Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas se relever d'une rupture
l
7 juin 2007 09:13
La rupture et la deception amoureuse vous renforce telle interieurement ou vous rend elle + faible???

Moi je me sent bocou + faible moralment, deception desillusion etc.....

Je tombe dans 1 dépression qui m'empeche de vivre normalment, + envie de rien gout a rien meme en se forsant de sortir de voir d'autres personnes etc...Cest pire encore je n'eprouve pas de soulagement mais 1angoisse encor + forte

1Boule a la gorge permanente , un mal que lon ressent dans ses tripes , des larmes qui coulent , qui sarete et sa reprend sans ke lon puisse se controler meme si lon est en public.

Les minutes qui passent son trop longues car on arrete pas de penser a en avoir mal a la tete , des envies incontroler dapeler comme une personne qui est en mank de drogue

et puis Finalment on pense qu'a 1 chose se soulager de cet etat car cest pas possible de vivre comme sa...Et meme si cest Vouer a l'Echec , le seul moyen cest de le rappeller

Jai limpression que de "souffrir" avec lui et bocou moin dur que de Souffrir sans lui .

Ki a connu cela? coment avez vous vecu vos ruptures?
p
7 juin 2007 09:54
d en parler deja prouve que petit a petit tu te relèves de ta rupture alors au lieu de te laisser aller a la bridget jones vis petite luna la vie te tends les mains alors ne te mets pas dans tous tes états parce que tu viens de vivre une rupture ca fait partie du jeu malheureusement...

souffrir avec lui??? non No no en amour faut te préserver ma belle sinon il n y a pas d equilibre dans le couple et la ben c est la catastrophe...!!!
c est qu une mauvaise passe tu verras tu connaitras des jours meilleurs !!!
alors ne te venge pas sur le chocolat et ne t acharne pas sur son répondeur occupe toi l esprit cours profite du beau temps vois des amis !! trouve un éxutoire le rire l écriture le sport...!!
pour ce qui est de rire si tu veux je t appelle tu verras tu vas de suite tu vas retrouver le sourire et ta boule dans la gorge on ira jouer au bowling avec!!!!winking smiley
La femme la plus aventurée sent en elle un voix qui lui dit: soit belle si tu peux, sage si tu veux, mais sois considérée il le faut. Beaumarchais
a
7 juin 2007 10:09
salem,


on apprend grace a se genre de coup dur....

perso, je suis encore plus forte après une rupture.....la vie continue !!

"un perdu...." je plaisante. mais dans l'absolu c'est vrai , qui dit rupture, dis qu'il n'y avait pas d'avenir avec.... donc il faut continuer son chemin et ne pas se retourné, fini c fini !!!

COURAGE Miss winking smiley
p
7 juin 2007 10:12
t'es trop minouche ptite khadouj In love


@ Luna : va au bout de ta rupture

si vous etes séparés et que tu continues à penser à lui, à avoir de l'espoir, ce sera mal barré crois moi smiling smiley


invente un truc : à chaque fois que tu penses à lui, renvoie tes pensées vers autre chose de façon systématique (pas d'exemples à te donner car je ne te connais pas suffisamment mais bon.. smiling smiley)


ne cultive pas cette douleur, ne sombre pas dans le masochisme post-rupture

une rupture au bout de 7ans peut etre associée à un deuil (ou vécue psychologiquement comme tel), c'est normal d'etre dans cet état là au début,

mais comme dans tous deuils, il faut aller au bout,

à la limite, habille toi en noir pendant une semaine (ou en blanc (tm)), et dis toi que quand tu remettras des couleurs , tu auras passé une étape

je suis sérieuse confused smiley

la seule rupture que j'ai vécue m'a plongée dans un an de tristesse, déprime etc et j'ai fait ça, vêtue de noir pendant quelques jours, le temps d'accomplir un travail sur moi-même

et sérieux, ça m'a aidée à passer à l'etape suivante, à admettre qu'après ça, la vie continuait, j'ai fait le tour de ma souffrance, un bilan, et hoop je suis repartie (pas courir d'autres lièvres looool mais plutot m'investir dans mes études ... un an + tard, sur les bancs de la fac, j'ai rencontré sidi petit chat)

happy end, and to be continued

bonne chance ma soeur smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
7 juin 2007 10:31
Citation
petit chat a écrit:
t'es trop minouche ptite khadouj In love


@ Luna : va au bout de ta rupture

si vous etes séparés et que tu continues à penser à lui, à avoir de l'espoir, ce sera mal barré crois moi smiling smiley


invente un truc : à chaque fois que tu penses à lui, renvoie tes pensées vers autre chose de façon systématique (pas d'exemples à te donner car je ne te connais pas suffisamment mais bon.. smiling smiley)


ne cultive pas cette douleur, ne sombre pas dans le masochisme post-rupture

une rupture au bout de 7ans peut etre associée à un deuil (ou vécue psychologiquement comme tel), c'est normal d'etre dans cet état là au début,

mais comme dans tous deuils, il faut aller au bout,

à la limite, habille toi en noir pendant une semaine (ou en blanc (tm)), et dis toi que quand tu remettras des couleurs , tu auras passé une étape

je suis sérieuse confused smiley

la seule rupture que j'ai vécue m'a plongée dans un an de tristesse, déprime etc et j'ai fait ça, vêtue de noir pendant quelques jours, le temps d'accomplir un travail sur moi-même

et sérieux, ça m'a aidée à passer à l'etape suivante, à admettre qu'après ça, la vie continuait, j'ai fait le tour de ma souffrance, un bilan, et hoop je suis repartie (pas courir d'autres lièvres looool mais plutot m'investir dans mes études ... un an + tard, sur les bancs de la fac, j'ai rencontré sidi petit chat)

happy end, and to be continued

bonne chance ma soeur smiling smiley

en gros lhmadoullah petit chat!! tout passe avec le temps " avec le temps avec le temps va tuot s en va...) merci brassens
La femme la plus aventurée sent en elle un voix qui lui dit: soit belle si tu peux, sage si tu veux, mais sois considérée il le faut. Beaumarchais
l
7 juin 2007 10:33
Salam smiling smiley

Citation
ptite khadouj a écrit:

en gros lhmadoullah petit chat!! tout passe avec le temps " avec le temps avec le temps va tuot s en va...) merci brassens

Euh tu voulais dire Léo Ferré j'imagine smoking smiley
p
7 juin 2007 10:46
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Citation
ptite khadouj a écrit:

en gros lhmadoullah petit chat!! tout passe avec le temps " avec le temps avec le temps va tout s en va...) merci brassens

Euh tu voulais dire Léo Ferré j'imagine smoking smiley

ou tu as raison c est léo ferré honte a moi confused smiley c est parce que j écoute brassens en ce moment héhéhéhéh petit lapsus merci de me corriger petite libellule des champs!!!!
La femme la plus aventurée sent en elle un voix qui lui dit: soit belle si tu peux, sage si tu veux, mais sois considérée il le faut. Beaumarchais
c
7 juin 2007 10:59
petit chatthumbs up

moi j'en ai vécu des ruptures, lol !

mais le seul mec que j'ai vraiment aimé, je ne l'ai toujours pas oublié...mais ça ne veut pas dire non plus que je vis pas !!!

c vrai ça m'arrive de pas bien dormir, de penser à lui dès que j'ai rien à faire ou dès que je vois un couple amoureux, de pleurer sans raison parfois, de sentir que je suis la femme la plus nulle dans ce monde parce que j'ai pas pu garder mon amoureux à côté de moi, mais bon la vie continue...

ça fait 6ans que je l'aime, mais tu sais luna 92 je fais d'autres chose à côté parce qu'il faut se relever tjrs tjrs se relever, c pas grave si on tombe l'essentiel c de se relever après !

comment je vis ma rupture qui dure depuis des années lumières? j'essaie de voyager dès que je peux, je rencontre de nouvelles personnes, je me fixe des objectifs dans d'autres domaines : faire partie d'associations humanitaires, sortir pour voir le monde, je suis plus les émissions politiques et les matchs de foot (jsais c pas trop féminin, mais ça me change les idées grave) !

quand je veux me couper les cheveux ou m'acheter une robe (moi qui mets souvent des jeans) j'hésite pas, je me lance...j'essaie de changer souvent mon look même si c pas évident, ça peut parraitre bête mais en valorisant ton image tu t'aimes plus, ne le fais pas pour les autres, fais le pr toi-même !


je me rapproche bcp de mes parents et je me dis que j'ai de la chance d'avoir une famille qui est à mes côtés et qui m'aime, je fais tt au quotidien pr qu'elle soit fière de moi...

regarde les guerres partout, lis les horreurs dans les journaux, surfe sur net pr vois les catastrophes qui se passent autour de nous...et tu finiras par comprendre que tu peux vivre en aimant qlq...de loin !

lah y 3aounek !
s
7 juin 2007 14:21
jai tres mal vecu mes ruptures mis le seul moyen de loublier cest de sortir avec un autre mec je sai c difficile mais tu va tomber ds une déprime si ca continue
D
7 juin 2007 16:58
Citation
salma84 a écrit:
jai tres mal vecu mes ruptures mis le seul moyen de loublier cest de sortir avec un autre mec je sai c difficile mais tu va tomber ds une déprime si ca continue


c'est bien vrai.. on dit souvent = guerir le mal par le mal
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
m
7 juin 2007 17:00
Et si c'était facile de se relever d'une rupture... j'ai l'impression que je sombre je sombre je sombre dans la déprime... Je l'envie lui, quelle chance?!! il m'a oublié si rapidement!
Don't rouse the sleeping lion!
l
7 juin 2007 17:07
pk se relevre?
æÇÍÏ ãÇÊ ãÚæÌ....ÏÝäæå ÝÇáÝíÑÇÌ
m
7 juin 2007 19:10
FAUT BIEN!!

Apres une rupture, on se sent tellement faible, fatiguée...

Ce qui me rend malade le plus, c'est les commentaires des autres, ça me tue!!
Don't rouse the sleeping lion!
c
7 juin 2007 19:16
minoucha 30, pkoi nos commentaires t'énérvent, on est là pour s'entraider non ?
on a dit koi de méchant ? sad smiley
m
7 juin 2007 19:28
Mais non ce n'est pas vos commentaires, je parle de mon exprérience, quand je me suis séparée avec mon ex, quand il s'est marié, je ne vous dis pas tt ce que j'ai entendu comme remarques, commentaires, quand je m'en souviens j'ai les larmes aux yeux!! d'ailleurs depuis mes larmes ne cessent de couler...
Don't rouse the sleeping lion!
l
7 juin 2007 19:31
Citation
minoucha30 a écrit:
Mais non ce n'est pas vos commentaires, je parle de mon exprérience, quand je me suis séparée avec mon ex, quand il s'est marié, je ne vous dis pas tt ce que j'ai entendu comme remarques, commentaires, quand je m'en souviens j'ai les larmes aux yeux!! d'ailleurs depuis mes larmes ne cessent de couler...

ça fait combien de temps Minoucha?
p
7 juin 2007 19:59
salam

tout est surmontable, tout passe avec le temps, crois en mon experience grinning smiley

j ai connu a une période ce type de souffrance mais grace à Dieu j ai reussi a surmonter tout ça

la faiblesse que tu avais à l époque se transforme avec le temps en force.

Aucun homme sur cette terre ne me fera plus jamais mal , c est une promesse que je me suis faite depuis cette rupture et je l ai tenu jusqu a present.

si j ai une deception , je me relève encore plus forte et c est l' autre qui est malheureux pas moi winking smiley
D
7 juin 2007 20:01
non, vaut mieux pas se relever d'une rupture

tant qu'on est parterre, autant y rester, si on doit retomber , au moins ca f'ra pas mal.. donc non te releves pas Angel
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
H
7 juin 2007 20:17
Y a de quoi écrire un roman avec toutes ces histoires grinning smiley Un beau roman à l eau de rose grinning smiley


"La deception amoureuse dans le monde beur(ettes)" - Série :La vie sexuelle dans les banlieux - Auteur : Jamel debouzze - Edition le Grand cirque - Collection : Je me ramolie le pois chiche qui me sert de cervelle grinning smiley
p
7 juin 2007 20:24
Citation
Hamza a écrit:
Y a de quoi écrire un roman avec toutes ces histoires grinning smiley Un beau roman à l eau de rose grinning smiley


"La deception amoureuse dans le monde beur(ettes)" - Série :La vie sexuelle dans les banlieux - Auteur : Jamel debouzze - Edition le Grand cirque - Collection : Je me ramolie le pois chiche qui me sert de cervelle grinning smiley

tu as vraiment la haine contre les marocains de France ?

les deceptions amoureuses n existent pas au maroc ? perplexe


avec toutes ces insultes sur les marocains de france, je me demande comment ça se fait que tu sois encore sur ce forum ? grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook