Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le remettre dans le droit chemin
a
2 octobre 2022 15:42
Salam
J'ai rencontrer il n'y a pas longtemps un mec avec qui je m'entends bien , il me fait rire il est propre sur lui et tout et a une situation convenable.
Le seul problème c'est qu'il n'est pas tres pratiquant il a du mal a faire la priere regulierement et il est sorti avec pas mal de meufs mais maintenant il dit qu'il veut se poser et arreter les betises.
Moi maintenant si ca va plus loin je veux qu'il s'engage la il est encore tot de lui parler de mariage sinon ca va le faire fuir , deja il a pas chercher a aller plus loin avec moi je trouves ca bien. Si la relation dure moi je veux qu'il demande ma main et qu'il se mette a prier. Comment je peux faire pour qu'il fasse les choses bien avec moi ?
'
2 octobre 2022 15:46
Ce n'est pas toi qui guide, mais Allah.

Sinon, si tu veux du sérieux, tu lui donnes le num de tes parents. Autrement c'est une perte de temps.

De plus, place toi sur le bon chemin avant de vouloir placer qui que ce soit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/22 15:48 par _-_-_-_-_-_-_-_-_.
2 octobre 2022 15:52
Salam,

Faut vraiment que ça vienne de lui-même sinon au bout de quelques mois il risque de ne plus prier. Donc lui envoyer des rappels et tu verras s'il est réceptif.

Mais toi tu devrais être directe au niveau de tes attentes : tu souhaites te marier et ton futur mari doit prier.

Une amie à moi était dans le même cas, le gars lui a dit de lui laisser un mois pour réfléchir. Au bout d'un mois il lui a dit ok je prie. Ils se sont mariés et quelques mois plus tard monsieur a la flemme de prier après le travail. Ça cause des tensions entre eux. Donc attention.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/22 15:52 par whysoseriousssah.
F
2 octobre 2022 15:56
C’est une histoire à haut risque à laquelle tu t’apprêtes à vivre. mais personne ne connaît l’invisible ni l’avenir,mis à part Allah.
z
2 octobre 2022 15:59
Ca n'existe pas le "je change à partir de la prochaine". S'il veut changer, qu'il change maintenant et qu'il revienne vers toi plus tard.

A vouloir jouer avec le feu on se brule. Tu sais qu'il n'es pas pratiquant mais tu te satisfait qu'il ne t'aies pas encore demander quelque chose de haram thumbs down
2 octobre 2022 15:59
Salam,

C'est vraiment chercher les problèmes.

Pourquoi ne pas rechercher une personne sérieuse plutôt avec laquelle tu ne devras pas prendre de pincettes pour parler mariage alors même que l'on a pas à fréquenter et qu'on est censé uniquement faire connaissance dans le but du mariage.

C'est vraiment le syndrome de l'infirmière, on prend les gens tels qu'ils sont et on rencontre pas quelqu'un pour tenter de le modeler de la façon dont on veut qu'il soit.

Et arrêtez de fréquenter des personnes non sérieuses et surtout de se plaindre que la personne n'est pas sérieuse ou qu'il y a pas eu de mariage après coup.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/22 16:17 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
2 octobre 2022 16:01
mdr le culot du mec après avoir manger à tout les râtelier il vient normal en disant je veux poser tranquille avec toi.

Toi aussi ai un peu dignité
a
2 octobre 2022 16:08
Il dit qu'il veut faire les choses bien avec moi apres la ce n'est que le debut , je vais pas rejeter tout les hommes et apres me plaindre d’être seule surtout qu'avec lui je rigole bien et on s'entends bien . Avant j'étais tomber sur un homme trop serieux et le feeling n'est pas passer.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

C'est vraiment chercher les problèmes.

Pourquoi ne pas rechercher une personne sérieuse plutôt avec laquelle tu ne devras pas prendre de pincettes pour parler mariage alors même que l'on a pas à fréquenter et qu'on est censé uniquement faire connaissance dans le but du mariage.

C'est vraiment le syndrome de l'infirmière, on prend les choses tels qu'ils sont et on rencontre pas quelqu'un pour tenter de le modeler de la façon dont on veut qu'il soit.

Et arrêtez de fréquenter des personnes non sérieuses et surtout de se plaindre que la personne n'est pas sérieuse ou qu'il y a pas eu de mariage après coup.
2 octobre 2022 16:15
Bah écoute si tu préfères cette personne que tu dois remettre dans le droit chemin et avec laquelle tu ne peux pas parler mariage de peur de la faire fuir plutôt qu'un homme "trop" sérieux. Libre à toi.

Faudra juste pas se plaindre ensuite.

Non, non, tu vas pas rejeter tous les hommes visiblement juste les hommes trop sérieux.

Pour le reste, je renvoie à ma signature.

Citation
anissa58 a écrit:
Il dit qu'il veut faire les choses bien avec moi apres la ce n'est que le debut , je vais pas rejeter tout les hommes et apres me plaindre d’être seule surtout qu'avec lui je rigole bien et on s'entends bien . Avant j'étais tomber sur un homme trop serieux et le feeling n'est pas passer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/22 16:16 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
2 octobre 2022 16:27
Salam

Pourquoi avoir choisi un slip sale ?

Es tu désespérée ?

Du sérieux avec un qui for'nique grave ?

Tu sembles être une belle personne, intelligente et pieuse... ne sais tu pas que c'est HARAM de choisir un fornicateur ?!

T'inquiète pas pour lui... s' il a su baisser son slip ... il sera se baisser pour prier !

Ne perds pas ton temps avec un coprs et coeur souillé !
2 octobre 2022 16:28
Wa 'aleykoum salam

Dès que j'ai vu le titre, j'ai vu que ça n'allait pas.

Comme dit plus haut, c'est Allah qui guide.
On n'a pas le pouvoir mettre la foi dans le coeur de quelqu'un ni de le faire devenir pieux.
Les Prophètes n'ont pas eu ce pouvoir, on ne pourra pas non plus.

Des hommes bien dans leur religion et célibataire, il y en a et un bon nombre.

Là le problème, c'est qu'il y a eu inversion de priorité.

Tu as cherché le feeling avant la religion au lieu de chercher la religion avant le feeling.
Du coup, il y a cette situation, il y a le feeling mais pas forcément la religion.

La religion doit passer avant et inshaa a Llah après il y aura le feeling.
T
2 octobre 2022 16:32
Excuse moi on est en 2022 , si ça le fait fuir quand on lui parle de mariage ça veut dire qu’il n’est as prêt.
Pour finir le voile est tombé aujourd’hui :il existe deux chemin :la zina ou le mariage ,entre les deux ça n’existe pas
Citation
anissa58 a écrit:
Salam
J'ai rencontrer il n'y a pas longtemps un mec avec qui je m'entends bien , il me fait rire il est propre sur lui et tout et a une situation convenable.
Le seul problème c'est qu'il n'est pas tres pratiquant il a du mal a faire la priere regulierement et il est sorti avec pas mal de meufs mais maintenant il dit qu'il veut se poser et arreter les betises.
Moi maintenant si ca va plus loin je veux qu'il s'engage la il est encore tot de lui parler de mariage sinon ca va le faire fuir , deja il a pas chercher a aller plus loin avec moi je trouves ca bien. Si la relation dure moi je veux qu'il demande ma main et qu'il se mette a prier. Comment je peux faire pour qu'il fasse les choses bien avec moi ?
2 octobre 2022 16:32
Salam,

Avec le trop sérieux, pas de feeling Heu
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam

Pourquoi avoir choisi un slip sale ?

Es tu désespérée ?

Du sérieux avec un qui for'nique grave ?

Tu sembles être une belle personne, intelligente et pieuse... ne sais tu pas que c'est HARAM de choisir un fornicateur ?!

T'inquiète pas pour lui... s' il a su baisser son slip ... il sera se baisser pour prier !

Ne perds pas ton temps avec un coprs et coeur souillé !
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
a
2 octobre 2022 16:40
Je m'en fiche de son passé c'est pas a moi de le juger et la il veut changer s'il me proposait ca je fuit mais la c'est pas le cas.
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam

Pourquoi avoir choisi un slip sale ?

Es tu désespérée ?

Du sérieux avec un qui for'nique grave ?

Tu sembles être une belle personne, intelligente et pieuse... ne sais tu pas que c'est HARAM de choisir un fornicateur ?!

T'inquiète pas pour lui... s' il a su baisser son slip ... il sera se baisser pour prier !

Ne perds pas ton temps avec un coprs et coeur souillé !
2 octobre 2022 17:03
Choisir un tordu et chercher à le changer c'est bien un comportement de fille ça eye rolling smiley
Penses tu qu'il aurait fait le nécessaire pour te remettre dans le droit chemin et se marier avec toi dans le sens inverse ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/22 17:04 par Khadouj76.
2 octobre 2022 17:05
Son passé reflète son présent !

⛔ C'est haram ❗

Purée en quelle langue tu vas comprendre ?

Sourat Nur " les fornicateurs avec les fornicatrices" !

Il faut pas sortir de Saint -Cyr pour saisir la parole du Seigneur ‼


⚠️ Il n'a pas été foutu de garder son pantalon attaché alors que c'est le Commandement d'Allah!

? Un grave péché et tu fais confiance à un coprs et cœur souillés par des rapports illicites, (un gigolo sale et non propre comme tu crois.).. pour ton présent et ton avenir ⁉️

Il n'a qu'à choisir une culotte sale comme le sein... entre eux ils arriveront à se comprendre !

Plutôt que souiller un corps propre comme le tien ❗

Purée, c'est quoi ces femmes avec peu d'estime et d'amour propre ‼

Bref insh'Allah kreil.

? C'est ta culotte après tout ?







Citation
anissa58 a écrit:
Je m'en fiche de son passé c'est pas a moi de le juger et la il veut changer s'il me proposait ca je fuit mais la c'est pas le cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/22 17:14 par Tunlyn.
'
2 octobre 2022 17:07
Bien répondu franchement ??
Citation
Khadouj76 a écrit:
Choisir un tordu et chercher à le changer c'est bien un comportement de fille ça eye rolling smiley
Penses tu qu'il aurait fait le nécessaire pour te remettre dans le droit chemin et se marier avec toi dans le sens inverse ??
c
2 octobre 2022 17:24
Parler de mariage fait fuir, voilà ou on en est......

Faut s'enliser dans des relations bidons c'est mieux.
F
2 octobre 2022 17:25
Alaykoum salam

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Si se présente à vous celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement alors mariez-le. Si vous ne le faites pas cela va entraîner le désordre sur la terre et une grande perversion ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Ghayatoul Maram n°219)

La t’es en train de faire un faux départ ! Ta relation est illicite, je te conseille clairement de lâcher l’affaire, de te réformer et de craindre Allah le très haut. De faire des dou3as afin qu’Allah mette sur ton chemin un homme pieux. Si tu veux acheter une voiture, il faut qu’elle soit nickel dès le début mais si elle a un défaut d’entrée de jeu ça n’est clairement pas une bonne affaire. Il y’aura peut être d’autre défaut que tu n’auras même pas soupçonné et au final tu te retrouveras dans la section problème de couple donc le mieux c’est d’économiser tout ce temps et de faire le bon choix dès le début ! Ça n’est pas ton rôle de changer les autres surtout que tu n’as aucune attache. J’aurais compris une sœur qui est déjà mariée et essaye de changer son mari oui ça c’est logique et tout à son honneur par contre dans ta situation je te conseille clairement de lâcher l’affaire
Citation
anissa58 a écrit:
Salam
J'ai rencontrer il n'y a pas longtemps un mec avec qui je m'entends bien , il me fait rire il est propre sur lui et tout et a une situation convenable.
Le seul problème c'est qu'il n'est pas tres pratiquant il a du mal a faire la priere regulierement et il est sorti avec pas mal de meufs mais maintenant il dit qu'il veut se poser et arreter les betises.
Moi maintenant si ca va plus loin je veux qu'il s'engage la il est encore tot de lui parler de mariage sinon ca va le faire fuir , deja il a pas chercher a aller plus loin avec moi je trouves ca bien. Si la relation dure moi je veux qu'il demande ma main et qu'il se mette a prier. Comment je peux faire pour qu'il fasse les choses bien avec moi ?
2 octobre 2022 17:25
Il veut changer mais concrètement qu'a-t-il fait pour s'améliorer ? J'ai bien peur que tu finisses par perdre ton temps ou pire que tu changes tes exigences et que tu le regrettes.
Citation
anissa58 a écrit:
Je m'en fiche de son passé c'est pas a moi de le juger et la il veut changer s'il me proposait ca je fuit mais la c'est pas le cas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook