Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre homme/prison
P
16 mars 2024 18:13
As salam aleykoum,

J’ai besoin d’avis constructifs et avec un jugement religieux et bon sur le sujet barak allah u fikoum.

Je suis une soeur qui est tombée amoureuse d’un homme, nous sommes tous les deux de la même origine, nous sommes jeunes à peu près la vingtaine. Nous sommes tombés amoureux l’un et l’autre très rapidement. Il était prévenant, protecteur, attentionné, doux et sincère. Nous voulions à tout prix éviter une relation illicite alors il a voulu demander ma main. Seulement depuis notre rencontre, il a été énormément éprouvé. Son père est tombé extrêmement malade, avec un cancer en phase terminale. Et un grand frère aîné qui est totalement perdu à cause de son divorce. Son grand frère est devenu un pourri à boire et consommer de la drogue, à ne plus travailler et à semer la zizanie dans la famille. Alors il est resté s’occuper de son grand frère pendant plus de 3 mois, a peu près le temps de notre relation. Il ne pouvait pas venir demander ma main pendant ce temps car son père est en fin de vie et son grand frère est incapable de se gérer seul. De plus, il y’a plusieurs années de cela, malheureusement il a eu des affaires louches puis il s’en est repenti Al hamdouliliah mais son père qui est en fin de vie ne lui a pas pardonné pour ses péchés malgré qui soit en fin de vie. Et lui dans tout ça il est tombé en dépression à cause de tous ses soucis familiaux. Je suis restée là pour lui, il m’en est reconnaissant, il m’a traitée comme une princesse et c’est le meilleur homme que j’ai connu. Il a fait tellement de preuves d’amour que je ne compte plus. Je l’aime d’un amour tellement pur et sincère comme j’ai jamais aimé et comme jamais j’aimerais un autre homme. Ça peut paraître « naïf » mais c’est vrai, quand on tombe sur le véritable amour on ne peut pas l’effacer. Allah nous a destinés, nos cœurs sont scellés. J’ai fait la prière de consultation plusieurs fois à son sujet pour savoir si je devais continuer à l’aimer ou l’oublier et j’avais toujours des réponses positives et il était toujours dans mes rêves, on avait une vie heureuse et paisible. Après plusieurs semaines sans nouvelles de sa part car il était parti chez sa famille régler le problème de son grand frère, je lui ai laissé du temps pour lui. Mais je m’inquiétais énormément car il ne m’avais jamais laissé sans nouvelles pendant aussi longtemps. Hier soir j’ai enfin eu de ses nouvelles mais malheureusement j’ai appris qu’il a été incarcéré pour ce qu’il a commis des années précédentes pour une peine de 5 ans de prison, alors que nous voulions construire notre avenir tous les deux. Heureusement il est jeune, sa vie n’est pas totalement gâchée. Nous étions très sérieux, il avait parlé de moi à sa famille, on avait parlé mariage et enfants. Mais il m’a demandé de l’oublier et de ne pas l’attendre. Il m’a dit qu’il me donnerait mes cadeaux via son frère mais je m’en fous moi des cadeaux . Je lui ai dit que je refusais de le laisser tomber mais il fait le silencieux. J’étais son seul bonheur, je veux que à sa sortie je sois là pour lui pour qu’il soit un minimum heureux. Je veux être présente, et pendant son absence continuer mes études et réaliser mes rêves professionnels en attendant son retour. Je sais que mes parents vont accepter le mariage car c’est un homme vraiment bien avec un bon cœur et de vrais valeurs.

D’autant plus que d’après mes recherches, étant donné sa situation il devrait sortir plus tôt s’il se conduit bien et il a son père qui est en fin de vie ça fait des arguments pour écourter sa peine ? Connaissez vous des avocats pénaliste ?

J’avais fait salat tahajjud quelques jours avant car je n’avais plus de nouvelles de lui, et j’ai rêvé qu’il était en prison. Puis j’ai rêvé que nous étions heureux ensemble. J’ai toujours prié depuis petite et consacre un énorme intérêt pour la religion, je me demande pourquoi Allah m’éprouve de la sorte et pourquoi après tout ce temps moi et lui on a affronté toutes ces épreuves et on est resté la l’un pour l’autre? Est ce qu’on est destiné ?

J’ai besoin qu’Allah me facilite et me sorte de cette situation délicate, je veux être heureuse avec lui mais comment faire ? Dois-je l’attendre ? Dois- je l’oublier ?
B
16 mars 2024 20:50
Dois-je l’attendre ? Dois- je l’oublier ?

Tu es la seule à pouvoir répondre à cette question. Tu as 24 ans, es-tu prête à attendre jusqu'à tes 29 ans sans aucune certitude qu'il se mariera bien avec toi ? C'est un gros coup de poker que tu jouerais en choisissant cette voie.
La patience est un art qui s'apprend patiemment.
16 mars 2024 20:55
Salam

T’aurais dû cash la renvoyer à ta signature.
grinning smiley
Citation
Btissama✨️ a écrit:
Dois-je l’attendre ? Dois- je l’oublier ?

Tu es la seule à pouvoir répondre à cette question. Tu as 24 ans, es-tu prête à attendre jusqu'à tes 29 ans sans aucune certitude qu'il se mariera bien avec toi ? C'est un gros coup de poker que tu jouerais en choisissant cette voie.
16 mars 2024 21:06
Salam aleikoum,

Le choix ne peut venir que de toi.

Mais dans quel état sera cet homme après cette dépression et une longue incarcération avec tous les traumatismes que ça implique ?

Ça aura forcément un impact important sur lui, et sur sa capacité à être en relation avec toi par la suite.
16 mars 2024 21:33
Déjà être avec un homme qui n’a jamais connu la prison c’est compliqué mais alors avec la prison je n’ose même pas imaginer Oh

Il ne faut pas oublier que la prison change un homme. Celui que tu as connu avant incarcération ne sera pas le même que celui que tu retrouveras après incarcération (enfin peut-être qu’il y a des exceptions Heu ).

C’est à toi et à toi seule de prendre la décision.

Mais cela me parait vraiment délicat.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
G
16 mars 2024 21:50
Salam

Pourquoi ne pas faire le séjour en prison ensemble ? Ça pourrait vous rapprocher.:

Ok je sors ptdr

Plus sérieusement j’ai pas tout lu mais je sais d’avance que ça va mal finir quand on lit amour à l’aveugle et prison dans la même phrase.
16 mars 2024 22:02
Pourquoi ne pas faire le séjour en prison ensemble ? Ça pourrait vous rapprocher.

Michon ! ptdr

Plus sérieusement j’ai pas tout lu mais je sais d’avance que ça va mal finir quand on lit amour à l’aveugle et prison dans la même phrase.

Je suis d’accord 👍

Moi perso juste « prison » je dégage direct ptdr
Citation
Ghass a écrit:
Salam

Pourquoi ne pas faire le séjour en prison ensemble ? Ça pourrait vous rapprocher.:

Ok je sors ptdr

Plus sérieusement j’ai pas tout lu mais je sais d’avance que ça va mal finir quand on lit amour à l’aveugle et prison dans la même phrase.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
G
16 mars 2024 22:18
De nos jours c’est déjà devenu risqué avec un homme ou une femme normal, si en plus il sort de prison j’aurais pas ce risque perso ptdr

Même pour un père accepter ça pour sa fille c’est presque suicidaire.
Citation
sampica a écrit:
Pourquoi ne pas faire le séjour en prison ensemble ? Ça pourrait vous rapprocher.

Michon ! ptdr

Plus sérieusement j’ai pas tout lu mais je sais d’avance que ça va mal finir quand on lit amour à l’aveugle et prison dans la même phrase.

Je suis d’accord 👍

Moi perso juste « prison » je dégage direct ptdr
16 mars 2024 22:25
Exactement ! ptdr

Mais bon certaines sont attirées par les «;bad boys » Heu

ptdr


Citation
Ghass a écrit:
De nos jours c’est déjà devenu risqué avec un homme ou une femme normal, si en plus il sort de prison j’aurais pas ce risque perso ptdr

Même pour un père accepter ça pour sa fille c’est presque suicidaire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/03/24 22:26 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
l
17 mars 2024 05:10
Selem ,

C'est très triste cette histoire tu m'as beaucoup ému ,je me met à ta place et honnêtement moi même je saurais pas quoi faire

Il faut que tu continue ta prière de consultation ,si ce projet d'être avec lui pendant son incarcération est ta destinée alors Allah te facilitera et comment les choses vont se dérouler te montrera la réponse d'Allah

Par contre si c'est pas fait pour toi avec le temps Allah te montrera que ça ne pourra pas le faire

Nous sommes juste des humains on peut pas te dire si c'est lui ou pas car seul Allah le sait ,il y a des histoires comme les tienne ou la fille a attendu leur amour est resté intact ils se marient direct après la libération et d'autres où la relation n'a pas tenue

Maintenant tu es encore très jeune ,c'est avec le temps que tu sentiras si tu pourras continuer avec lui ou pas ,si tu perd ton temps ou si c'est bon pour toi

Est-ce que tu pourras te satisfaire seulement d'une relation à distance ,est-ce que tu pourras le voir physiquement et si oui est-ce que ça te suffit ,essaie de te voir concrètement dans la relation si tu as la capacité de l'assumer et jusqu'au bout ,est-ce que la prison va déteindre sur votre amour ou au contraire le rendre encore plus fort ?

Peux tu l'attendre 5 années s'il y a pas de réduction de peine ?

Est-ce que votre amour vaut le coup d'attendre et de faire tant de sacrifices ?

C'est difficile de te conseiller mieux il nous faudrait plus de détails ,combien de temps vous étiez ensemble etc ,comment vous étiez ensemble etc etc
17 mars 2024 09:20
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

C est ta vie mais se mettre en couple avc un mec qui a fait de la taule c est pas évident sachant que la récidive n est pas loin puis se relancer dans le bain ,se réinsérer dans la vie active c est pas du tt gagné,même ta famille vont ils l accepter...on va dire que tu ne choisix pas le dossier le plus facile a convaincre ton entourage grinning smiley
Citation
Poesie400 a écrit:
Non je n’ai que 20 ans lui en a 23 et dans tous les cas je dois continuer mes études et je comptais rester célibataire alors ça ne me change pas grand chose enfin je crois ..
j
17 mars 2024 10:07
aleikoum salam

tu es jeune , tu veux te marier
et tu choisis un mec en prison?
et tu pretends qu'il est bien et tralali et tralala
bon faut se reveiller ,
ta famille va accepter un taulard?
et la famille du taulard tu en fais quoi?
et tes futurs enfants si il se passe encore quelque chose ? ils iront le voir en prison encore?

si c'est un mec bien , il doit jamais aller en prison
imagine tu le connais pas, , des qu'on va te dire ah il a fait de la prison , tu vas fuir , tu vas t'eloigner et ne pas t'interesser a lui ...
et d'ailleurs , tu l'as connue tu es tombé amoureux et bla bla bli , mais il ne t'a pas dis qu'il a fait des choses mauvaises qui vont le conduire en prison .. si des le depart il te l'aurait dit , tu ne t'aurias pas interessé à lui bien evidement.
et la maintenant il est en prison ...
tu vas faire quoi?
tu vas attendre et prendre le risque qu'il apprenne de nouvelles choses en prison et qu'il est essaye quand il sort? en prison on peut changer , car on est enfermé et on apprend des choses d'autres prisonnier
ect..

tu demandes un avis..
voila le mien

oublie et passe a autre choses , etudie , travaille ect.. faut pas faire les princesses et attendre le mari ideal
faut etre independante , finis tes etudes , travailles , ai un bon revenu ! et soit une bonne musulmane; le mari viendra et te respectera mieux si tu as fais des etudes et que tu as un travail...
bien sur mon avis peut etre faux .. mais si j'etais ton frere de sang , je taurais dis cela !
qui veut un taulard dans sa famille ..

reunion de famille , alors ça s'est passé comment la prison? ça va? ça craint pas?
t'etais avec des meurtriers?
au fait il est en prison pourquoi? car 5 ans c'est beaucoup quand meme !!
tu as demandé?

et de toute façon il t'a dit oublie le , ben obeis , oublie le !




Citation
Poesie400 a écrit:
As salam aleykoum,

J’ai besoin d’avis constructifs et avec un jugement religieux et bon sur le sujet barak allah u fikoum.

Je suis une soeur qui est tombée amoureuse d’un homme, nous sommes tous les deux de la même origine, nous sommes jeunes à peu près la vingtaine. Nous sommes tombés amoureux l’un et l’autre très rapidement. Il était prévenant, protecteur, attentionné, doux et sincère. Nous voulions à tout prix éviter une relation illicite alors il a voulu demander ma main. Seulement depuis notre rencontre, il a été énormément éprouvé. Son père est tombé extrêmement malade, avec un cancer en phase terminale. Et un grand frère aîné qui est totalement perdu à cause de son divorce. Son grand frère est devenu un pourri à boire et consommer de la drogue, à ne plus travailler et à semer la zizanie dans la famille. Alors il est resté s’occuper de son grand frère pendant plus de 3 mois, a peu près le temps de notre relation. Il ne pouvait pas venir demander ma main pendant ce temps car son père est en fin de vie et son grand frère est incapable de se gérer seul. De plus, il y’a plusieurs années de cela, malheureusement il a eu des affaires louches puis il s’en est repenti Al hamdouliliah mais son père qui est en fin de vie ne lui a pas pardonné pour ses péchés malgré qui soit en fin de vie. Et lui dans tout ça il est tombé en dépression à cause de tous ses soucis familiaux. Je suis restée là pour lui, il m’en est reconnaissant, il m’a traitée comme une princesse et c’est le meilleur homme que j’ai connu. Il a fait tellement de preuves d’amour que je ne compte plus. Je l’aime d’un amour tellement pur et sincère comme j’ai jamais aimé et comme jamais j’aimerais un autre homme. Ça peut paraître « naïf » mais c’est vrai, quand on tombe sur le véritable amour on ne peut pas l’effacer. Allah nous a destinés, nos cœurs sont scellés. J’ai fait la prière de consultation plusieurs fois à son sujet pour savoir si je devais continuer à l’aimer ou l’oublier et j’avais toujours des réponses positives et il était toujours dans mes rêves, on avait une vie heureuse et paisible. Après plusieurs semaines sans nouvelles de sa part car il était parti chez sa famille régler le problème de son grand frère, je lui ai laissé du temps pour lui. Mais je m’inquiétais énormément car il ne m’avais jamais laissé sans nouvelles pendant aussi longtemps. Hier soir j’ai enfin eu de ses nouvelles mais malheureusement j’ai appris qu’il a été incarcéré pour ce qu’il a commis des années précédentes pour une peine de 5 ans de prison, alors que nous voulions construire notre avenir tous les deux. Heureusement il est jeune, sa vie n’est pas totalement gâchée. Nous étions très sérieux, il avait parlé de moi à sa famille, on avait parlé mariage et enfants. Mais il m’a demandé de l’oublier et de ne pas l’attendre. Il m’a dit qu’il me donnerait mes cadeaux via son frère mais je m’en fous moi des cadeaux . Je lui ai dit que je refusais de le laisser tomber mais il fait le silencieux. J’étais son seul bonheur, je veux que à sa sortie je sois là pour lui pour qu’il soit un minimum heureux. Je veux être présente, et pendant son absence continuer mes études et réaliser mes rêves professionnels en attendant son retour. Je sais que mes parents vont accepter le mariage car c’est un homme vraiment bien avec un bon cœur et de vrais valeurs.

D’autant plus que d’après mes recherches, étant donné sa situation il devrait sortir plus tôt s’il se conduit bien et il a son père qui est en fin de vie ça fait des arguments pour écourter sa peine ? Connaissez vous des avocats pénaliste ?

J’avais fait salat tahajjud quelques jours avant car je n’avais plus de nouvelles de lui, et j’ai rêvé qu’il était en prison. Puis j’ai rêvé que nous étions heureux ensemble. J’ai toujours prié depuis petite et consacre un énorme intérêt pour la religion, je me demande pourquoi Allah m’éprouve de la sorte et pourquoi après tout ce temps moi et lui on a affronté toutes ces épreuves et on est resté la l’un pour l’autre? Est ce qu’on est destiné ?

J’ai besoin qu’Allah me facilite et me sorte de cette situation délicate, je veux être heureuse avec lui mais comment faire ? Dois-je l’attendre ? Dois- je l’oublier ?
17 mars 2024 11:31
Fantasme du badboy, classique, rien de nouveau sous le soleil smoking smiley
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
c
18 mars 2024 17:47
Salam

Pourquoi tu veux l'attendre ?
C'est ton mari?
Et tes parents vont accepter dis tu?

Il faut redescendre là.
h
18 mars 2024 21:13
Salam p’tit sœur pour moi il était obligatoire d’intervenir.
Je vais te parler de mon vécu mais on est d’accord que c’est pas les mêmes hommes don il pense différemment on est d’accord.

Il y a 8 ans en arrière j’ai rencontré mon ex mari. Tout de suite j’étais folle amoureuse ou plutôt dépendante affective.

Au début il m’avait raconté une histoire comme quoi il a été pris au piège par un collège qu’il à appelé pdt un cambriolage qu’il parti le chercher il ce sont trouvé nez à nez avec la gendarmerie avec port d’arme ect.. donc comme une idiotie je disais qu’ il a été pris au piège le pauvre il m’as fait de la peine s’aurais été une femme qui a des principes aucune blessure de l’enfance elle lui aurais balancé ces problèmes à sa geule et elle aurait bloqué ça pas été mon cas malheureusement il avait une amande 2000 euros à payer.

Bref j’ai décidé de continué à l’aimer et j’étais déterminé à l’épouser bref qq mois son passé il a mis un bracelet électronique il a frôlé la prison pareil je suis quand même rester avec lui

On c’est mariée qq mois après et qq mois après le mariage toc toc à 6 h du matin de la gendarmerie convocation qui a fini par une garde

Qq mois plus tard j’ai apris qu’il a déjà fait de la prison par le passé

Je t’ai passer les detail qu’après le mariage il était violent physiquement avec moi très violent alors que avant le mariage super gentil. Jusqu’au jour où j’étais moi même en danger ma vie était en danger j’ai porté plainte et aujourd’hui il a interdiction de m’approcher ni de prendre contact avec moi.

Moral de l’histoire à toi de voir ce que tu veux de ta vie futur bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook