Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renseignement transcription
s
27 mars 2017 11:11
71bonjour j'aimerais avoir la marche a sui suite a une transcription envoyé a nantes
je suis francais et marié a une algerienne

voila se que je viens de recevoir

-Les documents qui ont fait l’objet de votre demande ont été transmis à la mairie de votre résidence.

pouvez vous m"informer a savoir se que je dois faire maintenant sachant que mon epouse reside en algerie et moi en france

je vous remercie a tous
cdt
d
27 mars 2017 11:30
Salam frere,

surement vous êtes sur une démarche de regroupement familiale,
vous vous etes marié en algerie certainement
vous avez commencé d'abord par valider votre acte de mariage à Nantes
donc ces derniers ont accepté votre demande et la transmette au service état civil de votre domicile.
je pense que c'est correcte et tout va bien dans la procédure
un autre courrier viendra de votre mairie pour des vérifications liées à votre capacité d'accueil (logement approprié et revenus nécessaires..)

bonne chance
Allah Yebarek
N
27 mars 2017 11:46
Bonjour,

Tu dois aller à la mairie pour retirer ton livret de famille + acte de transcripion.

PS: tu n'es pas concerné par le regroupement familial car tu es de nationalité française.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/17 11:50 par Sashiki.
s
27 mars 2017 11:47
bonjour tout d'abord merci pour votre aide
mais j'aimerais savoir une fois que j'aurais ete a la marie pour recuperer ces documents
que dois je faire ensuite??

jeme suis tout d'abord marié en algerie en aout 20016 ensuite envoyer le dossier acte livret algerien a nantes
reponse de nante la 14/3/2017
Les documents qui ont fait l’objet de votre demande ont été transmis à la mairie de votre résidence.

par contre juste savoir comment je fais apres
merci
N
27 mars 2017 11:52
Tu dois envoyer le livret de famille et l'acte de transcription à ta femme, elle devrait ensuite effectuer une demande de visa conjoint de francais pour te rejoindre.

Elle peut déjà commencer par prendre rendez vous chez TLS contact de sa ville en attendant que tu lui envoies les documents.
s
27 mars 2017 12:36
rebonjour et merci mais faut juste envoyé ce que tu me dit ou bien il y a autres documents peux tu me donner la liste exact des documents a envoyé
d
27 mars 2017 13:57
je pense qu'en tant qu’algérien vous avez plus de facilités que les autres étrangers
je veux dire que les documents demandés à un algérien pour un regroupement familiale sont moins nombreux que ceux demandés à un ressortissant marocain.
le mieux mon frere c'est envoyer votre épouse prendre RDV au consulat de France en Algérie et au passage ils lui donneront la liste exacte des documents à fournir.
En tout cas le dossier suit une procédure normale et tout va bien./..
s
27 mars 2017 16:41
je vous remercie mais vous ne m'avez rien apporter sachant que je vie en france il me serait difficile a chaque fois quil manque un papier de l"envoyer cela porterais prejudice
ma question elle est simple ci vous avez dejas connu cette marche alors il suffit de me la transmettre je sais quil faut envoyer le livret et l'acte mais moi se que je demande ci une personne ou a votre connaissance savent la liste des documents que je dois preparer avec la transcription livret acte ect ect et ensuite l"envoyer a mon epouse pour qu'elle fasse le necessaire
c'est simple ci vous relisez se que j'ai demandé depuis le debut les reponses sont caduque
s
29 mars 2017 17:02
bjr quelqu'un peux me donner le numero de tel pour prendre rendez vous consulat francais a oran
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook