Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me remets en question après ma rupture.
s
10 octobre 2023 19:52
As- Salam wa Ahleykoum,

Après ma rupture je me remets beaucoup en question. Je pense que ce qui m’a beaucoup joué des tours, c’était ma manière de parler. Je me rends compte que la communication est primordiale.

Pourriez vous me donner des conseils s’il vous plaît pour que je puisse m’améliorer ?

Je voudrais savoir comment l’homme veut se sentir dans une relation ? Il a besoin d’être valorisé c’est ça ? D’être apaisé ?
En tant que femme comment lui apporter au quotidien ?

J’ai aussi fait le constat lors de mon post que cela ne vous avait pas surpris les insultes de la part d’un homme. Vous pensez qu’on doit tolérer ça ? Personnellement je pense pas que ce soit normal, mais j’avais mes torts aussi

Le temps est il le meilleur des remèdes à mes maux, tel que la rupture ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/23 19:53 par ss38.
O
10 octobre 2023 20:06
Un homme veux être valorisé et apaisé exactement . Les insultes ne doivent pas être tolérés mais chez certaines personnes quand ils sont à cran ou insatisfait sur certains points ou une certaine rancoeur alors l’insulte devient alors facile !!!
10 octobre 2023 20:08
Salam

Toi, comment penses-tu changer ? De quoi as-tu besoin en réalité ? Que ressens-tu au plus profond de ton cœur à propos de ce comportement ?
Citation
ss38 a écrit:
As- Salam wa Ahleykoum,

Après ma rupture je me remets beaucoup en question. Je pense que ce qui m’a beaucoup joué des tours, c’était ma manière de parler. Je me rends compte que la communication est primordiale.

Pourriez vous me donner des conseils s’il vous plaît pour que je puisse m’améliorer ?

Je voudrais savoir comment l’homme veut se sentir dans une relation ? Il a besoin d’être valorisé c’est ça ? D’être apaisé ?
En tant que femme comment lui apporter au quotidien ?

J’ai aussi fait le constat lors de mon post que cela ne vous avait pas surpris les insultes de la part d’un homme. Vous pensez qu’on doit tolérer ça ? Personnellement je pense pas que ce soit normal, mais j’avais mes torts aussi

Le temps est il le meilleur des remèdes à mes maux, tel que la rupture ?
Toute âme goûtera à la mort
s
10 octobre 2023 20:08
En tant que femme comment apporter ça à un homme ? Toi en tant qu’homme tu attends quoi d’une femme par exemple ?

Oui je colmprends que j’avais mes torts. Mais rassure moi j’ai bien fait de partir après ces insultes ? Tu penses que j’aurais dû tolérer ces insultes parce que j’ai été en tort ?
Citation
Omar1000 a écrit:
Un homme veux être valorisé et apaisé exactement . Les insultes ne doivent pas être tolérés mais chez certaines personnes quand ils sont à cran ou insatisfait sur certains points ou une certaine rancoeur alors l’insulte devient alors facile !!!
s
10 octobre 2023 20:10
Merci pour ton retour. Personnellement j’ai envie de changer en bien, d’être une source d’apaisement pour mes proches et pour mon futur mari si je sui destinée à me marier un jour BI IDNILLAH.
Au plus profond de mon coeur, je me sens mal wallahi je me déçois, limite je me dégoûte
Citation
Foued* a écrit:
Salam

Toi, comment penses-tu changer ? De quoi as-tu besoin en réalité ? Que ressens-tu au plus profond de ton cœur à propos de ce comportement ?
10 octobre 2023 20:10
Facile, mais cela peut faire fuir quelqu'un qui insulte. C'est une personne impulsive et elle a besoin de se contrôler, donc d'apprendre à se contrôler.
Citation
Omar1000 a écrit:
Un homme veux être valorisé et apaisé exactement . Les insultes ne doivent pas être tolérés mais chez certaines personnes quand ils sont à cran ou insatisfait sur certains points ou une certaine rancoeur alors l’insulte devient alors facile !!!
Toute âme goûtera à la mort
O
10 octobre 2023 20:12
Même le fait de demander 5000 de dot c’est quand même une grosse somme . Juste avec ça tu as dû le repousser énormément . 2000 euros aurais étais déjà plus acceptable pour lui ..
10 octobre 2023 20:13
Bien sûr, et heureusement que tu veux changer pour le mieux. C'est nécessaire pour toi, pour ton avenir. La religion pourrait t'aider. Regarde autour de toi, tous ces signes de la fin du monde. Sois bien mentalement, puis tu pourras te marier, Insha Allah.
Citation
ss38 a écrit:
Merci pour ton retour. Personnellement j’ai envie de changer en bien, d’être une source d’apaisement pour mes proches et pour mon futur mari si je sui destinée à me marier un jour BI IDNILLAH.
Au plus profond de mon coeur, je me sens mal wallahi je me déçois, limite je me dégoûte
Toute âme goûtera à la mort
10 octobre 2023 20:22
Waleykoum as salam,

Le fait que tu te remettes en question et que tu reconnaisse tes tords sont déjà des preuves évidente que tu est quelqu'un de sincère et bon même si tu as pu faire des erreurs dans ta précédente relation.
Tire en des leçons afin d'adopter un meilleur comportement, une meilleur approche au niveau de la communication car semble t'il c'est ce qui t'a fait défaut.
Un homme comme une femme, veut être entendu, soutenu, reconnu pour ce qu'il est et ce qu'il apporte. Il veut être en confiance, se sentir en sécurité et recevoir de l'affection.

Essaye aussi d'avoir assez de lucidité pour reconnaître chez l'homme d'en face les feu rouges annonciateur de futur problèmes, notamment le langage. Et oui tu as raison, l'insulte n'est absolument pas tolérable et celui qui l'emploie à des problèmes à régler de son côté. Je te rassure sur ce point tu as eu raison de partir.
Lorsque le respect quitte la table, on s'en va avec lui.

En te souhaitant tout le bien ?♥️
s
10 octobre 2023 20:31
Non t’as mal compris.. je vais essayer de t’expliquer en espérant que tu comprennes. Ce que j’aurais aimé, c’était seulement qu’il me rassure concernant le montant de la dote. J’aurais aimé qu’il me dise que même s’il m’accorde que 2000 euros de dote, que je suis quand même la femme qu’il aime et que c’est seulement parce quil na pas trop les moyens, ni lui ni moi. Est ce que tu comprends ? J’avais besoin d’être rassurée
Citation
Omar1000 a écrit:
Même le fait de demander 5000 de dot c’est quand même une grosse somme . Juste avec ça tu as dû le repousser énormément . 2000 euros aurais étais déjà plus acceptable pour lui ..
C
10 octobre 2023 20:33
Wa Alaykum Salam,

La communication est en effet un pilier essentiel dans toute relation. Les hommes, comme les femmes, ont besoin de se sentir valorisés, compris et apaisés dans une relation. L'écoute active, la compréhension et la bienveillance sont des éléments clés. Montrer de l'intérêt pour ses pensées, ses sentiments et ses expériences peut renforcer le lien.

Concernant les insultes, il est important de rappeler que personne ne devrait tolérer des comportements irrespectueux ou offensants. Le respect mutuel est fondamental dans une relation saine. Si tu ressens que tu as des torts à reconnaître, cela peut faire partie d'une conversation constructive.

En ce qui concerne le temps, il peut être un allié précieux dans le processus de guérison après une rupture. Il permet souvent de prendre du recul, de comprendre et d'accepter les événements.

N'hésite pas à approfondir ou à poser d'autres questions si tu en ressens le besoin.

Bien à toi,
Chamaele
s
10 octobre 2023 20:33
Je me demande si le mariage est fait pour moi. Je vois toutes les femmes de mon entourage se marier et j’ai l’impression de ne pas mériter ça moi. Tu penses que la religion pourrait m’aider à aller mieux mentalement ?
Citation
Foued* a écrit:
Bien sûr, et heureusement que tu veux changer pour le mieux. C'est nécessaire pour toi, pour ton avenir. La religion pourrait t'aider. Regarde autour de toi, tous ces signes de la fin du monde. Sois bien mentalement, puis tu pourras te marier, Insha Allah.
s
10 octobre 2023 20:36
Je te remercie pour ce retour. Je suis vraiment touchée. ?
Qu’Allah te protège ma sœur FI ALLAH.

Heureusement où malheureusement, je sais que la communication est ce qui m’a fait défaut dans cette relation. Pourtant je l’aimais et je sais qu’on aurait pu aller loin. Je regrette mais il a ses torts aussi.

Quand tu parles de soutien, c’est l’encourager au quotidien, le complimenter etc?

Je te le souhaite en retour et bien plus ????
Citation
Ihya38eme a écrit:
Waleykoum as salam,

Le fait que tu te remettes en question et que tu reconnaisse tes tords sont déjà des preuves évidente que tu est quelqu'un de sincère et bon même si tu as pu faire des erreurs dans ta précédente relation.
Tire en des leçons afin d'adopter un meilleur comportement, une meilleur approche au niveau de la communication car semble t'il c'est ce qui t'a fait défaut.
Un homme comme une femme, veut être entendu, soutenu, reconnu pour ce qu'il est et ce qu'il apporte. Il veut être en confiance, se sentir en sécurité et recevoir de l'affection.

Essaye aussi d'avoir assez de lucidité pour reconnaître chez l'homme d'en face les feu rouges annonciateur de futur problèmes, notamment le langage. Et oui tu as raison, l'insulte n'est absolument pas tolérable et celui qui l'emploie à des problèmes à régler de son côté. Je te rassure sur ce point tu as eu raison de partir.
Lorsque le respect quitte la table, on s'en va avec lui.

En te souhaitant tout le bien ?♥️
a
10 octobre 2023 20:39
salam

la femme qui veut se marier à tout prix acceptera tout
la femme qui veut se marier avec un homme qui lui convient restera elle-même
10 octobre 2023 20:41
Je me demande si le mariage est fait pour moi

Une phrase que j'ai entendue, entendue encore et encore : pourquoi le mariage serait fait pour les autres et pas pour toi ? Sachant aussi que le mariage est une protection pour l'homme et la femme, complétant ainsi leur foi. Bien sûr, l'islam peut t'aider à aller mieux. En fait, médite sur la création d'Allah, médite sur ce qui se passe sur terre, les guerres, les tremblements de terre, etc. Tu verras que tout a un lien avec la fin du monde, que Allah Azawajal a mentionné dans le Coran, et que le Prophète ﷺ a évoqué dans des hadiths. Cela pourrait t'aider, comme cela m'a aidé moi-même (j'ai traversé une dépression à cause d'une agression). Tout va mieux pour moi grâce à Dieu, Al Hamdoulillah.
Citation
ss38 a écrit:
Je me demande si le mariage est fait pour moi. Je vois toutes les femmes de mon entourage se marier et j’ai l’impression de ne pas mériter ça moi. Tu penses que la religion pourrait m’aider à aller mieux mentalement ?
Toute âme goûtera à la mort
s
10 octobre 2023 20:43
Merci d’avoir pris le temps de me conseiller ?? ALLAH Y HAFDEK

Dans la vie quotidienne, un homme attend alors le fait qu’on le soutienne? Qu’on le complimente souvent? Qu’on l’encourage dans ses démarches ?

Moi cet homme là en question était très pudique sur ses problèmes personnels, comme la maladie à sa maman par exemple, je n’ai jamais su ce qu’elle avait. Tu vois par exemple, je ne savais pas comment le soutenir a pzrt lui dire que je lui souhaite la guérison

Je sais que les gens sont beaucoup méfiants de nos jours avant le mariage. Mais étant donné que j’allais être la femme avec qui il allait partager sa vie, je trouvais ça normal qu’il m’en parle. D’ailleurs ça a fait parti de nos disputes ce quiproquo. Pour lui, s’il ne me raconte pas ses problèmes cela ne veut nullement dire qu’il ne m’aime pas. C’était deux choses différentes d’après lui.

Qu’en penses tu du fait qu’un homme ne se confie pas ?

Merci beaucoup ☺️
Citation
Chamaele a écrit:
Wa Alaykum Salam,

La communication est en effet un pilier essentiel dans toute relation. Les hommes, comme les femmes, ont besoin de se sentir valorisés, compris et apaisés dans une relation. L'écoute active, la compréhension et la bienveillance sont des éléments clés. Montrer de l'intérêt pour ses pensées, ses sentiments et ses expériences peut renforcer le lien.

Concernant les insultes, il est important de rappeler que personne ne devrait tolérer des comportements irrespectueux ou offensants. Le respect mutuel est fondamental dans une relation saine. Si tu ressens que tu as des torts à reconnaître, cela peut faire partie d'une conversation constructive.

En ce qui concerne le temps, il peut être un allié précieux dans le processus de guérison après une rupture. Il permet souvent de prendre du recul, de comprendre et d'accepter les événements.

N'hésite pas à approfondir ou à poser d'autres questions si tu en ressens le besoin.

Bien à toi,
Chamaele
s
10 octobre 2023 20:44
Alors j’ai bien fait de ne pas tolérer ?
Merci à toi
Citation
amirene a écrit:
salam

la femme qui veut se marier à tout prix acceptera tout
la femme qui veut se marier avec un homme qui lui convient restera elle-même
a
10 octobre 2023 21:03
bien évidemment

j'ai dix ans de mariage, mon mari ne m'a jamais insultée
si en tant que prétendant il commence à t'insulter, qu'est ce que ce sera quand vous serez mariés, si vous rencontrez des difficultés, quand vous serez épuisés par un bébé ?


Citation
ss38 a écrit:
Alors j’ai bien fait de ne pas tolérer ?
Merci à toi
C
10 octobre 2023 21:06
De rien, c'est un plaisir d'échanger avec toi. ??

Pour être honnête, je pense que chaque personne a des attentes différentes en matière de soutien et de communication dans une relation. Certains hommes peuvent apprécier d'être soutenus, complimentés et encouragés dans leurs démarches, tandis que d'autres peuvent être plus réservés sur leurs problèmes personnels.

Concernant le fait qu'il ne se confie pas sur des sujets personnels, c'est une dynamique complexe. Peut-être qu'il est de nature pudique et préfère garder certains aspects de sa vie privée pour lui. Cela ne signifie pas nécessairement un manque d'amour selon moi, mais plutôt une différence de style de communication. Surtout pour un début de relation en fait, j'imagine.

Prends soin de toi.
Citation
ss38 a écrit:
Merci d’avoir pris le temps de me conseiller ?? ALLAH Y HAFDEK

Dans la vie quotidienne, un homme attend alors le fait qu’on le soutienne? Qu’on le complimente souvent? Qu’on l’encourage dans ses démarches ?

Moi cet homme là en question était très pudique sur ses problèmes personnels, comme la maladie à sa maman par exemple, je n’ai jamais su ce qu’elle avait. Tu vois par exemple, je ne savais pas comment le soutenir a pzrt lui dire que je lui souhaite la guérison

Je sais que les gens sont beaucoup méfiants de nos jours avant le mariage. Mais étant donné que j’allais être la femme avec qui il allait partager sa vie, je trouvais ça normal qu’il m’en parle. D’ailleurs ça a fait parti de nos disputes ce quiproquo. Pour lui, s’il ne me raconte pas ses problèmes cela ne veut nullement dire qu’il ne m’aime pas. C’était deux choses différentes d’après lui.

Qu’en penses tu du fait qu’un homme ne se confie pas ?

Merci beaucoup ☺️
10 octobre 2023 21:59
Salam,

il y a quelque chose dans tes réflexions qui me préoccupe. Oui, c'est important d'apprendre à être une bonne épouse pour ton futur mari. Mais c'est secondaire. En tant que musulman(e)s, on cherche d'abord la satisfaction d'Allah et non celle d'un homme. Et une fois que les priorités sont bonnes, alors la plupart des choses s'ensuivent naturellement.

« Pourriez vous me donner des conseils s’il vous plaît pour que je puisse m’améliorer ? »

Le fait que ton projet de mariage ait échoué est le qadr d'Allah le très haut, peut-être même la réponse à ta salât al-istikhâra ou à celle de ton ancien prétendant. Ce n'est pas ton échec personnel mais un bien 'in châ'a Llah.

Cela dit, c'est toujours une bonne idée de s'améliorer, avant tout dans l'adoration d'Allah le très haut et dans la purification de nos intentions et de nos repentirs. Avant d'apprendre davantage sur comment plaire à un homme, apprends ce que le message de l'islam dit sur les finalités du mariage et sur l'éducation des enfants. Cela t'aidera aussi à mieux choisir l'homme à qui tu voudrais plaire.

« Je voudrais savoir comment l’homme veut se sentir dans une relation ? Il a besoin d’être valorisé c’est ça ? D’être apaisé ?
En tant que femme comment lui apporter au quotidien ? »


Tu ne pourras pas contrôler comment l'homme se sentira. Le Coran dit explicitement que c'est Allah le très haut qui met la bonté et l'affection entre les époux. La première chose, c'est de faire une invocation, de bien choisir l'homme, de ne pas oublier de prier salât al-istikhâra le moment venu, d'avoir des intentions pures et de t'éloigner de tout ce qui est mauvais pour faciliter d'avoir la baraka dans ta vie.

Une fois mariée, fais en sorte à ce que le dîne soit présent au quotidien. La salât ensemble, quelques rappels sur le comportement du prophète, que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui, surtout envers ces épouses, qu'Allah les agrée.

Quant au comportement concret envers ton futur époux, sache que chaque personne est différente. En règle générale, l'épouse est bien conseillée d'apporter un respect inconditionnel à son mari et de ne jamais lui manquer de respect ou de faire des commentaires rabaissants à son égard. Il faut surtout contrôler les paroles que l'on peut prononcer durant une dispute sous le coup de la colère. En plus, la plupart des hommes sont allergiques contre la mention du passé amoureux de la femme et contre le fait que la femme étale la vie privée du couple devant ses amies ou sa famille.

Avec ces règles de base, on peut déjà aller loin. Les hommes ne sont pas compliqués en général.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook