Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation toxique comment s’en sortir ?
K
4 mai 2020 16:27
Salam a tous jespere que vous allez tous bien .
Je suis nouvelle sur le forum c’est la première fois que je demande un avis Extérieur pour ma situation .

Alors voilà je suis en couple ( pas marié ) je sais que c’est hram et que ça n’apporte rien de bons et c’est bien pour sa que j’essaye depuis peu d’y mettre un terme définitivement mais en vain .
J’ai ouvert les yeux peu à peu sur ma relation destructrice grâce l’aide de ma meilleure amie qui m’a aider à définir que ma relation était plus que toxique .

Depuis janvier maintenant Et après bientôt 5 ans de relation j’ai ouvert les yeux sur ma relation et essaye d’y mettre un terme mais vous comprenez sa ne s’appellerait pas relation toxique si c’était facile de s’en sortir .
Alors je vous demande conseil à tout ceux qui l’on vécu comment avez vous fait pour vous en sortir ?

Je veux surtout pas arriver jusqu'au mariage et souffrir et galèrer a en perdre pied et me dire merde la je suis dans la merde , je préfère arriver à m’en sortir avant pendant que Je lui dois encore rien .

C’est très difficile depuis plusieurs année déjà il me fait culpabiliser pour tout et rien , il m’insulte De tout les noms des vulgarités , des obscénités ( vraiment hard) , insulte ma famille , ma seul copine aussi , il me reproche tout , me compare souvent au meuf de ses copains . Tout sa en une journée et le lendemain je suis la femme de sa vie il m’aime plus que tout et le lendemain rebelote et cela dure depuis 2 ans au moins , j’arrive à un stade où je perd pied et où je suis heureuse en son absence et malheureuse en sa présence . Il me donne du chaud et du froid et me retourne le cerveau .

Merci de vos futur réponses j’ai vraiment besoin d’aide n’hésitez pas à me poser des questions si vous voulez en savoir plus .
Bon ramadan à vous .
S
4 mai 2020 16:33
Ce n'est plus saine comme relation.
Citation
Kala18 a écrit:
Salam a tous jespere que vous allez tous bien .
Je suis nouvelle sur le forum c’est la première fois que je demande un avis Extérieur pour ma situation .

Alors voilà je suis en couple ( pas marié ) je sais que c’est hram et que ça n’apporte rien de bons et c’est bien pour sa que j’essaye depuis peu d’y mettre un terme définitivement mais en vain .
J’ai ouvert les yeux peu à peu sur ma relation destructrice grâce l’aide de ma meilleure amie qui m’a aider à définir que ma relation était plus que toxique .

Depuis janvier maintenant Et après bientôt 5 ans de relation j’ai ouvert les yeux sur ma relation et essaye d’y mettre un terme mais vous comprenez sa ne s’appellerait pas relation toxique si c’était facile de s’en sortir .
Alors je vous demande conseil à tout ceux qui l’on vécu comment avez vous fait pour vous en sortir ?

Je veux surtout pas arriver jusqu'au mariage et souffrir et galèrer a en perdre pied et me dire merde la je suis dans la merde , je préfère arriver à m’en sortir avant pendant que Je lui dois encore rien .

C’est très difficile depuis plusieurs année déjà il me fait culpabiliser pour tout et rien , il m’insulte De tout les noms des vulgarités , des obscénités ( vraiment hard) , insulte ma famille , ma seul copine aussi , il me reproche tout , me compare souvent au meuf de ses copains . Tout sa en une journée et le lendemain je suis la femme de sa vie il m’aime plus que tout et le lendemain rebelote et cela dure depuis 2 ans au moins , j’arrive à un stade où je perd pied et où je suis heureuse en son absence et malheureuse en sa présence . Il me donne du chaud et du froid et me retourne le cerveau .

Merci de vos futur réponses j’ai vraiment besoin d’aide n’hésitez pas à me poser des questions si vous voulez en savoir plus .
Bon ramadan à vous .
4 mai 2020 16:37
demande lui de changer son comportement et de te respecter sinon c'est la rupture
et s'il ne veut pas comprendre tu le largue sans rancune et tu fête ça avec ta pote
C
4 mai 2020 16:42
Une relation toxique te detruit de l'interieur...

Prends une feuille de papier blanche
et ecris d'un cote les points positifs et de l'autre, les points negatifs.

Tu verras visuellement de quel cote penche la balance...

Deja, coupe tout contact avec cet homme.
Garde cette feuille a portee de main et relis-la a chaque fois que tu sens que tu vas craquer.
Occupe-toi l'esprit et profite d'etre aupres de proches qui t'aiment veritablement.
b
4 mai 2020 16:48
Un PN PREND LA FUITE
4 mai 2020 16:48
السلام عليكم

Outre le fait que tu es dans une relation illicite donc tu n'a aucune responsabilité vis à vis de lui tu te dois de te protéger ce que tu cites n'es pas normal les manipulateurs ont tendance à souffler le chaud et le froid respecte toi et donne des limites sinon les gens vont te bouffer
B
4 mai 2020 16:52
Sauve-toi sans lui parler de séparation.
Si tu lui parles de séparation prépare-toi aux coups, insultes...etc
✌️
S
4 mai 2020 17:02
Dégage moi cet abruti t,es pas mariée tu lui doit rien, si, juste toute ces années de perdu
ou tu aurais pu rencontrer une personne qui t,aime vraiment..
Citation
Kala18 a écrit:
Salam a tous jespere que vous allez tous bien .
Je suis nouvelle sur le forum c’est la première fois que je demande un avis Extérieur pour ma situation .

Alors voilà je suis en couple ( pas marié ) je sais que c’est hram et que ça n’apporte rien de bons et c’est bien pour sa que j’essaye depuis peu d’y mettre un terme définitivement mais en vain .
J’ai ouvert les yeux peu à peu sur ma relation destructrice grâce l’aide de ma meilleure amie qui m’a aider à définir que ma relation était plus que toxique .

Depuis janvier maintenant Et après bientôt 5 ans de relation j’ai ouvert les yeux sur ma relation et essaye d’y mettre un terme mais vous comprenez sa ne s’appellerait pas relation toxique si c’était facile de s’en sortir .
Alors je vous demande conseil à tout ceux qui l’on vécu comment avez vous fait pour vous en sortir ?

Je veux surtout pas arriver jusqu'au mariage et souffrir et galèrer a en perdre pied et me dire merde la je suis dans la merde , je préfère arriver à m’en sortir avant pendant que Je lui dois encore rien .

C’est très difficile depuis plusieurs année déjà il me fait culpabiliser pour tout et rien , il m’insulte De tout les noms des vulgarités , des obscénités ( vraiment hard) , insulte ma famille , ma seul copine aussi , il me reproche tout , me compare souvent au meuf de ses copains . Tout sa en une journée et le lendemain je suis la femme de sa vie il m’aime plus que tout et le lendemain rebelote et cela dure depuis 2 ans au moins , j’arrive à un stade où je perd pied et où je suis heureuse en son absence et malheureuse en sa présence . Il me donne du chaud et du froid et me retourne le cerveau .

Merci de vos futur réponses j’ai vraiment besoin d’aide n’hésitez pas à me poser des questions si vous voulez en savoir plus .
Bon ramadan à vous .
K
4 mai 2020 18:39
Cela fait 2 ans déjà que c’est comme sa et que je lui ai demander de changer son comportement j’ai fait mine de le quitter quelque jours aussi cela n’a pas marcher il retourne la situation me fait passer pour la mauvaise , il lui ai même arriver de pleurer de me supplier de lui pardonner il a déjà jurer sur tout qui ne recommencerai plus à m’insulter mais quelque jours plus tard rebelotte en pire
Citation
aleema a écrit:
demande lui de changer son comportement et de te respecter sinon c'est la rupture
et s'il ne veut pas comprendre tu le largue sans rancune et tu fête ça avec ta pote
K
4 mai 2020 18:40
Oui j’en suis consciente mais impossible de m’en défaire je cherche des solutions c’est vraiment compliquer j’ai l’impression d’être dépendante de lui d’être consciente qu’il ne m’apporte rien de bon mais c’est comme si quelque chose me retener avec lui
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Ce n'est plus saine comme relation.
K
4 mai 2020 18:45
Oui je suis détruite mentalement psychologiquement j’ai l’impression de plus être moi même avant j’avais la joie de vivre mais plus maintenant et quand je lui parle et que lui explique que c’est pas sain tout sa et pas normal qu’il m’insulte et me traite comme sa , il me répond «  à croire je te fait la misère arrête de me faire passer pour un fdp » . Il trouve toujours des excuses à ses insultes et m’a même pas dit que son shab Avait insulter sa meuf Et qu’aujourd’hui il était marié et qu’elle avait pas fait autant de manière que moi . En gros que je fesais semblant que ça me toucher les insultes . Alors que wallah c’est horrible ça me détruit ..

Je fait faire cette technique de la feuille j’ai déjà mon idée sur de quel côté il y aura plus de chose .
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Une relation toxique te detruit de l'interieur...

Prends une feuille de papier blanche
et ecris d'un cote les points positifs et de l'autre, les points negatifs.

Tu verras visuellement de quel cote penche la balance...

Deja, coupe tout contact avec cet homme.
Garde cette feuille a portee de main et relis-la a chaque fois que tu sens que tu vas craquer.
Occupe-toi l'esprit et profite d'etre aupres de proches qui t'aiment veritablement.
K
4 mai 2020 18:48
Très compliquer j’ai plusieurs fois essayer d’y mettre un terme mais m’ayant présenter à sa famille il y a toujours sa soeur ou sa mère pour m’envoyer un message et quand je leur explique la situation elle me réponde «  il es comme sa ça va passer , il es pas méchant dans le fond c’est son caractère » du coup j’ai souvent l’impression que c’est moi qui abuse et que je devrai me contenter de comment il es
Citation
bistourie a écrit:
Un PN PREND LA FUITE
K
4 mai 2020 18:52
Oui je lui doit rien je sais je me raccroche au bons moments malgres qu’il sois très très rare . Il me manipule et me fait culpabiliser tout les jours en me disant personne t’aimera comme je t’aime , quand tu va tomber sur un vrai fdp tu viendra pleurer , il m’insulte de tout les noms insulte ma mère mes sœurs me jure qu’il se mariera jamais avec moi . Et puis quelque jours après je suis la femme de sa vie qu’il m’aime plus que tout qu’il a dit sa parce qu’il était énerver
Citation
Sourire caché a écrit:
السلام عليكم

Outre le fait que tu es dans une relation illicite donc tu n'a aucune responsabilité vis à vis de lui tu te dois de te protéger ce que tu cites n'es pas normal les manipulateurs ont tendance à souffler le chaud et le froid respecte toi et donne des limites sinon les gens vont te bouffer
K
4 mai 2020 18:55
oui je l’ai déjà quitter plusieurs fois je me suis pris toute les insultes du monde et m’a même menacer de venir tout casser en bas de chez moi et m’a fait des menaces du genre que je te croise même pas dehors
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Sauve-toi sans lui parler de séparation.
Si tu lui parles de séparation prépare-toi aux coups, insultes...etc
✌️
K
4 mai 2020 18:56
Ma copine m’a dit pareil elle m’a dit tu lui doit rien tout ce que t’a perdu c’est ton temps mais en le quittant tu perd rien tu gagne tout c’est ce qu’elle me répète tout les jours
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Dégage moi cet abruti t,es pas mariée tu lui doit rien, si, juste toute ces années de perdu
ou tu aurais pu rencontrer une personne qui t,aime vraiment..
4 mai 2020 19:44
" C’est très difficile depuis plusieurs année déjà il me fait culpabiliser pour tout et rien , il m’insulte De tout les noms des vulgarités , des obscénités ( vraiment hard) , insulte ma famille , ma seul copine aussi , il me reproche tout , me compare souvent au meuf de ses copains "

C'est incroyable je ne comprends jamais ces femmes qui se lamentent sur un mauvais sort qu'elles ont elles mêmes crée.

Je lis tout le temps ce genre de phrases: je suis en relation avec un homme, donc pas de mariage c'est à dire nager dans la haram jusqu'au coup en plus son mec est violent, vulguère, mal élévé, voyoux à la limite et elle s'accroche à lui. Les hommes ne manquent pourtant

Mais quand on est dans la haram il ne faut pas s'attendre à un bonheur éternel, ce n'est que du plaisir passager et à gout amer. Car cest de l'amour sadique qu'il s'agit
4 mai 2020 20:15
je suis heureuse en son absence et malheureuse en sa présence
Bah voilà tu sais ce qui te reste à faire
U
4 mai 2020 22:02
Salam
Il faut couper contact avec cet homme. T’es quand de restée dans cette situation pendant 2 ans, c’est énorme.
Ce genre de personne lache difficilement leur proie et le problème est bien là...
j’espère que tu arriveras à passer outre mais surtout ne tombe pas dans ce piège car pour en ressortir ce sera pire voire impossible.
A
4 mai 2020 22:17
Tu es confinée avec lui ?

Si oui, as tu de la famille chez qui crecher ? .... Tu dois commencer à penser à t extirper de cette relation où tu ne trouves aucun épanouissement !

Et surtout ne pas donner d information une fois partie ce sera le plus dur
r
4 mai 2020 22:36
Y’a qu’en France où on trouve des couple unis par l’illicite qui habite seul : la liberté c’est beau
Citation
Atlassia a écrit:
Tu es confinée avec lui ?

Si oui, as tu de la famille chez qui crecher ? .... Tu dois commencer à penser à t extirper de cette relation où tu ne trouves aucun épanouissement !

Et surtout ne pas donner d information une fois partie ce sera le plus dur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook