Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
7 ans de relations perdues sans mariages
S
15 septembre 2018 23:48
7 ans de relations perdues

Selem Aleykoum , étant en couple depuis 7 ans maintenant , monsieur refuse de venir demander ma main à mes parents , comment faire pour passer à autres choses sachant que nous deux cetais l’amour fou mais je ne peux plus continuer comme sa , j’ai envie de me marier d’avoir des enfants , lui veux encore attendre mais j’arrive plus à supporter cette relation qui mène à rien , j’ai 26 ans j’ai vraiment envie de me marier .. je ne peux en aucun cas forcer un homme à ce marier ! Quelqu’un a déjà vécu une situation identique svp j’aimerais des témoignages , avez vous réussi à vous marier ? À refaire votre vie ? À aimer quelqu’un d’autre ? J’ai connue que lui et personne d’autre , on était h24 ensemble . Merci
z
15 septembre 2018 23:55
Non j'ai pas connu ce genre d'histoire mais ce qu'il faut retenir c k un homme qui t'aime vraiment n'attendra pas plus de klk mois pour parler mariage et faire tt son possible pour t'avoir ......si il le fait pas c k il t'aime pas assez pr franchir le cap .....refais ta vie .....ne l'attends plus 7ans et ben c troooooooooooooppppp fallait pas continuer
C
16 septembre 2018 00:04
Pk il veut attendre ? C koi ses raisons ?
M
MFL
16 septembre 2018 00:05
Alors désolé d’etre Cash mais ta vie est foutue ou plutôt y’a vie sentimentale est foutu!

Pourquoi je dis sa?
Et bien si tu reste avec, tu risque d’attendre longtemps, et même si vous finissez par vous mariez dans 4 ou 5 ans, votre mariage sera instable, vous n’aurait sûrement pas la baraka vu que les bases ont été illicite ( 7 ans min dans le haram.)

Et si tu le quittes, tu ne pourra jamais l’oublier!

Même si tu te remarie, tu pensera sans cesse à ton ex car tu n’aimera plus jamais quelqu’un comme tu as aimer ton 1er amour!

Alors à toi de choisir maintenant la moins pire des situations!

L’ideal Ce serait le repentir sincère dans un 1er temps...
16 septembre 2018 00:09
Ah bon? Et d'ou tu tiens cette certitude.
Les gens ne sont pas tous les mêmes et nos coeurs sont entre les doigt d'Allah qu'il retourne comme il veut.


Elle peut parfaitement se repentir, l'oublier et se marier plus tard a un homme quelle aimera et être heureuse.

Mais faut commencer par sortir du haram effectivement.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Alors désolé d’etre Cash mais ta vie est foutue ou plutôt y’a vie sentimentale est foutu!

Pourquoi je dis sa?
Et bien si tu reste avec, tu risque d’attendre longtemps, et même si vous finissez par vous mariez dans 4 ou 5 ans, votre mariage sera instable, vous n’aurait sûrement pas la baraka vu que les bases ont été illicite ( 7 ans min dans le haram.)

Et si tu le quittes, tu ne pourra jamais l’oublier!

Même si tu te remarie, tu pensera sans cesse à ton ex car tu n’aimera plus jamais quelqu’un comme tu as aimer ton 1er amour!

Alors à toi de choisir maintenant la moins pire des situations!

L’ideal Ce serait le repentir sincère dans un 1er temps...
16 septembre 2018 00:10
La vie n’est jamais foutue tant qu’elle s’arrête pas..

Citation
Lalla00212 a écrit:
Alors désolé d’etre Cash mais ta vie est foutue ou plutôt y’a vie sentimentale est foutu!

Pourquoi je dis sa?
Et bien si tu reste avec, tu risque d’attendre longtemps, et même si vous finissez par vous mariez dans 4 ou 5 ans, votre mariage sera instable, vous n’aurait sûrement pas la baraka vu que les bases ont été illicite ( 7 ans min dans le haram.)

Et si tu le quittes, tu ne pourra jamais l’oublier!

Même si tu te remarie, tu pensera sans cesse à ton ex car tu n’aimera plus jamais quelqu’un comme tu as aimer ton 1er amour!

Alors à toi de choisir maintenant la moins pire des situations!

L’ideal Ce serait le repentir sincère dans un 1er temps...
16 septembre 2018 00:15
Déjà sa vie n'est pas foutue, ensuite finira par l'oublier car le temps et les évènements de la vie font que tu passes à autre chose.
Oui c'est 7 ans parties mais heureusement que tu n'es pas marié avec et encore moins avec des enfants !
Demande pardon a Allah et construis ta vie, ouvre toi aux rencontres, fais du sport, mange sainement, tout ça va changer. inch'Allah !
A
16 septembre 2018 00:20
Quelqu’un a déjà vécu une situation identique svp j’aimerais des témoignages , avez vous réussi à vous marier ?

sur le forum y en a des tas le dernier que j'ai en mémoire c'est 5 ans généralement c'est 2 ans...

y en a pas mal qui ont servis et servent des kleenex sexuels jetables et sont jetés à la poubelle par la suite et fifils ira se marier avec la cousine ou la fille que moman aura choisit

désolant d'être violent dans mes propos c'est plus pour essayer de faire prendre conscience aux autres qu'un homme si il aime une femme il va pas attendre 30 000 ans et il va demander sa mains rapidement le restant c'est des paroles paroles
A
16 septembre 2018 00:38
Ce qu’il risque de t’arriver est que quand tu voudras rencontrer quelqu’un d’autre tu va commencer à faire connaissance etc... tu va lui trouver le moindre défaut pour ne pas continuer et le comparer automatiquement à ton «  ex » .
N
16 septembre 2018 02:04
Salam 3alaikome,

C'est le fait de rester avec lui 7 ans et 24 sur 24 qui a fait que votre relation n'a pas abouti ! Ceci dit , tu es jeune , ce n'est pas grave et Ce n'est pas la fin du monde ! Oublie le carrément ! Ne parle pas de cette relation à l'homme qui se présenterait pour toi !
Bonne chance.
I
16 septembre 2018 06:53
Hamdoullillah tu réfléchis bien

Citation
undeuxtrois a écrit:
Ah bon? Et d'ou tu tiens cette certitude.
Les gens ne sont pas tous les mêmes et nos coeurs sont entre les doigt d'Allah qu'il retourne comme il veut.


Elle peut parfaitement se repentir, l'oublier et se marier plus tard a un homme quelle aimera et être heureuse.

Mais faut commencer par sortir du haram effectivement.
16 septembre 2018 07:09
Voilà ce qui arrive quand on se trouve dans une relation illicite. Le type à bien profité mais il ne veut pas s'engager.


Citation
Soraya31000 a écrit:
7 ans de relations perdues

Selem Aleykoum , étant en couple depuis 7 ans maintenant , monsieur refuse de venir demander ma main à mes parents , comment faire pour passer à autres choses sachant que nous deux cetais l’amour fou mais je ne peux plus continuer comme sa , j’ai envie de me marier d’avoir des enfants , lui veux encore attendre mais j’arrive plus à supporter cette relation qui mène à rien , j’ai 26 ans j’ai vraiment envie de me marier .. je ne peux en aucun cas forcer un homme à ce marier ! Quelqu’un a déjà vécu une situation identique svp j’aimerais des témoignages , avez vous réussi à vous marier ? À refaire votre vie ? À aimer quelqu’un d’autre ? J’ai connue que lui et personne d’autre , on était h24 ensemble . Merci
a
16 septembre 2018 07:19
Salam, 7 ans de relation hors mariage , tu te rend compte ? lorsque les bases sont illicites c'est ce n'est jamais de bonne augure

Exige lui de venir demander ta main dans les plus bref délais , si il refuse met un terme à cette relation
16 septembre 2018 10:53
Passe a autre chose. Tu as deja perdu 7 ans.
Tu es une femme qui souhaite des enfants donc ne t'attarde pas. Un homme cest pas pareil cest pas lui qui va porté ces goss...il peut se marié a 40ans cest kifkif....

Donc ne le laisse pas te gaché ta vie plus longtemps. Et oui ne tinquiéte pas que tu va l'oublié avec le temps. Et tu va aimé a nouveau....la tu etait avec lui h24 cest pour sa que pour toi cest impossible parsque vous etes tombé dans une routine...si il taimé il aurai peur de te perdre et il taurai demandé la main rapidement ....

sinooon tu peuux Essayé de le faire réagir, lui faire peur ... Peu etre quil va prendre conscience de la chose et va venir te demandé...il lui faut un déclic ...
A
16 septembre 2018 10:55
Faut pas regarder dans le rétroviseur, le passé, c'est le passé.

Li Fate Mate !

Tu n'as pas perdues 7 années, tu as gagné 7 années d'expérience de vie.


Citation
Soraya31000 a écrit:
7 ans de relations perdues

Selem Aleykoum , étant en couple depuis 7 ans maintenant , monsieur refuse de venir demander ma main à mes parents , comment faire pour passer à autres choses sachant que nous deux cetais l’amour fou mais je ne peux plus continuer comme sa , j’ai envie de me marier d’avoir des enfants , lui veux encore attendre mais j’arrive plus à supporter cette relation qui mène à rien , j’ai 26 ans j’ai vraiment envie de me marier .. je ne peux en aucun cas forcer un homme à ce marier ! Quelqu’un a déjà vécu une situation identique svp j’aimerais des témoignages , avez vous réussi à vous marier ? À refaire votre vie ? À aimer quelqu’un d’autre ? J’ai connue que lui et personne d’autre , on était h24 ensemble . Merci
n
16 septembre 2018 11:17
Exige lui de venir demander ta main .
o
16 septembre 2018 11:17
Pour commencer ne regrettez rien de votre relation car il y a certainement eu de bons moments partagés. cela vous aidera à avancer sans lui et sans "haine".
Au bout de 7 ans j'imagine que vous êtes suffisamment proches pour en avoir parlé...
la décision vous appartient d'attendre encore et selon vous "perdre du temps" ou continuer et vivre votre vie de femme.
Le premier amour est souvent difficile à oublier car passionné et idéalisé.
Cet homme connaît votre désir de mariage et si cet argument ne l'a toujours pas convaincu de faire ce qu'il faut et bien partez sans vous retourner. cela devrait vous donner la force de poursuivre votre existence sans lui et avec un homme qui aura les mêmes attentes que vous.
ce besoin de vous marier vous ronge bien que vous soyez jeune.
il vous faut absolument comprendre pourquoi vous souhaitez tant vous marier .... ou vous marier avec lui.

bonne chance dans votre vie jeune femme
S
16 septembre 2018 18:52
Je sais pas , justement il a aucune raison . J’ai l’impression qu’il y’a quelque chose qui le bloque . J’ai essayer de savoir mais j’arrive pas à comprendre pourquoi il veut pas :/
Citation
ClairDeLune. a écrit:
Pk il veut attendre ? C koi ses raisons ?
S
16 septembre 2018 19:16
Merci d’avoir pris le temps de me répondre .
Je ne pense pas que ma vie soit foutue hamdoullilah mais oui psychologiquement jai très mal au coeur , je suis tomber dans mon propre piège j’ai pas vu les années passer , j’avais d’autres projets que je me disais c’est pas grave je vais attendre mais la réalité ma rattraper et depuis maintenant un an je lui parle de mariage il repousse à chaque fois mais je voit bien qu’il y’a un problème et à vrai dire je sais même pas les causes de son refus . Pourtant je doute pas de son amour envers moi mais voilà c’est pas une vie . J’ai une famille , des principes , un honneur . Après je regrette en aucun cas mon histoire car sa serais être hypocrite de dire sa, le seul homme que j’ai aimer , il a étais très gentil , on s’es aimer , détester , mais je vous jure que j’ai vécu 7 belles années à ses côtés et me dire que sa sera pas mon mari me tue :/ j’ai le coeur brisée mais hamdoullah j’ai confiance en Allah , j’ai péché , sa ma servie de leçon et je comprend maintenant pourquoi les relations hors mariage sont interdites en islam , je le savais , qu’Allah me pardonne . En tout cas merci à vous tous d’avoir pris le temps de me repondre . Je lui laisse une semaine pour qu’il prenne sa décision et je disparais de sa vie . Merci je reviendrais vers vous pour vous tenir informer .
17 septembre 2018 22:53
Le mieux c'est de te marier avec lui si vous vous entendez bien.

Il faut déjà essayer de comprendre vraiment pk il ne veut pas, au delà de se qu'il te dis. Il a surement peur de quelque chose, souvent c'est injustifié, le meme mécanisme qu'une phobie.

En tout cas le forcing, le braquer avec ça c'est vraiment pas le bon moyen.

Je vais juste te donner un exemple concret pour comprendre qu'il n'est jamais bon d'essayer de pousser quelqu'un d'hésitant: imagine juste que vous etes partis en vacances à plusieurs, que vous etes dans un lac avec des rocheuses autour, et là tu en vois monter puis sauter dans l'eau à une altitude assez haute, tu as envie d'essayer mais tu as de l'appréhension, beaucoup d'appréhension, alors tu avance .juste au dessus du lac et tu te retrouves au bord, tu as envies de sauter, mais tu as quelques doutes et peur... et là il vient derrière toi et commence à te pousser doucement " vasy saute vasy allez t'inquiète !! Ta vue on a tous sauté, vasy saute !! " grinning smiley ça va te couper dans ton élan direct, tu vas avoir une réaction de retrait direct !

C'est exactement se que tu lui fais vivre en le braquant avec ça si à la base il a quelques appréhensions .

Le mieux c'est de ne plus lui mettre de pression, lui dire que tu acceptes sa décision, et juste lui dire si il aurait aimé un jour se marier avec toi. puis petit à petit lui demander se qui le bloque. ça peut etre la peur des responsabilité ( faudra juste lui faire comprendre qu'au contraire vous allez etre un duo de choc pour affronter vos pb de la vie ensemble grinning smiley), ça peut etre la peur de perdre de la liberté, de grandir trop vite ( mariage= daron dans la tete de beaucoup, si il a l'impression de ne pas avoir encore fini de profiter de sa jeunesse et les insouciances et libertés qui vont avec), l'appréhension du mariage et son organisation, l'appréhension de rencontrer ta famille etc etc etc
Citation
Soraya31000 a écrit:
7 ans de relations perdues

Selem Aleykoum , étant en couple depuis 7 ans maintenant , monsieur refuse de venir demander ma main à mes parents , comment faire pour passer à autres choses sachant que nous deux cetais l’amour fou mais je ne peux plus continuer comme sa , j’ai envie de me marier d’avoir des enfants , lui veux encore attendre mais j’arrive plus à supporter cette relation qui mène à rien , j’ai 26 ans j’ai vraiment envie de me marier .. je ne peux en aucun cas forcer un homme à ce marier ! Quelqu’un a déjà vécu une situation identique svp j’aimerais des témoignages , avez vous réussi à vous marier ? À refaire votre vie ? À aimer quelqu’un d’autre ? J’ai connue que lui et personne d’autre , on était h24 ensemble . Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook