Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre de sœurs salafiya sur Montreal
u
31 août 2017 08:35
As salam Aleykum, je pars très prochainement au Canada plus précisément à montreal pour quelques mois. À part ma famille respective je ne connais absolument aucune soeur salafiya la bas, j'aimerais en rencontrer in shaa Allah pour qu'elle puisse me montrer les mosquées qui suivent le minhaj etc ç est possible ??
e
31 août 2017 08:37
Alaykoum salam

Pourquoi ne pas chercher des soeurs musulmanes tout court

C est quoi ces histoires de minhaj...

Il y a 4 ecoles juridiques , les 4 ecoles sont fiables et respectables alors peu importe quelle ecole on suit
Ca ne change rien a notre statut de musulmane.
Pas de MP.
31 août 2017 09:28
Eh ben yen a qui se complique la vie mais grave....
L
31 août 2017 09:48
Pourquoi tu veux aller au Canada pour trouver la salafiya et le mihaj ? n'y a t il pas d'autres pays plus adapté à ton parcours, plein de soeurs comme tu les aimes ?
31 août 2017 09:50
wa Aleykum Salem

Pourquoi ne pas rechercher des musulmanes tout simplement? tu te complique la vie alors que c'est pas du tout nécessaire ... Jai l'impression que ça nous divise alors que nous suivons une seule et même religion , mais bon qu'Allah te facilite en tout cas smiling smiley
L
31 août 2017 11:01
: ) Pakistan contre taliban Afghan, Arabie Saoudite contre Yemen, Iran et maintenant Qatar, guerre froide Algérie/Maroc, etc... le monde musulman n'existe qu'à travers les guerres que se font les musulmans entre eux. (Et c'est vrai pour toutes les religions, totalitaires)
Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
wa Aleykum Salem

Pourquoi ne pas rechercher des musulmanes tout simplement? tu te complique la vie alors que c'est pas du tout nécessaire ... Jai l'impression que ça nous divise alors que nous suivons une seule et même religion , mais bon qu'Allah te facilite en tout cas smiling smiley
31 août 2017 13:38
Allah yahdina... Ça m'enerve tout ça wAllah mais bon la seule chose qu'on peut faire c'est un travail sur soit et si chacun s'y met ça pourrait s'arranger. Je trouve ça ridicule toutes ces divisions et ces proclamation Un seul livre et un seul prophète a été envoyer pas 1000 pourquoi tant de division?? On est musulman un point c'est tout!
Citation
LeChamali a écrit:
: ) Pakistan contre taliban Afghan, Arabie Saoudite contre Yemen, Iran et maintenant Qatar, guerre froide Algérie/Maroc, etc... le monde musulman n'existe qu'à travers les guerres que se font les musulmans entre eux. (Et c'est vrai pour toutes les religions, totalitaires)
31 août 2017 14:28
laissez le il est libre Dieu n'a pas dit
'' يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُمْ مِنْ ذَكَرٍ وَأُنْثَى وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوبًا وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِنْدَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ

ne lui demandez pas de choisir mais demandez lui de craindre ellah.. إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِنْدَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ
l emeilleurs dans l'islame le judaisme et le christainisme c'est celui qui craint Dieu..

ensuite ya ce hadith
تُنْكَحُ الْمَرْأَةُ لِأَرْبَعٍ لِمَالِهَا، وَلِحَسَبِهَا، وَجَمَالِهَا، وَلِدِينِهَا، فَاظْفَرْ بِذَاتِ الدِّينِ تَرِبَتْ يَدَاكَ

tu as femme muslmane tres riche
tu as en face de toi une femme fille d'un notable qui possède une flotte de commerce
tu as en face de toi une musulmane tres belle
tu as en face de toi une femme qui craint Dieu

prend qui craint Dieu car les autres ne craignent pas Dieu et un jour elles vont te donner un coup de pieds dans le derrières et te maitre de la magie le shoure une croquette bourée dans la soupe pendant le ramadhan car c'est là ou le marie el miskine musulman croiet que sa femme ne fait rien pendant le ramdhan et bien c'est la ou elle t'attend parceque tu baisse les gardes tu es confiants....grinning smiley
L
31 août 2017 14:54
Josué, fils de Noun, envoya secrètement, de Chittîm, deux explorateurs, en leur disant: "Allez, examinez le pays, notamment Jéricho." Ils s'en allèrent, et arrivèrent dans la maison d'une courtisane, appelée Rahab, où ils prirent leur gîte.

א וַיִּשְׁלַח יְהוֹשֻׁעַ-בִּן-נוּן מִן-הַשִּׁטִּים שְׁנַיִם-אֲנָשִׁים מְרַגְּלִים, חֶרֶשׁ לֵאמֹר, לְכוּ רְאוּ אֶת-הָאָרֶץ, וְאֶת-יְרִיחוֹ; וַיֵּלְכוּ וַיָּבֹאוּ בֵּית-אִשָּׁה זוֹנָה, וּשְׁמָהּ רָחָב--וַיִּשְׁכְּבוּ-שָׁמָּה
f
27 février 2018 14:58
As salam aleykoum

Si ce n’est pas trop tard ma sœur, je suis une sœur qui essaie de suivre tant bien que mal le minhaj. J’ai 18 ans et je suis à Montréal depuis moins de 2 ans. J’ai moi aussi envie d’avoir des amies du minhaj, par contre je ne pourrais pas t’aider avec les mosquées et autres adresses musulmanes, je n’ai pas trouvé de mosquée qui accueillait les femmes, ni d’adresses musulmanes utiles (librairie, magasin de vêtements etc).
Je laisse mon email si tu es intéressée!

Pour les autres qui ne comprennent pas pourquoi elle cherche des soeurs du minhaj, c’est pour éviter les désaccords religieux, les frustrations qui en découleront. Pour avoir la même vision de la religion et avancer ensemble, dans l’entre aide.
V
14 septembre 2019 14:57
salam alaiki ma soeur , tu peux m ecrire en mp, je n y ai pas droit pas pas assez active sur le forum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook