Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre avec une marocaine besoin de conseil
n
12 avril 2015 20:07
Bonjour à tous,

Donc voila je viens vers vous car j'ai besoin de quelques conseils et solution à certaine question que je me pose...

Pour vous décrire un peut la situation, je suis français j'ai 27 ans, sans religion et j'ai rencontrer une marocaine de 24 ans avec qui je discute depuis quelque temps, on tiens l'un à l'autre et on à aborder le sujet qu'elle pourrait venir habiter avec moi en france...

Bien entendu, je me suis un peut renseigner sur les formalités à accomplir pour qu'elle me rejoigne en france mais il y'a un point qui me pose problème c'est le fait de devenir musulman.... ce n'est pas que je n'aime pas cette religion, mais plutôt le fait que je n'est jamais cru en quoi que se soit... et cette idée de devoir croire en un dieu me laisse perplexe, je ne veux pas me marier avec une marocaine pour laquelle j'ai de profond sentiment et qu'elle me quitte quelque temps après au cas ou je n'arrive pas a devenir musulman pratiquant...

D'ou mes questions, est ce que quelqu'un sur le forum à eu approximativement la même histoire que moi, et avez vous réussi à vous attacher à cette religion?

Ma question peut semblé un peut étrange mais je préfère avoir des avis de personne ayant vécu cela avant de me lancer dans une telle aventure.

Merci d'avance pour vos réponse
Cordialement
C
12 avril 2015 20:11
Bonjour si tu te convertie juste pour te marier alors ne te convertie et ne te marie pas avec cette personne car une conversion se fait avec la foi , soi tu commence à t'instruire et t'intéresser à Dieu soit tu laisses cette fille tranquille .
F
12 avril 2015 20:12
Est-elle croyante ou juste de tradition musulmane ?
l
12 avril 2015 20:19
Bonjour moi g aimé ton poste je te conseille de bien faire des recherche sur l islam et bien comprendre cette religion je suis suuuuuuuuuur ke tu va finir par la conversion car ds islam ya ke les bonne choses courage t sur le point de faire le bon pa de taprocher de dier car grace lui t sur terre oubli lobligation de convertir lislam pour ke tu puisse te marier avec cette demoisella mai fau le faire pour toi mém pour les aventage de l islam avant et aprés la mort certe tu va trouver tro de choses ke ta lhabitude de les faire mai sont interdi a lislam et si tu pense bien tu va trouver ke lislam a raison c pr ton bien donc courage commence dabord a connaitre la religion couraaaaaaaaage ke dieu te méne ds le bon chemin
n
12 avril 2015 20:56
Citation
Clothilde33 a écrit:
Est-elle croyante ou juste de tradition musulmane ?

pour te répondre oui elle est croyante, elle m'a dit qu'elle pourrait m'accompagner dans l'apprentissage de la religion pas à pas. c'est un très beau geste de ça part je trouve et ça me prouve qu'elle veux avancer avec moi.

je voulais surtout avoir les avis de personne reconverti pour savoir comment ils avaient fait celle ci?

n'importe quel homme peut apprendre il faut juste savoir bien le faire.

Merci pour vos réponse en tous cas
F
12 avril 2015 21:07
Citation
nawak44 a écrit:
pour te répondre oui elle est croyante, elle m'a dit qu'elle pourrait m'accompagner dans l'apprentissage de la religion pas à pas. c'est un très beau geste de ça part je trouve et ça me prouve qu'elle veux avancer avec moi.

je voulais surtout avoir les avis de personne reconverti pour savoir comment ils avaient fait celle ci?

n'importe quel homme peut apprendre il faut juste savoir bien le faire.

Merci pour vos réponse en tous cas
Donc elle est bien musulmane, et ne peut épouser qu'un musulman.

La première chose à faire pour toi est de reconnaître et d'accepter l'existence de Dieu.

Moi même je me suis convertie à l'Islam il y a plusieurs années.
J'ai d'abord accepté l'existence de Dieu que j'avais ignoré un moment, puis je me suis rapproché de l'Islam.
J'ai lu le Coran, et je me suis rendu compte que j'y croyais et que j'y adhérais entièrement.
Je suis partie du principe en lisant le Coran qu'il était bien le Livre de Dieu révélé à son prophète Mohammed.
M
12 avril 2015 21:15
Si tu le fais juste par amour tu finiras par te lasser et ce n'est pas juste envers cette fille...tu peux apprendre à connaître cette religion et tu verras ce que tu ressens ......il ne faut pas compliquer les choses l'islam c'est une religion tres simple et il faut que tu t'instruis si elle ne vit pas en France t'as plus de chance de ne pas tomber sur une extrémiste
n
12 avril 2015 21:15
oui je doit devenir musulman pour l'épouser, je vais suivre ton conseil, lire le coran et trouver en moi la croyance qui me manque
s
12 avril 2015 21:15
Citation
nawak44 a écrit:
Bonjour à tous,

Donc voila je viens vers vous car j'ai besoin de quelques conseils et solution à certaine question que je me pose...

Pour vous décrire un peut la situation, je suis français j'ai 27 ans, sans religion et j'ai rencontrer une marocaine de 24 ans avec qui je discute depuis quelque temps, on tiens l'un à l'autre et on à aborder le sujet qu'elle pourrait venir habiter avec moi en france...

Bien entendu, je me suis un peut renseigner sur les formalités à accomplir pour qu'elle me rejoigne en france mais il y'a un point qui me pose problème c'est le fait de devenir musulman.... ce n'est pas que je n'aime pas cette religion, mais plutôt le fait que je n'est jamais cru en quoi que se soit... et cette idée de devoir croire en un dieu me laisse perplexe, je ne veux pas me marier avec une marocaine pour laquelle j'ai de profond sentiment et qu'elle me quitte quelque temps après au cas ou je n'arrive pas a devenir musulman pratiquant...

D'ou mes questions, est ce que quelqu'un sur le forum à eu approximativement la même histoire que moi, et avez vous réussi à vous attacher à cette religion?

Ma question peut semblé un peut étrange mais je préfère avoir des avis de personne ayant vécu cela avant de me lancer dans une telle aventure.

Merci d'avance pour vos réponse
Cordialement


Merci de tourner la page et d'oublier cette fille au plus vite, moins de souffrance et de dégats et pour toi et pour elle

pour moi un couple doit avoir un mimimum de base commune, et par base la religion en fait partie

je ne comprends pas comment qqun pensant que Dieu n'existe pas peut envisager de cottoyer quotidiennement qqun qui crois en Dieu et notamment une musulmane, car Dieu a une tres grande place dans le quotidien d'un musulman

si je fais une tres grosse comparaison avec la politique, c'est equivalent pour moi à un mariage entre membre du partie d'extreme gauche avec un membre du partie d'extreme droite, sur du long terme c'est pas possible
faudrait reflechir avec sa tete desfois, je sais pas, se projeter dans un quotidien au long terme c'est pas compliquer, je ne parle pas d'un quotidien tout rose ou on pense qu'a l'amour mais au reste
12 avril 2015 23:09
Bonsoir,
On se converti par amour de dieu et non pour se marier avec une fille.
Si à ce jour là religion en générale te laisse perplexe comment vas tu faire pour trouver ce qu il te manque pour croire en dieu???
Un conseil trouve une fille française qui t aime comme tu es, surtout qui ne cherche pas à te changer
l
13 avril 2015 00:54
Citation
yayarose a écrit:
Bonsoir,
On se converti par amour de dieu et non pour se marier avec une fille.
Si à ce jour là religion en générale te laisse perplexe comment vas tu faire pour trouver ce qu il te manque pour croire en dieu???
Un conseil trouve une fille française qui t aime comme tu es, surtout qui ne cherche pas à te changer
si t pa croyant n'infllience pas les stp
trouve toi une francaise et reste comme tu es et laisse le Mr trouver son chemin
13 avril 2015 03:38
Si tu te convertis pour elle & non pas comme un besoin émanent drectement de ta foi..ça sert à rien.

1) Si elle est vraiment croyante & pratiquante et qu'elle pense épouser un musulman, c'est de la tromperie de ta part & de toute façon tu ne tiendras que quelques temps la comédie..Chassé le naturel, il revient au galop.

2) Si elle est pas vraiment croyante, s'en fou de la religion dans ce cas ce sera une petite mise en scène pour faire plaisir à ses parents..dans ce cas pas de problème. Une petite shahada devant les beaux-parents, tout le monde se serre dans les bras & ils vécurent heureux & eurent beaucoup d'enfants. Chacun vit comme il veut

Je ne connais pas ta copine, mais j'aurais tendance à dire qu'elle relève de la deuxième situation..car sinon elle n'aurait, d'emblée pas engagé une relation avec un athée

3) Situation que je ne te souhaite pas..Elle cherche les papiers pour venir en France & ensuite te larguer & ramener son VRAI amoureux du bled. Ne sous-estime pas le phénomène..beaucoup de français/belge d'origine maghrébine se font avoir comme des pigeons..Alors un gwer elle n'aura aucune pitié..

(2 de mes 6 tantes se sont faites avoir, avant que qqun ne me dise que je n'y connais rien)

Peace Yo!
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
b
13 avril 2015 03:47
salut,moi j'aimerais bien savoir comment tu l'a rencontré cette fille et depuis combien de temps vous etes ensemble??
r
13 avril 2015 03:49
Citation
Clothilde33 a écrit:
Est-elle croyante ou juste de tradition musulmane ?
Bonne question. Surtout que c'est bien de bien distingué ces deux choses !
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
13 avril 2015 08:35
Citation
lina de maroc a écrit:
si t pa croyant n'infllience pas les stp
trouve toi une francaise et reste comme tu es et laisse le Mr trouver son chemin

Salam,
J ai pas compris....
s
13 avril 2015 09:40
Citation
yayarose a écrit:
Bonsoir,
On se converti par amour de dieu et non pour se marier avec une fille.
Si à ce jour là religion en générale te laisse perplexe comment vas tu faire pour trouver ce qu il te manque pour croire en dieu???
Un conseil trouve une fille française qui t aime comme tu es, surtout qui ne cherche pas à te changer


parce que des musulmans perplexes face à leur religion ça n'existe pas??
N
13 avril 2015 10:02
Que tu deviennes musulman ou pas une fois en france elle te dira Bye Bye !!!!!!!!
C
13 avril 2015 10:06
Citation
Nyez a écrit:
Que tu deviennes musulman ou pas une fois en france elle te dira Bye Bye !!!!!!!!

Meskine, elle va lui dire Eh je connais mes droits moi !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/15 10:06 par Cryxus.
13 avril 2015 10:07
C'est un sacré challenge et une course d'obstacles. Sois patient et bonne chance..t'imagines pas les embûches..!
n
13 avril 2015 10:13
Citation
Nyez a écrit:
Que tu deviennes musulman ou pas une fois en france elle te dira Bye Bye !!!!!!!!

Si il n essaye pas il ne seras jamais.Ca se trouve c est une femme honnéte ,
C est peut être la femme de sa vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook