Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les relations hors mariage/La sagesse
27 juillet 2019 07:35
Salam alaykoum;


Un homme interrogea Loqman le sage alayhi salam, comment as tu réussi à acquérir toute cette sagesse, Loqman le sage répond: après la grâce d'Allah, c'est grâce aux erreurs des autres, j'apprends de leurs erreurs, pour éviter de tomber dans les mêmes erreurs et ça me permet de donner des conseils justes à ceux qui m'en demande.

Mes frères et sœurs, vous l'avez surement constaté, sur ce Forum, beaucoup de déception suite à des relations hors mariage copains/copines, même si ces relations n'arrivent pas au stade de la fornication.

La déception morale et psychologique est tellement tragique, que les victimes, se posent la question:

-s'ils/elles vont se remettre un jour ou non, si ils/elles vont réussir à oublier leurs ex-copain/copine ou non?

-s'ils/elles vaut mieux de se marier vite passer à autre chose, ou attendre de se remettre avant tout?

-se pose également la question sur la durée estimative pour s'en remettre, wallah ça tue le cœur de voir ses sœurs et ses frères dans ces situations.

On a déjà entendu parler, des personnes qui ont mis fin à leurs vie à cause de la passion qu'ils ont pour leurs amoureux adoré.

Adorer, adoration? Les savants sont unanimes sur l'interdiction de ce type d'amour.

En effet, les gens qui aiment une personne de manière passionnelle, sont en général des personnes qui ont sombré dans le péché.

Un cœur croyant, un vrai vertueux ne peut tomber dans ces pièges diaboliques, le vertueux est tellement préoccupé par le jour de résurrection qu'il n'apporte aucune importance à cette vie d'ici bas.

ça ne veut pas dire, qu'on est pas sensé aimer nos épouses/époux, non, un vertueux aime son épouse pour Allah, de même la femme vertueuse aime son mari pour Allah, plus l'époux et l'épouse sont proche d'Allah, plus leurs amour l'un pour l'autre est un amour saint, un amour propre, qui est composé essentiellement de l'affection et de la miséricorde, et aucunement du matérialisme.

Mes chers frères et sœurs, éduquez vos enfants correctement, O mes sœurs, sachez que vous êtes une école, menez correctement votre guerre sainte en éduquant correctement vos enfants qui seront les défenseurs des valeurs nobles.

O mes frères soyez des Hommes avec vos femmes, traitez vos épouses convenablement, elles vous seront un vrai soutien pour une réussite dans les deux vies d'ici bas et celle d'au delà.

Mes frères et sœurs, voilà une vrai illustration de l'époux et de l'épouse vis à vis d'Allah azza wa Jal, plus l'époux et son épouse sont proches d'Allah, plus les deux seront très proches, plus ils s'éloignent d'Allah, l'époux et son épouse s'éloignent l'un de l'autre.

 
ALLAH-époux-épouse 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/19 07:37 par Sanhaji88.
L
27 juillet 2019 08:52
oui enfin c'est une philosophie, la réalité ne vient ni de l'éducation, ni de la croyance ou non-croyance, et encore moins du fait qu'ils se sont rencontrés avant ou pas, surtout que tu as des gens qui se sont remariés et qui sont plus heureux/heureuses sur le second mariage...

le seul truc, auquel personne n'y peut rien, c'est que, un homme est l'opposé d'une femme, ce qui ne veut pas dire qu'ils sont ennemis, non, ils devraient se compléter... parfois on croit tomber sur la personne qui nous complète mais on se trompe ...c'est la seule explication
27 juillet 2019 09:50
Salut,

Je vais révéler des points dont je ne suis pas d'accord, bien que je comprends le message derrière ce long texte:

"sur ce Forum, beaucoup de déception suite à des relations hors mariage copains/copines, même si ces relations n'arrivent pas au stade de la fornication."

La déception ne vient pas du fait que la relation soit hors mariage, la déception vient du fait que la personne en face ne partage pas la même vision et les mêmes envies d'être en couple. L'un s'investit sérieusement, l'autre n'en a quasi rien à cirer. C'est ça qui tue une relation.

Ce qui existe aussi dans le relation sérieuse (mariage). S'il y a tant de divorces aujourd'hui (en France et en Belgique, on estime 50%), ce n'est pas a cause des relations hors mariages, c'est qu'il y a simplement des personnes qui ne partagent pas les mêmes valeurs en ce qui concernent le mariage.

En effet, les gens qui aiment une personne de manière passionnelle, sont en général des personnes qui ont sombré dans le péché.

Un cœur croyant, un vrai vertueux ne peut tomber dans ces pièges diaboliques, le vertueux est tellement préoccupé par le jour de résurrection qu'il n'apporte aucune importance à cette vie d'ici bas.


L'amour passionnelle vient du fait qu'une personne idéalise un amour ou une histoire d'amour. Cela peut venir des films, des romans...mais aussi du fait de n'avoir jamais connu l'amour et que durant ton éducation, on te parle que du mariage en positif.

Une fois mariée et vivant les beaux moments, l'attachement se crée et on est aux anges. La déception fera une chute libre lorsque la routine s'installe, que le personne que tu croyait être exemple, est l'opposé, que tu passes plus de temps à te prendre la tête qu'à vivre une belle histoire évolutive et surtout, les rabaissement, , les violences, le manque de sérieux, l'infidélité, etc. Cela donne pousse la personne à la déception, manque d'envie de continuer et croire à l'amour, parfois même des cas extrêmes comme la paranoïa et autres troubles psychique pouvant avoir des conséquences sur le physique.

Nous sommes des humains....lorsqu'on aime, il est quasi IMPOSSIBLE de n'apporter aucune importance à cette vie ici-bas. C'est dans nos sentiments, dans nos actes (l'amour s'expriment surtout à travers des actes, aussi bien pour Dieu, notre famille, nos conjoints, nos enfants ou encore nos amis), c'est ce qui fait de nous des humains.

Je comprends ton message et le but de ton texte, mais il y a une grande différence entre la théorie et la pratique.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
P
27 juillet 2019 10:05
Je mettai marié ds les regles de l art. Zero frequentation avc mon ex mari. Un mariage fait en 5 moiis et un divorce en meme pas 1 an.

Resultat: incompatible sur tout. Sachant qu avant de m.engager tout etait là pr croire à un mariage heureux.

Une fois sous le mm toit. Tout ce qui a ete dit et demander avant le mariage n existait plus. Donc la separation a été la seule issue de ce desastre.

Je n encourage pas aux pechers. Loin de là.

Ce mariage m a fixé sur un seul but, ne plus faire confiance et ne plus me reengager pr ne plus etre décue davantage
L
27 juillet 2019 10:05
de plus dieu aime les couples qui s'aiment passionnément Angel
27 juillet 2019 10:27
Salam


Un homme et une femme qui s’aiment, n’ont pas besoin d’une autorisation écrite et enregistrée sur un papier pour faire l’amour.
La vie est très simple, c’est certains qui la compliquent en imposent les règles pour aimer.
Tu as faim ?, tu mange
Tu as soif ?, tu bois
Tu as la libido qui monte ?, soulage-toi, il n’y a aucun mal à se faire du bien, juste c’est juste Angel
27 juillet 2019 10:29
Salam

Mes frères et sœurs, vous l'avez surement constaté, sur ce Forum, beaucoup de déception suite à des relations hors mariage copains/copines, même si ces relations n'arrivent pas au stade de la fornication.

Et toi tu n'as pas constaté les différents problèmes de couples mariés ?
m
27 juillet 2019 11:02
Suivre les règles ne garanti pas la réussite, du moins terrestres, mais ça permet de te rapprocher de Dieu.
Citation
PoissonRVB a écrit:
Je mettai marié ds les regles de l art. Zero frequentation avc mon ex mari. Un mariage fait en 5 moiis et un divorce en meme pas 1 an.

Resultat: incompatible sur tout. Sachant qu avant de m.engager tout etait là pr croire à un mariage heureux.

Une fois sous le mm toit. Tout ce qui a ete dit et demander avant le mariage n existait plus. Donc la separation a été la seule issue de ce desastre.

Je n encourage pas aux pechers. Loin de là.

Ce mariage m a fixé sur un seul but, ne plus faire confiance et ne plus me reengager pr ne plus etre décue davantage
M
27 juillet 2019 13:03
Bah...les mêmes déceptions s'appliquent au mariage donc au final ça n'avance pas trop. Combien essaient d'oublier leur ex-époux, se demandent combien de temps ils vont mettre pour accepter le divorce etc, se demandent comment ils vont partager la garde des enfants avec quelqu'un qui les a fait souffrir, se demandent comment vivre avec quelqu'un qu'ils n'aiment plus, ont une vie de couple inexistante...

Ce qui change vraiment c'est la façon d'envisager les relations. Ceux qui ne souffrent pas mille ans et surmontent les échecs sentimentaux sont ceux qui ont une vision saine de leurs propres émotions, de leurs attentes et de l'amour en général. Qu'ils soient mariés ou pas le problème est le même pour tout le monde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook