Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation virtuel hors mariage , haram ?
a
5 janvier 2023 22:26
As salamu aleykum wa rahmat Allahi wa barakatuh , j’écris ce message car j’ai besoin d’aide par rapport à un sujet assez sensibles en islam ; alors voilà , cela fait bientôt un an que je discute avec un garçons ( virtuellement, on ne s’est jamais rencontrer , donc nous ne nous sommes jamais toucher ou autre) au début ce n’était que des discutions sur la religion puis petit à petit nous sommes tombés amoureux ( je précises que nous sommes tout les deux musulmans pratiquant et nous ne voulons absolument pas être dans le haram ) et donc au fil du temps nous avons commencé à nous envoyer des petits "je t’aime" et autre , on a parler de mariages ect…Puis on s’est dit qu’on devrait arrêter de se parler comme si l’on était ensemble pour ne pas se rapprocher du haram même étant à distance . Plus de "je t’aime" seulement des discutions cordiales , comme de simples collègues de travail ferait . Je me demande si cela reste dans le haram car toutes relations entre hommes et femmes sont interdîtes , mais l’on reste cordiale comme je l’ai dit nous avons arrêter toutes formes d’affection et même si l’on s’aime on ne se le dit pas . Étant une reconvertie depuis maintenant 1 an al hamdulilah , sans que mes parents ne le sache , je ne peut pas lui parler par le biais d’un mahram et donc je me demande si les réseaux reste une alternative convenable , bien sûr sans ambiguïté seulement dans le respect . JazakAllahu khayran d’avance pour vos réponses Allahuma barik .
Z
5 janvier 2023 22:29
Tu as quel âge. Tu vis chez tes parents, j’en déduis que tu es encore une enfant... tu veux pas plutôt te concentrer sur tes études. Je comprends pas cette génération de dégénérés, sans ambition qui ne pense qu’au mariage et halal ...
5 janvier 2023 22:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 janvier 2023 23:02
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Détails ici :
[islamqa.info]
5 janvier 2023 23:16
J allais poster également islamqa, super site alhamdoulilah.

Aggrippine,

Sache que personne ici n est en mesure de dire si une chose est Haram, illicite ou autre. C est mots sont réservé aux savants.
Sinon te conseiller/rappeller avec science comme ci dessus, avec classe et clarté. Macha Allah

A part ça, pour t aider, combien de temps comptez-vous garder cette relation de ce genre là ? Tu te sens vraiment bien? Si tu te pose cette question c est que ...

Mahram ou pas le monde entier est en galère pour le mariage dont il ne reste que le mot.
5 janvier 2023 23:25
Salam aleykoum

" Je comprends pas cette génération de dégénérés, sans ambition " ->
Tu n'es pas un peu trop dure ? Tu ne connais même pas cette personne. Garde le bon soupçon. smiling smiley

Citation
Zazzzzzzzzzz a écrit:
Tu as quel âge. Tu vis chez tes parents, j’en déduis que tu es encore une enfant... tu veux pas plutôt te concentrer sur tes études. Je comprends pas cette génération de dégénérés, sans ambition qui ne pense qu’au mariage et halal ...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
a
6 janvier 2023 11:10
Pour répondre à tes questions : nous comptons nous parler jusqu’à ce que l’on finisse nos études pour ensuite se marier , pour avoir une situation financière stable et surtout pour avoir le temps de réfléchir sur ce qu’est et ce que représente le mariage ( ne pas le faire sur un coup de tête non plus ) . Et oui , je me sens réellement bien avec cette personne , il correspond à tout les critères du bon mari en islam . Le seul bémol est que je ne crains que cela reste haram malgré que ce soit , comme je l’ai déjà dit , CORDIAL . Après pour moi les réseaux reste une alternative pour pouvoir se connaître sans forcément avoir de contactes physique ou autre ( ce que , même sans virtuel , ne se serait pas produit , évidement)
a
6 janvier 2023 11:15
Merci pour ces informations , vous m’avez parfaitement éclairée sur la situation , BarakAllahu fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook