Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
23h : les relations hors mariage
30 mars 2018 23:01
Qui est la ?
Aimez pour faire acte de présence.

Je pense que chez la plus part d’entre nous, avoir une relation avant le mariage c’est haram mais c’est surtout hchouma.

Pourtant la plus part d’entre nous sommes passé, passent ou passerons par la.

Quand vous aurez des enfants, après l’avoir vécu vous même, vous pensez reproduire le même shema que vos parents : c’est haram et tabou, tu le fais pas et on en parle pas point.

Ou faire preuve de « compréhension » et vous montrer assez proche de vos enfants pour qu’ils puissent vous en parler « ouvertement »

Sachant comment sa se passe sur le « terrain », vous accepteriez qu’ils soient en contacte avec un homme/une femme ?


PS : comme me l’a fait remarqué un Yabi très perspicace le week c’est pas représentatif, donc on reprendra sa en semaine inchaAllah yawning smiley
2
30 mars 2018 23:03
Présent (lol)
H
30 mars 2018 23:03
Salam
Personnellement j’expliquerais a mon fils, que ça brise le cœur mes relation illicite.. On ne peut pas interdire tout de façon il le fera derrière mon dos si ça doit arriver. Donc je lui dirais aussi que si il a quelqu’un dans sa vie il peut m’en parler pour que je l’aide et que ça évite les situations catastrophique.
30 mars 2018 23:08
Étant donné que je crois en la théorie des multivers il est possible que dans un c'est univers j'ai des gosses m'enfin bref.
Je dirais à ma fille méfie je toi des garçons et ne le crois pas et à mon fils joue avec le cœur d'une fille et moi je jouerai avec un marteau sur toi.
H
30 mars 2018 23:09
Ptdrrrrr tu m’as fais rire merci
Citation
MrSoso a écrit:
Étant donné que je crois en la théorie des multivers il est possible que dans un c'est univers j'ai des gosses m'enfin bref.
Je dirais à ma fille méfie je toi des garçons et ne le crois pas et à mon fils joue avec le cœur d'une fille et moi je jouerai avec un marteau sur toi.
30 mars 2018 23:17
Je vais prôner le mariage dès la fac.

Soyons honnêtes, pourquoi se torturer et avoir le corps en ébullition quand ça peut se résoudre très facilement en se mariant...

Quand la famille soutient l'enfant en question ça se fait. Car le père et la mère ne laissent pas faire des relations lambda, prennent contact avec l'autre famille, le mettent le poing dans la gueule etc
30 mars 2018 23:28
J'ai rien lu à ton post j'ai liké juste pr ton sondage ^^.

Sinon pourquoi quand je met pas de couverture j'ai froid et quand j'en met une j'ai trop chaud Heu
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
30 mars 2018 23:30
Salam
Je leur expliquerais pourquoi c haram avec des mots justes et en douceur, et si ils le souhaitent et si ils en auront les capacités je leur préconiserai le mariage même jeune c mieux pour eux..
30 mars 2018 23:42
Salam

L'éducation des enfants c'est vraiment le truc qu'on ne peut pas prévoir à l'avance. On parle pas d'un chien ou autre animal de compagnie on parle d'un enfant avec sa personnalité, sa sensibilité, son petit caractère fin voilà et ce genre de question sera abordée différemment selon l'enfant. Mais pour répondre quand même un peu au post je suis pour la communication d'une manière générale.
30 mars 2018 23:47
Les relations qui n’ont pas but le mariage c’est du n’importe quoi.
Ma3dnous > Kosbor
n
30 mars 2018 23:49
Sort juste ton pied de la couverture ça ira mieux.grinning smiley
Citation
jim's ^^ a écrit:
J'ai rien lu à ton post j'ai liké juste pr ton sondage ^^.

Sinon pourquoi quand je met pas de couverture j'ai froid et quand j'en met une j'ai trop chaud Heu
m
31 mars 2018 00:05
Tu peux avoir des relations hors mariage en étant droit dans tes baskets, l'objectif étant d'aboutir à un mariage, donc se fréquenter dans le respect, apprendre à faire connaissance en gardant l'objectif en tête.
Mes enfants inchaAllah, je les brieferai sur les relations hors mariage, je serais sur leur dos durant l'adolescence pour leur éviter de perdre leur temps dans des futilités, ensuite je lâcherai la grappe, j'estime qu'ils seront assez grands pour faire leurs propres choix. J'espère quand même que je réussirai à leur transmettre des valeurs de respect et de droiture.

Citation
inconnue923 a écrit:
Qui est la ?
Aimez pour faire acte de présence.

Je pense que chez la plus part d’entre nous, avoir une relation avant le mariage c’est haram mais c’est surtout hchouma.

Pourtant la plus part d’entre nous sommes passé, passent ou passerons par la.

Quand vous aurez des enfants, après l’avoir vécu vous même, vous pensez reproduire le même shema que vos parents : c’est haram et tabou, tu le fais pas et on en parle pas point.

Ou faire preuve de « compréhension » et vous montrer assez proche de vos enfants pour qu’ils puissent vous en parler « ouvertement »

Sachant comment sa se passe sur le « terrain », vous accepteriez qu’ils soient en contacte avec un homme/une femme ?


PS : comme me l’a fait remarqué un Yabi très perspicace le week c’est pas représentatif, donc on reprendra sa en semaine inchaAllah yawning smiley
31 mars 2018 00:13
Salam

Je pense que quand j'aurais des gosses je pourrais interdire tout ce que je veux ils auront quand même des relations illicites
personnellement j'ai fréquenté qu'un seul mec même si comparé aux autres il ne s'est rien passé de grave ( la relation a pas duré " physiquement " mais on est resté proche ) je considère que la proximité que j'ai eu avec lui est du haram quand même.

Et pour être totaleent honnête avec vous je le pensais pas jusqu'à ce que cela se termine, pour pas tant qu'il y'avait pas de rapprochement physique je faisais rien de mal....quelle naive Oups
I
31 mars 2018 11:13
Chez nous la Samta est un héritage familiale ancestrale qui se transmet de génération en génération depuis la nuit des temps. Mon grand-père en a gouté. Ainsi que mon père qui m'a fait le plaisir d'en apprécier les coups. Je pense que mon fils en mangera aussi. S'il s'avise de quitter le droit chemin gare à sa majesté la Samta.
31 mars 2018 11:30
Salam, il y un adage qui dit "Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants" et je suis d'accord. On peux faire tout les plans éducatifs qu'on veut, on ne sera jamais l'appliquer dans la réalité. Mes enfants sont encore petits et j'ai déjà plusieurs erreurs que je m'étais promise de ne pas faire.

Mais concernant le sujet, la communication, qui a manqué/manque dans notre culture, doit prendre le pas.

L'enfant doit pas avoir peur de ses parents, il doit avoir confiance en lui.

Un jour, j'étais au plus bas à cause justement d'une relation hors mariage, je ne savais pas vers qui me tourner. La seule personne vers qui je me suis tournée, c est ma mère. Pourtant, c'était hors de questions mais là j'avais pas le choix. Elle a pris sur elle, m'a écouté, conseillé alors que je savais pertinemment qu'elle ne supportait pas. À partir de ce jour-la, ma mère est devenu mon amie, je l'ai aimé davantage.je ne ne lui racontait pas tout mais je savais au fond de moi que je pouvais tjs compter sur elle. Et ça m'a donné une force. Allah i hadha

D'autres mamans auraient frapper, crier ou d'autres alerter tout le monde. Au final, l'enfant n'aurait plus confiance en sa propre mère.

La communication, la confiance, la bienveillance doit être les maitre mot. Dans ce monde si difficile, il est important que les parents soient des piliers pour l'enfant même si il ne font pas ce qu'on souhaite mais avec conseil et avec sagesse, il y a moyen de les faire réfléchir.

Il y a des enfants qui ont bcp de liberté et pourtant ne font rien. D'autres sont fliqués et pourtant ils font derrière le dos.

Il y aussi le fait qu'on apprend avec ses erreurs donc pfs un enfant a besoin de faire quelque chose pour se retourner vers Allah.

Et puis, il y a le tempérament de l'enfant aussi. Il y a des enfants dociles d'autres très rebelles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/18 11:34 par Ndia.
I
31 mars 2018 11:33
Ah mais je suis bien d'accord avec toi. Il y a un verset dans le coran que j'aime beaucoup. Parce que Dieu y parle de la méthode de Muhammad face au peuple Mecquois. Et il lui dit, il est heureux que tu t'y sois pris avec eux avec mansuétude autrement ils se seraient éloignés de toi.
Citation
Ndia a écrit:
Salam, il y un adage qui dit "Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants" et je suis d'accord. On peux faire tout les plans éducatifs qu'on veut, on ne sera jamais l'appliquer dans la réalité. Mes enfants sont encore petits et j'ai déjà plusieurs erreurs que je m'étais promise de ne pas faire.

Mais concernant le sujet, la communication, qui a manqué/manque dans notre culture, doit prendre le pas.

L'enfant doit pas avoir peur de ses parents, il doit avoir confiance en lui.

Un jour, j'étais au plus bas à cause justement d'une relation hors mariage, je ne savais pas vers qui me tourner. La seule personne vers qui je me suis tournée, c est ma mère. Pourtant, c'était hors de questions mais là j'avais pas le choix. Elle a pris sur elle, m'a écouté, conseillé alors que je savais pertinemment qu'elle ne supportait pas. À partir de ce jour-la, ma mère est devenu mon amie, je l'ai aimé davantage.je ne suis lui racontait pas tout mais je savais au fond de moi que je pouvais tjs compter sur elle. Et ça m'a donné une force.

D'autres mamans auraient frapper, crier ou d'autres alerter tout le monde. Au final, l'enfant n'aurait plus confiance en sa propre mère.

La communication, la confiance, la bienveillance doit être les maitre mot. Dans ce monde si difficile, il est important que les parents soient des piliers pour l'enfant même si il ne font pas ce qu'on souhaite mais avec conseil et avec sagesse, il y a moyen de les faire réfléchir.

Il y a des enfants qui ont bcp de liberté et pourtant ne font rien. D'autres sont fliqués et pourtant ils font derrière le dos.

Il y aussi le fait qu'on apprend avec ses erreurs donc pfs un enfant a besoin de faire quelque chose pour se retourner vers Allah.

Et puis, il y a le tempérament de l'enfant aussi. Il y a des enfants dociles d'autres très rebelles.
P
31 mars 2018 12:02
Salam,

Je n'avais jamais "fréquenté" personne avant d'avoir fini mes études et c'est uniquement dans le but du mariage.
Les relations hors mariage englobent tout et n'importe quoi, rencontrer une personne pour papoter n'est pas pareil que rencontrer quelqu'un pour se faire des câlins... A partir de là, il n'y a pas grands choses à craindre d'un enfant à qui on aura inculqué les bonnes valeurs.

Il faut être derrière les enfants pendant leur jeune âge mais ensuite les laisser faire leur vie, il n'y a rien d'autre à faire à l'âge adulte, l'éducation se fait avant.
R
31 mars 2018 13:56
Les relations hors mariages sont bons pour la santé et le moral
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook