Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les religions contre les femmes
N
11 juin 2013 11:54
Les religions contre les femmes
Le christianisme et le Nouveau Testament

(Ephé 6, 21-24) : "Dans la crainte du Christ, soyez tout dévouement les uns aux autres, les femmes pour leur mari comme au Seigneur, car leur mari est la tête de la femme comme le christ est la tête de l'église, son corps, dont il est le sauveur. L'église est tout dévouement au Christ, qu'il en soit toujours de même pour les femmes vis à vis de leur mari." La femme est au service de l'homme (Colo 3, 18) : "Femmes, soyez tout dévouement pour vos maris comme il convient à des personnes unies au Seigneur".
Le mépris de la femme ne se limite pas au rapport hiérarchique qui l'attache à son mari mais s'étend à ses capacités intellectuelles (1 Cor 14, 34-35) : "Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d'y parler, elles doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée". Une fois encore, la Bible fait preuve d'une remarquable clarté.

Et pour couper court à toute critique, l'énervement prend le rédacteur de (1 Tim 2, 12-14) : "Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de faire la loi à l'homme, qu'elle se tienne tranquille. C'est Adam en effet qui fut formé le premier, Eve ensuite. Et ce n'est pas Adam qui se laissa séduire, mais la femme qui séduite, a désobéi.". La misogynie chrétienne n'est que l'expression de la faute originelle, un artifice pratique pour désigner le bouc émissaire. Mais le salut existe (1 Tim 2, 15) : "Néanmoins, elle sera sauvée par la maternité". Un ventre, tel est l'unique rôle de la femme dans une société chrétienne.

L'islam et le Coran
La traduction du Coran utilisée est celle de Kasimirski publiée par Flammarion
La condition féminine fait partie des plus grands scandales générés par le Coran. La hiérarchie entre femmes et hommes doit obéir à la règle machiste forte répandue (II, 228) : "Les maris sont supérieurs à leurs femmes". La femme idéale est plus proche de l'esclave soumis que d'une personne apte à décider de sa vie (IV, 38) : "Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises." Ou encore, sur la servitude à laquelle la femme est assignée (VII, 188) : "C'est lui qui vous a créés tous d'un seul homme, qui en a produit son épouse afin qu'il habitât avec elle, elle porta d'abord un fardeau léger et marchait sans peine.".
La femme est une possession du mâle dont il peut disposer comme bon lui semble, tant en ce qui concerne l'épouse (II, 223) : "Les femmes sont votre champ. Cultivez-le de la manière que vous l'entendrez, ayant fait auparavant quelque acte de piété.", que les filles (II, 220) : "Ne donnez point vos filles aux idolâtres tant qu'ils n'auront pas cru.". Et comme tout bien de consommation est jeté lorsqu'il n'a plus les faveurs de l'utilisateur, la femme peut être répudiée avec facilité et la procédure est précisée en (II, 229 à 233) et (LXV, 1 à 4). Le mépris dans lequel sont tenues les femmes éclate dans l'équivalence "1 homme = 2 femmes" lors de la recherche de témoins dans le règlement d'un litige (II, 282) : "Appelez deux témoins choisis parmi vous; si vous ne trouvez pas deux hommes, appelez-en un seul et deux femmes parmi les personnes habiles à témoigner; afin que, si l'une oublie, l'autre puisse rappeler le fait.". Cette même inégalité de traitement prévaut aussi dans les droits de succession (IV, 12) : "Dieu vous commande, dans le partage de vos biens entre vos enfants, de donner au fils mâle la portion de deux filles; s'il n'y a que des filles, et qu'elles soient plus de deux, elles auront les deux tiers de la succession; s'il n'y en a qu'une seule, elle recevra la moitié." ; voir aussi (IV, 175). La primauté de l'homme provient de son apparition première (III, 193) : "Les femmes sont issues des hommes.", et (IV, 1) : "O hommes! craignez votre seigneur qui vous a créés tous d'un seul homme; de l'homme il forma sa compagne.". La polygamie est officiellement acceptée en (IV, 3) : "Si vous craignez d'être injustes envers les orphelins, n'épousez que peu de femmes, deux, trois ou quatre parmi celles qui vous auront plu.", et Mahomet montre l'exemple (XXXIII, 6) : "Le prophète aime les croyants plus qu'ils ne s'aiment eux-mêmes; ses femmes sont leurs mères." et (XXXIII, 27) ainsi que (XXXIII, 47) : "O prophète! il t'est permis d'épouser les femmes que tu auras dotées, les captives que Dieu a fait tomber entre tes mains, les filles de tes oncles et de tes tantes maternels et paternels qui ont pris la fuite avec toi, et toute femme fidèle qui livrera son cœur au Prophète, si le Prophète veut l'épouser.".
c
11 juin 2013 13:32
c'est sur qu'il ne faut pas compter sur les religons pour faire avancer le statut de la femme.
11 juin 2013 14:58
Citation
coldman a écrit:
c'est sur qu'il ne faut pas compter sur les religons pour faire avancer le statut de la femme.

parcontre on peut compter sur ta c...... rie :-)

merci
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
11 juin 2013 15:04
Citation
coldman a écrit:
c'est sur qu'il ne faut pas compter sur les religons -hormis l'islam- pour faire avancer le statut de la femme.


Quant à Nagazaki, c'est que tu n'as rien compris à l'islam toi non plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/13 15:06 par Pom'ss.
c
11 juin 2013 15:31
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
coldman a écrit:
c'est sur qu'il ne faut pas compter sur les religons -hormis l'islam- pour faire avancer le statut de la femme.

on peut pas dire que ce soit flagrant. grinning smiley
P
11 juin 2013 15:43
Citation
coldman a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
coldman a écrit:
c'est sur qu'il ne faut pas compter sur les religons -hormis l'islam- pour faire avancer le statut de la femme.

on peut pas dire que ce soit flagrant. grinning smiley



Il n'y a que les aveugles et ignorants (comme toi) pour ne pas le voir Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/13 15:43 par Pom'ss.
N
12 juin 2013 10:12
*Je tiens à te remarque que je n’ai fait aucun commentaire personnel*
Dans l’islam on dit que dieu est dans le cœur des croyants et non dans la bouche des charlatans de tout genre, comme il en existe beaucoup parmi ceux qui se prétendent tout savoir sur tout, qui sont bornés et barricadés derrières leurs idées biscornues et incompréhensibles pour le commun des croyants. Ces gens là pour qui la religion n’est que tromperies et arnaque pour se faire du pognon, et tromper leurs entourages.
L’islam est la seule religion où il n’y’a pas d’intermédiaire entre l’être et son créateur, alors arrêtez de vous faire passer pour la science infuse, prétendre que vous avez le monopole de la croyance et la connaissance, d’expliquer ce que tout le monde sait et admet sans votre intervention divine.
Un célèbre personnage converti à l’islam, a dit : « si j’avais connu les musulmans avant, je ne serais jamais devenu musulman !!»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/13 10:14 par Nagazaki.
S
12 juin 2013 10:23
Citation
coldman a écrit:
c'est sur qu'il ne faut pas compter sur les religons pour faire avancer le statut de la femme.

D'où tires-tu ça Coldman? Tu dis des inepties parfois, c'est outrant pour les yeux...!

Les religions aux textes originels ont été les instigatrices en terme de droits de la femme et de la protection de son statut...contrairement au droit écrit d'Etats occidentaux qui nous donnent aujourd'hui des Femen!

Si être libre et indépendante signifie se pavaner à moitié nue (il n'y a pas de "moitié" à vrai dire, on est nu/ ou pas!) dans la rue...dans ce cas là, les hommes les premiers se seraient dénudés.

Bref, brefons...
c
12 juin 2013 10:29
Citation
Skaldonan a écrit:
Citation
coldman a écrit:
c'est sur qu'il ne faut pas compter sur les religons pour faire avancer le statut de la femme.

D'où tires-tu ça Coldman? Tu dis des inepties parfois, c'est outrant pour les yeux...!

Les religions aux textes originels ont été les instigatrices en terme de droits de la femme et de la protection de son statut...contrairement au droit écrit d'Etats occidentaux qui nous donnent aujourd'hui des Femen!

Si être libre et indépendante signifie se pavaner à moitié nue (il n'y a pas de "moitié" à vrai dire, on est nu/ ou pas!) dans la rue...dans ce cas là, les hommes les premiers se seraient dénudés.

Bref, brefons...


moi, je m'en tiens aux faits. hors, dés qu'on veut faire avance rle statut de la femme, on est en butte avec la curaille.
et ça commence dés la contraception.
je me souviens d'une conférence au caire il y a quelques années ou on avait pu voir cathos et muslims se liguer contre la maitrise des naissances.
bref, on pourrait faire un sujet interminable....
S
12 juin 2013 10:49
Citation
coldman a écrit:
Citation
Skaldonan a écrit:
Citation
coldman a écrit:
c'est sur qu'il ne faut pas compter sur les religons pour faire avancer le statut de la femme.

D'où tires-tu ça Coldman? Tu dis des inepties parfois, c'est outrant pour les yeux...!

Les religions aux textes originels ont été les instigatrices en terme de droits de la femme et de la protection de son statut...contrairement au droit écrit d'Etats occidentaux qui nous donnent aujourd'hui des Femen!

Si être libre et indépendante signifie se pavaner à moitié nue (il n'y a pas de "moitié" à vrai dire, on est nu/ ou pas!) dans la rue...dans ce cas là, les hommes les premiers se seraient dénudés.

Bref, brefons...


moi, je m'en tiens aux faits. hors, dés qu'on veut faire avance rle statut de la femme, on est en butte avec la curaille. Et ça commence dés la contraception.
je me souviens d'une conférence au caire il y a quelques années ou on avait pu voir cathos et muslims se liguer contre la maitrise des naissances.
bref, on pourrait faire un sujet interminable....

Je ne te parle pas des faits, car dans ce cas là c'est l'homme et NON la religion qui vient à pervertir le statut de certaines femmes.
Bref, comme tu dis, sujet interminable...et nous serons certainement pas d'accord...smiling smiley
f
12 juin 2013 19:01
Les droits de la femme en islam.

[www.youtube.com]
mido-de-paris
12 juin 2013 20:44
Citation
coldman a écrit:
c'est sur qu'il ne faut pas compter sur les religons pour faire avancer le statut de la femme.

Au Moyen Age, le christianisme donna une situation confortable aux femmes, elles avaient la capacité juridique.
Ce sont les laïcs qui vont faire de la femme une incapable et la République s'en est longtemps satisfaite.
12 juin 2013 20:49
SALEM ALIKOUM
Pour moi ce n'est pas la RELIGION qui est contre la femmes mais les TRADITIONS sa n'a rien à voir la femme en islam n'est soumis qu'a son créateur .. donc a un moment faut arrêter de croires que la femmes musulmane n'a le droit de rien faire bien au contraire
J'ai 3 Hommes dans ma vie MON PERE MON HOMME MON FILS ...
12 juin 2013 21:18
Bah, c'est pas ça. Les femmes peuvent mener de poigne les mâles et le soir, apprécier d'être soumises à leur mari, comme angela merkel ou mieux, christine lagarde.
Ca m'aurait bien plus de dominer avec vigueur la patronne du FMI...mmmh!
c
12 juin 2013 21:20
Citation
moh-b a écrit:
Citation
coldman a écrit:
c'est sur qu'il ne faut pas compter sur les religons pour faire avancer le statut de la femme.

Au Moyen Age, le christianisme donna une situation confortable aux femmes, elles avaient la capacité juridique.
Ce sont les laïcs qui vont faire de la femme une incapable et la République s'en est longtemps satisfaite.


et ce sont bien les religieux pourtant qui ont brulé des centaines de femmes, les jugeant sorcières.
13 juin 2013 13:22
Citation
coldman a écrit:
Citation
moh-b a écrit:
Citation
coldman a écrit:
c'est sur qu'il ne faut pas compter sur les religons pour faire avancer le statut de la femme.

Au Moyen Age, le christianisme donna une situation confortable aux femmes, elles avaient la capacité juridique.
Ce sont les laïcs qui vont faire de la femme une incapable et la République s'en est longtemps satisfaite.


et ce sont bien les religieux pourtant qui ont brulé des centaines de femmes, les jugeant sorcières.

Tu continues de raconter n'importe quoi, les hommes étaient autant brulés que les femmes. Ils avaient au moins le mérite de ne pas faire de discrimination sexuelle.

Par ailleurs, le peuple préférait de loin les juridictions religieuses aux juridictions laiques, ces dernières étant redoutées pour leur particulière cruauté.
m
13 juin 2013 13:55
Citation
moh-b a écrit:
Citation
coldman a écrit:
c'est sur qu'il ne faut pas compter sur les religons pour faire avancer le statut de la femme.

Au Moyen Age, le christianisme donna une situation confortable aux femmes, elles avaient la capacité juridique.
Ce sont les laïcs qui vont faire de la femme une incapable et la République s'en est longtemps satisfaite.

Je crois mon ami que tu ne dis pas des choses justes. Laisse donc la laïcité à l'écart de la question.
Les religions servent rarement la femme, évidemment peu d'hommes acceptent de le reconnaître.
Les religions ont ceci en commun
c'est qu'elles "subliment" une fragilité féminine. Pourquoi sublimer? pour faire accepter cette idée comme
un avantage alors qu' il n'en est rien. La femme est savamment infériorisée derrière de savants
messages. Alors qu'au fond la femme possède des forces bien enviables et qui lui sont propres.
Si tu lis bien les textes, la femme doit toujours obéissance à l'homme, dépend trop souvent de l'homme
et de son bon vouloir. Regarde chez nous concernant la polygamie.
L'homme a droit a avoir plusieurs femmes, la femme doit se contenter d'un seul homme.
Pour ma part une seule femme que j'aime me suffit. Mais pourquoi autoriser à l'un ce que l'on refuse
à l'autre.
Et pourquoi face aux mêmes fautes, punir plus largement la femme que l'homme?
Tu sais également que notre religion prévoit que l'homme-époux se doit de subvenir aux besoins
de sa femme, de ses enfants, car l'homme est désigné le "chef de famille".
C'est lui qui a pouvoir de décision dans bien des domaines, sauf que...! si c'est la femme qui subvient pour une raison ou pour une autre aux besoins de la famille ce qui est de plus en plus répandu, l'homme reste toujours au regard de la religion celui qui garde le pouvoir de décision et désigné comme "chef de famille".
c
13 juin 2013 14:55
Citation
moh-b a écrit:

Tu continues de raconter n'importe quoi, les hommes étaient autant brulés que les femmes. Ils avaient au moins le mérite de ne pas faire de discrimination sexuelle.


non. les chasses aux sorciéres etaient tournées trés largement vers les femmes. de préférences seules, nayant aucun homme pour les protéger.
elles etaient les victimes expiatoires des mauvaises recoltes, des épidémies. etc... attendu que dans le corps des femmes sommeille le démon.
13 juin 2013 18:59
Citation
coldman a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
coldman a écrit:
c'est sur qu'il ne faut pas compter sur les religons -hormis l'islam- pour faire avancer le statut de la femme.

on peut pas dire que ce soit flagrant. grinning smiley

c'est pourtant vous qui foutez vos femmes à poile pour de la publicité !! elles sont payées à se mettre à poile, pour moi c'est une forme de soumission et de prostitution !!

Dans les clips,
dans les pubs,
dans les films,
dans les fêtes,
partout quoi ...

Après on viens parler de respect de la femme
l
13 juin 2013 19:22
Citation
Nagazaki a écrit:
Les religions contre les femmes
Le christianisme et le Nouveau Testament

(Ephé 6, 21-24) : "Dans la crainte du Christ, soyez tout dévouement les uns aux autres, les femmes pour leur mari comme au Seigneur, car leur mari est la tête de la femme comme le christ est la tête de l'église, son corps, dont il est le sauveur. L'église est tout dévouement au Christ, qu'il en soit toujours de même pour les femmes vis à vis de leur mari." La femme est au service de l'homme (Colo 3, 18) : "Femmes, soyez tout dévouement pour vos maris comme il convient à des personnes unies au Seigneur".
Le mépris de la femme ne se limite pas au rapport hiérarchique qui l'attache à son mari mais s'étend à ses capacités intellectuelles (1 Cor 14, 34-35) : "Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d'y parler, elles doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée". Une fois encore, la Bible fait preuve d'une remarquable clarté.

Et pour couper court à toute critique, l'énervement prend le rédacteur de (1 Tim 2, 12-14) : "Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de faire la loi à l'homme, qu'elle se tienne tranquille. C'est Adam en effet qui fut formé le premier, Eve ensuite. Et ce n'est pas Adam qui se laissa séduire, mais la femme qui séduite, a désobéi.". La misogynie chrétienne n'est que l'expression de la faute originelle, un artifice pratique pour désigner le bouc émissaire. Mais le salut existe (1 Tim 2, 15) : "Néanmoins, elle sera sauvée par la maternité". Un ventre, tel est l'unique rôle de la femme dans une société chrétienne.

L'islam et le Coran
La traduction du Coran utilisée est celle de Kasimirski publiée par Flammarion
La condition féminine fait partie des plus grands scandales générés par le Coran. La hiérarchie entre femmes et hommes doit obéir à la règle machiste forte répandue (II, 228) : "Les maris sont supérieurs à leurs femmes". La femme idéale est plus proche de l'esclave soumis que d'une personne apte à décider de sa vie (IV, 38) : "Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises." Ou encore, sur la servitude à laquelle la femme est assignée (VII, 188) : "C'est lui qui vous a créés tous d'un seul homme, qui en a produit son épouse afin qu'il habitât avec elle, elle porta d'abord un fardeau léger et marchait sans peine.".
La femme est une possession du mâle dont il peut disposer comme bon lui semble, tant en ce qui concerne l'épouse (II, 223) : "Les femmes sont votre champ. Cultivez-le de la manière que vous l'entendrez, ayant fait auparavant quelque acte de piété.", que les filles (II, 220) : "Ne donnez point vos filles aux idolâtres tant qu'ils n'auront pas cru.". Et comme tout bien de consommation est jeté lorsqu'il n'a plus les faveurs de l'utilisateur, la femme peut être répudiée avec facilité et la procédure est précisée en (II, 229 à 233) et (LXV, 1 à 4). Le mépris dans lequel sont tenues les femmes éclate dans l'équivalence "1 homme = 2 femmes" lors de la recherche de témoins dans le règlement d'un litige (II, 282) : "Appelez deux témoins choisis parmi vous; si vous ne trouvez pas deux hommes, appelez-en un seul et deux femmes parmi les personnes habiles à témoigner; afin que, si l'une oublie, l'autre puisse rappeler le fait.". Cette même inégalité de traitement prévaut aussi dans les droits de succession (IV, 12) : "Dieu vous commande, dans le partage de vos biens entre vos enfants, de donner au fils mâle la portion de deux filles; s'il n'y a que des filles, et qu'elles soient plus de deux, elles auront les deux tiers de la succession; s'il n'y en a qu'une seule, elle recevra la moitié." ; voir aussi (IV, 175). La primauté de l'homme provient de son apparition première (III, 193) : "Les femmes sont issues des hommes.", et (IV, 1) : "O hommes! craignez votre seigneur qui vous a créés tous d'un seul homme; de l'homme il forma sa compagne.". La polygamie est officiellement acceptée en (IV, 3) : "Si vous craignez d'être injustes envers les orphelins, n'épousez que peu de femmes, deux, trois ou quatre parmi celles qui vous auront plu.", et Mahomet montre l'exemple (XXXIII, 6) : "Le prophète aime les croyants plus qu'ils ne s'aiment eux-mêmes; ses femmes sont leurs mères." et (XXXIII, 27) ainsi que (XXXIII, 47) : "O prophète! il t'est permis d'épouser les femmes que tu auras dotées, les captives que Dieu a fait tomber entre tes mains, les filles de tes oncles et de tes tantes maternels et paternels qui ont pris la fuite avec toi, et toute femme fidèle qui livrera son cœur au Prophète, si le Prophète veut l'épouser.".

Tous ses passages ne sont pas mentionnés dans le Coran, écrire des choses qu'Allah n'a jamais écrites dans le Coran s'est grave c'est du pur mensonge sur l'islam donne nous des preuves cher posteur de ce que tu avances, tout ceci et faux, et allah n'aime pas les menteurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook