Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignement sur le ccam
K
8 novembre 2018 18:33
Bonjour, je suis française et je suis avec mon ami tunisien depuis 3ans nous avons décidé de nous marié, mon dossier ccam est envoyé et reçu par le consulat en Tunisie depuis le 19 octobre, j aurais aimé savoir l adresse mail ou je peux écrire pour avoir l avancement de mon dossier, et aussi si vous pouvez me dire comment cela ce passe une fois le dossier reçu car je suis un peu perdu dans tout ça merci bcp bonne soirée
B
B4O
10 novembre 2018 13:48
Bonjour. Alors je n'ai pas réponse à votre question mais je pense qu'il vous suffit de chercher le site internet du consulat dont vous dépendez et vous trouverez très certainement les informations afin de contacter le consulat dans une rubrique "nous contacter" ou directement sur la page d'accueil. Que Dieu vous facilite.
K
10 novembre 2018 17:22
Bonjour et merci de votre réponse, mon ami qui vit en Tunisie vient de recevoir un courrier du consulat pour un rendez vous pour une audition, étant en France j attend tjrs le courier ... J'appréhende bcp
B
B4O
11 novembre 2018 08:57
Ça va bien se passer ne vous inquiétez pas et puis cela va beaucoup faciliter la transcription. Si vous vous connaissez bien il ne devrait pas y avoir de souci. Je pense que vous serez convoquée une fois que le compte rendu de son audition sera terminé ou envoyé. Bon courage.
K
12 novembre 2018 09:20
Merci bcp, depuis 3 ans on se connait même très bien mais c est toujours stressant ces situations
Excusez moi. Mais je n ai pas tout compris je ne vais pas recevoir d'audition maintenant, ils vont attendre que vous amis soit auditionné avant ?
Je regardais les rendez vous disponible pour lui et ce n est pas avant le 30 janvier pensez vous que c est possible d appeler pour en avoir un avant ?
Je suis dsl pour toutes ces questions mais c est pas bien expliquer sur le site.
Merci d avance bonne journée
B
B4O
12 novembre 2018 12:11
Pour les auditions je ne sais pas. Je pense que votre conjoint sera auditionné au consulat et ensuite vous serez appelée. Etant donné que je n'ai pas fait le ccam je ne connais pas le déroulement de la procédure.
Je pense que vous pouvez contacter le consulat pour de plus amples explications et un avancement de rdv. En général des rdv sont disponibles et changent en fonction des jours du moins c'est le cas pour les rendez-vous de conjoint de français mais je ne sais pas si c'est la même chose pour les futurs époux.
Aucun souci je vous renseigne autant que je peux. Je sais que toutes ces procédures sont compliquées. Je suis passée par là.
Citation
Kildjemisa a écrit:
Merci bcp, depuis 3 ans on se connait même très bien mais c est toujours stressant ces situations
Excusez moi. Mais je n ai pas tout compris je ne vais pas recevoir d'audition maintenant, ils vont attendre que vous amis soit auditionné avant ?
Je regardais les rendez vous disponible pour lui et ce n est pas avant le 30 janvier pensez vous que c est possible d appeler pour en avoir un avant ?
Je suis dsl pour toutes ces questions mais c est pas bien expliquer sur le site.
Merci d avance bonne journée
K
12 novembre 2018 12:13
Merci je vais essayé d'appeler cet après midi je vous tiens au courant bonne journée
K
21 novembre 2018 14:42
Bonjour, voilà j ai mon audition à la mairie vendredi matin et mon conjoint fin janvier impossible d'avancer la date.. Savez vous si les questions que l'on va me poser seront les même posées à mon conjoint.? Le jour et le stress approche la mairie me dis 3 pages de questions , quelqu'un a-t-il déjà eu un audition et les types de questions svp
B
B4O
22 novembre 2018 09:20
Bonjour. En principe ce sont les mêmes questions à quelques unes près. Ils cherchent à savoir si vos réponses concordent et si vous vous connaissez assez bien. Pour ma part j'y ai passé pratiquement 2h. Ça va bien se passer.
K
22 novembre 2018 15:12
Wouahh 2h merci j espère
B
B4O
22 novembre 2018 16:51
Oui d'ailleurs je ne m'attendais pas à autant de questions parce que mon mari n'en a pas eu autant.
K
22 novembre 2018 17:10
Vous êtes là. Partie française ?
B
B4O
23 novembre 2018 13:34
Oui, c'est moi la partie française. Et mon époux est algerien.
K
23 novembre 2018 15:41
D Accord bon voilà audition faite elle s'est très bien passée, plus qu'à attendre fin janvier celle de mon homme
B
B4O
23 novembre 2018 18:43
Bonne chance!
K
27 novembre 2018 14:59
Merci voilà mon audition bien passé je voulais savoir le CCM est donné obligatoirement quand les 2 auditions sont faites ?
K
8 mars 2019 21:43
Bjr à tous le consulat viens de me dire que notre ccam est partit pour chez moi en valise diplomatique quelqu'un serait il. Combien de temps elle met pour arrive. Merci d avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook