Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontres par le bias de la mosquée ?
f
24 avril 2017 18:59
Salam Aleykoum

La mosquée de ma ville propose depuis quelques mois de mettre en contact des gens dans le but d'un mariage.

Pour les femmes , je sais qu'il faut laisser ses coordonnées et ses critères et le/la responsable nous recontactera.
Donc je me demandais si cette méthode à deja marché, on se plaint souvent du manque d'investissement des mosquées mais est ce que les gens seront assez courageux pour "présenter leur candidature" ?

Avez-vous essayer ? Et si ça n'a pas marché: pourquoi ?

BaraqAllah ou fikoum smiling smiley
T
24 avril 2017 19:03
Salam

oui tu devrais te lancer, tu n'as rien à perdre (qui dans les gestionnaires de la mosquée se paierait ta tête?) et tout à y gagner (trouver un mari sincère inchallah)

Et ça a forcément marché pour des gens, perso quand j'étais actif à la mosquée on m'a proposé des personnes pour le mariage (et pour tout te dire même des mois après on m'en reparle dans d'autres occasions lol)


Citation
.FSA. a écrit:
Salam Aleykoum

La mosquée de ma ville propose depuis quelques mois de mettre en contact des gens dans le but d'un mariage.

Pour les femmes , je sais qu'il faut laisser ses coordonnées et ses critères et le/la responsable nous recontactera.
Donc je me demandais si cette méthode à deja marché, on se plaint souvent du manque d'investissement des mosquées mais est ce que les gens seront assez courageux pour "présenter leur candidature" ?

Avez-vous essayer ? Et si ça n'a pas marché: pourquoi ?

BaraqAllah ou fikoum smiling smiley
O
24 avril 2017 19:07
Moi je vois pas le mal de se lancer par contre faire un pas vers ces ' gestionnaires" qui ne feront rien pour toi, ou estimerons que tu ne corresponds pas aux profils des hommes, euh, je me sentirai rabaissée
Z
24 avril 2017 19:07
C'est une bonne idée pour qui compte/souhaite se marier dans les plus bref délais. Mais vu que tu es relativement jeune, tu as ton temps pour ça .... Enfin, ça dépend de qui postule dans ce genre de truc.

Si c'est des gars de 30/40 ans, honnêtement, êvite.
f
24 avril 2017 19:08
Mdrrrr non je suis beaucoup trop jeune pour ce genre de truc , je pense que c'est plutôt pour les gens dans la trentaine ^^

Et les rencontres que tu as fais, pourquoi ça n'a pas aboutit?
Citation
Tjukurpa a écrit:
Salam

oui tu devrais te lancer, tu n'as rien à perdre (qui dans les gestionnaires de la mosquée se paierait ta tête?) et tout à y gagner (trouver un mari sincère inchallah)

Et ça a forcément marché pour des gens, perso quand j'étais actif à la mosquée on m'a proposé des personnes pour le mariage (et pour tout te dire même des mois après on m'en reparle dans d'autres occasions lol)
24 avril 2017 19:09
Aleykom salam


J'ai hâte de voir les réponses ^^....j'aimerai bien lire une histoire ou ça a marcher , ça ferai comme dans un film genre "coup de foudre à la mosquée "In love ^^
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
f
24 avril 2017 19:10
Là en l'occurrence c'est les gestionnaires qui font un pas vers nous, vu que y'a ait une affiche dans la salle des femmes ^^
Citation
Attaqwa a écrit:
Moi je vois pas le mal de se lancer par contre faire un pas vers ces ' gestionnaires" qui ne feront rien pour toi, ou estimerons que tu ne corresponds pas aux profils des hommes, euh, je me sentirai rabaissée
f
24 avril 2017 19:12
Tu l'as déjà fais ?
Citation
Zane a écrit:
C'est une bonne idée pour qui compte/souhaite se marier dans les plus bref délais. Mais vu que tu es relativement jeune, tu as ton temps pour ça .... Enfin, ça dépend de qui postule dans ce genre de truc.

Si c'est des gars de 30/40 ans, honnêtement, êvite.
Z
24 avril 2017 19:13
Non, je n'ai pas l'envie de me marier pour le moment.

Mais le jour où j'aurai la force et l'envie, pourquoi pas. Je suis assez proche de mon imam et il a plein de bon filon donc bon ... C'est une bonne affaire. Angel
Citation
.FSA. a écrit:
Tu l'as déjà fais ?
24 avril 2017 19:16
Pourquoi 30/40 ans c'est à éviter ?perplexe Comprend pas .
Citation
Zane a écrit:
C'est une bonne idée pour qui compte/souhaite se marier dans les plus bref délais. Mais vu que tu es relativement jeune, tu as ton temps pour ça .... Enfin, ça dépend de qui postule dans ce genre de truc.

Si c'est des gars de 30/40 ans, honnêtement, êvite.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
24 avril 2017 19:16
Jamais fait...et je ne le ferais pas si c'était vers chez moi !

Je pense pas que ce soit le rôle de la mosquée d'organiser ça, t'es un homme tu prends ton courage à deux mains t'abordes une fille respectueusement et hop tu te maries.

Ca doit pas être compliqué quand même perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/17 19:23 par Mounir*.
[center]Anciennement Momo628[/center]
T
24 avril 2017 19:17
Jeune pour le mariage?

Si tu as l'occasion de trouver des hommes biens faut en profiter winking smiley
Qui sait ce qu'il y aura plus tard

Ben faut des points communs, un intérêt réciproque, que la personne soit à ton goût etc.


Citation
.FSA. a écrit:
Mdrrrr non je suis beaucoup trop jeune pour ce genre de truc , je pense que c'est plutôt pour les gens dans la trentaine ^^

Et les rencontres que tu as fais, pourquoi ça n'a pas aboutit?
T
24 avril 2017 19:18
mais si tu penses en "et si et si" tu ne feras rien

et quand t'as un objectif dans cette vie faut foncer et pas se préoccuper de l'avis des gens ou de leur réactions sur nous, c'est leur pb pas le tien winking smiley

sinon tu n'avanceras jamais


Citation
Attaqwa a écrit:
Moi je vois pas le mal de se lancer par contre faire un pas vers ces ' gestionnaires" qui ne feront rien pour toi, ou estimerons que tu ne corresponds pas aux profils des hommes, euh, je me sentirai rabaissée
O
24 avril 2017 19:19
Aleyk salam* oui mais tu subis un peu leur façon de travailler et de chercher les compatibilité...j'apprécie pas trop...c'est eux qui a en premier lieu quoi
Z
24 avril 2017 19:19
Elle est assez jeune, loin de la trentaine/quarantaine. A son âge, vaut mieux prendre son temps et voir avec des gens de sa tranche d'âge, surtout qu'elle est étudiante.
Citation
jimijo a écrit:
Pourquoi 30/40 ans c'est à éviter ?perplexe Comprend pas .
O
24 avril 2017 19:21
Jai répondu juste au dessus winking smiley y a qqch qui peut nous déranger
Je préfère faire un pas moi même par le biais d'une fille, ou demander à mon grand père de trouver un homme dans leur assemblée
Citation
Tjukurpa a écrit:
mais si tu penses en "et si et si" tu ne feras rien

et quand t'as un objectif dans cette vie faut foncer et pas se préoccuper de l'avis des gens ou de leur réactions sur nous, c'est leur pb pas le tien winking smiley

sinon tu n'avanceras jamais
Z
24 avril 2017 19:23
Du coup pourquoi t'es encore célib malgrès le fait que tu subit ton célibat assez " difficilement " ?

Tu comprends par toi même que c'est trop simpliste. Ce n'est pas si facile que ça ... Il n'est pas question d'avoir peut d'aborder, mais c'est surtout le fait de trouver une personne qui correspond à nos critères.

Et pour une personne qui place la religion dans les critères primordiaux, elle aura plus de chance de trouver ce qu'elle cherche dans une mosquée.
Citation
Mounir* a écrit:
Jamais fait...et je ne le ferais pas si c'était vers chez moi !

Je pense que ce soit le rôle de la mosquée d'organiser ça, t'es un homme tu prends ton courage à deux mains t'abordes une fille respectueusement et hop tu te maries.

Ca doit pas être compliqué quand même perplexe
M
24 avril 2017 19:24
Je suis célib tout simplement car je n'ai pas une situation pour me marier !

Sinon en pratique ça doit pas être sorcier.
Citation
Zane a écrit:
Du coup pourquoi t'es encore célib malgrès le fait que tu subit ton célibat assez " difficilement " ?

Tu comprends par toi même que c'est trop simpliste. Ce n'est pas si facile que ça ... Il n'est pas question d'avoir peut d'aborder, mais c'est surtout le fait de trouver une personne qui correspond à nos critères.

Et pour une personne qui place la religion dans les critères primordiaux, elle aura plus de chance de trouver ce qu'elle cherche dans une mosquée.
[center]Anciennement Momo628[/center]
f
24 avril 2017 19:25
Non je veux dure qu'en général les hommes qui passent par la mosquee pour le mariage sont beaucoup plus âgé que moi.
Donc y'aurai de grandes différences d'âge, c'est pour ça que je pense que pour moi c'est pas le bon moyen.
Je parle pour les autres
Citation
Tjukurpa a écrit:
Jeune pour le mariage?

Si tu as l'occasion de trouver des hommes biens faut en profiter winking smiley
Qui sait ce qu'il y aura plus tard

Ben faut des points communs, un intérêt réciproque, que la personne soit à ton goût etc.
T
24 avril 2017 19:27
ben inscrits toi avec un critère d'âge et on te proposera que les personnes qui sont de même âge winking smiley


Citation
.FSA. a écrit:
Non je veux dure qu'en général les hommes qui passent par la mosquee pour le mariage sont beaucoup plus âgé que moi.
Donc y'aurai de grandes différences d'âge, c'est pour ça que je pense que pour moi c'est pas le bon moyen.
Je parle pour les autres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook