Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation Turc & Marocaine
A
15 août 2012 01:41
Salam, voilà je vous explique..aujourd'huie je suis en couple avec une marocaine(une sahrawia) et moi étant turc....!
Donc, cela va bientot faire 1 ans et on est vraiment bien ensemble...et on a envie de se marié...chez moi c'est oké..je l'ai présenté a ma famille.. ma mère est d'accord..parcontre mon pere a du mal mais a quand meme accepté..mais le problème c'est chez elle et moi on m'as dis chez les sahraoui ils sont plutot du genre a resté qu 'entre eu pour les mariages...et y a que sa soeur qu 'est au courant et qui ne la soutient pas trop, sa mère ne sait pas...mais lui lance souvent des pics sur les turcs...bref voilà
moi je veux vraiment me marié avec elle...mais bon tout ca me fais peur wallah...je sais plus quoi faire ni elle ..
S
15 août 2012 15:13
Citation
Anoo a écrit:
Salam, voilà je vous explique..aujourd'huie je suis en couple avec une marocaine(une sahrawia) et moi étant turc....!
Donc, cela va bientot faire 1 ans et on est vraiment bien ensemble...et on a envie de se marié...chez moi c'est oké..je l'ai présenté a ma famille.. ma mère est d'accord..parcontre mon pere a du mal mais a quand meme accepté..mais le problème c'est chez elle et moi on m'as dis chez les sahraoui ils sont plutot du genre a resté qu 'entre eu pour les mariages...et y a que sa soeur qu 'est au courant et qui ne la soutient pas trop, sa mère ne sait pas...mais lui lance souvent des pics sur les turcs...bref voilà
moi je veux vraiment me marié avec elle...mais bon tout ca me fais peur wallah...je sais plus quoi faire ni elle ..


Je connais des marocaines marié à des turcs et elles sont malheureuse ...

Vous êtes gentille ...J'ai pas mal d'amis turcs...Mais pour envisager un mariage c'est....

Trop de différence culturel ....Et les gens sont souvent fermés des deux cotés...

Pour que ce type de mariage réussie , il faut une ouverture d’esprit et de la tolérance entre les 2 cotés de la famille ...
A
15 août 2012 15:24
Moi mes parents sont d'accord...presque tout le monde l'as connais de mon côté cousin oncles tantes tout le monde,
c'est juste de son coté..après c'est le destin si sa passsera ou pas inshallah
15 août 2012 15:27
pourquoi les gens attachent autant d'importances aux coutumes aux traditions?? l'amour sa ne choisit pas, sa te tombe dessus comme sa pafff!!!

L'amour fait déplacer des montagnes, quand tu aimes vraiment quelqu'un tu fais tout pour cette personne, tu serai prêt à tout pour vivre auprès de cette personne. Reculer face aux préjugés des autres c'est leur donner raison et les laisser vivre dans leur ignorance de l'autre. Accepter l'autre c'est accepter les différences accepter ce qu'on ne connait pas, et ce qu'on ne connait pas fait souvent peur, et les gens quand ils ont peur ils ne cherchent pas à savoir. On veut pas toi un point c'est tout!

la baraqa des parents, certes c'est important mais sa fait pas tout, passer à côté l'amour de sa vie, le père de ces enfants...juste parce que la famille ne veut pas!!!trop peu pour moi!!!je préfère encore prendre le risque de les perdres eux que de perdre l'homme que j'aime!!! parce qu'au final ces gens eux ils ont déjà fait leur vie, un jour ils mourront et ils auront accomplis leur destiné (ou pas et sa c'est un autre problème qui n'est pas le mien) et toi dans tout sa, tu sera avec une personne que t'aura pas choisi, ou alors que tu auras choisi par dépit!et tout les jours de ta vie tu pensera à cet autre et tu vivrera avec le regret de te dire et si j'avais su!!!!


Moi j'écoute que moi même!!!je suis indiscipliné, égoiste, et je pense mon bonheur avant tout, quitte à faire des erreurs au moins je saurai que je devrai m'emprendre qu'à moi même!!!! j'essaierai par tout les moyens à faire accepter mon fiancé à ma famille!!!et si vraiment je vous qu'ils ne changent pas d'avis et bé zutttt on a qu'une vie!!!!smiling smiley
S
15 août 2012 15:28
Inchallah kheir pour votre relation ...

Mais si une des familles en question est contre et bah bonjour les problèmes0...
A
15 août 2012 15:32
On est musulman avant tout wallah...on va pas marié les deux familles meme si une bonne entente entre les 2 cotés serais pas mal...le plus important c'est notre bonheur a nous 2 et faut que les parents le sachent et l'applique ca..
15 août 2012 15:37
Citation
Anoo a écrit:
On est musulman avant tout wallah...on va pas marié les deux familles meme si une bonne entente entre les 2 cotés serais pas mal...le plus important c'est notre bonheur a nous 2 et faut que les parents le sachent et l'applique ca..

enfin un peu de lucidité!thumbs up
e
15 août 2012 16:29
Citation
mexica44 a écrit:
Citation
Anoo a écrit:
Salam, voilà je vous explique..aujourd'huie je suis en couple avec une marocaine(une sahrawia) et moi étant turc....!
Donc, cela va bientot faire 1 ans et on est vraiment bien ensemble...et on a envie de se marié...chez moi c'est oké..je l'ai présenté a ma famille.. ma mère est d'accord..parcontre mon pere a du mal mais a quand meme accepté..mais le problème c'est chez elle et moi on m'as dis chez les sahraoui ils sont plutot du genre a resté qu 'entre eu pour les mariages...et y a que sa soeur qu 'est au courant et qui ne la soutient pas trop, sa mère ne sait pas...mais lui lance souvent des pics sur les turcs...bref voilà
moi je veux vraiment me marié avec elle...mais bon tout ca me fais peur wallah...je sais plus quoi faire ni elle ..


Je connais des marocaines marié à des turcs et elles sont malheureuse ...

Vous êtes gentille ...J'ai pas mal d'amis turcs...Mais pour envisager un mariage c'est....

Trop de différence culturel ....Et les gens sont souvent fermés des deux cotés...

Pour que ce type de mariage réussie , il faut une ouverture d’esprit et de la tolérance entre les 2 cotés de la famille ...

Je confirme ce que tu dis.
k
15 août 2012 16:35
te sur ke té pas marocain

la repetition de "wallah" grinning smiley
A
15 août 2012 17:16
Mdr ah c'est peut etre parce que je traine qu 'avec des rebeu, j'aime pas trop le délire des turcs a resté entre eux...
M
15 août 2012 17:28
hihihihihi



Citation
pheonix a écrit:
te sur ke té pas marocain

la repetition de "wallah" grinning smiley
N
15 août 2012 18:35
Citation
Anoo a écrit:
Mdr ah c'est peut etre parce que je traine qu 'avec des rebeu, j'aime pas trop le délire des turcs a resté entre eux...

C'est la premiere fois que je vois un turc comme toi ! grinning smiley
e
15 août 2012 18:37
une marocaine khassha un marocain bach yegad liha dlo3ha ptdr.
S
15 août 2012 18:41
Citation
el_maghribi a écrit:
une marocaine khassha un marocain bach yegad liha dlo3ha ptdr.


Nan pas forcément , je voulais juste dire que les relations maroko-turko....................C'est pas l'idéal IllIllIll

Je dit sa d’après ce que j'ai vu ................Après y'a peut être des exceptions................

Les hommes ils sont plutôt gentille avec nous mais le problème vient de sa famille dans plusieurs cas ........
t
15 août 2012 18:51
salam
D'abord ta copine qui est avec toi depuis un an connait mieux que nous sa famille..donc elle doit te donner une réponse assez précis sur sa famille..
Mais bon si tu veut que le sujet soit discuté publiquement :


Les turcs sont connus pour être assez fermeés la dessus..ils sont moins ouverts que les maghrébins..
D'ailleurs on voit bien que les turcs sont souvent qu'entre eux..en plus les trucs ont une vision de supermatie par rapport aux maghrébins!
Encore une fois c'est l'image que j'ai sur la MAJORITE des turcs, après il y a des cas particuliers partout

Maintenant concernant les saharouis que je connais bien puisque j'en fait partie:

Il faut savoir que le maroc reste encore un peu tribal en dehors des grandes villes..et donc les gens ne se marient qu'entre eux (les rifains, les sahraouis...)
Maintenant le maroc s'ouvre beaucoup (trop vite à mon sens sur certains aspects) et des sharaouis commencent à se marier avec d'autres marocains non sahraouis..mas ca reste une minorité.

Maintenant ta belle famille est en france, donc ici c'est pas le même contexte qu'au maroc..il y a moins de sahraouis ici..donc peute etre ils sont ouverts pour marier leur fille a un marocain mais de la à un turc je sais pas!!
A
15 août 2012 18:59
Citation
el_maghribi a écrit:
une marocaine khassha un marocain bach yegad liha dlo3ha ptdr.

Traduction s'il te plait..?
A
15 août 2012 19:01
Citation
tenzago a écrit:
salam
D'abord ta copine qui est avec toi depuis un an connait mieux que nous sa famille..donc elle doit te donner une réponse assez précis sur sa famille..
Mais bon si tu veut que le sujet soit discuté publiquement :


Les turcs sont connus pour être assez fermeés la dessus..ils sont moins ouverts que les maghrébins..
D'ailleurs on voit bien que les turcs sont souvent qu'entre eux..en plus les trucs ont une vision de supermatie par rapport aux maghrébins!
Encore une fois c'est l'image que j'ai sur la MAJORITE des turcs, après il y a des cas particuliers partout

Maintenant concernant les saharouis que je connais bien puisque j'en fait partie:

Il faut savoir que le maroc reste encore un peu tribal en dehors des grandes villes..et donc les gens ne se marient qu'entre eux (les rifains, les sahraouis...)
Maintenant le maroc s'ouvre beaucoup (trop vite à mon sens sur certains aspects) et des sharaouis commencent à se marier avec d'autres marocains non sahraouis..mas ca reste une minorité.

Maintenant ta belle famille est en france, donc ici c'est pas le même contexte qu'au maroc..il y a moins de sahraouis ici..donc peute etre ils sont ouverts pour marier leur fille a un marocain mais de la à un turc je sais pas!!


Bah moi personnellement de mon coté ma famille est ouverte d'esprit...ils sont d'accord j'pence que c'est de son coté que ca va bloqué...
S
3 octobre 2012 16:33
Salam,
Moi je pense que si elle en parlai avec sa famille, qu'elle les persuader que c'est un musulman, etc... sa marcherai!!
De ma part je vais bientot me marier avec un turc, on fait les préparations! Notre relation va trés trés bien..!!!
Je prends des cours de turcs car pour discuter avec sa famille sa sera compliquée, donc je m'entraine... lol yawning smiley
A
3 octobre 2012 19:16
Salem j'ai aussi posté un sujet par rapport a ça moi aussi étant marocaine berbere et lui turc c'est galère je l'es pas encore présenté a ma famille mais sa commence mal Lol J'espere qu'avec le temps sa ira beaucoup mieux...
Si tu veux parlé envoi un MP voila bonne chance a toi et a ta copine faut défendre notre amour jusqu'au bouttt
3 octobre 2012 20:11
J'ai un cousin (marocain) qui s'est marié avec une turk, et là c'est du coté de la turc que ca a bloké...
mais ils été determinés maintnt hamdoulillah tt va pr le mieu, ak le tps tt c arrangé des 2 cotés mais c t vraimnt pas facile
MAis apres tt dépend de la famille, niveau tolérance
franchmt si elle est persuadé qu'ils vont grv mal l'accepter ou mm pas du tt, lachez l'affaire!
et pkoi s'avancer ak toi et ta famille , en sachant le blocage du coté de la sienne !? et surtt k'elle ne t'est pas encore licite
mhm si elle pense kil ya un petit espoir kelle tente le tt pr le tt
apres tt issue bne ou mauvaise sera un kheir inshaAllah le mariage c'est qadrAllah faut pas bloker kan rien ne va
( salat istikhara à ne pas delaisser )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook