Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontrer sa moitié sur internet?
M
7 juin 2020 20:10
Salam 3laykom

J’espère déjà que vous avez passé un bon week-end et qu’il a été profitable pour recharger ses batteries pour la semaine à venir inchallah

J’aurais aimé savoir qui d’entre vous étant marié a rencontré son/sa mari/femme sur internet ? Et comment avez vous fais pour ensuite que l’homme se présente à la famille de sa future ( dans le cas des femmes converties ça doit être plus facile ) en disant je l’ai rencontré sur tel site/forum?

Ou qui d’entre vous est dans cette phase de rencontre sur internet ? Est ce une bonne expérience pour apprendre à connaître la personne ?

J’ai été marié et j’ai rencontré le frère de mon ex femme à la mosquée puis son père avant même de connaître qu’ils avaient une sœur/fille qui veut se marier.

Et avant ça je faisais mouqabala avec des filles devant leur père que j’ai rencontré à la mosquée ( qui se transformaient souvent en mouqa blabla )

Et qu’est ce qu’on peut se dire lorsqu’on rencontre la personne sur internet ? Sous quel support ? Message appel ? Je suis pas du tout de nature timide alors ça aurait été plutôt les limites que j’aurais voulu savoir

et pour les rencontres aussi en physique c’est comment ? Lieu public ? Pas privé en tout cas je pense

Je n’ai jamais essayé de cette marnière encore mais

Je veux vos retours d’expériences car plus le temps passe plus je me dis c’est mieux de connaître la personne avant vu mon expérience passé et les mauvaises surprises qui me sont arrivées
7 juin 2020 20:18
Je pense qu'en 2020 une personne doit faire les causes d'au mieux qu'elle peut. Par les moyens qu'elle peut.

Pour internet ne faut jamais s'éterniser. Échanger 2-3 messages pour clarifier le but de chacun. Si ok WhatsApp ou Zoom pour se voir. Si ok faire une première rencontre en public. Si toujours ok l'homme peut aller faire plus ample connaissance chez elle, en présence de sa famille, genre le soir une heure après le taff, discuter dans la cuisine. Dans un mois l'affaire peut être dans le sac. J'ai entendu des cas. Mais les deux étaient motivés.
7 juin 2020 20:23
Pour le lieu de rencontre vaut mieux rester vague et indiquer le premier lieu où vous vous êtes vus la première fois. Genre place Y.

Le reste tient du jardin secret et n'a pas a être dévoilé dans le détail. Que vous vous êtes croisés juste avant sur un site de rencontres.

Ce qui compte est juste le premier rendez-vous. Ce qui était avant est vite oublié.
7 juin 2020 20:28
Si tu te tiens strictement à la méthode que je t'ai decrit, il y a rien qui puisse t'arriver de négatif.
7 juin 2020 20:29
franchement , c'est très rare qu'on rencontre sa moitié sur internet mais ce n'est pas impossible car , malgré tous les gens malveillants on trouvera quelques fois des personnes au bon coeur , et l'oncle de ma meilleure amie à rencontré sa femme sur un réseau social . ca fait 6 ans qu'ils sont mariés grinning smiley
7 juin 2020 20:38
salam
moi j'ai rencontré quelqu'un sur un site de rencontre , dés le début on s'est dit clairement que notre but était le mariage( refaire notre vie ensemble puisque lui etait en instance de divorce moi veuve ) , on a fait connaissance on na parlé de tt le courant passait bien , il n'habitait pas dans la meme ville que moi , il s'est déplacé on s'est vu , c'etait le coup de foudre , il est reparti on a continué à discuter à echanger il est revenu a parlé a mon pere allah yarahmou , il a fait connaissance avec ma fille , sauf qu'apres sa procédure de divorce a pris du temps son ex lui causait des prblm à cause de la maison en leurs nom puis pour les enfants , bref moi je patientais je l'ai soutenu meme si c'etait lourd à la longue quand le divorce fut prononcé nous avons fixé la date du mariage , entre temps il ma fait croire qu'il comptait acheté une maison avec credit ( il avait entamé la procedure au niveau de la banque ) je lui ai conseillé de louer il etait catégorique que non il vouait acheté , il visitait des appart et maison et m'envoyer les photos j'etais aux anges je montrais à mes parents tte contente, un jour il m'envoit une photo m’annonçant que c'est la maison qu'il a choisi j'etais tres heureuse et le lendemain il m'appel pour me dire qu'il avait une mauvaise nouvelle à m'annoncer le motif un prblm financier dont il etait déjà aucourant , et la pour moi c'etais la grande déception je me suis santie prise pour une conne , il connaissait sa situation financiere et me faisait vivre un mensonge je ss tombée de haut alors j'ai couper court ni mariage ni rien , mes parents m'ont dit que ce n'etait pas grave qu'on allait louer mais moi c'etai surtout par principe, il a essyer de me reconquérir , mais rien de rien mntnt il est marié avec un enfant , d'apres lui l s'est fait avoir par la fille elle etait tombé enceinte lui 52ans elle 26ans , mais bon il est marié , moi tjts pas et depuis je me suis consacrée à ma vie professionnelle hmdlh mais en meme temps j'ai fait d'autre rencontre j'ai eu d'autre décéption , et mntnt j'ai une phobie des hommes et des relations meme si j'ai envie d erefaire ma vie mais j'ai un blocage dés que quelqu'un se presente , bcp d'hommes sont capable de tt ne jamais leurs faire confiance

sinon ya ceux pour qui ça a marché une cousine qui s'est marié via le meme site de rencontre , une copine via facebook

c'est comme la loterie ça n'arrive qu'aux chanceuses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/20 21:14 par Lina**23.
7 juin 2020 20:39
Salam aleykoum

Je pense que c’est mieu de connaître un minimum la personne avant mais dans la limite du raisonnable

Pour éviter les mauvaises surprises par la suite
M
7 juin 2020 20:43
Mais comment faire pour être sûr que la personne ne ment pas et ne cache rien ? Parce que quand j’avais rencontré le père de mon ex femme avant elle , donc elle pouvait rien cacher sur sa situation
Citation
Riheme12 a écrit:
franchement , c'est très rare qu'on rencontre sa moitié sur internet mais ce n'est pas impossible car , malgré tous les gens malveillants on trouvera quelques fois des personnes au bon coeur , et l'oncle de ma meilleure amie à rencontré sa femme sur un réseau social . ca fait 6 ans qu'ils sont mariés grinning smiley
M
7 juin 2020 20:46
Voilà le risque

Tomber sur des manipulateurs menteurs s’inventant une vie une situation même un passé

Sincèrement je compatis alors c’est pour ça j’hésite encore y’a tellement de gens malhonnêtes qui jouent avec le dine


Qu’Allah vous facilite vos épreuves
Citation
Lina**23 a écrit:
salam
moi j'ai rencontré quelqu'un sur un site de rencontre , dés le début on s'est dit clairement que notre but était le mariage( refaire notre vie ensemble puisque lui etait en instance de divorce moi veuve ) , on a fait connaissance on na parlé de tt le courant passait bien , il n'habitait pas dans la meme ville que moi , il s'est déplacé on s'est vu , c'etait le coup de foudre , il est reparti on a continué à discuter à echanger il est revenu a parlé a mon pere allah yarahmou , il a fait connaissance avec ma fille , sauf que apres sa procédure de divorce a pris du temps son ex lui causait des prblm à cause de la maison en leurs nom puis pour les enfants , bref moi je patientais je l'ai soutenu meme si c'etait lourd à la longue quand le divorce fut prononcé nous avons fixé la date du mariage , entre temps il ma fait croire qu'il comptait acheté une maison avec credit ( il avait entamé la procedure au niveau de la banque ) je lui ai conseillé de louer il etait catégorique que non il vouait acheté , il visitait des appart et maison et m'envoyer les photos j'etais aux anges je montrais à mes parents tte contente, un jour il m'envoit une photo m’annonçant que c'est la maison qu'il a choisi j'etais tres heureuse et le lendemain il m'appel pour me dire qu'il avait une mauvaise nouvelle à m'annoncer le motif un prblm financier dont il etait déjà aucourant , et la pour moi c'etais la grande déception je me suis santie prise pour une conne , il connaissait sa situation financiere et me faisait vivre un mensonge je ss tombée de haut alors j'ai couper court ni mariage ni rien , mes parents m'ont dit que ce n'etait pas grave qu'on allait louer mais moi c'etai surtout par principe, il a essyer de me reconquérir , mais rien de rien mntnt il est marié avec un enfant , d'apres lui l s'est fait avoir par la fille elle etait tombé enceinte lui 52ans elle 26ans , mais bon il est marié , moi tjts pas et depuis je me suis consacrée à ma vie professionnelle hmdlh mais en meme temps j'ai fait d'autre rencontre j'ai eu d'autre décéption , et mntnt j'ai une phobie des hommes et des relations meme si j'ai envie d erefaire ma vie mais j'ai un blocage dés que quelqu'un se presente , bcp d'hommes sont capable de tt ne jamais leurs faire confiance

sinon ya ceux pour qui ça a marché une cousine qui s'est marié via le meme site de rencontre , une copine via sur facebook

c'est comme la loterie ça n'arrive qu'aux chanceuses
7 juin 2020 20:47
Si tu appliques ce que j'ai marqué plus haut, tu vas découvrir la personne très rapidement. Comme si tu l'avais croisé sur ton lieu de travail, vous avez échangé vos numéros et vous vous recontactez.

Déjà les personnes qui ne sont pas d'accord de passer en real life au plus vite faut zapper car soit des animatrices du site, soit de faux profils, soit imatures etc

Citation
Moh-amedd a écrit:
Mais comment faire pour être sûr que la personne ne ment pas et ne cache rien ? Parce que quand j’avais rencontré le père de mon ex femme avant elle , donc elle pouvait rien cacher sur sa situation
M
7 juin 2020 20:47
Quelles genres de mauvaises surprises ?

Je suis pas non plus des plus difficiles mais mauvaises surprises ça serait + d’ordre religieux
Citation
samiroush a écrit:
Salam aleykoum

Je pense que c’est mieu de connaître un minimum la personne avant mais dans la limite du raisonnable

Pour éviter les mauvaises surprises par la suite
M
7 juin 2020 20:48
Vous dites ça par expérience ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Si tu te tiens strictement à la méthode que je t'ai decrit, il y a rien qui puisse t'arriver de négatif.
M
7 juin 2020 20:50
Mais j’ai pas l’habitude de parler seul à seul avec une femme depuis ma conversion à l’islam enfin je parle en réel

Bien que si tout se passe rapidement ça me ravirait
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Si tu appliques ce que j'ai marqué plus haut, tu vas découvrir la personne très rapidement. Comme si tu l'avais croisé sur ton lieu de travail, vous avez échangé vos numéros et vous vous recontactez.

Déjà les personnes qui ne sont pas d'accord de passer en real life au plus vite faut zapper car soit des animatrices du site, soit de faux profils, soit imatures etc
M
7 juin 2020 20:52
C’est tout sauf rare les mariages par le biais d’internet mais énormément de gens n’assument pas

Citation
Riheme12 a écrit:
franchement , c'est très rare qu'on rencontre sa moitié sur internet mais ce n'est pas impossible car , malgré tous les gens malveillants on trouvera quelques fois des personnes au bon coeur , et l'oncle de ma meilleure amie à rencontré sa femme sur un réseau social . ca fait 6 ans qu'ils sont mariés grinning smiley
M
7 juin 2020 20:53
N’assument pas quoi ? Que c’est rare ou que ça existe ?
Citation
Kanos a écrit:
C’est tout sauf rare les mariages par le biais d’internet mais énormément de gens n’assument pas
7 juin 2020 20:55
Oui, car rien de mauvais puisse te toucher quand tu as un objectif et tu marches droit. S'il y a des routes deviantes, tu ne les prends pas c'est tout.

Qui ne peut pas, ne veut pas, pas prête, peu importe la raison faut zapper.

Quand tu arrives face à face avec une personne c'est une grande chose. Car un tri énorme a été effectué. Et beaucoup de possibles déceptions. Les hommes qui n'ont pas de règles, sont fragiles, cela existe, tombent sur des animatrices des sites, peuvent tomber en dépression. Lire les témoignages sur le net.

Les animateurs des sites existent aussi au masculin.
Citation
Moh-amedd a écrit:
Vous dites ça par expérience ?
7 juin 2020 20:55
Les personnes sur internet ce donne un genre
Mais c’est tout l’inverse une fois que tu apprend à bien les connaitre
Et c’est là où tu vois vraiment les vrais qualités comme les vrais défauts de la personne
M
7 juin 2020 20:56
Beaucoup de musulman trouvent que ça fait désespéré de chercher sur internet, ils n’assument pas d’avoir connu leur moitié grâce à un site
Citation
Moh-amedd a écrit:
N’assument pas quoi ? Que c’est rare ou que ça existe ?
M
7 juin 2020 20:58
C’est quoi animateurs animatrices ? Qui ont le BAFA?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Oui, car rien de mauvais puisse te toucher quand tu as un objectif et tu marches droit. S'il y a des routes deviantes, tu ne les prends pas c'est tout.

Qui ne peut pas, ne veut pas, pas prête, peu importe la raison faut zapper.

Quand tu arrives face à face avec une personne c'est une grande chose. Car un tri énorme a été effectué. Et beaucoup de possibles déceptions. Les hommes qui n'ont pas de règles, sont fragiles, cela existe, tombent sur des animatrices des sites, peuvent tomber en dépression. Lire les témoignages sur le net.

Les animateurs des sites existent aussi au masculin.
M
7 juin 2020 21:00
J’aime bien n’avoir qu’un visage alors bien évidement je suis comme je suis ici ou ailleurs et en public et en privé de même

Vous avez déjà vécu des expériences de rencontre ? Déçu ? Enthousiasmées ?
Citation
samiroush a écrit:
Les personnes sur internet ce donne un genre
Mais c’est tout l’inverse une fois que tu apprend à bien les connaitre
Et c’est là où tu vois vraiment les vrais qualités comme les vrais défauts de la personne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook