Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remède bb 21mois
j
23 mars 2016 11:50
Avez vous des remèdes contre la toux chez les bb de 21 mois ??
merci
N
23 mars 2016 11:53
La 21 mois g jamais compris les délire de 45 mois etc bref moi c'était lait chaud avec miel et c bon
j
23 mars 2016 11:55
Merci
Citation
Nyssaf a écrit:
La 21 mois g jamais compris les délire de 45 mois etc bref moi c'était lait chaud avec miel et c bon
n
23 mars 2016 13:30
Salam

tu as essayé suppo coquelusedal ? surlève sa tête pdt la nuit avec un coussin ou autre sous son matelat, tu prend un suppo et tu le frotte entre tes mains pour le faire fondre et tu étale un peu sur sa poitrine, dos et plante des pieds, une cuillère d'huile d'olive du bled avant de dormir....

moi je suis contre les sirop (toute facon c'est pas avant 2 ans) !

tu lui a donné quoi pour le moment? il a une toux grasse ou sèche?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/16 13:31 par nadou781.
j
23 mars 2016 15:00
En fête c des jumelle une a une toux grasse et lotre seche
Citation
nadou781 a écrit:
Salam

tu as essayé suppo coquelusedal ? surlève sa tête pdt la nuit avec un coussin ou autre sous son matelat, tu prend un suppo et tu le frotte entre tes mains pour le faire fondre et tu étale un peu sur sa poitrine, dos et plante des pieds, une cuillère d'huile d'olive du bled avant de dormir....

moi je suis contre les sirop (toute facon c'est pas avant 2 ans) !

tu lui a donné quoi pour le moment? il a une toux grasse ou sèche?
U
23 mars 2016 15:42
Pour la toux sèche le sirop "petit drill" est très efficace tu en donne et des que la toux devient grasse tu arrête.

Pour la toux grasse je ne sait pas.

L'ideal serait que tu consulte pédiatre ou médecin traitant.

Par contre je ne te conseille pas le supo coquelusedal il est très mauvais pour la santé de nos enfants celui la renseigne toi.
j
23 mars 2016 15:44
Ok jte remerci
Citation
Ismiyah a écrit:
Pour la toux sèche le sirop "petit drill" est très efficace tu en donne et des que la toux devient grasse tu arrête.

Pour la toux grasse je ne sait pas.

L'ideal serait que tu consulte pédiatre ou médecin traitant.

Par contre je ne te conseille pas le supo coquelusedal il est très mauvais pour la santé de nos enfants celui la renseigne toi.
s
23 mars 2016 16:48
salam

ismiyah pourquoi c'est mauvais?


joliha je te conseille l'huile d'olive !!sinon lait avec miel
j
23 mars 2016 16:58
L'huile d'olive comment en la massant? Et lait et miel a donner a kel momment on ma di a donner le soir avant de dormir
Citation
salima1985 a écrit:
salam

ismiyah pourquoi c'est mauvais?


joliha je te conseille l'huile d'olive !!sinon lait avec miel
n
23 mars 2016 17:44
pourquoi tu déconseille le coquelusedal ? moi j'ai toujours donné à mes enfants un suppo le soir avant de dormir et je dépasse pas 3 jours et hamdoullah c'est très efficace !

Il y avait des anciens suppo (bronchidermie ou un truc comme ca ) qui avait été stoppé du commerce vers 2011 et c'est vrai que lorsque je le mettais à mon fils ca sentais très très fort !

Mais le coquelusedal il est light je trouve et super efficace au bout de quelques jours hamdoullah !

le toux grasse est productive, il ne faut pas la stopper avec un sirop ou quoi il faut que l'enfant tousse pour évacuer les glaires..

Mais appel ton pédiatre, elle sera mieux que nous !

j'ai oublié d'humidifier l'air (laisse sécher le linge par exemple) pour la toux sèche!
n
23 mars 2016 17:52
sinon 2 recette sirop fait maison:

testé et approuvé par moi lol : tu melange miel hor du bled avec un oignon coupé en cube, tu laisse macerer 12 h et tu donne une cuillère de ce jus , même plusieurs fois par jours

l'autre recette testé par une maman de 5 enfants machallah : mélange de l'huile d'olive du bled et sucre glace, tu laisse un peu macerer et hop un sirop !
s
23 mars 2016 17:56
Salam

Masse lui la poitrine avec de l'huile d'olive et met une serviette à chauffer et tu lui pose sur la poitrine avant dormir
n
23 mars 2016 20:30
Salam

oui salima a raison massage de la poitrine avec de lhuile chauffé par tes mains (tu frictionne) et l'enfant doit rester sous la couette et ne pas sortir sinon risque de froid....

Tiens nous au courant kheir inchallah !
23 mars 2016 23:39
Salam
Mon garcon de 20 mois tousse aussi surtout quand une dent est sur le point de sortir.
J ai tout essaye du suppo coquesal au miel le seul remede qui fonctionnait certaine fois c est de mettre un oignon coupe en deux en dessous de son lit, le matin ca sent fort dans la chambre mais il passe a peu pres une bonne nuit.
Sinon une collegue antillaise m avait donne la recette de son sirop magique, tu prends un petit pot avec couvercle moi je prenais le bledina, tu decoupe des rondelles d oignons que tu inseres dans le pot et tu saupoudre de sucre, tu laisse reposer une journee et un liquide se forme, c est ca qu il faut donner.

Que DIEU apporte la guerision a nos enfants.amine
24 mars 2016 08:12
Bonjour ou salam aleykoum

Moi je te conseillerais l'homéopathie IPECA, ça fonctionne bien pour le mien. Puis il les avale sans problème pas comme les vrais médicaments, il croit que ce sont des bonbons. Et c'est pas cher.

Bonne journée
n
24 mars 2016 12:45
Salam

oui j'ai aussi testé l'oignon coupé ca marche pour la toux nocturne, je met l'oignon coupé à coté de sa tête dans un bol en plastique.

Homéo aussi j'ai testé IPECA composé, mais c'est long, faut être patiente...


Alors elles vont mieux ?
j
24 mars 2016 12:49
Hamdolah hier mon mari a acheter les suppo coquelusédal et sa a l'air de fer effet elle on pa tousser de la nuit hamdolah merci de t'en soucier baraklah o fik
Citation
nadou781 a écrit:
Salam

oui j'ai aussi testé l'oignon coupé ca marche pour la toux nocturne, je met l'oignon coupé à coté de sa tête dans un bol en plastique.

Homéo aussi j'ai testé IPECA composé, mais c'est long, faut être patiente...


Alors elles vont mieux ?
n
24 mars 2016 12:57
Hamdoullah alors ! je t'en prie !

maintenant tu as la liste de tous les petit remèdes, kheir inchallah !

bisou.
s
25 mars 2016 16:08
salam

oui comme on dit certaines filles l'huile d'olive en massant pourquoi .moi perso je le donne à boire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook