Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se relever
25 janvier 2024 09:56
Selem

Comment se relever après une grosse dépression qui a laissé des séquelles et avancer dans sa vie sans retomber dans le cercle vicieux ? Ne plus se comparer même si c’est psychologiquement impossible de faire abstraction.
On ne peut pas avancer en n’ayant pas guéri dans le fond, les séquelles restent et ça fini par faire réapparition un jour ou l’autre.
Alors comment tirer un trait définitivement et changer même si c’est très compliqué ?
T
25 janvier 2024 10:36
Aleykoum salam

Ce qui m'a aidé :

- le sport
- filtrer mes fréquentations quitte à rester seul si il le faut
- arrêter la musique
- écouter et lire le Coran
- arrêter les programmes tv anxiogènes, et les films aussi violent et angoissant

Regarder ceux qui sont moins bien loti que moi, c'est à dire ouvrir les yeux dans la rue et remarquer qu'il y a des personnes en fauteuils roulant d'autres qui n'ont pas la vue, d'autres qui dorment à même le sol en plein hiver

Enfin le dhikr, remercier et glorifier notre Seigneur soubhanahou wa taala chaque jour
25 janvier 2024 12:44
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait revenir à l'essentiel. Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain, son équilibre.

Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook