Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remise en question.
6 juin 2014 15:51
Salam Aleykoum,

Je lis souvent sur Facebook des sœurs mettre en statut que le Meilleur des Hommes est mort à Médine en 632. Il était effectivement le plus parfait des hommes et personne ne lui ressemblera.....

Je tiens juste à vous dire que cet homme (salla-Allâhu 3alayhi wa salam) :

- ne roulais pas en BM.
- Il était généralement à pied
- il ne vivait pas dans une villa mais dans l'équivalent d'un studio vide,
- il dormait par terre, il ne mangeait ni au Mcdo ni au kebab... Non il mangeait souvent des dattes, du pain et buvait du lait. Rare sont les fois où il mangeait un bon plat ou de la viande.
- Il ne percevait pas le RSA ni aucune autre aide et ne travaillait pas pour une grosse boîte. Non il était seulement un berger qui gardait ses moutons et fesait du commerce.
- Il ne portait pas de vêtement de marques.. Non, il portait de simple qamis et des sandales.
- Il n'écoutait pas de musique... Non, il écoutait le Coran.
- Il ne voyageait pas pour aller en vacances... Non, il voyageait pour le commerce et aller au pèlerinage.
Certes il était très beau et avait une longue barbe, il n'était ni fashion ni efféminé.
Et pourtant il pouvait tout avoir, mais il a choisi une vie modeste sans bling bling, loin des futilité.


DONNC :

imaginez vous aujourd'hui en 2014, un homme dans un studio avec un matelas par terre, portant un simple qamis des sandales, une longue barbe, sans argent ou très peu.
Est-ce que vous vous marierez avec lui, cet homme parfait, ou auriez vous plus d'exigence ???
i
6 juin 2014 16:15
Citation
Towfita a écrit:
Salam Aleykoum,

Je lis souvent sur Facebook des sœurs mettre en statut que le Meilleur des Hommes est mort à Médine en 632. Il était effectivement le plus parfait des hommes et personne ne lui ressemblera.....

Je tiens juste à vous dire que cet homme (salla-Allâhu 3alayhi wa salam) :

- ne roulais pas en BM.
- Il était généralement à pied
- il ne vivait pas dans une villa mais dans l'équivalent d'un studio vide,
- il dormait par terre, il ne mangeait ni au Mcdo ni au kebab... Non il mangeait souvent des dattes, du pain et buvait du lait. Rare sont les fois où il mangeait un bon plat ou de la viande.
- Il ne percevait pas le RSA ni aucune autre aide et ne travaillait pas pour une grosse boîte. Non il était seulement un berger qui gardait ses moutons et fesait du commerce.
- Il ne portait pas de vêtement de marques.. Non, il portait de simple qamis et des sandales.
- Il n'écoutait pas de musique... Non, il écoutait le Coran.
- Il ne voyageait pas pour aller en vacances... Non, il voyageait pour le commerce et aller au pèlerinage.
Certes il était très beau et avait une longue barbe, il n'était ni fashion ni efféminé.
Et pourtant il pouvait tout avoir, mais il a choisi une vie modeste sans bling bling, loin des futilité.


DONNC :

imaginez vous aujourd'hui en 2014, un homme dans un studio avec un matelas par terre, portant un simple qamis des sandales, une longue barbe, sans argent ou très peu.
Est-ce que vous vous marierez avec lui, cet homme parfait, ou auriez vous plus d'exigence ???

Masha'Allah ma soeur, en ce jour de joummouaa, qu'Allah azawajal te comble de bien fait.

C'est aussi valable pour les homme, avec Aicha Radiallah 3anha.
Z
6 juin 2014 16:20
Yaatiik Saha Baraka Allahou fik pour ce post. thumbs up

Combien nous rabachent les oreilles avec les qualités du prophète (sws) alors qu'aucune d'elles ne ressemblent aux femmes du prophète. De la grande hypocrisie à l'état pur !

La plupart veulent des bachelors mais en même temps super mouslim ptdr et elle finissent souvent avec des naze qui ont ni éducation, ni fric, ni religion.

Oups
m
6 juin 2014 16:35
Citation
LeZalgerien a écrit:
Yaatiik Saha Baraka Allahou fik pour ce post. thumbs up

Combien nous rabachent les oreilles avec les qualités du prophète (sws) alors qu'aucune d'elles ne ressemblent aux femmes du prophète. De la grande hypocrisie à l'état pur !

La plupart veulent des bachelors mais en même temps super mouslim ptdr et elle finissent souvent avec des naze qui ont ni éducation, ni fric, ni religion.

Oups

Normal, pour pouvoir pouponner, cajoler un bébé on est bien obligé de se rabattre sur la réalité du marché Angel
I
6 juin 2014 16:45
Ma cha allah pour se rappelle en se jour de jamou3a mais oublier pas qu'on est pas toute comme sa plein de soeur vise d'abord et surtout la religion plus tôt qu'un homme en BMW winking smiley mais Barakala ou fik pour se rappelle même si encore une fois nous les filles ne courons pas tous dernière un milliardairewinking smiley
I
6 juin 2014 16:45
Ma cha allah pour se rappelle en se jour de jamou3a mais oublier pas qu'on est pas toute comme sa plein de soeur vise d'abord et surtout la religion plus tôt qu'un homme en BMW winking smiley mais Barakala ou fik pour se rappelle même si encore une fois nous les filles ne courons pas tous dernière un milliardairewinking smiley
Z
6 juin 2014 16:47
Citation
melancolye a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
Yaatiik Saha Baraka Allahou fik pour ce post. thumbs up

Combien nous rabachent les oreilles avec les qualités du prophète (sws) alors qu'aucune d'elles ne ressemblent aux femmes du prophète. De la grande hypocrisie à l'état pur !

La plupart veulent des bachelors mais en même temps super mouslim ptdr et elle finissent souvent avec des naze qui ont ni éducation, ni fric, ni religion.

Oups

Normal, pour pouvoir pouponner, cajoler un bébé on est bien obligé de se rabattre sur la réalité du marché Angel

T'as assez de bébé à cajoler pas besoin de plus grinning smiley
6 juin 2014 16:50
Citation
ines. a écrit:
Ma cha allah pour se rappelle en se jour de jamou3a mais oublier pas qu'on est pas toute comme sa plein de soeur vise d'abord et surtout la religion plus tôt qu'un homme en BMW winking smiley mais Barakala ou fik pour se rappelle même si encore une fois nous les filles ne courons pas tous dernière un milliardairewinking smiley

Oui bien sur !! je ne vise personne en particulier c'est juste un constat fréquent. :-))
6 juin 2014 16:58
Citation
LeZalgerien a écrit:
Yaatiik Saha Baraka Allahou fik pour ce post. thumbs up

Combien nous rabachent les oreilles avec les qualités du prophète (sws) alors qu'aucune d'elles ne ressemblent aux femmes du prophète. De la grande hypocrisie à l'état pur !

La plupart veulent des bachelors mais en même temps super mouslim ptdr et elle finissent souvent avec des naze qui ont ni éducation, ni fric, ni religion.

Oups
Bref il faudrait se rabattre sur des gars comme toi quoi!
D
6 juin 2014 17:17
KO technique thumbs up

Barak Allah Ou Fik c'est ce qui s'appelle remettre les gens en place.

tu as reduit les exigences de certaines au Néant enfin pour les plus musulmanes d'entre elles
Z
6 juin 2014 17:20
Citation
asia01 a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
Yaatiik Saha Baraka Allahou fik pour ce post. thumbs up

Combien nous rabachent les oreilles avec les qualités du prophète (sws) alors qu'aucune d'elles ne ressemblent aux femmes du prophète. De la grande hypocrisie à l'état pur !

La plupart veulent des bachelors mais en même temps super mouslim ptdr et elle finissent souvent avec des naze qui ont ni éducation, ni fric, ni religion.

Oups
Bref il faudrait se rabattre sur des gars comme toi quoi!

Non vu que j'en veut pas de ses femme la troc hypocrites pour moi.

Et quand tu dis un gars comme moi tu insinue quoi ? t'est qui toi d'abord ? grinning smiley
6 juin 2014 17:25
salam,
magnifique rappel
v
6 juin 2014 17:26
Salam a3likoum

Si ces filles disent que notre bien aimé prohète est le meilleur des hommes elles n' ont pas menti???? Pourquoi dire qu' elles sont matérialistes juste parce qu elles disent qu il était le meilleur des Hommes? Aucun et aucune n a ce mérite en 2014, tous confondus? Alors ton rappel est macha Allah mais je n aime pas la dernière phrase où tu poses ta question? Sinon tout le reste macha Allah et merci pour ce rappel
i
6 juin 2014 17:26
suis content que tu ais posée cette question @Towfita , je me m'a suis souvent posé aussi, Hamdoullilah ce n'est pas moi qui l'ai écris aujourd"'hui, toutes les hyènes du site seraient venues m'attaquer avec délectation.....ptdr
6 juin 2014 17:38
Citation
LeZalgerien a écrit:
Citation
asia01 a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
Yaatiik Saha Baraka Allahou fik pour ce post. thumbs up

Combien nous rabachent les oreilles avec les qualités du prophète (sws) alors qu'aucune d'elles ne ressemblent aux femmes du prophète. De la grande hypocrisie à l'état pur !

La plupart veulent des bachelors mais en même temps super mouslim ptdr et elle finissent souvent avec des naze qui ont ni éducation, ni fric, ni religion.

Oups
Bref il faudrait se rabattre sur des gars comme toi quoi!

Non vu que j'en veut pas de ses femme la troc hypocrites pour moi.

Je vais finir par croire que ya toujours quelqu'un qui est là pour "plomber" les post (attention je ne vise personne).

Contentez vous d'apprécier ce post et d'apporter du positif s'il y en a et éviter les polémiques inutiles :-D
Et quand tu dis un gars comme moi tu insinue quoi ? t'est qui toi d'abord ? grinning smiley
i
6 juin 2014 17:41
@LeZalgerien est brut de coffrage et directe, il ne mache pas ses mots, sur le ton de l'humour, faut accepter le second degré ......... ce qu'il dit n'est pas tout à fait faut, loin de là.smiling smiley

de toute façon, ça serait bien que les débats ici sur le site soit plus calme, dans le respect des uns et des autres, ça ne sert à rien de toujours s'agresser ou de monter sur ses grands chevaux et de jouer les offensées après l'avoir cherché.

je ne parle pas pour la posteuse qui pose un sujet intéressant , mais essayer d'argumenter vos propos quand vous n'êtes pas d'accord avec une personne sans vous prendre la tête, le but est d'être constructif , pas destructif !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/14 17:54 par ismail1963.
d
6 juin 2014 18:09
Citation
Towfita a écrit:
Salam Aleykoum,

Je lis souvent sur Facebook des sœurs mettre en statut que le Meilleur des Hommes est mort à Médine en 632. Il était effectivement le plus parfait des hommes et personne ne lui ressemblera.....

Je tiens juste à vous dire que cet homme (salla-Allâhu 3alayhi wa salam) :

- ne roulais pas en BM.
- Il était généralement à pied
- il ne vivait pas dans une villa mais dans l'équivalent d'un studio vide,
- il dormait par terre, il ne mangeait ni au Mcdo ni au kebab... Non il mangeait souvent des dattes, du pain et buvait du lait. Rare sont les fois où il mangeait un bon plat ou de la viande.
- Il ne percevait pas le RSA ni aucune autre aide et ne travaillait pas pour une grosse boîte. Non il était seulement un berger qui gardait ses moutons et fesait du commerce.
- Il ne portait pas de vêtement de marques.. Non, il portait de simple qamis et des sandales.
- Il n'écoutait pas de musique... Non, il écoutait le Coran.
- Il ne voyageait pas pour aller en vacances... Non, il voyageait pour le commerce et aller au pèlerinage.
Certes il était très beau et avait une longue barbe, il n'était ni fashion ni efféminé.
Et pourtant il pouvait tout avoir, mais il a choisi une vie modeste sans bling bling, loin des futilité.


DONNC :

imaginez vous aujourd'hui en 2014, un homme dans un studio avec un matelas par terre, portant un simple qamis des sandales, une longue barbe, sans argent ou très peu.
Est-ce que vous vous marierez avec lui, cet homme parfait, ou auriez vous plus d'exigence ???


wa aleykoum salam,

Je déteste les femmes vénales et pourtant je suis une femme, je n aimerai pas plus tard que mon frère ou mon fils ait a épouser une femme qui s intéresse a lui uniquement pour son argent

J ajouterai que le Prophète saws etait un homme qui était bien intégré dans son époque et tous les oulémas le répètent surtout à ceux qui veulent faire du zèle en se tapant des mois a cheval alors que ça pourrait prendre quelques heures en avion...Ill j ai pris cet exemple pour illustrer la débilité du truc

un homme avec les mêmes qualités que le Prophète saws est un homme riche le plus riche qu il soit, et ce meme avec un matelas par terre et un homme pareil je lui accorderai la main de ma fille avec une immense fierté et une grande joie.
P
6 juin 2014 18:11
Salam,

Ben c'est marrant que tu dises ça, en fait non, ce qui est marrant c'est certaines réponses que j'ai lu.

Moi à chaque fois que je dis "non, moi je ne demande pas qu'il soit riche, je n'ai que faire d'un homme riche etc..."

Au mieux, on me traite d'hypocrite, de menteuse, au pire on m'attaque en mode "n'importe kwwuuaaaa ! Tu va pas épouser un SDF! C'est abuzé, et comment vous aller vivre gnin gnin gnin !!!!"

Bande de bouffons smoking smiley





ps : merci à toi Towfita smiling smiley
P
6 juin 2014 18:14
Faut pas croire Towfita, les hommes ce qu'ils aiment dans ton post, c'est pas la moralité ou l'hommage au prophète saws, c'est plutôt la critique faites aux femmes et les généralités qu'ils peuvent en tirer.

Un moyen de nous mettre toutes dans le même sac et de nous insulter.

Pensez à vos mères et vos soeur, bandes d'attardés ! Oups
i
6 juin 2014 18:18
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Faut pas croire Towfita, les hommes ce qu'ils aiment dans ton post, c'est pas la moralité ou l'hommage au prophète saws, c'est plutôt la critique faites aux femmes et les généralités qu'ils peuvent en tirer.

Un moyen de nous mettre toutes dans le même sac et de nous insulter.

Pensez à vos mères et vos soeur, bandes d'attardés ! Oups

smiling smileyarrête comme d'habitude te fais des généralités et affirme des choses par déduction, tu sais très bien que je porte une grande admiration aux femmes en générale et les respecte profondèment, mais il est vrai que je me pose souvent la question du bien fondé de vos critères de sélections sur les hommes ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook