Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Religion aide urgent
T
12 janvier 2020 19:44
Salameleykoum

Je parle à une personne, et elle hésite de continuer à me parler par rapport à la religion, elle pense que nos discussions vont mener à rien, je voudrais savoir comment la convaincre que nn, et que mon intention est le mariage mais je peux pas épouser quelqu'un au bout de 1 mois et demi.

Merci poir vos réponses
12 janvier 2020 19:49
Salam Alikoum

Elle a raison de ne pas te parler

Si tu veux lui parler va chez elle et dit ce que ta a dire.

C’est comme ca que ca ce passe
Tu va pas l’épouser tu va la demander en mariage et si la discussion n’aboutit pas chacun repart de son côté

1moi et demi c’est deja beaucoup

Tu veux parler de quoi qui a besoin de plus de temps?
o
12 janvier 2020 19:58
Prends ton temps mec tu as le droit de connaitre cette personne vu que tu lui parle seulement ta le droit et si quelle est pressée par quelque chose c trop chelou à mon avis
i
12 janvier 2020 20:02
Bonjour,

il ne faut pas chercher à convaincre, mais à donner son avis, et si elle n'est pas d'accord avec toi, lâche l'affaire, vous ne vous correspondez pas.
F
12 janvier 2020 20:03
Ça veut dire "ça fait 1 mois et demi, viens voir mes parents"
T
12 janvier 2020 20:20
En faite, c'est plus compliqué que ça, ça fait 1 mois que je la connais, j'ai déjà commencé à parler sur de sujets importants, comme le travail, le voile etc.. L'éducation des enfants et tt mais on parle sérieusement depuis 2 semaines pile, je lui dis donne moi le numéro de ton frère pour avoir l'autorisation de lui parler mais elle m'a dit c'est tôt, elle est de Paris moi du sud, je linte une fois par mois a paris pendant 1 semaines pour le taf, mais la avec les grève et tt mon employeur preferent que je monte pas, je voudrais des conseils
Citation
oursin75 a écrit:
Prends ton temps mec tu as le droit de connaitre cette personne vu que tu lui parle seulement ta le droit et si quelle est pressée par quelque chose c trop chelou à mon avis
T
12 janvier 2020 20:21
C'est plus compliqué que ça, lis mon commentaire, je vpidr2avoir vos avis
o
12 janvier 2020 20:25
Prends ton temps frère surtout quelle te mets pas la pression sous prétexte de hram ou chez pas quoi
Et si elle est pressée dis lui ok salam elle va revenir toute seule
Citation
Tahari a écrit:
En faite, c'est plus compliqué que ça, ça fait 1 mois que je la connais, j'ai déjà commencé à parler sur de sujets importants, comme le travail, le voile etc.. L'éducation des enfants et tt mais on parle sérieusement depuis 2 semaines pile, je lui dis donne moi le numéro de ton frère pour avoir l'autorisation de lui parler mais elle m'a dit c'est tôt, elle est de Paris moi du sud, je linte une fois par mois a paris pendant 1 semaines pour le taf, mais la avec les grève et tt mon employeur preferent que je monte pas, je voudrais des conseils
13 janvier 2020 01:10
Qu'est-ce que c'est que ce conseil ?
Citation
oursin75 a écrit:
Prends ton temps frère surtout quelle te mets pas la pression sous prétexte de hram ou chez pas quoi
Et si elle est pressée dis lui ok salam elle va revenir toute seule
Y
13 janvier 2020 07:42
Salam alaikoum,

Quand j’entends « prends ton temps » ça me fait rire pck sheitan te dira toujours que tu ne l’a connaît pas assez etc. En islam il y a des règles à respecter, tu veux discuter avec elle alors va faire une mouqabala (une rencontre avec elle mais en présence d’un mahram) et discute de tout ce que tu veux. Si tu te sent pas capable de ça alors rebrousse chemin et va continuer à jouer à la console. Quand vous serez des hommes vous parlerez mariage hein une femme ça a de la valeur si t’es pas capable de la respecter en faisant les choses correctement alors trace ta route
o
13 janvier 2020 10:34
Il a le droit de réfléchir et de connaitre mieux cette personne le surtout quil habite loin le mariage c'est pas un achat en ligne livraison à domicile et si ca te plaît pas tu peux faire le retour sans frais ! Parceque aussi ta certain femme tellement quelle sont chelou et elle ont un casier social très lourd elle jouent la carte de la religion hram ou chez pas alors quelle a fait les 4 coups. Et lorsque je lui dis de prendre son temps c veut pas dire de commettre le hram c juste qu'il apprends a connaitre vraiment cette personne.
Citation
Sarah* a écrit:
Qu'est-ce que c'est que ce conseil ?
n
13 janvier 2020 12:07
Il a quoi son conseil?Ca ne dérange pas bcq de yabie quand une arbiate est dans une relation haram zvec quelquun qui nest pas ds le dine l'amour est plus fort .....
Citation
Sarah* a écrit:
Qu'est-ce que c'est que ce conseil ?
13 janvier 2020 12:18
Alaykoum salam,

Je comprends pas, elle ne veut plus continuer à te parler par rapport à la religion, et ne veut pas non plus donner le numéro de son frère pour qu'il vous donne l'autorisation de vous parler car c'est trop tôt pour elle ?

Je te conseille de lui demander ce qu'elle attend clairement de toi, ça sera plus simple pour toi et tu seras fixé.
13 janvier 2020 12:20
Arrête un peu avec ton discours anti-"arbiate", comme s'il y avait un complot qui se tramait, c'est lourd.
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Il a quoi son conseil?Ca ne dérange pas bcq de yabie quand une arbiate est dans une relation haram zvec quelquun qui nest pas ds le dine l'amour est plus fort .....
13 janvier 2020 12:23
Bien sûr qu'il a le droit, je ne dis pas le contraire.
Tu ne connais pas cette femme ni ses intentions qui peuvent être nobles donc inutile de juger sans fondement.
Citation
oursin75 a écrit:
Il a le droit de réfléchir et de connaitre mieux cette personne le surtout quil habite loin le mariage c'est pas un achat en ligne livraison à domicile et si ca te plaît pas tu peux faire le retour sans frais ! Parceque aussi ta certain femme tellement quelle sont chelou et elle ont un casier social très lourd elle jouent la carte de la religion hram ou chez pas alors quelle a fait les 4 coups. Et lorsque je lui dis de prendre son temps c veut pas dire de commettre le hram c juste qu'il apprends a connaitre vraiment cette personne.
n
13 janvier 2020 12:37
Ca se voit ici ! On le voit le deux poids de mesure évident.
Citation
Sarah* a écrit:
Arrête un peu avec ton discours anti-"arbiate", comme s'il y avait un complot qui se tramait, c'est lourd.
13 janvier 2020 12:43
?
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Ca se voit ici ! On le voit le deux poids de mesure évident.
o
13 janvier 2020 14:16
Je lui pas dis de quitter cette femme je lui dis juste de prendre son temps. Un droit légitime Heu
Citation
Sarah* a écrit:
Bien sûr qu'il a le droit, je ne dis pas le contraire.
Tu ne connais pas cette femme ni ses intentions qui peuvent être nobles donc inutile de juger sans fondement.
13 janvier 2020 17:50
"Prends ton temps frère surtout quelle te mets pas la pression sous prétexte de hram ou chez pas quoi
Et si elle est pressée dis lui ok salam elle va revenir toute seule"

Permets moi d'en douter perplexe
Citation
oursin75 a écrit:
Je lui pas dis de quitter cette femme je lui dis juste de prendre son temps. Un droit légitime Heu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook