Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A LA RENCONTRE du 3eme type....
B
20 août 2006 11:41
Salam aalikoum




Si une personne de votre famille (éloignée ou pas) ou bien un(e) ami(e) proche souhaite vous presentez qqun en vue d'un mariage


Quel serait votre reaction moody smiley


- hermetik à cette pratik

- au contraire cela vous flatte et vous acceptez de voir la personne (pour en discuter et voir si "compatibilité" il y a)

- vous hesitez...vous ne savez pas si c'est une bonne idée

- vous refusez mais en même temps vous demandez des renseignements 6:\

-vous aviez qqun d'autre en vue mais rien d'impt et vous acceptez de voir l'autre "pour comparer" eye rolling smiley

- d'emblé elle ne vous interresse pas mais vous souhaitez tout de même faire la rencontre pour voir sa tronche (on ne sait jamais tongue sticking out smiley)

- ou autre...


Est ce que cela vous est il arrivémoody smiley[b/]


ps: bien entendu une rencontre avec cette personne n'a aucun engagement.

smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
20 août 2006 11:49
Bizarrement, moi je le fais, mais j'aime pas trop qu'on me le fasse!!!

Je l'ai déjà vécu, mouais ... vu la chute, je sais pas du tout si je renouvellerai l'expérience!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
20 août 2006 12:11
Salam,

ça m'est déjà arrivé. Une amie qui voulait me présenter l'ami de son copain.
Au début, je me suis dit "Non merci, sans façon !" et puis après je me suis dit "Pourquoi pas ? Ca n'engage à rien".

Donc je l'ai vu, une seule fois et chacun est parti de son côté. C'était pas la fin du monde ...
B
20 août 2006 12:18
Citation
libellule06 a écrit:
Salam,

ça m'est déjà arrivé. Une amie qui voulait me présenter l'ami de son copain.
Au début, je me suis dit "Non merci, sans façon !" et puis après je me suis dit "Pourquoi pas ? Ca n'engage à rien".

Donc je l'ai vu, une seule fois et chacun est parti de son côté. C'était pas la fin du monde ...


Salam aalikoum


est ce que tu serais prete à refaire ce genre de rencontre?



smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
20 août 2006 12:20
oui cela m'est arrivé, on m'a déjà présenté quelqu'un....il n'y eut pas vraiment de feeling....C'est comme dans la vie, la seule chose qui change c'est le fait qu'un(e) ami(e) le connaisse déjà, ça rassure un peu


et je le fais aussi pour des amies même assez souvent grinning smiley....
B
20 août 2006 12:23
Citation
salma26 a écrit:

et je le fais aussi pour des amies même assez souvent grinning smiley....


tu es comme shams moody smiley


le cordonnier le plus mal chaussé 6:\ tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
20 août 2006 12:24
Citation
Bass a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam,

ça m'est déjà arrivé. Une amie qui voulait me présenter l'ami de son copain.
Au début, je me suis dit "Non merci, sans façon !" et puis après je me suis dit "Pourquoi pas ? Ca n'engage à rien".

Donc je l'ai vu, une seule fois et chacun est parti de son côté. C'était pas la fin du monde ...


Salam aalikoum


est ce que tu serais prete à refaire ce genre de rencontre?


smiling smiley

Salam,

Oui, sachant que çà n'engage à rien, ya pas de soucis. Et puis ça fait un tri. Logiquement, la personne qui te présente estime qu'il peut y avoir compatibilité, au moins sur des grandes lignes.

D'ailleurs, je commence à penser que ce genre de rencontres est un des plus "sains". smiling smiley
20 août 2006 12:26
Citation
Bass a écrit:
Citation
salma26 a écrit:

et je le fais aussi pour des amies même assez souvent grinning smiley....


tu es comme shams moody smiley


le cordonnier le plus mal chaussé 6:\ tongue sticking out smiley


Ahlalalalaaaaaaaaaaaa

Bass, va falloir te mettre au courant de certaines choses fréro grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
20 août 2006 12:30
Citation
libellule06 a écrit:

D'ailleurs, je commence à penser que ce genre de rencontres est un des plus "sains". smiling smiley


je suis d'accord avec toi.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
20 août 2006 12:30
aucun souci pour les babouches, disons que je ne veux porter que celles qui m'aillent vraiment!!!

tongue sticking out smiley

Citation
Bass a écrit:
Citation
salma26 a écrit:

et je le fais aussi pour des amies même assez souvent grinning smiley....


tu es comme shams moody smiley


le cordonnier le plus mal chaussé 6:\ tongue sticking out smiley
B
20 août 2006 12:32
Citation
shams78 a écrit:

Ahlalalalaaaaaaaaaaaa

Bass, va falloir te mettre au courant de certaines choses fréro grinning smiley


est ce que c'est une personne que l'on t'a présenté moody smiley



ps: est ce qu'elle habite bordeaux par hasard (vraiment par pur hasard tongue sticking out smiley)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
20 août 2006 12:33
Citation
Bass a écrit:
Citation
shams78 a écrit:

Ahlalalalaaaaaaaaaaaa

Bass, va falloir te mettre au courant de certaines choses fréro grinning smiley


est ce que c'est une personne que l'on t'a présenté moody smiley



ps: est ce qu'elle habite bordeaux par hasard (vraiment par pur hasard tongue sticking out smiley)

Bordeaux???? moody smiley

Pourquoi aller aussi loin ma foi!!!

El kheir nous entoure en région parisienne, pas mal dans ta zone aussi Bass grinning smileytongue sticking out smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
20 août 2006 12:34
c plus dans l'esthétique Bass....enfin je crois
B
20 août 2006 12:34
Citation
shams78 a écrit:
El kheir nous entoure en région parisienne, pas mal dans ta zone aussi Bass grinning smileytongue sticking out smiley


bon alors on te l'a presenté ou bien tu preferes travailler seul (zaama winking smiley)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
20 août 2006 12:37
Salam Bass et Libellilue06,

Vous pensez qu'on est pas assez objectif pour rencontrer quelqu'un par soi même ?

Parce qu'on serait trop dans l'affectif ?



Citation
Bass a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:

D'ailleurs, je commence à penser que ce genre de rencontres est un des plus "sains". smiling smiley


je suis d'accord avec toi.
20 août 2006 12:44
Citation
Bass a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
El kheir nous entoure en région parisienne, pas mal dans ta zone aussi Bass grinning smileytongue sticking out smiley


bon alors on te l'a presenté ou bien tu preferes travailler seul (zaama winking smiley)

On ne taf jamais seul hihiiiiiiiiiiiiii

mdrrrrrrrrrrrrrrrr salma, l'esthétique, on peut le dire, mdrrrrrrrrr hhihiiiiiiiiii
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
20 août 2006 12:44
Citation
chems a écrit:
Salam Bass et Libellilue06,

Vous pensez qu'on est pas assez objectif pour rencontrer quelqu'un par soi même ?

Parce qu'on serait trop dans l'affectif ?




l'avantage de se type de rencontre

c'est que le cadre est posé (le mariage)


c'est pas une recontre pour signer quoi que se soit, c'est juste une rencontre entre adulte qui souhaite tout 2 se marier.

à partir de là c'est rassurant car tu sais que la personne en face de toi cherche la même chose

et ce n'est pas si evident que cela (ya qu'à voir ceux qui sont ensembles apres 2,3 ou parfois 5ans à se cotoyer sans concretisation)


libelulle a bien fait attention a ses propos

elle n'a pas dis que c'etait le "plus sain"

elle a dit que c'etait parmis les "plus sains"


quand tu rencontres qqun par toi même tu demarres à zero tu ne connais pas du tout la personne

quand tu rencontres une personne par presentation, ya déja un minimum de confiance

ne serait ce que vis à vis de "l'intermediaire"


oua Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
20 août 2006 12:48
Citation
chems a écrit:
Salam Bass et Libellilue06,

Vous pensez qu'on est pas assez objectif pour rencontrer quelqu'un par soi même ?

Parce qu'on serait trop dans l'affectif ?



Citation
Bass a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:

D'ailleurs, je commence à penser que ce genre de rencontres est un des plus "sains". smiling smiley


je suis d'accord avec toi.

Salam,

Ce n'est ni une question d'objectivité ni d'affectivité mais juste que c'est un bon moyen de rencontrer qq'1.

On sait que l'intention est saine et sérieuse (normalement smiling smiley), on a qq renseignements sur l'autre, une "pré-sélection" a été faite par l'ami ou le proche qui nous présente ...

Quand tu abordes qq'1 dans la rue, c'est la roulette russe !
s
20 août 2006 12:50
Tout à fait, j'ai causé "d'assurance" plus haut, et effectivement, l'on te présentera qu'une personne (qui te conviendra ou pas) qui aurait les mêmes intentions que les tiennes....après ce n'est pas dit que la convergence maxi sera là
s
20 août 2006 12:53
ben alors!!!!!

et moi qui avait créée un post de "déléguation de connaissance" (déléguer la présélection à des amis) il y a quelques mois où OhOh mon étonnement était qu'on n'en avait nullement saisi la subtilité...., j'en fus stupéfaite du rejet de cette "saine" idée smoking smiley


Citation
libellule06 a écrit:
Citation
chems a écrit:
Salam Bass et Libellilue06,

Vous pensez qu'on est pas assez objectif pour rencontrer quelqu'un par soi même ?

Parce qu'on serait trop dans l'affectif ?



Citation
Bass a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:

D'ailleurs, je commence à penser que ce genre de rencontres est un des plus "sains". smiling smiley


je suis d'accord avec toi.

Salam,

Ce n'est ni une question d'objectivité ni d'affectivité mais juste que c'est un bon moyen de rencontrer qq'1.

On sait que l'intention est saine et sérieuse (normalement smiling smiley), on a qq renseignements sur l'autre, une "pré-sélection" a été faite par l'ami ou le proche qui nous présente ...

Quand tu abordes qq'1 dans la rue, c'est la roulette russe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook