Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignement pr un prêt SVP ??
l
13 novembre 2006 16:04
salam a tous,


j'aurais besoin svp de vos conseils si vous avez déjà souscrit a un pret, enfin un "petit prêt" 1500-2000€ sad smiley alors que vous etes encore "jeune" et que vous n'avez pas de CDI....

Vous l'a t'on accordé ?? les organismes comme CETELEM....sont ils fiables..??

Est il possible qu'une fois que l'on est entièrement l'argent de rembourser l'intégralité directement ??

Je vous remercie de votre aide parce que j'y connais rien a ces trucs là et j'ai peur de me faire avoir...
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
j
13 novembre 2006 16:26
salut!

je te déconseille fortement les cetelem, sofinco etc...car leurs taux d'intérêt sont exorbitants. demande plutôt à ta banque. Si tu es encore étudiante, les taux sont très intéressants. Sinon, ils voient en fnction de ta situation. Mais franchement, évite les organismes style cetelem, tu mettras plus de temps à rembourser les intérêts qu'à rembourser le prêt!
l
13 novembre 2006 16:42
ok merci jihane, mais le truc est que j'imagine meme pas demander un pret a ma banquiere parce que jme suis embrouillée avc elle donc depuis me fait la misere....sad smiley

Par contre je sais pas si vous connaissez FINAREF avc qui on peut faire de petits crédits et on fixe une mensualité de départ....c'est convenables comme trucs si vous l'ave deja testé merci de me dire ce qu'il en est...winking smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
s
13 novembre 2006 17:51
Citation
maromimi a écrit:
salam a tous,


j'aurais besoin svp de vos conseils si vous avez déjà souscrit a un pret, enfin un "petit prêt" 1500-2000€ sad smiley alors que vous etes encore "jeune" et que vous n'avez pas de CDI....

Vous l'a t'on accordé ?? les organismes comme CETELEM....sont ils fiables..??

Est il possible qu'une fois que l'on est entièrement l'argent de rembourser l'intégralité directement ??

Je vous remercie de votre aide parce que j'y connais rien a ces trucs là et j'ai peur de me faire avoir...
Pour un petite somme comme ça il vaut mieux demander à qlq un de ta famille ou des amis pour te les prêter.
l
13 novembre 2006 18:11
Citation
sp19 a écrit:
Citation
maromimi a écrit:
salam a tous,


j'aurais besoin svp de vos conseils si vous avez déjà souscrit a un pret, enfin un "petit prêt" 1500-2000€ sad smiley alors que vous etes encore "jeune" et que vous n'avez pas de CDI....

Vous l'a t'on accordé ?? les organismes comme CETELEM....sont ils fiables..??

Est il possible qu'une fois que l'on est entièrement l'argent de rembourser l'intégralité directement ??

Je vous remercie de votre aide parce que j'y connais rien a ces trucs là et j'ai peur de me faire avoir...
Pour un petite somme comme ça il vaut mieux demander à qlq un de ta famille ou des amis pour te les prêter.

Je sais bien sp19 mais je ne peux pas sinon crois moi je l'aurais fais ca m'éviterais des tracas...
Merci quand même winking smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
c
13 novembre 2006 19:28
Salam,

Les prêts Cetelem et autres sont vraiment à éviter.

J'ai des tas de gens qui m'appellent car ils ont des soucis financiers suite à des contractions de prêts à la consommation d'un taux de près de 15 à 20 %.

Comme d'autres l'ont dit, essaie auprès de la famille, des amis. Ou tente malgré tout ta chance auprès de ta banque.
b
13 novembre 2006 19:34
SURTOUT PAS SURTOUT PAS SURTOUT PAS
A L EPOQUE DE MON MARIAGE AVEC TOUTES LES DEPENSES PREVUES J AI EMPRUNTE 1500 EUROS A CETELEM HISTOIRE D ETRE A L AISE AVEC TOUT LES PREPARATIFS LE CONTRAT AVAIT L AIR TRES CLAIR 3 JOURS LES SOUS ETAIENT SUR MON COMPTE
PENDANT 1 AN J AI REMBOURSE 500 FRS PAR MOIS SANS REGARDER LES RELEVES QU ILS M ENVOYAIENT J AVAIS TOTALEMENT CONFIANCE
AU BOUT D UN AN JE COMMENCE A FAIRE MES COMPTES ET C BIEN SIMPLE AVEC LES INTERETS JE LEUR DEVAIT LE DOUBLE OUI TU AS BIEN ENTENDU APRES 1 AN PETRSUADEE D AVOIR TT REMBOURSEE JE ME RENDS COMPTE QUE NON

IL RESTAIT PRATIQUEMENT LA MEME SOMME QUE J AVAIS EMPRUNTE A REMBOURSER


ALORS NOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNN
l
13 novembre 2006 20:12
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
SURTOUT PAS SURTOUT PAS SURTOUT PAS
A L EPOQUE DE MON MARIAGE AVEC TOUTES LES DEPENSES PREVUES J AI EMPRUNTE 1500 EUROS A CETELEM HISTOIRE D ETRE A L AISE AVEC TOUT LES PREPARATIFS LE CONTRAT AVAIT L AIR TRES CLAIR 3 JOURS LES SOUS ETAIENT SUR MON COMPTE
PENDANT 1 AN J AI REMBOURSE 500 FRS PAR MOIS SANS REGARDER LES RELEVES QU ILS M ENVOYAIENT J AVAIS TOTALEMENT CONFIANCE
AU BOUT D UN AN JE COMMENCE A FAIRE MES COMPTES ET C BIEN SIMPLE AVEC LES INTERETS JE LEUR DEVAIT LE DOUBLE OUI TU AS BIEN ENTENDU APRES 1 AN PETRSUADEE D AVOIR TT REMBOURSEE JE ME RENDS COMPTE QUE NON

IL RESTAIT PRATIQUEMENT LA MEME SOMME QUE J AVAIS EMPRUNTE A REMBOURSER


ALORS NOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNN


OhOh le double ??? ah wé c'est autre chose, j'ai appelé COFIDIS ils m'ont dis que je paierais en plus 350€ d'interets....ca veut dire qu'ils mitonnent ?
parce que moi c'est pareil que toi 1500€ que je veux emprunter et si je dois rembourser le double y'a pas de but...No no

je vais essayer de voir avec ma banque, si je peux m'arranger...

Merci a vous
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
f
13 novembre 2006 21:42
Bonjour MAromimi,

si tu souhaite prendre un petit pret de 1500 ou 2000e et que tu n'a pas de CDI pourquoi ne pas prendre un pret étudiant avec la caution de tes parents, en général c entre 3.5 et 4% pour un si petit montant en général il n'y a pas de probleme... je te déconseille tout ces organisme de crédit qui t'explose avec leur intéret a 18% voir plus

tu as 2 façon de le rembourser, soit tu commence a le remboursé directement avec bien souvent des mensualités qui n'excede pas les 60 ou 70 € ou mettre en place ce qu'on appel un différé donc on se base par exemple sur un pret pour 4 ans sur lequel tu paiera pdt 2 ans uniquement les interets donc des petites mensualité de 10-15€ puis les 2 autres années les vrais mensualité de 60-70€ ...
j'espere etre claire ...

autrement si tu as des questions n'hésite pas !!
Rabbi kbir
l
14 novembre 2006 10:49
Citation
fliflahara a écrit:
Bonjour MAromimi,

si tu souhaite prendre un petit pret de 1500 ou 2000e et que tu n'a pas de CDI pourquoi ne pas prendre un pret étudiant avec la caution de tes parents, en général c entre 3.5 et 4% pour un si petit montant en général il n'y a pas de probleme... je te déconseille tout ces organisme de crédit qui t'explose avec leur intéret a 18% voir plus

tu as 2 façon de le rembourser, soit tu commence a le remboursé directement avec bien souvent des mensualités qui n'excede pas les 60 ou 70 € ou mettre en place ce qu'on appel un différé donc on se base par exemple sur un pret pour 4 ans sur lequel tu paiera pdt 2 ans uniquement les interets donc des petites mensualité de 10-15€ puis les 2 autres années les vrais mensualité de 60-70€ ...
j'espere etre claire ...

autrement si tu as des questions n'hésite pas !!

salam miss

jte remercie pr tes conseils c'est gentil, mais par rapport a la caution des parents ca consiste en quoi...? ils doivent remettre un cheque comme pr un logement ou alors une lettre manuscrite comme quoi ils se portent garant en cas de pépin..??
Sinon on ne peut pas contracter le pret etudiant sans leurs cautions ..??

merci d'avance winking smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
f
14 novembre 2006 21:54
Coucou,

Etant donné que tu es étudiant, tu n'a donc pas de salaire domicilé mis à part la bourse si tu en a une
donc il faut que tes parents se porte caution pour payer à ta place, autrement dit on déclenchera la caution seulement si tu n'honore pas le réglements de tes échéances
ils nous amenent leur CNI, bulletin de salaire, revenus d'imposition, quittance de loyer ou taxe fonciere si ils sont propriétaire, les tableaux d'amortissement si ils ont deja d'autres pret de contractés puis on monte le pret, si ça passe au niveau de l'endettement c bon !

non on ne peut pas monter de pret étudiant sans caution, la caution est obligatoire car tu n'a pas de salaire fixe, autrement ça devient un pret a la consommation et là il te faut impérativement un CDI et donc un salaire

Voili voilou

n'hésite pas
Rabbi kbir
l
14 novembre 2006 22:13
salam

déjà merci pr tes réponses c'est gentil, madame la banquiere winking smiley

en fait jsuis etudiante mais jsuis une formation que me paie les assedic c'est de l'alternance, et c'est une somme que je toucherai un bon moment donc je suis considéré comme meme etudiante ??

je pourrai prétendre au crédit ?
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
f
14 novembre 2006 22:22
oui tu peux prétendre au crédit mais toujours avec caution de tes parents, car on n'accord pas de pret conso à des personnes qui touche les assedic

tu peux prétendre au pret étudiant en revanche
Rabbi kbir
l
14 novembre 2006 22:28
ok jvais voir ca en tous cas jte remercie bcp pr tes conseils winking smiley

bonne soirée.winking smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
N
14 novembre 2006 22:30
salam

concernant les prêts étudiants, j'ai entendu parler des prêts d'honneur mais également des prêts avec 0% de taux d'intéret, pourquoi tu ne tentes pas ca??
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
l
14 novembre 2006 22:48
Citation
Nawal. a écrit:
salam

concernant les prêts étudiants, j'ai entendu parler des prêts d'honneur mais également des prêts avec 0% de taux d'intéret, pourquoi tu ne tentes pas ca??


salam

c'est koi les prêts d'honneur je n'en ai jamais entendu parlé....??
Par contre les prêts a taux zéro il me semble que c'est pr un achat immobilier ou je me trompe alors??

en tous cas jvais me renseigner

jte remercie
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
f
15 novembre 2006 20:07
Les prêts d'honneur jamais entendu également ...
les pret à taux 0% c'est pour les pret immobilier oui et il y a certaines conditions à remplir
le taux 0% est accordé uniquement sur une petite partie de l'emprunt tu dois de toute façon prendre a coté un autre PPI en général c'est une tranche entre 25 et 30 KE
Rabbi kbir
l
15 novembre 2006 22:52
merci fiflahara ...

là jsui en train de me renseigneret inchAllah jpourai le fair auprès d'une banque
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
s
15 novembre 2006 23:36
salam,


pour un prêt étudiant tu dois avoir quelqu'un qui se porte garant,( parents ou auprès d'un tiers).
Ils te demanderont pour étudier ton dossier les trois dernières fiches de paie de ton garant, la dernière avis d'imposition ainsi que ses trois derniers relevés banquaires pour voir toutes traces de crédits que ton garant pourait avoir en cours, à savoir que le taux d'endettement de ton garant ne doit pas excéder 35%.
pour savoir si les ressources de ton garant n'excèdent pas ses 35%, tu dois prendre toutes ses charges y compris la mensualité définit par ton conseiller que tu seras ammener à payer (tableau d'ammortissement avec les montants de tes échéances selon la durée choisie et le montant du capital+taut intérêts du prêt)....et les soustraire à ses ressources.
Cela te donnera alors un taux et c'est ce taux qui ne doit pas dépasser 35% de taux d'endettement.


je récapitule: tu prends les ressources du garant (paie)moins ses charges (loyer, crédits en cours....+ ta mensualité de prêt) .
ce calcul te permettra de savoir avant de déposer ta demande de prêt, si la personne peut ou non se porter garant. cela t'évitera alors d'avoir des refus et donc de trouver la bonne personnewinking smiley

voilà, j'espère que j'ai été assez claire.

wa salam.

bon courrage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook