Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre hors réseau social
B
29 septembre 2018 22:12
Bonjour,
Je crée ce topic pour avoir vos retours.

Comment rencontrer une personne de la même communauté religieuse hors réseau social.

Il est dit que les rencontres ce font le plus souvent à l’ecole (70% de mes amis) et au travail.

Y’a t’il un autre lieu ou la rencontre est possible ?

Merci de votre retour.
v
29 septembre 2018 22:15
il parait qu'a la mosquée on peut te mettre en contact avec des gens qui souhaitent se marier
29 septembre 2018 22:16
Salam,
Centre culturel islamique, mosquées.
Citation
Ben=fils de a écrit:
Bonjour,
Je crée ce topic pour avoir vos retours.

Comment rencontrer une personne de la même communauté religieuse hors réseau social.

Il est dit que les rencontres ce font le plus souvent à l’ecole (70% de mes amis) et au travail.

Y’a t’il un autre lieu ou la rencontre est possible ?

Merci de votre retour.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
E
29 septembre 2018 22:17
Tu lèves là un problème que la majorité des hommes en France vivent ptdr
Perso je ne vois pas trop, c'est vraiment aléatoire.
Toi et ton destin Heu
F
29 septembre 2018 22:33
Bonjour,


Les rencontres peuvent se faire à tout moment et en tout lieu. Pour multiplier les probabilités de rencontres, il faut surtout essayer d'avoir une vie sociale riche, cela peut être des cours/ conférences à la mosquée, de l'associatif,etc. Cela dit, tu peux aussi rencontrer des musulman(e)s en dehors des cercles strictement communautaires, il faut donc éviter de se fermer et faire preuve d'ouverture.
29 septembre 2018 22:37
Cherche la personne partt

Même ds le rer ou ds les transports


Bouge toi
s
29 septembre 2018 22:47
Je suis d'accord, l'école doit sûrement être le premier lieu de rencontre car tous les musulmans vont à l'école.

Dans le monde professionnel c'est possible mais tout dépend de tes critères.

Si tu ne cherches pas une pratiquante ça sera plus facile à trouver.

Les femmes très pratiquantes ne sont généralement pas insérées dans la société donc tu ne les vois pas.
C
29 septembre 2018 22:49
Mosquée, voisinage, associations, boulangerie, magasins, aléas malheureux (accidents de voiture), présentations par des amis.
s
30 septembre 2018 00:07
meetic lol
je plaisante
B
30 septembre 2018 12:11
Merci de votre retour,

Difficile dans la mosquée, car pour moi c'est un lieux ou l'on apprends, ou on prie.

De plus c'est dure d'aller voir l’imam est de lui dire je cherche une femme aussi instruite que ce que je suis. De préférence Marocaine afin d'aller plus souvent au Maroc profiter de nos familles respectifs et de nos origines ect...

Dans les associations le temps n'est pas propice à ce genre de rencontre, car le besoin est immense.

A cheval sur deux villes, j'ai une vie social très riche, voire trop riche.
Sport, foot, plonger, muscu, permis bateau ...
Je ne pense pas que ces activités sont propices à des rencontres.

Les amis quant a eux sont déjà mariés..

Dans le domaine professionnelle, je ne travaille qu'avec des Serveurs (robots) .
C'était bien plus facile quand j'étais directeur de colo smiling smiley

InshAllah je trouverai, InshAllah on trouvera.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook