Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remise en question
G
25 décembre 2018 00:36
Bonsoir à tous,

Suite à un sujet que j'avais posté précédemment, où j'explique qu'une fille dont j'étais profondément amoureux et dont la fetha était prévu sous peu m'a quitté par SMS. Son motif ? Son immaturité (elle a 19 ans, selon sa mère elle n'avait d'yeux que pour moi, ne faisais plus le ménage, me parler beaucoup trop souvent ...). Je mentionne également que bien sûr, j'étais loin d'être parfais, mais que cependant je cherchais toujours son bonheur, que je respectais toute ses exigences, que j'étais toujours là pour elle, que j'étais très attentionné envers elle ...

Bref, tout ça pour vous demandés si vous trouvé ça honnête, correct de sa part de tout cassé par un vulgaire SMS ? Est ce moi qui fait preuve d'immaturité en n'acceptant pas la situation ? Pour vous, une fille amoureuse casserai-t-elle de la sorte ?

Merci d'avance mes frères et sœurs smiling smiley
S
25 décembre 2018 00:38
Désolé de cette expression, mais tu connais le proverbe : trop bon trop con

Si t'es trop gentille avec une fille c'est mort. Faut être correct sans faire de la lèche.
25 décembre 2018 00:40
Les SMS sont un moyen de communication comme un autre de nos jours. Si tu peux dire “je t’aime” par sms, tu peux dire “c’est fini entre nous” aussi par sms.
25 décembre 2018 00:40
Sujet déjà posté le 16 décembre dernier smoking smiley

Digère et passe à autre chose...
25 décembre 2018 00:40
Difficile de se prononcer sans connaître la raison de la rupture
z
25 décembre 2018 00:41
Elle a été lache de faire ça par SMS je comprends pas les gens qui agissent de la sorte
25 décembre 2018 00:41
Gentil n'a rien à voir avec faire de la lèche Oups
Citation
SamDirien a écrit:
Désolé de cette expression, mais tu connais le proverbe : trop bon trop con

Si t'es trop gentille avec une fille c'est mort. Faut être correct sans faire de la lèche.
S
25 décembre 2018 00:43
Bien sûr que si.

SI un mec est trop gentil, ça fait toutou.
Ca revient à faire de la lèche, le mec est tellement amoureux qu'il l'a supplie presque de l'accepter comme mari.
C'est un tue l'amour bien connu smoking smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
Gentil n'a rien à voir avec faire de la lèche Oups
G
25 décembre 2018 00:43
J'étais tout à fait correct et gentil avec, mais je ne me laissais pas faire pour autant. Ce qui m'étonne dans cette histoire, c'est comment on peut annulé tout ça d'un simple SMS alors que nos familles étaient conviés, que nos parents se sont vues plusieurs fois et s'entendaient super bien (on est voisin accessoirement)
S
25 décembre 2018 00:45
Peut être qu'elle a vu un autre mec qui lui a tapé dans l'oeil, c'est possible (surtout à 19 ans) Heu
Citation
Gomri29 a écrit:
J'étais tout à fait correct et gentil avec, mais je ne me laissais pas faire pour autant. Ce qui m'étonne dans cette histoire, c'est comment on peut annulé tout ça d'un simple SMS alors que nos familles étaient conviés, que nos parents se sont vues plusieurs fois et s'entendaient super bien (on est voisin accessoirement)
z
25 décembre 2018 00:45
Donc de nos jours on doit être dans le calcul et arrêter d’etre Sincère?Ill
25 décembre 2018 00:45
Mais qu'est ce que tu racontes ?!

Et alors quoi, il faudrait un bâton ? moody smiley
Citation
SamDirien a écrit:
Bien sûr que si.

SI un mec est trop gentil, ça fait toutou.
Ca revient à faire de la lèche, le mec est tellement amoureux qu'il l'a supplie presque de l'accepter comme mari.
C'est un tue l'amour bien connu smoking smiley
S
25 décembre 2018 00:47
Je raconte la vérité smoking smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
Mais qu'est ce que tu racontes ?!

Et alors quoi, il faudrait un bâton ? moody smiley
25 décembre 2018 00:48
Je ne comprends pas ces comportements calculateurs et pas naturels.
Citation
zaz111 a écrit:
Donc de nos jours on doit être dans le calcul et arrêter d’etre Sincère?Ill
25 décembre 2018 00:49
J'abandonne Welcome
Citation
SamDirien a écrit:
Je raconte la vérité smoking smiley
25 décembre 2018 00:52
Tu aurais voulu qu'elle annule comment ? Il n'y a pas de bonnes façons de faire selon moi. Le mal est là
Citation
Gomri29 a écrit:
J'étais tout à fait correct et gentil avec, mais je ne me laissais pas faire pour autant. Ce qui m'étonne dans cette histoire, c'est comment on peut annulé tout ça d'un simple SMS alors que nos familles étaient conviés, que nos parents se sont vues plusieurs fois et s'entendaient super bien (on est voisin accessoirement)
G
25 décembre 2018 01:05
Par SMS c'est totalement un manque de respect envers moi et tout ce que j'ai pu ressentir pour elle. Si elle l'avait dit en face à face, elle aurait au moins eu le courage de me l'avouer et on va dire que j'aurais eu plus de "considération" de sa part, ce qui n'est pas le cas et c'est ce qui fait le plus mal dans cette histoire on va dire : j'ai vraiment l'impression qu'elle s'est joué de moi et qu'elle m'a pris pour de la m**** (excusez moi pour ce terme vulgaire)
25 décembre 2018 01:13
Ah oui je comprends ce que tu dis là moi on m’a fait presque la même chose pour divorcer aucun respect envers moi ma famille rien partir comme un lache etc bref tu perds vraiment rien dans l’histoire passe à autre chose même si ça fait mal le temps et dieu te feront oublier cette fille kheir in Sha Allah
Citation
Gomri29 a écrit:
Par SMS c'est totalement un manque de respect envers moi et tout ce que j'ai pu ressentir pour elle. Si elle l'avait dit en face à face, elle aurait au moins eu le courage de me l'avouer et on va dire que j'aurais eu plus de "considération" de sa part, ce qui n'est pas le cas et c'est ce qui fait le plus mal dans cette histoire on va dire : j'ai vraiment l'impression qu'elle s'est joué de moi et qu'elle m'a pris pour de la m**** (excusez moi pour ce terme vulgaire)
25 décembre 2018 01:43
Dans ce cas, donne lui le même niveau de considération en retour, oublie la vite et passe à autre chose. Elle te facilite la tâche en ayant agit comme ça. Tu n'as rien perdu, aucun doute là dessus.
Citation
Gomri29 a écrit:
Par SMS c'est totalement un manque de respect envers moi et tout ce que j'ai pu ressentir pour elle. Si elle l'avait dit en face à face, elle aurait au moins eu le courage de me l'avouer et on va dire que j'aurais eu plus de "considération" de sa part, ce qui n'est pas le cas et c'est ce qui fait le plus mal dans cette histoire on va dire : j'ai vraiment l'impression qu'elle s'est joué de moi et qu'elle m'a pris pour de la m**** (excusez moi pour ce terme vulgaire)
E
25 décembre 2018 04:22
Je l'ai déjà vécu également mais avec du recul je t'avoue que je préfère par SMS. En fait quand on t'annonce ce genre de nouvelle tu seras forcément triste, voir tu auras les larmes aux yeux.

Et franchement, déjà que de base j'ai horreur qu'on ait pitié de moi, là ça m'aurait vraiment dégouté de montrer ma faiblesse devant une personne qui de toute manière ne mérite pas de connaître mon intimité sentimentale.

En plus l'autre avantage c'est que tu peux garder ta dignité en répondant un message fièrement même si sur le coup ton visage reflète la tristesse. Mais au moins personne le saura et tu pourras verser autant de larme que tu veux pour ensuite sourire devant les autres comme si de rien n'était.

De toute manière c'est simple, si c'était en face à face je n'aurais tellement pas supporté la nouvelle que j'aurais fait mine de me barrer sous l'effet de la colère.

Mais bon inchallah kheir, arrête de te tracasser pour elle. Je ne sais pas tu as quel âge, mais avec les prières crois moi que ton Seigneur ne te laissera pas tomber.
Nous les hommes on peut très bien vivre sans affection, même si c'est moins bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook