merci infiniment
C est gentil
Citation
DB & PP a écrit:
Voici un site avec liste et les conditions que j'ai trouvé de la préfecture du Rhône: [www.rhone.gouv.fr]

Ca me paraît assez complet.
17 septembre 2017 16:20
De rien.

Vaut mieux imprimer ça et aller avec les documents qu'ils demandent. C'est assez complet pour moi. Après qu’il y a des documents à ajouter spécifiquement pour votre cas, ils vous diront et vous les préparez pour le RV qu'ils vous donneront.

C'est important d'avoir quelque chose d'officiel imprimé quand vous allez les voir.

Presque à chaque fois ça m'a aidé et on pris ma demande, malgré que ce n'était pas à 100 % ce ui était demandé dans le département respectif. Mais ça les oblige à faire étant donné que c'est officiel.
Citation
yazenette a écrit:
Merci infiniment
C est gentil
17 septembre 2017 16:43
Quelle est ta situation actuelle?
Es tu rentre r avec un visa ?


Citation
yazenette a écrit:
Bonjour ,
Je viens vers pour m éclaircir les idées svp.
Je compte aller à la préfecture pour prendre rendez-vous pour ma première demande de titre de séjour vie privée et familiale ( conjoint de français).
Est ce que je dois apporter des documents avec moi ?
Est ce que la prisenc de mari est obligatoire ?
Merci d avance
y
17 septembre 2017 16:56
Bonjour
Je suis rentrée avec un visa en 2008
La je suis mariée
Mais je suis en situation irrégulière.

Citation
البرّ a écrit:
Quelle est ta situation actuelle?
Es tu rentre r avec un visa ?
y
17 septembre 2017 17:00
Merci pour les conseils .
Je vais suivre les indications
J espère que j aurais pas de problème
Surtout que c est compliqué à nanterre en ce moment
Merciii
Citation
DB & PP a écrit:
De rien.

Vaut mieux imprimer ça et aller avec les documents qu'ils demandent. C'est assez complet pour moi. Après qu’il y a des documents à ajouter spécifiquement pour votre cas, ils vous diront et vous les préparez pour le RV qu'ils vous donneront.

C'est important d'avoir quelque chose d'officiel imprimé quand vous allez les voir.

Presque à chaque fois ça m'a aidé et on pris ma demande, malgré que ce n'était pas à 100 % ce ui était demandé dans le département respectif. Mais ça les oblige à faire étant donné que c'est officiel.
t
17 septembre 2017 19:43
Franchement c'est mieux si ils donnent des rdv en ligne à Nanterre car c'est une mission.
Si tu arrives après 7h du matin c'est quasiment mort pour rentrer ! C'est abusé!
y
18 septembre 2017 10:30
C est ca le problème ils ne donnent plus de rdv pour blés première me demande
Il faut aller directement et faire la queue pour prendre le rdv .
Avant c était pas comme ca malheureusement pour nous
Citation
tounsi7520 a écrit:
Franchement c'est mieux si ils donnent des rdv en ligne à Nanterre car c'est une mission.
Si tu arrives après 7h du matin c'est quasiment mort pour rentrer ! C'est abusé!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook