Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rencontré plein d'hommes =allumeuse?
l
17 octobre 2015 21:57
Salam

J'ai rencontré plein d'homme dans le passé uniquement pour faire connaissance dans le perspectif d'un mariage, je les ai vu que 1 seule fois, car ils ne correspondaient à mes recherches, certains voulaient une relation amoureuse, mais pas moi, c'est pour ca que j'ai laissé tomber.

j'ai enchaîné bcp de rencontre, environ 10 hommes, tous rencontré sur le net, sans compter d'autres homme avec qui je discutais via le net.

c'était une obsession pour moi de trouver l'homme de ma vie sur le net,

à l'heure d'aujourd'hui, je le regrette bcp ces rencontres, ces discussions débiles et stupides, mes comptes dans les sites de rencontre

Si un jour, je rencontre l'homme de ma vie, j'aurai trop peur qu'il me laisse tomber, ou pense que je suis une allumeuse, je ne sais si je devrais être honnête avec lui ou pas??

vous en pensez quoi??
r
17 octobre 2015 21:59
salem, c'est pas evident mais qu'elle meuf n'a pas rencontré des mecs a la pelle lol
Citation
rifia-girl a écrit:
Salam

J'ai rencontré plein d'homme dans le passé uniquement pour faire connaissance dans le perspectif d'un mariage, je les ai vu que 1 seule fois, car ils ne correspondaient à mes recherches, certains voulaient une relation amoureuse, mais pas moi, c'est pour ca que j'ai laissé tomber.

j'ai enchaîné bcp de rencontre, environ 10 hommes, tous rencontré sur le net, sans compter d'autres homme avec qui je discutais via le net.

c'était une obsession pour moi de trouver l'homme de ma vie sur le net,

à l'heure d'aujourd'hui, je le regrette bcp ces rencontres, ces discussions débiles et stupides, mes comptes dans les sites de rencontre

Si un jour, je rencontre l'homme de ma vie, j'aurai trop peur qu'il me laisse tomber, ou pense que je suis une allumeuse, je ne sais si je devrais être honnête avec lui ou pas??

vous en pensez quoi??
17 octobre 2015 22:01
Aleykoum salam, non franchement c'est rien ce que t'as fais. T'as pas fais ça dans le but de forniquer t'as fais ça pour accomplir ce que Dieu t'a demandé et t'as simplement fait les causes pour y arriver smiling smiley
17 octobre 2015 22:02
J'en pense qu'on pourrait parler de ton obsession de rencontrer un homme pour te marier. Non ? Tu peux venir en mp si tu veux en parler.
I
17 octobre 2015 22:02
Bien beaucoup détrompé toi, ensuite chère posteuse, si tu te repends c'est envers Dieu et pas envers un homme qui lui aussi à un passif
Citation
silverstars a écrit:
salem, c'est pas evident mais qu'elle meuf n'a pas rencontré des mecs a la pelle lol
A
17 octobre 2015 22:03
Mais les mariages c'est pas une relation amoureuse bon pas l'amour fou non plus mes un peu de sentiment quand même à quoi bon te marier si t'aime pas la personne après allumeuse pour moi c'est une femme qui chauffe les hommes t'a rien fais de tout sa juste chercher le prince à ta façon
r
17 octobre 2015 22:05
je plaisante! je sais qu'il y'a bcp que parler a un homme ne savent meme pas que ça existe
r
17 octobre 2015 22:06
Je ne pense pas du tout que ça fasse de toi une allumeuse.
Ta démarche est sincère, tes intentions honnêtes, il n'y a rien de mal je trouve à échanger pour voir s'il y a compatibilités ou pas.

D'ailleurs, je pense que tu fixes ces rdv dans des endroits publics ce qui prouve que tu n'as pas avoir honte de faire ce que tu fais.

Je te souhaite de rencontrer celui qui te convient, tu le reconnaitras inchAllah !

Pour anecdote, une amie proche a rencontré plus de 30 hommes, rencontrés via divers biais notamment internet, eh bien c'est en insistant qu'elle l'a finalement trouvé... une rencontre internet et le bonheur à la clé hamdoulilah !
Ta persévérance finira par payer inchAllah
S
17 octobre 2015 22:08
Citation
Intisare a écrit:
Bien beaucoup détrompé toi, ensuite chère posteuse, si tu te repends c'est envers Dieu et pas envers un homme qui lui aussi à un passif

Salem eleikoum,

Pourquoi croire que tout les hommes ont un passif ? Ca dépend des gens...

@ de mon côté cela ne dérangerais pas plus que ça si c'etait des simples rencontres (1 ou 2) dans le but d'un mariage. Après si c'etait carrèrement sortir et les fréquenter, avec tout le haram qui va avec, je préfererais éviter.
r
17 octobre 2015 22:09
elle a un peu raison quand meme svp il faut pas la rassurer dans les pechés! normalement notre religion nous interdit tout contact sans tuteur!! sauf que de nos jours on galere trop lol
B
17 octobre 2015 22:09
je ne vois rien d'allumeuse dans ce que tu as fais , tant que les rencontres se sont déroulées dans le respect absolu , je veux dire juste discuter dans le but de connaitre mieux la personne , et tu as dis toi même que tu as renvoyé ceux qui cherchaient à s'amuser , donc tu es une personne sérieuse et qui veut juste booster sans destin mais ca n'a pas marcher de cette façon .
peut être ton mektoube est quelque part ou tu t'attendais pas , mais ca viendra ,c'est juste une question de temps .smiling smiley
I
17 octobre 2015 22:11
Salem,

Je ne partage pas ce point de vue, objectivement elle ne fait rien de mal mais rencontrer des hommes différents , simultanément ou successivement, ce n'est pas ce qu'on nous a inculqué.
Bien évidemment, il faut s'adapter aux temps modernes, mais la fin ne justifie pas les moyens. C'est mon point de vue, je ne juge pas ton amie mais je trouve qu'elle s'égare en agissant de la sorte, c'est un comportement consumériste en qq sorte.
Citation
revedesimplicite a écrit:
Je ne pense pas du tout que ça fasse de toi une allumeuse.
Ta démarche est sincère, tes intentions honnêtes, il n'y a rien de mal je trouve à échanger pour voir s'il y a compatibilités ou pas.

D'ailleurs, je pense que tu fixes ces rdv dans des endroits publics ce qui prouve que tu n'as pas avoir honte de faire ce que tu fais.

Je te souhaite de rencontrer celui qui te convient, tu le reconnaitras inchAllah !

Pour anecdote, une amie proche a rencontré plus de 30 hommes, rencontrés via divers biais notamment internet, eh bien c'est en insistant qu'elle l'a finalement trouvé... une rencontre internet et le bonheur à la clé hamdoulilah !
Ta persévérance finira par payer inchAllah
r
17 octobre 2015 22:12
T'inquiète, eux non plus ils se gênent pas, même plusieurs femmes en même temps donc bon
r
17 octobre 2015 22:16
keunelle stp respecte nous mdr on est si jaloux et pocessif
Citation
Keunelle a écrit:
T'inquiète, eux non plus ils se gênent pas, même plusieurs femmes en même temps donc bon
c
17 octobre 2015 22:16
t'étais immature de faire ça, c'est bien d'être consciente de ton erreur mais je te qualifierai pas d'allumeuse, juste que tu étais immature
r
17 octobre 2015 22:21
Merci Intisare pour avoir donné ton point de vue.
Cela étant, je pense que cette jeune femme, comme de nombreuses autres parmi nous, ne fait pas cette démarche de gaïeté de coeur. Si elle avait eu la possibilité de rencontrer un homme par un biais plus "correct" tel qu'une présentation familiale, je pense qu'elle l'aurait fait.

Cependant, notre communauté et les institutions cultuelles qui la compose ont oublié leur rôle majeur : celui d'aider les personnes qui souhaitent se marier...à se marier.
Les frères et soeurs (surtout les soeurs) sont donc "laissés à l'abandon", et doivent donc se débrouiller par leurs propres moyens.
Si on les passe en revue : présentation familiale, amicale, rencontre à l'école, au travail ou dans des associations (au passage, surtout pas dans des instituts islamiques où ce sujet semble être un sujet tabou), que reste-t-il ?

Doit-on attendre patiemment sans rien faire ?
Car concrètement, une journée type pour le commun des musulmans donne ça : je me lève, vais au travail, rentre du travail, fais quelques courses et rentre chez moi.
Où va-t-il (elle) la rencontrer ?

Les années peuvent filer sans que rien ne puisse se passer.
Et dans mon entourage plus ou moins lointain, toutes les trentenaires qui se sont mariées se sont mariées grâce à ces sites internet tant décriés.
Alors oui, c'est pas top, oui, c'est peut-être pas le plus correct mais c'est peut-être le seul moyen qui permet à certain de sortir de leur isolement et de s'aider à trouver la personne qui partagera leur vie.

Je ne fais pas l'éloge de ces sites, loin de là, mais il y a des gens bien, ils sont rares mais il y en.

Donc, je ne pense pas que cette jeune femme doit avoir honte de ce qu'elle fait tant que ses intentions sont sincères et sa conduite, correcte.
c
17 octobre 2015 22:24
c'est déjà assez tu trouve pas ?
présentation famille, amis, école, travail, asocciations ?
Citation
revedesimplicite a écrit:
Merci Intisare pour avoir donné ton point de vue.
Cela étant, je pense que cette jeune femme, comme de nombreuses autres parmi nous, ne fait pas cette démarche de gaïeté de coeur. Si elle avait eu la possibilité de rencontrer un homme par un biais plus "correct" tel qu'une présentation familiale, je pense qu'elle l'aurait fait.

Cependant, notre communauté et les institutions cultuelles qui la compose ont oublié leur rôle majeur : celui d'aider les personnes qui souhaitent se marier...à se marier.
Les frères et soeurs (surtout les soeurs) sont donc "laissés à l'abandon", et doivent donc se débrouiller par leurs propres moyens.
Si on les passe en revue : présentation familiale, amicale, rencontre à l'école, au travail ou dans des associations (au passage, surtout pas dans des instituts islamiques où ce sujet semble être un sujet tabou), que reste-t-il ?

Doit-on attendre patiemment sans rien faire ?
Car concrètement, une journée type pour le commun des musulmans donne ça : je me lève, vais au travail, rentre du travail, fais quelques courses et rentre chez moi.
Où va-t-il (elle) la rencontrer ?

Les années peuvent filer sans que rien ne puisse se passer.
Et dans mon entourage plus ou moins lointain, toutes les trentenaires qui se sont mariées se sont mariées grâce à ces sites internet tant décriés.
Alors oui, c'est pas top, oui, c'est peut-être pas le plus correct mais c'est peut-être le seul moyen qui permet à certain de sortir de leur isolement et de s'aider à trouver la personne qui partagera leur vie.

Je ne fais pas l'éloge de ces sites, loin de là, mais il y a des gens bien, ils sont rares mais il y en.

Donc, je ne pense pas que cette jeune femme doit avoir honte de ce qu'elle fait tant que ses intentions sont sincères et sa conduite, correcte.
r
17 octobre 2015 22:25
Le tour peut être extrement rapide si les personnes de ces différents cercles ne te présentent personne...
I
17 octobre 2015 22:26
Salem,

C'est juste mais c'est tout de même assez rare chez les hommes
Citation
Spurs a écrit:
Salem eleikoum,

Pourquoi croire que tout les hommes ont un passif ? Ca dépend des gens...

@ de mon côté cela ne dérangerais pas plus que ça si c'etait des simples rencontres (1 ou 2) dans le but d'un mariage. Après si c'etait carrèrement sortir et les fréquenter, avec tout le haram qui va avec, je préfererais éviter.
I
17 octobre 2015 22:37
Salem Rêve de simplicité, je partage tout a fait ton point de vue sur le vide social chez les musulmans.
C'est juste comme tu dis il y peu d'alternatives de rencontres de ce fait. Mais est ce une solution d'enchaîner les rencontres formelles en passant par des sites ?
Je crois que c'est un leurre, et on se retrouve dans un schéma de type dating a la chaîne qui est contraire à notre idéologie.

Pour ma part, c'est problématique car c'est se mettre dans une posture consumériste dans ses relations personnelles. Est ce qu'on parlerait à plusieurs personnes dans la réalité afin de tomber sur le bon ? Bien sur que non.
On marche sur la tête, le pire c'est que ce business est lucratif, si ça marchait vraiment il y a longtemps qu'ils fermeraient boutique ces sites car plus de clientèle .

Je n'ai pas de solution miracle, mais je pense que la base c'est une communication exclusive avec une personne et de rester fidèle à l'éducation de base.
Ce n'est pas en multipliant ´ ses chances ´ soit disant qu'on y arrive, c'est un argument commercial de base type Loto, peut et pour ca que les personnes multiplient les rencontres ...

Ce type de plateforme est conçu comme un jeu et vise l'addiction je crois.

Enfin, c'est juste mon avis sur la question après réflexion ...
Citation
revedesimplicite a écrit:
Merci Intisare pour avoir donné ton point de vue.
Cela étant, je pense que cette jeune femme, comme de nombreuses autres parmi nous, ne fait pas cette démarche de gaïeté de coeur. Si elle avait eu la possibilité de rencontrer un homme par un biais plus "correct" tel qu'une présentation familiale, je pense qu'elle l'aurait fait.

Cependant, notre communauté et les institutions cultuelles qui la compose ont oublié leur rôle majeur : celui d'aider les personnes qui souhaitent se marier...à se marier.
Les frères et soeurs (surtout les soeurs) sont donc "laissés à l'abandon", et doivent donc se débrouiller par leurs propres moyens.
Si on les passe en revue : présentation familiale, amicale, rencontre à l'école, au travail ou dans des associations (au passage, surtout pas dans des instituts islamiques où ce sujet semble être un sujet tabou), que reste-t-il ?

Doit-on attendre patiemment sans rien faire ?
Car concrètement, une journée type pour le commun des musulmans donne ça : je me lève, vais au travail, rentre du travail, fais quelques courses et rentre chez moi.
Où va-t-il (elle) la rencontrer ?

Les années peuvent filer sans que rien ne puisse se passer.
Et dans mon entourage plus ou moins lointain, toutes les trentenaires qui se sont mariées se sont mariées grâce à ces sites internet tant décriés.
Alors oui, c'est pas top, oui, c'est peut-être pas le plus correct mais c'est peut-être le seul moyen qui permet à certain de sortir de leur isolement et de s'aider à trouver la personne qui partagera leur vie.

Je ne fais pas l'éloge de ces sites, loin de là, mais il y a des gens bien, ils sont rares mais il y en.

Donc, je ne pense pas que cette jeune femme doit avoir honte de ce qu'elle fait tant que ses intentions sont sincères et sa conduite, correcte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook