Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre au luxembourg
f
10 septembre 2009 13:57
Bonjour ,

Je vais vivre au luxembourg dès le mois d'octobre 2009 et je suis à la recherche de nouvelles amitiés dans ce nouveau pays pour ne pas me sentir seule !

Quelqu'un peu me renseigner sur la vie la bas? ambiance? les sorties?

Merci pour vos réponses !!!
f
15 septembre 2009 14:39
Salut,

J'ai vécu 5 ans à Luxembourg.
C'est un pays extrêmement sûr et propre. Tu peux dormir la porte ouverte personne ne viendra te déranger.
Par contre les lulus sont des gens froids, distants.Ils restent entre eux.Si tu parles luxo tu pourras avec un peu de chance t'intégrer sinon ben tu resteras avec les étrangers.
Il y a énormément d'étrangers là bas. c'est le côté sympa.
Moi j'avais des ami(e)s français, belges, allemand, scandinaves, anglais, portugais, espagnols, hollandais.
J'ai quitté le Luxembourg parce que j'ai commencé à déprimer à cause du temps et l'ennui.
Il fait gris et froid toute l'année. Tu ne vois jamais le ciel à cause des nuages épais et gris.
Il pleut trés souvent. Parfois il peut pleuvoir pendant 15 jours non stop.
En hiver les températures descendent jusqu'à -16 en journée.
En été elles sont en moyenne de 22 degrés.

Si tu veux t'amuser il faut aller passer tes week end à Bruxelles (2h en voiture) ou paris.
A luxembourg les magasins ferment à 18H;
Mais côté finance c'est le bon plan, t'as un salaire élevé, une sécurité sociale qui te rembourse à 90%.

Voilà, c'est une expérience à vivre,

Bonne chance
R
5 janvier 2010 11:45
il y'a kelk'un? tjr besoin de renseignements?? j'habite à côté et je ss du mm cas
s
5 janvier 2010 14:57
combien le minimum salaire a luxembourg ? y a des occasions du travail la bas ou la crise a tué le monde ? merci
R
6 janvier 2010 11:16
ça dépend de ton poste et de ton profil, si tu es ds le secteur banque et finance là tu peux commencer avec un salaire de 3000 brut, soyons optimistes...
personnellement j'habite à la frontière du luxembourg, mon mari y travaille, et moi je ss à la recherche d'un boulot là bas aussi.
salam
s
7 janvier 2010 00:53
merci resolution2010 pour ta reponse , moi g juste le niveau bac au maroc et g deja travailléau maroc comme musicien et aussi agent de securité . mais aujourd;hui je cherche n'importe koi comme travail . je vx juste gagner klk chose pour me faire vivre . c tous .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook