Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remise 10000€ immobilier
9 janvier 2024 15:34
Salam alaycoum,
J'entends depuis quelques semaines, qu'il y aura une remise de 10000€, pour l'achat d'un appartement d'une valeur de 25000€ au Maroc. Si le bien coûte plus cher, jusqu'à 70000€ max, la remise sera de 7000€.
Il doit s'agir bien évidemment d'un 1er achat, on ne doit pas être en possession d'autres biens immobiliers. On ne doit pas être obligatoirement résident au Maroc mais on doit posséder la carte nationale marocaine pour les MRE.
J'ai beau chercher des infos à gauche à droite mais je ne trouve rien de précis. Sachant que c'est en vigueur depuis le 2 janvier, que l'offre est limité dans le temps ( aucune date pour l'instant) et que ça concernerait seulement quelques zones au Maroc.
Si des personnes ont plus d'info, sur la procédure à suivre, les démarches au Maroc..., franchement je suis preneuse. Merci à tous ceux qui prendront la peine de me renseigner. Je m'adresse surtout aux marocains sur places qui ont déjà entamé les démarches. Et à tous les autres qui en savent un peu plus.
S
9 janvier 2024 17:32
Salam ou aleikoum

Tu penses réellement que l’Etat Marocain va subventionné un promoteur deja 70000 dhs pour pouvoir vendre ses appartements qu’on appellera economique à 250000 dhs pour les primo accédant et l’Etat Marocain va venir encore donner 100000 dhs au primo accedant 100000 dhs .
Ca fera un appartement à 150000 dhs et aussi des frais de notaires à 2500 dhs .

La vraie raison de tout cela en réalité, c’est un gros problème de trésorerie chez les promoteurs immobiliers marocains .
Quand un promoteur vendait un appartement sous les conditions économique pour un primo accédant, le promoteur encaissé donc seulement 250000 dhs et ils devaient attendre le versement de l’Etat de la subvention de 70000 dhs après vérification que le client soit réellement primo accedant ne possédant aucun bien immobilier au Maroc entièrement.

Mtn le promoteur va directement encaissement le prix exact du bien immobilier et ça sera au client d’attendre de recevoir les subventions s’il en a le droit ou pas .

La nouveauté c’est une subvention de 50000 dhs pour tous les biens neufs jusqu’A 700000 dhs .
F
9 janvier 2024 18:18
Salam,

Ça été effectivement annoncé par une Ministre, mais le problème ce que ça n'a été QUE annoncé.

Cette mesure est très attendue visiblement par les Marocains. Reste à voir si cette loi sera promulguée.

Salam.
d
9 janvier 2024 18:26
Qu'ils reconstruisent déjà pour tous les sinistrés du tremblement de terre.
9 janvier 2024 19:29
Salam

Ya un zero en trop... cest 1 000 euros...

grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook