Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre, fiancaille,.. Mariage...
a
27 juillet 2008 12:44
Salam les filles,

Je suis avec quelqu'un depuis 1an et demi hamdoullah tout ce passe bien... on s'aime plus que tout In love

On aimerai tellement qu'on se fiance puis qu'on se marie... mais pour le momen c'est pas possible (pas assez d'argent).

je suis tellement impatiente que je voulais savoir comment c'était passer la première fois que votre chéri est venu a la maisonpuis vos fiancailles dans les détails les plus fins:

- vous aviez peur du déroulement?
-il est venu avec quoi dans les mains ce premier jour?

Moi j'aurai tellement honte quand il viendra inchallah, je crois que je me cacherai dans ma chambre et j'en sortirai plus lol. en plus lui aussi est super timide, je me demande ce que ça va donner en vrai. ET vous, comment votre chéri réagissai pendan la rencontre des parents??In love

Pour les fiançailles:
-bague ou pas,
-entre famille seulement,
-grande fete ou petite, yavait de la musique?
-quel vetemen avez vous mis: robe blanche ou pas? pontalon?

Merci pour ces précisions... Je trouve ça tellement beau l'amourIn love
a
27 juillet 2008 22:26
n
28 juillet 2008 08:59
mais nan faut pas pleurer, c que du bonheur, et tout va bien se passer inchallah. c'est vrai que le premier contacte avec la famille est important. Moi aussi le mien est timide mais c mimi comme tout.

La premiere rencontre c très bien passé, il est venu avec sa famille, ils ont apporté un mouton, un tissu, et d'autres petits trucs (gateau, boisson ...).

Ils se sont installés dans le salon, et c'est apres que l'on m'a fait rentré, en me presentant, je me suis installée, normal, je suis resté assise un petit moment. Apres je les ai laissé discuté entre eux.

On a fixé une date pour les fiancailles, moi j'ai fait une soirée festive, parceque j'ai laissé entre le mariage (qui aura lieu cet été) et les fiancailles environ 1 an et demi, le temps de mettre de l'argent de coté.
Les cadeaux sont venu avec la dakka, pendant que je fesai le hénné, il y avait une takchita avec chaussure+sac, un jabador avec sac+chaussure. Un tissu, parfum, maquillage, dragée, henné, lait, bague+3 bracelets.
Et la fete a eu lieu le samedi, avec orchestre et negafa, j'ai mis quelques robes, et à la fin on a mis les bagues, bracelet, échange de lait+datte. Une super belle soirée.

Et je précise parce que mon chéri est de oujda et moi de casa, ils sont venu quelque jours avant, avec un mouton, des épices, et pleins de trucs (soit disant c une tradition a eux d'amener la nourriture)

que du bonheur

si ta dautre question a ton service
d
28 juillet 2008 13:07
coucouuuuuuuuuuuuu;

ooooooh c super mimi les finaçailles... enfin c ce qui s'ai passé pour moi... grinning smiley

moi comme nanou; bé c'ete super cool, et tout s'est bien passé; alors voilà mon chéri est venue avec sa mama et ses soeurs et son grand frére avec une tarte et des gateaux et un bouquet de feleeeeeeeeure In love; pour un premier contacte avec ma famille.. je ss rentré avec une a3baya chique syrienne pour leur servire le thé j'ai embrassé ma belle mère et mes belles soeurs; puis j'ai tendu la main a mon chéri ainsi que son chéri ze3ma rani hechmana confused smiley

alors apres avoir servis le thé; je ss résté qques moments ds le salon le temps que mon père nous a rejoigné ds le salon... et j'ai ceder la place à lui... donc voilà j'ai poursuivis la dicussion bien sur dérière les murs grinning smiley et voilà voilà ils se sont mis daccord; on reciter la fatha et on fixer une date pour "drib sda9" ou les graaaaaaand fiançailles...

ce jour là c'été prévu que entre famille; mais ma mère a insister que ça sois grandiose de façon de dire a tt le monde que ss caséééééééééé et puis c'ete la tradition! y avait un dj on a fait venire un traiteur; et une nekkacha... j'ai reçu sorte de dfou3 l'apres-midi là ou il y avait 2 fourgonettes une ou y avait les legumes les moutons et les epices... et la 2eme y vait mes tkachetes en tissue, lhenna; lait; dattes... dans des mkabs ou tyafer comme vous dites...

voilà le soir vers 19h la fete a commencer mon chéri est venue comme un prince charmant sur un chevale blanc en jabadord avec dekka marrakchiya et la clique... j'ai mis juste un caftan en s9alli... la3doule été ds le salon; apres avoir signé les papiers et tout le taralala des ch'houds... safi on est monté a la terasse et on a passés une superbe belle soirée...

voilà voilàaaaaaaaaaa faut pas que tu stresse, dak chi btiyssir allah... rabbi yessahal kollech...

donc lah yessahal a3likom; et lah yefarahkom grinning smiley
y
28 juillet 2008 15:48
Coucou !!!!

Il faut rester naturel, and let things go smoothly !!

Pour nous je vous raconte, mon fiancé est un peu timide aussi, mais mswaaab bezaaaf, alors j'avais pas peur kil fait un truc bizzare devant mes parents surtout mama! elle ne laisse rien passer sad smiley

Premiere recontre : he brought 2 parfums pour mes parents (Cinema YSL pour mama et Santos Cartier pour mon pere) il y avait ke mon beau frere et mes parents biensur pour le recevoir ! ils ont discuté un peu de tout et de rien, mes soeurs etaient dans le salon a coté pour me donner le REPORT !!! pendant ke j'etais ds la cuisine, apres mon pere he introduced my sisters to him o safi !

2eme rencontre : Sa maman, tante et son mari and him of course, they brought un beau bouquet et un gateau glacé !! il y avait encore ke ma famille, je portais un pantalon et une tunique cache coeur prune lol .... j'ai pas pu aller les saluer, till my dad forced me !!! selemet 3lihom et puis shrebena atay, les jus, t3eshina .... o safi !!

3 eme recontre : apres klk jours! he brought bouquet de fleurs, les bagues qu'on a achéte de Rabat ensemble, lait, dattes, werd, henna, Mesk, meska ....parfum ....gateau avec nos prenoms winking smiley Zher ..... je crois ke c'est tout ... tjrs sa petite famille, + cousine et son mari de son coté et ma famille (soeurs, bo frere, parents, oncle et belle tante ...) ils ont lu lfateha, derna la petite ceremonie du lait + dattes, t3eshina, shte7na et c'est touttt!! Crois moi, ke ca passe tellement vite ke tu ne feel rien !!! j'aimerai bien revivre that day again and again !!!!

c'est long, je sais sorry sad smiley confused smiley
n
28 juillet 2008 16:35
c cool niatouh alaf mabrouk

et ta pris quoi comme orchestre ? ou ta fait sa simple ?
s
28 juillet 2008 17:04
crying(crying(


Citation
asma2006 a écrit:
crying(
a
28 juillet 2008 17:38
salam,

c'est beau!!!!In love le cheval blanc tel un prince charmant trop mimi

ce qui me fait le plus stresser c'est quand il viendra pour la première fois confused smiley je saurai plus ou me mettre

mais c'est tellement beau quand on voit ce que vous décrivez et puis c'est trop chou un Monsieur tout intimidé par nos parent lol
d
28 juillet 2008 22:47
aaaaaaaaaaah nina ss super contente pour toi ma belle; alef alef mabrouk... eh oui asma tu veras ça serais tellment beau une sensation indescriptible... tu vas vivre ce moment et agit rod a3liya lekhbar... comme a dis nina on voudrais tellment revivre le moment encore encore et encore... Danse

le chevale blanc; c'est moi qui a inventé cette idée... au début il a pas voulu le faire; il a trouvé sa bizzar et puis il est aissi timide mon coeur chéri... mais bon j'ai insister et finalement il a voulu me faire plaisir... oooolalalala l'amouuuuuuuuuuuuuuuur! In love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook