Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relève-toi il est encore temps
l
23 janvier 2016 03:08
Salam alaykoum,

La vie est une lutte mais comment pourrait-on prétendre aux délices, au paradis sans avoir souffert, sans avoir suer, sans s'être donné ?

Est-ce que dans cette vie on aurait tout sans rien faire ?

Est-ce que les médecins n'ont pas travaillé durement pour avoir leur statut, est-ce que la femme n'a pas subi pendant 9 mois des contractions des nausées et violentes douleurs pour mettre au monde ? Est-ce que les plus belles histoires d'amour n'ont pas impliqué la patience et la résolution ?

Et même si on venait à rentrer au paradis, est-ce qu'on se contenterait du plus bas degré alors qu'il est possible d'atteindre le sommet ?

Il faut s'accrocher et nos enfants devront s'accrocher encore plus. Et même si on tombe, on se relèvera inchaa Llah mais il faut tenir.

Soyons positifs, soyons forts, soyons fiers, soyons musulmans pleinement.

Demain est un autre jour, demain est une autre vie, rien n'est figé, on peut être ce que l'on veut si on le désire véritablement. Alors prenons des résolutions, n'attendons pas le nouvel an (en plus il est passé).

La foi, le Coran.. apprenons pendant qu'il est encore temps. C'est une vie éphémère, elle ne vaut rien, on ne doit pas oublier notre part dans cette vie mais l'au-dela voilà la vraie vie.

Et si tu tombes, relève-toi, toujours et encore.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
23 janvier 2016 03:22
Aleykoum salam

Petit moments et petite envie religieuses ? Lol

Mach'Allah si ta tout écrit Angel
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
R
23 janvier 2016 03:29
Salam,

Mais faut arrêter de croire que l'Islam ou le paradis s'obtient par la souffrance et l'épreuve sérieux...on dirait que vous faites un concour et qu'il faut être un martyr pour y entrer...c'est grave de penser comme ça...

Certes le paradis ça se mérite, mùais par les bonnes actions pas l'épreuve...

Certes il y a des épreuves, faut les surmonter et la fi est un refuge ds ces moments là...

A te lire j'ai vraiment l'impression que tu souhaite l'épreuve sinon t'ira en enfer...dsl mais c'est n'imp comme mentalité...

L'Islam encourage au contraire au plaisir et à l'épanouissement, à être heureux en rien à souffrir
23 janvier 2016 03:34
Salam

Je suis assez d'accord avec toi. L'épreuve éprouve ta foi et chaque épreuve réussi te rapproche d'Allah.
Mais ses dans les intention et le comportement qu'on y gagne le plus et dans l'obéissance.

Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Mais faut arrêter de croire que l'Islam ou le paradis s'obtient par la souffrance et l'épreuve sérieux...on dirait que vous faites un concour et qu'il faut être un martyr pour y entrer...c'est grave de penser comme ça...

Certes le paradis ça se mérite, mùais par les bonnes actions pas l'épreuve...

Certes il y a des épreuves, faut les surmonter et la fi est un refuge ds ces moments là...

A te lire j'ai vraiment l'impression que tu souhaite l'épreuve sinon t'ira en enfer...dsl mais c'est n'imp comme mentalité...

L'Islam encourage au contraire au plaisir et à l'épanouissement, à être heureux en rien à souffrir
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
Mlg
23 janvier 2016 10:52
Le paradis est entouré d'obstacles l'enfer lui est entouré de délices
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Mais faut arrêter de croire que l'Islam ou le paradis s'obtient par la souffrance et l'épreuve sérieux...on dirait que vous faites un concour et qu'il faut être un martyr pour y entrer...c'est grave de penser comme ça...

Certes le paradis ça se mérite, mùais par les bonnes actions pas l'épreuve...

Certes il y a des épreuves, faut les surmonter et la fi est un refuge ds ces moments là...

A te lire j'ai vraiment l'impression que tu souhaite l'épreuve sinon t'ira en enfer...dsl mais c'est n'imp comme mentalité...

L'Islam encourage au contraire au plaisir et à l'épanouissement, à être heureux en rien à souffrir
I
IEF
23 janvier 2016 12:45
السلام عليكم

Je pense que vous avez tous les deux raisons et vous devez rassembler vos deux rappels.

Oui, les épreuves existent sur Terre et oui " nos actes et paroles" nous permettront de rentrer au Paradis par La Miséricorde d'Allah.

A mon sens, ce n'est pas le quotas d'épreuves qui va nous indiquer si nous sommes sur le droit chemin. Tu as beau avoir des épreuves chaque minute qui passe, cela ne veut pas forcément dire qu'Allah veut ton bien, n'oublions pas qu'Allah est aussi dur en punition.

Par conséquent, ce n'est pas le nombre d'épreuves qui te permette de savoir si tu es éprouvé pour te rapprocher de Dieu mais c'est ton état psychique et moral.

Est-ce que tu te lamentes? Est-ce tu insultes Allah? Ou le remercies-tu? Fais-tu partie de ces personnes dont Allah parle dans le Coran :

Quant à l’homme, lorsque son Seigneur l’éprouve en l’honorant et en le comblant de bienfaits, il dit : "Mon Seigneur m’a honoré".Mais par contre, quand Il l’éprouve en lui restreignant sa subsistance, il dit : "Mon Seigneur m’a avili".Mais non ! C’est vous plutòt, qui n’êtes pas généreux envers les orphelins ;qui ne vous incitez pas mutuellement à nourrir le pauvre,qui dévorez l’héritage avec une avidité vorace,et aimez les richesses d’un amour sans bornes.

Sourate 89, 15 - 20


Nul n’atteindra le salut éternel simplement sur la base de sa foi ou de ses actions, car le salut ne s’atteint que la par grâce de Dieu. Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :

« Sachez que nul d’entre vous ne peut atteindre le salut simplement par ses bonnes actions. »

Les gens autour de lui demandèrent : « Pas même toi, ô Messager de Dieu? »

Ce à quoi il répondit : « Pas même moi, à moins que Dieu ne me couvre de Sa miséricorde et de Sa grâce. »


Aussi, il ne faut pas oublier que certains vont croire et n’auront pas le temps d’agir ils iront donc au paradis.
Comme le frère, la sœur converti(e) qui n’aura pas le temps de pratiquer car Dieu lui prend son âme après la conversion ; c’est également le cas pour le nouveau né, tout nouveau né naît musulman. S’il meurt nourrisson, il ira au paradis.

Et le sujet est vaste.

Dieu Seul sait !


السلام عليكم


Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Mais faut arrêter de croire que l'Islam ou le paradis s'obtient par la souffrance et l'épreuve sérieux...on dirait que vous faites un concour et qu'il faut être un martyr pour y entrer...c'est grave de penser comme ça...

Certes le paradis ça se mérite, mùais par les bonnes actions pas l'épreuve...

Certes il y a des épreuves, faut les surmonter et la fi est un refuge ds ces moments là...

A te lire j'ai vraiment l'impression que tu souhaite l'épreuve sinon t'ira en enfer...dsl mais c'est n'imp comme mentalité...

L'Islam encourage au contraire au plaisir et à l'épanouissement, à être heureux en rien à souffrir
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
l
23 janvier 2016 17:11
Alaykoum salam Reddi,

Nan jdis as que la vie n'est qu'épreuves d'ailleurs faut profiter de sa part ici-bas, mais en voyant plein de post négatifs ou de personnes qui désespéraient jme ss dit que j'allais écrire ca.

Apres pour avoir le paradis il faut le mériter, ya forcément des moments dans la vie où t'es éprouvé ce qui ne veut pas dire que tu seras triste toute ta life, tu peux etre riche, beau et avoir une belle et grande famille et Dieu t'éprouvera par ça. Mais pour ceux qui sont réellement atteint par le mal il faut patienter et se dire que c'est rien d'autre qu'un test pour avoir meilleur.
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Mais faut arrêter de croire que l'Islam ou le paradis s'obtient par la souffrance et l'épreuve sérieux...on dirait que vous faites un concour et qu'il faut être un martyr pour y entrer...c'est grave de penser comme ça...

Certes le paradis ça se mérite, mùais par les bonnes actions pas l'épreuve...

Certes il y a des épreuves, faut les surmonter et la fi est un refuge ds ces moments là...

A te lire j'ai vraiment l'impression que tu souhaite l'épreuve sinon t'ira en enfer...dsl mais c'est n'imp comme mentalité...

L'Islam encourage au contraire au plaisir et à l'épanouissement, à être heureux en rien à souffrir
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
R
23 janvier 2016 17:33
Salam leila,

je disais pas ça pour toi personnellement mm si je parle de toi, j'ai aussi eu une lecture "à charge " car ça m'énerve cette mentalité (j'ai des des gens ds mon entourage comme ça ) mais c'était plutôt une critique de cette mentalité "masochiste" qui se répand de plus en plus ...

Bien sur qu'on a et aura ts des épreuves et quelle que soit sa condition...ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas cela qui conditionne notre entrée au paradis, il faut juste les accepter et essayer d'en tirer du positif malgré tout....c'est plus notre réaction à celles-ci qui compteront, pas l'épreuve en elle mm, à mon sens

Dsl si j'ai été trop personnel ds mes propos

Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam Reddi,

Nan jdis as que la vie n'est qu'épreuves d'ailleurs faut profiter de sa part ici-bas, mais en voyant plein de post négatifs ou de personnes qui désespéraient jme ss dit que j'allais écrire ca.

Apres pour avoir le paradis il faut le mériter, ya forcément des moments dans la vie où t'es éprouvé ce qui ne veut pas dire que tu seras triste toute ta life, tu peux etre riche, beau et avoir une belle et grande famille et Dieu t'éprouvera par ça. Mais pour ceux qui sont réellement atteint par le mal il faut patienter et se dire que c'est rien d'autre qu'un test pour avoir meilleur.
l
23 janvier 2016 18:39
Nan je comprends et tu as raison il faut qu'on soit positifs
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam leila,

je disais pas ça pour toi personnellement mm si je parle de toi, j'ai aussi eu une lecture "à charge " car ça m'énerve cette mentalité (j'ai des des gens ds mon entourage comme ça ) mais c'était plutôt une critique de cette mentalité "masochiste" qui se répand de plus en plus ...

Bien sur qu'on a et aura ts des épreuves et quelle que soit sa condition...ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas cela qui conditionne notre entrée au paradis, il faut juste les accepter et essayer d'en tirer du positif malgré tout....c'est plus notre réaction à celles-ci qui compteront, pas l'épreuve en elle mm, à mon sens

Dsl si j'ai été trop personnel ds mes propos
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
r
23 janvier 2016 18:47
salem aleykoum, sachez qu'allah guide qui il veut et il egare qu'il il veut par sa sagesse!! nous on se doit juste d'avoir la crainte et la pieté, la pieté se resume a obeir a allah par la lumiere d'allah et a s'eloigner des interdits par la lumiere d'allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook