Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RENAULT maroc: que des profiteurs !!!
t
20 août 2007 16:24
aprés que j'ai perdu une des deux cartes (telecommande pour l'ouverture et la fermeture des portes, et le demarrage de la voiture) de ma voiture renault , je me suis tout de suite rendu chez renault marrakech pour en avoir une autre paire, vu qu'en cas de perte il faut remplacer les deux. je savais que mon collégue en france a fait remplacer les deux cartes chez renault à 150 euros tout compris. aprés une demi heure d'attente , le monsieur a commencé à tappoter sur son clavier pour m'annoncer le prix de remplacement : 3800 dh L'UNITé , et il faut ajouter la programmation à 500 dh !!! ça veut dire au total 8100dh !!!
ma surprise ne s'est pas arrêtée là : pour le changement de deux pneux (17pouces) : 4000 dh l'unité ,le montage en sus !!!!
je ne me suis pas privé du plaisir de dire au monsieur qu'ils ne sont que des profiteurs !!
bien sûr je n'ai rien fait chez eux . une fois revenu en france , j'ai changé les pneux à 190euros l'unité , et les deux cartes à 150 euros , et ce en 30 minutes et avec le sourire en plus ..
c'est ça le maroc : que des profiteurs !!
w
20 août 2007 17:17
ne généralise pas stp
B
20 août 2007 17:43
Souvent ils inventent des pannes inexistantes et c'était mon cas !
B
20 août 2007 17:47
Il faut écrire à Renault en france et expliquer ton cas et si tu as un devis, c'est encore mieux. Le Maroc n'est pas habité que par des profiteurs.
20 août 2007 18:48
Citation
transatlantique a écrit:
aprés que j'ai perdu une des deux cartes (telecommande pour l'ouverture et la fermeture des portes, et le demarrage de la voiture) de ma voiture renault , je me suis tout de suite rendu chez renault marrakech pour en avoir une autre paire, vu qu'en cas de perte il faut remplacer les deux. je savais que mon collégue en france a fait remplacer les deux cartes chez renault à 150 euros tout compris. aprés une demi heure d'attente , le monsieur a commencé à tappoter sur son clavier pour m'annoncer le prix de remplacement : 3800 dh L'UNITé , et il faut ajouter la programmation à 500 dh !!! ça veut dire au total 8100dh !!!
ma surprise ne s'est pas arrêtée là : pour le changement de deux pneux (17pouces) : 4000 dh l'unité ,le montage en sus !!!!
je ne me suis pas privé du plaisir de dire au monsieur qu'ils ne sont que des profiteurs !!
bien sûr je n'ai rien fait chez eux . une fois revenu en france , j'ai changé les pneux à 190euros l'unité , et les deux cartes à 150 euros , et ce en 30 minutes et avec le sourire en plus ..
c'est ça le maroc : que des profiteurs !!

Salam , c'est énorme 4000dhs le pneu en 17 pouces= 380 euros

Pour la carte 3800 dhs , n'en parlons méme pas...

Une année , j'avais un injecteur qui fuyais , j'étais obligé de la changé , la piéce à elle seule 3500dhs chez BMW à Meknés, une fois arrivée en France , je téléphone chez BMW , pour connaitre le prix de la piéce: 150 euroseye popping smiley quel sacré différence , des voleurs, quel marge de fou...
ps: pour tes pneus , méme en France 190 euros , ça fais cher , mon frére derniérement viens de changé ses pneus en 225/45/17 pour 120 euros piéce en Bridgestone thumbs up
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
t
21 août 2007 01:09
pour les pneus , j'avais monté des michelins pilot alpin2 . hors promo ils m'auraient coûté 238 euros ( j'avais fait un devi chez speedy et un autre chez feu vert)
v
27 août 2007 11:01
à savoir que tous les pneumatiques sont cher au magreb toutes tailles confondues sauf dans les casses auto et il faut toujours demander 1 devis et comparer avec 1 autre garage
h
27 août 2007 15:13
Citation
transatlantique a écrit:
aprés que j'ai perdu une des deux cartes (telecommande pour l'ouverture et la fermeture des portes, et le demarrage de la voiture) de ma voiture renault , je me suis tout de suite rendu chez renault marrakech pour en avoir une autre paire, vu qu'en cas de perte il faut remplacer les deux. je savais que mon collégue en france a fait remplacer les deux cartes chez renault à 150 euros tout compris. aprés une demi heure d'attente , le monsieur a commencé à tappoter sur son clavier pour m'annoncer le prix de remplacement : 3800 dh L'UNITé , et il faut ajouter la programmation à 500 dh !!! ça veut dire au total 8100dh !!!
ma surprise ne s'est pas arrêtée là : pour le changement de deux pneux (17pouces) : 4000 dh l'unité ,le montage en sus !!!!
je ne me suis pas privé du plaisir de dire au monsieur qu'ils ne sont que des profiteurs !!
bien sûr je n'ai rien fait chez eux . une fois revenu en france , j'ai changé les pneux à 190euros l'unité , et les deux cartes à 150 euros , et ce en 30 minutes et avec le sourire en plus ..
c'est ça le maroc : que des profiteurs !!

salut tt le monde

moi je dirais pas sont des profiteurs, au bled comme partout qd tu as une voiture comme ca ca veut dire que tu as les moyens, sauf que dans les pays emergents la voiture reste un produit de luxe
alors les concessionnaires des ces pays ont le monople donc, ya de reglement, pas federation auto qui protege le client,ton ya pas des concurrents alors la reparation reste chere (moi j'ai demande le prix d1 (un kit d'embrage pr un espace serie 3 td au bled il coute 4700dh en france c 230€ c le double
b
28 août 2007 17:30
le probleme c'est qu'au maroc on est surtaxes sur tout ce qui est nouvelles technologies et autre petites bricoles qui ne sont pas fabriquées chez nous . et wé c'est pas l'union europeenne le mec qui a voulais te vendre la telecomande ou je ne sais top quoi ne dois pas en vendre souvent donc il augmente le prix c'est ce qui s'appele le cout de stockage .
lah y dir chi tawil dial l khir
r
28 août 2007 21:31
C'est vrai quand on a une voiture qui ne merite pas d'etre touchée par les pseudomecanos on a tendance a aller a la maison mere de la marque je l'ai fait deux fois une pour une volswagen et l'autre pour une bmw et a chaque fois je sors de chez eux sans rien reparer et en les traitant d'éscros et de tout les noms d'oiseaux et hamdoullah j'ai bien fait parceque je trouve un bon pseudomecano qui me regle la panne a mondre coout mais il faut chercher le bon et le surveiller en l'alimentant tant en temps et en l'abreuvant avec un bon coca spinning smiley sticking its tongue out
z
28 août 2007 22:21
l 'entretien d'un voiture ,tu sais ca coute combien chez renault?au Maroc chez un bon garagiste c'est 100 fois moins cher,et il ne faut pas hagar les garagistes marocains,parcequ'ils sont vraiment bon!!et je parle pas de r19,mon oncle a changer plein de truc sur son scenic,prix renault france:+2000 euros,au Maroc il en a eu pour 80 euros et encore c'est le gaz de la clim qui lui a couter le plus cher.
E
29 août 2007 08:35
ils me font marrer vos messages,je m'explique moi je travaille dans le secteur c'est a dire vente en gros de pieces de change de voiture,et j'ai dis que vos messages me font marrer tout simplement parceque vous dites que vous trouvez que les prix en france ne sont pas cheres alors si je vous dis les vrais prix d'achats de ces pieces vous allez aluciner,je me rapelles y a pas tres longtemps,j'etais entrain de faire une facture a un client qui avait commander des pc de HONDA et j'etais voir le PDG en croyant qu'y avait une erreur,prix de vente 190€,prix d'achat 16€ et bein non y a pas d'erreur tout simplement parceque chez la maison HONDA le meme pc vaut 380€,et une autre chose si on va reparer sa voiture au concecionnaire RENAULT ou VW les prix sont les doubles que des autres garagiste et le service est pas forcement meilleur.
29 août 2007 11:18
eusko-marroqui,

salam, je te rejoins dans ton discours, on ne peut pas blâmer le vendeur dans ces cas là, ils appliquent ce que l'on leurs demande, au Maroc, au moindre pépin mécanique, chacun veut profiter, si l'on a pas de bonnes relations, l'addition peut être lourde.

pareil en France, c'est faramineux de payer deux cent euros le pneu? encore une fois l'on fait le choux gras des pétrolier, certains me diront ben un pneu c'est pas fait en pétrole... mais il faut regarder qui est derrière ces grandes marques qui produisent les gommes de pneus.

au maroc il y a quand même moyen de rendre sa voiture plus cher, refaire la peinture, transformer les sièges synthétiques en tout cuir, bien sûr si l'on va voir la maison de la marque, là on est sûr de payer plus du double que si l'on va voir le garage pas loin de chez-soi, je comprends que la peur puisse animer certains à la vue de ces garages au look qui peuvent éloigner.

zilis qu'est ce que tu as contre les R19? R21? R25? cette génération de voiture est la plus performante, SCENIC n'est qu'un clône raté de la R19, on a sorti l'argument du monospace compact, mais il a fallu 10 ans pour qu'il soit enfin réellement "monospace compact", je te rejoins quand tu dis que les garagistes sont 100 fois plus compétent, en France la loi du marché fait que quand tu visites les ateliers des concessionnaires, tu te rends compte que c'est une majorité de jeunes qui débutent, c'est comme ça, faut gagner de l'argent, un vrai mécano coûte cher...

je stresse quant à l'acquisition d'une nouvelle voiture, le tout electronique ne m'interesse vraiment pas, je prefère un bon vieux moteur atmosphérique qui me laisse pas en rade à cause d'un condensateur qui a grillé quelque part...
z
29 août 2007 13:26
j'ai fait référence a la r19 pour ne pas dire une voiture sortie il y a 20 ans.
a
29 août 2007 20:24
Citation
zilis a écrit:
l 'entretien d'un voiture ,tu sais ca coute combien chez renault?au Maroc chez un bon garagiste c'est 100 fois moins cher,et il ne faut pas hagar les garagistes marocains,parcequ'ils sont vraiment bon!!et je parle pas de r19,mon oncle a changer plein de truc sur son scenic,prix renault france:+2000 euros,au Maroc il en a eu pour 80 euros et encore c'est le gaz de la clim qui lui a couter le plus cher.
non je ne hagar pas les garagistes marocains !!mais il faut savoir que ça commence à finir le temps des voitures que quiconque qui sait manipuler une clé peut y mettre les mains ! les voitures récentes offrent un confort et une sécurité jamais égalée ,avec la multiplication des dispositifs hautement technologiques . pas tous les mécanos par exemple peuvent savoir comment fonctionne un abs ou un esp , et que la centrale electronique mesure 12 fois par secondes la vitesse de chaque roue, et fait un calcul complexe pour décider de lever le freinage ou non sur telle roue et pas l'autre .
sur ma voiture (sans citer la marque) une fois est apparu le message avec signalisation sonore"pneu avant droit crevé".j'ai du OBLIGATOIREMENT l'apporter au concessionnaire , qui a branché le "dialogys" et en navigant dans des différents menus a pu neutraliser le défaut . je ne pense pas que sans ce truc (qui coûte 16 milles euros selon le concessionnaire et est vendu exclusivement par la maison mére avec conditions) on peut réparer certains défauts.
z
30 août 2007 13:45
andoras,au maroc certains garagiste ont un pc portable avec les logiciels et les prise diagnostics,tu peux meme en trouver sur ebay,ou sur des forumsICI
avec toutes les mercedes,audi,bmw,vw,porshe,qui circulent au Maroc,tu crois qu'ils font comment pour enlever un voyant de airbag qui s'allume(chose courante),moi j'ai une golf v toutes options,je l'ai amener faire une vidange chez un garagiste a Tanger,je lui ai dit "attention",il m'a dit vien voir(il etait en train de bosser sur un Q7 et un class e).
pour ce qui est de renault mon pote a une laguna 2,elle est rester 2 mois chez different concess. renault pour trouver une panne.
a
30 août 2007 21:28
mais la phrase que tu entends de la bouche de pleins de mécanos quand ils sont confrontés à des problémes electroniques sur les voitures récentes : il faut que tu montes à casa !
z
31 août 2007 17:59
généralement dans les grandes villes aux maroc ils s'y connaissent.Pour une voiture de plusieurs milliers d'euros c'est pas un déplacement a casa qui empecherait son proprietaire d'aller reparer sa voiture.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/07 11:13 par zilis.
A
4 septembre 2007 18:01
C´est vrai qu´on doit pas généraliser, mes amis, les bons et les mauvais sont partout. Dans renault maroc, c´est une petite poignée de personnes qu´on peut compter sur les doigts d´une seule main qui ont sali renault maroc et ont porté un préjudice tres grave à cette société. Vous serez tres surpris si vous vous rendez sur :
www.orientalement.com/p1372
C´EST INCROYABLE ce qui se passe chez renault maroc.
o
26 décembre 2011 18:22
Bonjour, c est vrai que pour l instant l eletronique est un business qui marche sur les voitures, mais comme pour tout le reste il faut juste un petit temps d adaptation, après ca roule - Les grands garages roulent des mecaniquent etprofitent de la meconnaissance des autres (je ne dit pas ignorance) mais ca ne dure qu un temps. Conclusion ne prenez que des modeles qui ont plus de 2 ans là le systeme commence a etre rodé, les frimeurs essuient les platres...... J ai plein de problemes d electronique avec une Mercedes class A 180 Diesel 6 je pense que j ai eu à faire à un mauvais mécano qui m a remplacé la commande des essuies glaces et après je ne sais pas trop, comme toutes les voitures allemandes avec l ordianteur de bord qui vous dit que y a un truc qui fa pas et tous les diagnostiques ne donnent rien - finalement vous vous apercevez après un certain nombre d allers retours que vous pouvez rouler avec un truc allumé sur le tableau de bord que ca ne vous empechera pas de dormir sur vos deux oreilles et que comme ca vous eviterez plein de coleres inutiles et infructueuses. Vous avez eu une dizaine de voitures successives qui ont continué à roules meme si vous aviez dépassé plein de fois la vidange, la revision et tout le reste - amusez vous bien - Renault comme tous les autres devraient avoir un cite pour questions reponses - mais je sais que tous les fabricant evitent ca parce que ca demande trop de competences, trop cher.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook