Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre Mariage
K
28 août 2012 12:20
Salam arleykoum.

Je voulais vos avis mesdames Messieurs les yabis.

J'ai rencontré une femme via ma mère, qui pratique sa religion et qui est issue de bonne famille.
En sachant que la demande venait de ma part .
Nous nous sommes donné rdv dans un parc pour discuter sans mahram ni rien.
Nos 2 Mères se connaissent du quartier.
Elle porte le hijab fait sa salât et m'a l'air d’être une fille très pudique et timide.

Elle à 20 ans et pratique depuis l'age de 8 ans d’après ses dires avec des hauts et des bas.

Depuis un certains temps maintenant j'ai le désire et le souhait de me poser et de fonder une famille afin d'accomplir
l'autre moitié de ma foi.

El hamdulilah j'ai une bonne situation.

Lors de ma rencontre je n'ai pas été subjuguer par son physique, elle est mignonne mais sans plus.

Au fil de la conversation nous avons parler de tout, et à aucun moment elle n' a été en désaccord.

Ex confused smileyur le fait que je souhaite pas que ma femme travaille et quel s’occupe des enfants ou quel trouve un travail qui soit en adéquation avec notre religion et d'autres choses encore.

Elle me dit je trouve sa normal une femme doit s'occuper de son mari et sa lui va trés bien!

Ma question Avez vous déjà fait abstraction aux physique si la personne vous montre sa bonté et quelque-part de la sagesse?
28 août 2012 12:23
ben elle est mignonne tu veux une bombe ou quoi?
elle a la meme vision du couple que toi , donc jsais pas pourquoi tu te casses la tete perplexe
28 août 2012 12:32
alikoum salam,

Elle est mignonne, elle est posée , elle sait ce qu'elle veut...

Pourquoi tu veux chercher la petite bête là où il y en a pas..

Certes elle est pas d'une grande beauté mais tu va vivre avec des qualités et des défauts.. non pas avec un visage ou un corps...

Au quotidien, c'est pas le physique qui ressort mais la mentalité...

Alors certes le physique compte un minimum, t'a pas envie de te réveiller à coté de quelqu'un le matin qui te fais peur..mais si la personne a un minimum de charmes.. c'est bon!!

Alors fonce mon frère, sinon tu risque de regretter...

Seul bémol.. bizzare qu'elle te dit oui à tout...
t
28 août 2012 12:52
Ben oui, en plus elle est mignonne. Elle est un peu jeune mais si elle accepte tous ce que tu dis et que vous étes en accord, fonce. Parce qu'une fille bien faut pas la laisser s'echapper.
28 août 2012 13:17
salam,

Apparemment, c'est une fille bien.

Par contre ca ne te gêne pas qu'elle dise oui à tout ? Elle a à tout prix envie de se marier on dirait... Discute un peu plus avec elle pour mieux cerner son caractère, ses pensées, sa façon d'être...

Pour le physique, si elle est mignone, c'est bon. Y'a pas que des Eva longoria sur terre ! Mais faut qu'il y ait le feeling quand même. Faut que tu ressentes de la satisfaction, si tu vois ce que je veux dire "al 9ana3a".

Prends le temps de la connaître un peu mieux, et si y'a pas de bémols, fonce.



Allah i jib li fiha lheir
28 août 2012 13:29
Citation
jasmine ( ; a écrit:
salam,

Apparemment, c'est une fille bien.

Par contre ca ne te gêne pas qu'elle dise oui à tout ? Elle a à tout prix envie de se marier on dirait... Discute un peu plus avec elle pour mieux cerner son caractère, ses pensées, sa façon d'être...

Pour le physique, si elle est mignone, c'est bon. Y'a pas que des Eva longoria sur terre ! Mais faut qu'il y ait le feeling quand même. Faut que tu ressentes de la satisfaction, si tu vois ce que je veux dire "al 9ana3a".

Prends le temps de la connaître un peu mieux, et si y'a pas de bémols, fonce.



Allah i jib li fiha lheir

je suis d'accord , ce qui m interpelle elle dit oui à tous grinning smiley

Sinon Adriana Lima n'est ps encore musulmane, donc contentes toi des autres tongue sticking out smiley
K
28 août 2012 14:30
Salam arleykoum

Merci à vous
C
28 août 2012 15:10
Citation
Kaiis75 a écrit:
Salam arleykoum.

Je voulais vos avis mesdames Messieurs les yabis.

J'ai rencontré une femme via ma mère, qui pratique sa religion et qui est issue de bonne famille.
En sachant que la demande venait de ma part .
Nous nous sommes donné rdv dans un parc pour discuter sans mahram ni rien.
Nos 2 Mères se connaissent du quartier.
Elle porte le hijab fait sa salât et m'a l'air d’être une fille très pudique et timide.

Elle à 20 ans et pratique depuis l'age de 8 ans d’après ses dires avec des hauts et des bas.

Depuis un certains temps maintenant j'ai le désire et le souhait de me poser et de fonder une famille afin d'accomplir
l'autre moitié de ma foi.

El hamdulilah j'ai une bonne situation.

Lors de ma rencontre je n'ai pas été subjuguer par son physique, elle est mignonne mais sans plus.

Au fil de la conversation nous avons parler de tout, et à aucun moment elle n' a été en désaccord.

Ex confused smileyur le fait que je souhaite pas que ma femme travaille et quel s’occupe des enfants ou quel trouve un travail qui soit en adéquation avec notre religion et d'autres choses encore.

Elle me dit je trouve sa normal une femme doit s'occuper de son mari et sa lui va trés bien!

Ma question Avez vous déjà fait abstraction aux physique si la personne vous montre sa bonté et quelque-part de la sagesse?

Il manque le petit truc qui fait qu'on s'abandonne l'un à l'autre, mais rassure il n'existe pas dans notre communauté et quant on trouve, on général on passe à côté.
Si tu cherche à te poser n'hésite pas mais réfléchie un peu avant.
N
28 août 2012 15:16
Salam,

Il faut savoir ce que tu veux grinning smiley.. une beauté qui s'occupent de ses cheveux et sourcils ou une épouse qui s'occupera de toi et de tes enfants, et l'idéal est c'est un peu des deux ,et tu as bien résumé sur ce que tu as dit : " elle est mignonne mais sans plus " ..

Donc mabrouk 3lik et remercie Dieu pour cette baraka.

Salam
c
28 août 2012 15:29
mdr mignonne mais sans plus! pas sympa pour elle
K
28 août 2012 16:49
Crois moi j'aurais aimé te dire autre chose mais ...
Je vais continuer en apprenant plus sur elle et on verra inchallah et comme on dit c'est le coeur qui compte..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook