Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rencontre internet et parents
b
13 mars 2012 18:10
salam ...j'ai une question par pure curiosité et je concois que vous ne vouliez pas répondre

Les filles ou les garcons qui ont rencontré leur moitié sur internt comment l'avaez vous dit a vos parents?
ENFIN si vous leur avez dit...
Apres il me semble evident qu'ils vont se poser des qst surtout si vous avez rencontrer cette personne et qu'elle ne vit pas dans la meme ville que vous ....


merciiii d'avance pour vos réponses
PAS DE SIGNATURE
b
13 mars 2012 19:07
Rien a dire lol pourtant les rencontres du net sont de plus en plus en frequentes
PAS DE SIGNATURE
a
13 mars 2012 22:32
Moi ce qui m'intrigue est de savoir si cela ne te pose pas de problème qu'il ne soit pas de la même ville que toi car c'est plus difficile de savoir son passé etc même si même en bas de chez soi, il y a des détraqués.
Pour l'annonce, je ne sais pas, tu peux t'abstenir de le leur dire dans un premier temps mais si tu dois les informer, parles-en qu'à ta famille proche.
s
14 mars 2012 01:12
bonjour
je suis nouvelle sur le site
moi et mon mari on s est rencontré sur internet et j avour qu' au debut j ai pas di ça à mes parents mais quand ils ont bien connu mon mari ( à l epoque c etait mon fiancé). apres avoir eu ce climat de confiance j ai balancé la verité d internet peu à peu hhhet hamdoulah ça n'a pas posé probleme
meme si je sais que si je l ai di au debut ça allait etre un peu chaud avec la famille smiling smiley
14 mars 2012 10:52
Bah tu n'es pas obligé de leur dire la vérité dans les détails... Ça ne regarde que toi et ton mari.
s
14 mars 2012 13:16
exactement. dejà tout les details reste entre moi et mon mari ( notre jardin secret lol).
h
14 mars 2012 15:46
Salam
Moi j'ai rencontré il y a longtemps un frére sur le net c'est mon père qui a deviné et il a voulu me tuer..Et il aurait u raison de le faire lol c'était un parfait Abruti.
s
14 mars 2012 19:41
t'avais pas de chance toi lol
b
14 mars 2012 23:04
Moi ce que j'aimerais surtout savoir c'est si jamais vous avez des enfants plus tard, quelle serait votre réaction si un d'eux faisait cela?
s
15 mars 2012 00:11
sincerement ça me derangera pas. apres ils vont faire leur propre experience. et de mon coté autant que mère j insisterai sur le faite qu'il faut faire attention. parce qu'il faut se mettre dans la tete que c est pas tout le temps des personnes comme on les imagine ou plutot comme ils nous les font imaginer....;
15 mars 2012 15:12
Que ce soit sur internet, dans la rue, par le baiais d'amis ou au Travail...

Tu ne parle jamais de la manière que tu a rencontré ton Mari à tes parents et surtout à ton père , c'est quand même "hchouma"...

Maintenant dans les mentalités s'est bien ancrée que "la jeune fille "ou le "jeune homme" rencontre sa futur , apprend à la connaitre et vient la demander en mariage...

C'est fini , l'époque où les mecs venaient directement frapper à ta porte....

Donc te tracasse pas... ils savent bien que tu l'a bien rencontré quelque part... et qu'il est pas venu chez toi te demander en mariage "par hasard"...
b
15 mars 2012 17:10
Pour mon cas j'espere que je le rencontrerai sans le biais d'internet mes parents sont ouverts et cela ne les gene pas que l'on fasse connaissance pdt quelque temps avant d'envisager un éventuel mariage le pb avec internet c'est que meme quand tu connait la personne qu'il te correspond qu'il te plait cela peut durer 1, 2 3 4 ans voir plus jusqu'au jour ou au moment ou il fait l'annonce tu connait sa famille et parfois y a de vrais surprises (je parle de choses vécues)

Donc voila aprés c'est vrai que peut importe la maniere dont on le rencontre ce qu'il faut c'est etre heureux mais en attendant la maniere "ancienne" n'est peut etre pas si mal en tout cas assez bien pour créer des couple qui dure des années comme nos parents

Une derniere chose c'est pas parce qu'il vient se présenter a ta porte qu'il faut se jetter sur lui dans la religion il est autorisé de prendre le temps de se connaitre ds certaines conditions bien sur ...

en tout cas Qu'allah mette sur notre chemin un homme bon et cela de n'importe qu'elle maniere
PAS DE SIGNATURE
s
15 mars 2012 17:22
dejà soit par internet ou pas. personnellement je trouve que c'est inacceptable de se marier avec quelqu'un qu'on connait pas assez. le mariage n'est pas une decision facile à prendre. c'est toute une vie et une famille. donc il faut prendre son temps quelque soit le bias de connaissance au debut.
15 mars 2012 19:01
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai banni le net dans les options de recherche de l'âme soeur.
s
15 mars 2012 20:45
la majorité de ceux qui ont eu l âme soeur à travers internet n'avaient pas ça comme objectif smiling smiley
h
16 mars 2012 11:22
Citation
sougui a écrit:
t'avais pas de chance toi lol
T'as vu lol
La méga poisse mais c'est pas de ma faute comment je pouvais savoir qu'un musulman sa peut être un serpent..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook