Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rendre visite aux malades
8 décembre 2023 22:39
Salem aleykoum,

L'islam nous encourage à rendre visite au malade et à invoquer pour lui. J'ai également entendu plusieurs prédicateur, lors de leur rappel, dire "allez faire un tour en oncologie (service des cancers) vous verrez que la vie ne tiens à rien etc", ma question est la suivante :
Est ce qu'on a le droit (dans le sens de la legislation française) de rendre visite à des gens qu'on ne connaît pas à l'hôpital ? Est ce qu'il faut contacter une association pour le faire ? Est ce que qqn l'a déjà fait ?
8 décembre 2023 23:20
Waleykoum as salam,

Tu peux tout à fait te porter bénévole pour des malades qui sont seuls et souhaites de la compagnie dans les hôpitaux ! Qui doivent suivre de longue chimio de 4h et aimerais bien quelqu'un à qui parler ou jouer à un jeu de société avec !
C'est une excellente initiative ??

Dans le cadre de mon travail j'ai pu organiser des ateliers de formulation cosmétique pour des petites qui ont des troubles du comportement alimentaire. J'avais adorer !

Tu peux te rapprocher des hôpitaux les plus proches de chez toi pour te renseigner un peu plus.
8 décembre 2023 23:23
Ça a du être super enrichissant comme expérience !

Je vais me renseigner directement auprès de l'hôpital in sha Allah, Barak'Allah u fiki ?
C
9 décembre 2023 07:49
Salam

Tu peux toujours demander c’est une bonne initiative que tu as là
C
9 décembre 2023 07:55
Ahleykum Salem,

Ton post m’a intéressé et je suis allée faire quelques recherches.
Tu peux contacter une association pour demander à être bénévole. On les appelle les visiteurs de malades. En étant bénévole, tu recevras une formation obligatoire pour savoir ne pas ramener les choses à toi et apprendre la gestion du deuil (en gros). Quand tu commenceras les visites, tu te poseras de plus en plus de questions et c’est la que l’association dispensera des formations pour aider les bénévoles.
Niveau organisation, il se peut que se soit le patient ou les proches du patient qui contactent une association en leur demandant qu’une personne visite le patient. Aucune visite ne se fait sans l’accord du patient.
9 décembre 2023 08:02
Barak'Allah y fiki pour tous les détails, ça semble cohérent que le patient donne son accord, on ne peut pas rendre visite aux malades sans leur consentement !
Citation
Casawyaa a écrit:
Ahleykum Salem,

Ton post m’a intéressé et je suis allée faire quelques recherches.
Tu peux contacter une association pour demander à être bénévole. On les appelle les visiteurs de malades. En étant bénévole, tu recevras une formation obligatoire pour savoir ne pas ramener les choses à toi et apprendre la gestion du deuil (en gros). Quand tu commenceras les visites, tu te poseras de plus en plus de questions et c’est la que l’association dispensera des formations pour aider les bénévoles.
Niveau organisation, il se peut que se soit le patient ou les proches du patient qui contactent une association en leur demandant qu’une personne visite le patient. Aucune visite ne se fait sans l’accord du patient.
C
9 décembre 2023 08:05
Wa fik barak Allah, pour que tes recherches soient plus simples, demande aux établissements médicaux près de chez toi quelles sont les associations qui viennent leur rendre visite. Je pense que ça peut marcher ?
9 décembre 2023 08:16
Bonne idée ? !
Citation
Casawyaa a écrit:
Wa fik barak Allah, pour que tes recherches soient plus simples, demande aux établissements médicaux près de chez toi quelles sont les associations qui viennent leur rendre visite. Je pense que ça peut marcher ?
a
9 décembre 2023 09:16
Salam
Oui on peut rendre visiter a des malades meme si on les connait pas mais c est encadrer
Tu ne peux pas y aller de toi meme et dire je veux etre visteuse d un malade que je connais pas
Il ya des association, les cultes de toute religion qui gerent cela aussi
Je faisait partie d une association qui rendez visite aux malade qui n avait personne dans un service hospitalier de geriatrie

Pour un proche a moi , on m avait demander si on ne pouvait pas lui rendre visite , qu un assocaition d une mosquee pouvait venir le voir , lui tenir compagnie

Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Salem aleykoum,

L'islam nous encourage à rendre visite au malade et à invoquer pour lui. J'ai également entendu plusieurs prédicateur, lors de leur rappel, dire "allez faire un tour en oncologie (service des cancers) vous verrez que la vie ne tiens à rien etc", ma question est la suivante :
Est ce qu'on a le droit (dans le sens de la legislation française) de rendre visite à des gens qu'on ne connaît pas à l'hôpital ? Est ce qu'il faut contacter une association pour le faire ? Est ce que qqn l'a déjà fait ?
9 décembre 2023 10:52
Non, tu ne peux pas rendre visite à des malades que tu ne connais pas ..
Pour pouvoir donner un peu de joie a un patient atteint d'une lourde pathologie il faudra te tourner vers des associations et t'inscrire en tant que visiteuse de malade, mais attention, il y en a beaucoup et aujourd'hui, ils sont triés sur le volet, surtout pour les visites dans un service pédiatrique, il te faudra leurs fournir un projet, des actions à faire auprès des malades..
C'est une très bonne initiative..
Pas de MP d'hommes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook