Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remèdes naturels
M
8 janvier 2020 21:08
Salam 'alaykoum les oukhts et les kheys ! ?

Connaissez-vous des remèdes naturels contre les nausées ? Je ne sais pas si vous avez déjà expérimenté ce sentiment de faim mélangé à des nausées et qui durent toute la journée ? Ça m'arrive très fréquemment ces derniers jours et ça ne me donne pas envie de manger..

Barak Allahou fikom/ Merciii d'avance

P-S : non je ne suis pas enceinte et pas de maladies particulières al hamdoulilah.
C
8 janvier 2020 21:15
Salam

Une cure détox. Tu as besoin de te nettoyer le ventre.

Par contre, je n'en ai jamais fait, alors je te laisse à internet.

Qui dit nausée, dit problème de digestion, donc nettoie moi tout ça.

En plus, c'est la saison. Juste après les fêtes ... grinning smiley
E
8 janvier 2020 21:15
Salam ça me le fesait un moment , depuis que je mange plus souvent ça va mieux , avant je ne prenais pas de pdj ( pas faim ) et je pouvais sauter des repas et ça me donnait des nausées et faim en même temps enfin plutot une sensation de vide bizzare et rien ne passait, j'était vite caler aussi, un vraie cercle vicieux , je prend du fenugrec je ne sais pas si c'est ça qui m'aide aussi parait t'il que ça lutte contre les nausées
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum les oukhts et les kheys ! ?

Connaissez-vous des remèdes naturels contre les nausées ? Je ne sais pas si vous avez déjà expérimenté ce sentiment de faim mélangé à des nausées et qui durent toute la journée ? Ça m'arrive très fréquemment ces derniers jours et ça ne me donne pas envie de manger..

Barak Allahou fikom/ Merciii d'avance

P-S : non je ne suis pas enceinte et pas de maladies particulières al hamdoulilah.
M
8 janvier 2020 21:19
Wa 'alaykoum salam,

Barak Allahou fiki pour ta réponse. Je ne pense pas que ce soit ça vu le peu que je mange en tant normal et j'évite le gras et le plein de sucre. Mais je vais me renseigner, ça coûte rien. Je crois que le citron est très bon pour les cures justement winking smiley

Citation
Citruss a écrit:
Salam

Une cure détox. Tu as besoin de te nettoyer le ventre.

Par contre, je n'en ai jamais fait, alors je te laisse à internet.

Qui dit nausée, dit problème de digestion, donc nettoie moi tout ça.

En plus, c'est la saison. Juste après les fêtes ... grinning smiley
M
8 janvier 2020 21:22
Wa 'alaykoum salam

Barak Allahou fiki pour ta réponse. Bah à vrai dire je mange que 2 fois par jour et pas en grosse quantité. Je me force à prendre un p'tit dej histoire de gratter de la force. Pendant que je mange les nausées sont là et se calment légèrement et même pas 1h après rebelotte. Et même si j'ai faim, j'arrive pas à manger ?

Le fenugrec ? Probablement mais perso je refuse d'en prendre car les effets secondaires sont pas tip top lol
Citation
Fargott a écrit:
Salam ça me le fesait un moment , depuis que je mange plus souvent ça va mieux , avant je ne prenais pas de pdj ( pas faim ) et je pouvais sauter des repas et ça me donnait des nausées et faim en même temps enfin plutot une sensation de vide bizzare et rien ne passait, j'était vite caler aussi, un vraie cercle vicieux , je prend du fenugrec je ne sais pas si c'est ça qui m'aide aussi parait t'il que ça lutte contre les nausées
C
8 janvier 2020 21:23
Tu traînes alors peut-être une gastro, mais comme tu n'es pas du genre à manger beaucoup, tu n'as peut-être que les nausées ...

Mon mari ne sait pas ce que veut dire le mot "vomir". Il n'a jamais vomi de sa vie. Par contre, les nausées, ça arrive.

C'est la période des gastros en ce moment.


Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Barak Allahou fiki pour ta réponse. Je ne pense pas que ce soit ça vu le peu que je mange en tant normal et j'évite le gras et le plein de sucre. Mais je vais me renseigner, ça coûte rien. Je crois que le citron est très bon pour les cures justement winking smiley
.
8 janvier 2020 21:27
Suce des bonbons à la menthe.
M
8 janvier 2020 21:29
C'est une possibilité effectivement mais je suis du genre à vomir normalement. Mais c'est vrai que j'avais pas pensé à la gastro surtout que je prends les transports. Mais mis à part les nausées j'ai rien d'autre donc bizarre..
Citation
Citruss a écrit:
Tu traînes alors peut-être une gastro, mais comme tu n'es pas du genre à manger beaucoup, tu n'as peut-être que les nausées ...

Mon mari ne sait pas ce que veut dire le mot "vomir". Il n'a jamais vomi de sa vie. Par contre, les nausées, ça arrive.

C'est la période des gastros en ce moment.
M
8 janvier 2020 21:29
Déjà testé mais pas efficace ?
Citation
boucles d'or a écrit:
Suce des bonbons à la menthe.
8 janvier 2020 21:32
Le stress peut être la cause. C'est sur ce forum que je l'ai appris et c'était vérifié.
C
8 janvier 2020 21:34
Salam aleikoum

Gingembre pour les nausées soit tu te fais tes tisanes à la maison, soit tu l'achètes en gélules à la pharmacie.
C'est efficace.

Sinon, essaye de voir du côté estomac.

Tu n'as jamais de reflux? Ou des douleurs niveau de la poitrine ( haut du torse quoi, pas les seins)?
M
8 janvier 2020 21:34
Ça m'étonnerait pas du tout surtout que je le suis beaucoup en ce moment...Barak Allahou fiki pour ta réponse
Citation
Sarah* a écrit:
Le stress peut être la cause. C'est sur ce forum que je l'ai appris et c'était vérifié.
8 janvier 2020 21:37
Éloigne toi de la source de stress et tu sentiras un net changement inchae Allah.
Wa fik el baraka.

Citation
Muslimarocaine a écrit:
Ça m'étonnerait pas du tout surtout que je le suis beaucoup en ce moment...Barak Allahou fiki pour ta réponse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/20 21:38 par Sarah*.
M
8 janvier 2020 21:38
Wa 'alaykoum salam Cawit,

Super barak Allahou fiki pour l'astuce, je vais tester ! ?

Nan pas spécialement j'ai pas de reflux mais en même temps, en ce moment j'ai un peu mal partout mais je pense que c'est lié au stress et à la fatigue


Citation
Cawit a écrit:
Salam aleikoum

Gingembre pour les nausées soit tu te fais tes tisanes à la maison, soit tu l'achètes en gélules à la pharmacie.
C'est efficace.

Sinon, essaye de voir du côté estomac.

Tu n'as jamais de reflux? Ou des douleurs niveau de la poitrine ( haut du torse quoi, pas les seins)?
M
8 janvier 2020 21:40
Plus facile à dire qu'à faire malheureusement. Je peux pas vraiment m'en éloigner vu que c'est lié à ce que je dois faire. Mais je vais essayer de me relaxer tu as raison
Citation
Sarah* a écrit:
Éloigne toi de la source de stress et tu sentiras un net changement.
Wa fik el baraka.
8 janvier 2020 21:45
Je comprends, c'est délicat. Ne te mets pas de pression inutile, relativise et offre toi une séance de relaxation dans un institut (ou tout autre source de relaxation) yawning smiley
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Plus facile à dire qu'à faire malheureusement. Je peux pas vraiment m'en éloigner vu que c'est lié à ce que je dois faire. Mais je vais essayer de me relaxer tu as raison
M
8 janvier 2020 22:01
Oh la la comment j'aimerais tellement une petite séance SPA et massage ptdr

Mais tu as raison faut que j'apprenne à mieux relativiser en espérant que mon corps m'obéisse lol

Merci beaucoup Sarah yawning smiley


Citation
Sarah* a écrit:
Je comprends, c'est délicat. Ne te mets pas de pression inutile, relativise et offre toi une séance de relaxation dans un institut (ou tout autre source de relaxation) yawning smiley
I
8 janvier 2020 22:07
Aleikom el Salem,

Un pédiatre m’avait conseillé pour mon enfant qui avait une gastro de lui donner des sucettes.

Si tu essaie tu me diras ce qu’il en est parce qu’il était trop petit pour me faire un retour?
M
8 janvier 2020 22:18
Le stress, l'anxiété. Essaie le magnésium.

Le gingembre, l'eau citronnée ou sucrée, les infusions...c'est excellent contre les nausées.

Sucer une sucette aussi, ça marche sur certains.
C
8 janvier 2020 22:20
Oui ça peut, le stress/angoisse a fait des ravages dans mon petit estomac.

Le seul truc qui me permet de relativiser un peu c'est de placer ma confinace en Dieu, mais je pense que je ne le fais pas comme il le faut. Car j'angoisse toujours par périodes. Essaye ça, en le faisant sincèrement ça devrait aider winking smiley

Courage, cette mauvaise passe va passer très très vite inshaAllah que du kheir yawning smiley

Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam Cawit,

Super barak Allahou fiki pour l'astuce, je vais tester ! ?

Nan pas spécialement j'ai pas de reflux mais en même temps, en ce moment j'ai un peu mal partout mais je pense que c'est lié au stress et à la fatigue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/20 22:36 par Cawit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook