Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations hors mariage
S
28 avril 2019 18:46
Salam,

Comment concevez les relations hors mariages pour les célibataires de plus de 35 ans ?

Comment se passe vos fréquentations ?
La question n'est pas est ce que c'est haram, on sait bien que c'est déconseillé.

Comment peut on gérer une relation dans un objectif bien sûr sérieux, qui comble les 2 personnes tout en se préservant, surtout que plus on avance dans l'âge, plus il y a d'exigence ?

Merci pour vos conseils ou retours d'expérience.
M
28 avril 2019 18:49
C est de se marier !!
A
28 avril 2019 18:58
Ca se passe comme quand on a 22 ans...

C'est à dire que l'on envisage le sérieux, que l'on voit si la personne correspond aux critères, on voit si on peut faire des concessions sur certains points un peu "futiles", et puis voilà. smiling smiley

Ce qui pousse à la fréquentation, c'est généralement parce que les deux ne sont pas encore prêts, à cause des études, travail, etc.

Mais après 35 ans, ce serait dommage de tomber dans la fréquentation alors que généralement, on est bien bien prêts...
N
28 avril 2019 18:58
Salam aleykoum

Citation
Sallama a écrit:
on sait bien que c'est déconseillé. 

Ah non, ce n'est pas déconseillé, c'est interdit No no
F
28 avril 2019 19:02
Alaikoum Salam
Jte jure!!!
Citation
Nevara a écrit:
Salam aleykoum



Ah non, ce n'est pas déconseillé, c'est interdit No no
S
28 avril 2019 19:05
Je ne conçois rien. Ce n'est pas parce que je vieillis que je vais faire l'impasse sur l'interdit.

Même si cela me conduit au célibat à vie.

Celui qui voudra de moi devra passer par la case maison/parents.

J'ai pas de temps à perdre avec de beau discours, des promesses, l'illusion.

J'ai toujours voulus du concret. Même si ça fini en divorce. Je choisis ce qui colle à mes principes.
Citation
Sallama a écrit:
Salam,

Comment concevez les relations hors mariages pour les célibataires de plus de 35 ans ?

Comment se passe vos fréquentations ?
La question n'est pas est ce que c'est haram, on sait bien que c'est déconseillé.

Comment peut on gérer une relation dans un objectif bien sûr sérieux, qui comble les 2 personnes tout en se préservant, surtout que plus on avance dans l'âge, plus il y a d'exigence ?

Merci pour vos conseils ou retours d'expérience.
S
28 avril 2019 19:21
C'est haram et si tu sors avec un mec hors mariage t'es de toute façon une fille degoutante, religion ou pas.
28 avril 2019 19:49
Tu es Mr Propre je suppose ? Oh


Citation
SemiCroustillants a écrit:
C'est haram et si tu sors avec un mec hors mariage t'es de toute façon une fille degoutante, religion ou pas.
S
28 avril 2019 19:51
Ouais on pourrait dire ça perplexe
Citation
Zat'smailledjaube a écrit:
Tu es Mr Propre je suppose ? Oh
28 avril 2019 20:09
mashaAllah Football

Mais ce n'est pas une raison pour juger les autres , après tu fais comme tu veux l'ami Welcome
Citation
SemiCroustillants a écrit:
Ouais on pourrait dire ça perplexe
K
28 avril 2019 20:45
Salam,

Relations hors mariage à plus de 35 ans ?

Si on part du principe que les années où les smileys en forme de cœur te faisaient rêver toutes la nuit sont révolues et loin derrières toi, que le mariage est une étape franchie mais malheureusement (ou heureusement selon le cas) déjà finie, que comme pas mal t'es quelqu'un de "sans prise de tête", "au calme" mais "pour du sérieux"....Je dirai tout en ayant les yeux ouverts que la barrière de l'interdit "Haram" sera soit franchie soit subie et qu'à ce moment l'un des deux ou les deux finiront par lâcher prise pour peu qu'aucun ne soit presser de se remettre la bague au doigt...

Autrement dit et pour répondre sec à ta question et ceci tout en occultant le passage religieux qui est connu de tous, une relation à 35 ans c'est une relation dans laquelle on veut se faire plaisir , prendre du bon temps sans se prendre la tête...Ca s'arrête quand j'en ai marre et ça continue tant que je le veux.


Si cela paraît trop caricatural la question se pose d'elle même : Jusqu'à quand accepter de fréquenter une personne 'en tout bien tout honneur" sans la toucher, sans coucher avec, sans se retrouver isolée avec etc.....lorsque l'on a 35 ans ? Une relation à 35 ans se gère de la manière que 10 avant : Quand on sait ce qu'on veut et où on veut aller : on y va.


Pour les exigences il n'y a pas de raison qu'elles soient plus nombreuses qu'avant. Peut être qu'elles soient corrigées et réajustées selon le cas.



Citation
Sallama a écrit:
Salam,

Comment concevez les relations hors mariages pour les célibataires de plus de 35 ans ?

Comment se passe vos fréquentations ?
La question n'est pas est ce que c'est haram, on sait bien que c'est déconseillé.

Comment peut on gérer une relation dans un objectif bien sûr sérieux, qui comble les 2 personnes tout en se préservant, surtout que plus on avance dans l'âge, plus il y a d'exigence ?

Merci pour vos conseils ou retours d'expérience.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/19 20:49 par Kempo.
T
28 avril 2019 21:34
Ce que je ne conçois pas surtout c’est un mariage sans se connaître et donc se fréquenter.

Attendre d’être marié pour savoir qu’on est pas compatible, qu’on s’attirent pas, qu’on a dés caractères qui fusionnent pas, qu’on est juste oas fait pour s’aimer et s’entendre c’est trop risqué!
D’autant que ceux qui prônent un mariage sans fréquentations sont ceux qui vont te dire que le divorce est déconseiller et qu’il faut sber, quitte à vivre toute ta vie malheureuse.

Je trouve que c’est du gâchis.


Chacun fait ce qu’il veut, mais moi je ne peux pas.

Et pour répondre à ceux qui disent que la fréquentation est interdite, ah bin ils ont tort. C’est la fornication qui est interdite pas la fréquentation. Il faut nuancer.


Citation
Sallama a écrit:
Salam,

Comment concevez les relations hors mariages pour les célibataires de plus de 35 ans ?

Comment se passe vos fréquentations ?
La question n'est pas est ce que c'est haram, on sait bien que c'est déconseillé.

Comment peut on gérer une relation dans un objectif bien sûr sérieux, qui comble les 2 personnes tout en se préservant, surtout que plus on avance dans l'âge, plus il y a d'exigence ?

Merci pour vos conseils ou retours d'expérience.
S
28 avril 2019 23:50
Tu veux dire la fréquentation sans "mahram" est bel est bien interdite car justement la fréquentation est l'une des portes qui mènent vert la fornication. Dans l'islam, il y a ce qu'on appelle la mouqabala où les 2 prétendants peuvent se voir, se parler, apprendre à ce connaître, se tester etc et ils peuvent se voir autant qu'ils veulent à condition qu'il y ai un mahram tout cela dans le but de voir s'il s'agit de la bonne personne car on parle d'une union à vie et non pas d'une histoire de copin/copine. Puis on ne fait pas ce qu'ON veut mais ce qu'Allah veut.
A
29 avril 2019 08:34
Se mettre d'accord au plus tôt pour s'unir légalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/19 08:36 par tataLala.
T
30 avril 2019 21:37
Ce qui est haram n’est pas la fréquentation mais la kholwa (l’isolement).
Dire que la fréquentation est la porte ouverte à la fornication, je dirais que sortir de chez soi est le premier pas vers la fornication....
Mais pas de châtiment tant que la fornication n’a pas eu lieu!

Et bin oui, il s’agit de mariage et non de copain copine comme tu dis, se marier à l’aveuglette c’est ne pas être conscient de l’importance du mariage dont tu auras du mal à t’en défaire et ou on te diras de sber car abghado l’hallali 3inda llah T’talaq.

On fait pas ce qu’on veut, on fait ce que Dieu veut.
Dieu veut qu’on réfléchisse d’ou l’intérêt du cerveau dont il nous a munis
Citation
Saa098 a écrit:
Tu veux dire la fréquentation sans "mahram" est bel est bien interdite car justement la fréquentation est l'une des portes qui mènent vert la fornication. Dans l'islam, il y a ce qu'on appelle la mouqabala où les 2 prétendants peuvent se voir, se parler, apprendre à ce connaître, se tester etc et ils peuvent se voir autant qu'ils veulent à condition qu'il y ai un mahram tout cela dans le but de voir s'il s'agit de la bonne personne car on parle d'une union à vie et non pas d'une histoire de copin/copine. Puis on ne fait pas ce qu'ON veut mais ce qu'Allah veut.
S
30 avril 2019 21:48
Oui voilà "l'isolement" est le mot qui convient effectivement !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook