Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation sentiment-chaitane Mais jusqu'à quand ?
J
26 décembre 2013 12:50
Ooooooh nous les frères et sœurs qui disons qu'on croit en Dieu... Et pourtant on fréquente dans le haram car de nos jours chaitane nous a bien mis dans la tête que ON EST PAS AU MOYEN ÂGE a ne plus fréquenter avant le mariage... Voilà un petit cadeau pour nous mes frères et sœurs.


Puis lorsque la mort vient a l'un d'eux il dit " mon seigneur fais moi revenir sur terre afin que je fasse du bien sur ce que je délaissais "

... Non , c'est simplement une parole qu'il dit , derrière eux cependant il y a une barrière jusqu'au jours où ils seront ressuscité .

Puis quand on soufflera dans la trompe, il n'y aura plus de parenté entre eux ce jours là, il ne se posera pas de question.

Ceux dont la balance est lourde seront les bien heureux et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propre Âme et demeureront éternellement dans l'enfer, le feu brûlera leurs visage et ils auront les lèvres crispées.


Mes verset ne vous étiez pas récité ?vous les traitiez alors de mensonge?

Ils dirent " seigneur, notre malheur nous a vaincu et nous étions des gens égarés , seigneur fais nous s'en sortir , si nous récidivons nous seront alors des injustes.

" Il dit : soyez s'y refoulé et humilié et ne me parler plus ".

Il eu un groupe de Mes serviteur qui dirent : " seigneur nous croyons, pardonne nous donc et fais nous miséricorde car tu es le meilleurs des miséricordieux ".

Mais vous les avez pris en raillerie jusqu'à oublier de m'invoquer et vous vous riez d'eux, vraiment je les ai récompenser aujourd'hui pour ce qu'ils ont endurer, et ce sont eux les triomphant.

Il dira : " combien d'années êtes vous rester sur terre? "

Ils diront : " nous avons demeurer un jours ou une parti d'un jours, interroge donc ceux qui compte "

Il dira : " vous n'y avez demeuré que peu de temps si seulement vous saviez ".

PENSIEZ VOUS QUE NOUS VOUS AVIONS CRÉÉ SANS BUT ? que vous ne seriez pas ramené vers nous ? Que soit exalté Allah Le Vrai Souverain ... ( fin sourate 23 les croyants)

Voilà mes frères et sœurs ce qui nous attend ... Pour ceux qui savent qu'ils mourront vers 70-80 ans si vous voulez accumulez les péchés jusqu'à que vous n'arrivez plus a bouger vers 60 ans faite Côme vous le voulais

Par contre pour ceux qui ne savent pas quand est ce que ils mourront , car un accident de voiture est vite arrivé , un cancer également , mourir d'un grippe anodine également ou toute mort ... Pour ceux la , essayons de stopper tout interdiction car notre mort n'est décrété qu'une seul fois... Et jusqu'à preuve du contraire PERSONNE N'A EU DE SECONDE CHANCE APRÈS ÇA MORT.
t
26 décembre 2013 13:08
slm

les freres et sœur qui se disent musulman et qui frequente. la frequentation est hram sans discussion.

mais le faite de vouloir croire musulman veut dire personne sans pecher c est faux.dieu crea l homme pecheur et aimen t qu on revienent vers lui tout repentant.

pour nous les freres et sœur qui disent croire en dieux qui mentent ,medise;vole, egoiste qui ne pratiquent pas l aumone qui n ont aucune solidarite avec la ouma qui pense que a leur pratique et qui n apporte rien dans leur comportement vis a vis autrui. qui denigre ses propre frere dans le dine.

la frequentation est hram certe mais ne jugeon pas les gens qu il le font on peut avoir d autre pecher plus grave que eux.
dieux ne porte aucune importance aux pecher face a la repentance
B
26 décembre 2013 13:14
Citation
touko69 a écrit:
slm

les freres et sœur qui se disent musulman et qui frequente. la frequentation est hram sans discussion.

mais le faite de vouloir croire musulman veut dire personne sans pecher c est faux.dieu crea l homme pecheur et aimen t qu on revienent vers lui tout repentant.

pour nous les freres et sœur qui disent croire en dieux qui mentent ,medise;vole, egoiste qui ne pratiquent pas l aumone qui n ont aucune solidarite avec la ouma qui pense que a leur pratique et qui n apporte rien dans leur comportement vis a vis autrui. qui denigre ses propre frere dans le dine.

la frequentation est hram certe mais ne jugeon pas les gens qu il le font on peut avoir d autre pecher plus grave que eux.
dieux ne porte aucune importance aux pecher face a la repentance

Le frére a voulu donner un conseil et toi tu commence á changer le sujet?
Si on pratique la fornication on n´a pas le droit de nous justifier. Il faut le remércier pour son conseil et le prendre avec bras ouverts á la place de se justifier.

Moi méme je suis fornicateur et je le remercie pour ces conseils. Se sont pas des jujements mais des conseils.

Je me rappele d´un hadith ou il dit " le musulman est un miroire pour son frére ( soeur )" . Ca aide á voir nos défauts.

A khoya khali nass dir lkhir á la place de changer le sujet de discussion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/13 15:54 par Berrani.
J
26 décembre 2013 13:54
Merci berrani , sache que c'est bien rare que des frères ou sœur agissent comme tu viens de le faire par contre d'agir comme touko69 il y en aura beaucoup malheureusement. Le message qu'il a posté c'est typique ce que les non musulman reproche aux musulmans... Ils disent " vous allez faire telle pêché puis telle pêché et finalement vous aller demander pardon a votre Dieu , pffffffff n'importe quoi cette religion "

Touko69 malheureusement je pense que tu ne sais pas qu'il y a des conditions dans le repentir... Dont le fait d'être sincère a ne plus vouloir refaire l'acte en question, si tu t'amuse a faire ces pêché comme la fornication en te disant que juste après avoir assouvi tes plaisir t'ira te repentir... On Vera bien l'yaouma l'qiyama si ta façon de voir les choses est celle que Dieu vas approuvé ... Et je suis bien sur que non mon frère.

Et pour la suite de ton message , que il y a d'autre qui fond de plus gros pêché ... Euhhhhh l'aldultaire est un pêché qui est normalement puni de peine de mort par lapidation ... A part l'association tu veux quoi de plus comme gros pêché Akhi?

Donc si tu veux te consoler a rabaissé cette actes beh tu ne pourras pas... Tu ne peux qu'assumer jusqu'au jours ou inchaAllah tu arrivera a y passer outre mon frère.

Merci encore berrani... Akhi... Si tu peux lis mon post sur " a qui te compares tu ? " ça pourra énormément t'aider...
Que Dieu nous mettes tous au paradis mes frères .
26 décembre 2013 17:18
qsalamo 'alaykom mon frère,

Brakallah oufik pour tes post qui nous apporte beaucoup de rappels..... pour ceux qui en saisisse le sens.

Même si nous sommes bientôt en 2014, les règles de l' islam reste les mêmes jusqu' au jour ou retira la "trompe" .
(Sourate 21 / Verset 104)
"Puis, quand d'un seul souffle, on soufflera dans la Trompe, et que la terre et les montagnes seront soulevées puis tassées d'un seul coup; Ce jour-là alors, l'Événement se produira, et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là."

Mais rien ne nous empêche de profiter également de cette vie,de notre famille, de nos enfants, il y à beaucoup de chose à faire sans pour autant être dans le halam.

Et croire que l'Islam ne permet d' avoir un épanouissement sur cette terre, c'est se mentir à sois même... car mine de rien celui qui s' accroche aux règles de sa religion, il évite beaucoup de désagrément lié à la vie de débauche :
- fornication = entraîne beaucoup de maladie sexuellement transmissible et autres
- jeux de hasard = entraîne des familles dans la misère, voir dans l'endettement
- crédit = riba des familles on du mal à joindre les deux bouts tellement les intérêts sont conséquents, le pire c'est quand le père de famille pour une raison X ou Y à perdu son emploi et donc ne peut plus remboursé!
-Alcool = détruit non seulement des famille mais aussi celui qui boit se retrouvant dans une précarité totale
-ect......

Rien qu' à voir autour de soit les exemples ne manque pas, mais pourtant beaucoup se voile la face et ferme les yeux...

Donc essayons de nous tenir à la religion, certes nous sommes faibles mais cette raison ne doit pas être un prétexte pour rejeter tous les rappels.

qu'ALLAH protège nos enfants.
[b][color=#9933FF]" quand tu lance la flèche de la vérité, trempe la pointe dans du miel "[/color][/b]
t
26 décembre 2013 17:46
salem

je n ai pas voulu changer de sujet desole si je l ai fait. ..je pense quand memes qu il y a d autres rappel qui ont vraiment tendance etre oublier.je doute que quand tu te fais plaisir tu as oublier que c était hram.

c est pour sa qu il y a peu de rappel sur la cosomation de porc parceque tout le monde le sait que c est hram c est comme forniquer.
c était indirectement un jugement involontaire.ce qui t ecarteras des pecher c est la priere elle te le rappel 5 fois par jour que c est hram
K
26 décembre 2013 17:54
salam

j approuve cette fois ci le fond et la forme

une question pour toi le mariage avec seulement une fatiha est il valable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/13 21:35 par KANTER.
t
26 décembre 2013 18:19
salem frere

pou le frere je n ais pas voulu banalise la fornication en disant que dieu ne porte aucune importance aux pecher j ai voulu dire que si la repentance était sincere et que le pecher ne se reproduit plus bien entendu dieu ne portait aucune importance . une autre chose on ne rentre pas au paradis par nos actes mais la mesiricorde de dieu.une prostituer est rentrer au paradis car elle a donner a boire a un chien asoifer elle a fait preuve de compassion envers ce chien qui est une creature de dieu.dieu en a fait fait de meme avec sa creature
par la j ai voulu pointer le problèmes de nos frere et sœur qui ne voi que les pecher chez leur frere..c est pas parceque tu prie et que tu pretique tes 5 piliers corectement que tu vas rentrer au paradis meme si c est la base de la religion.la religion c est plus que sa.

c est vraie aussi que j ai lu ton message assez vite et que j ai pris comme un reproche envers nos frere et sœur fornicateur que dieu nous guide.


ET NE ME FAITES PAS DIRE CE QUE JE N AIS PAS DIS .LA PRATIQUE EST TRES TRES TRES IMPORTANTE
O
26 décembre 2013 18:30
Citation
Berrani a écrit:
Citation
touko69 a écrit:
slm

les freres et sœur qui se disent musulman et qui frequente. la frequentation est hram sans discussion.

mais le faite de vouloir croire musulman veut dire personne sans pecher c est faux.dieu crea l homme pecheur et aimen t qu on revienent vers lui tout repentant.

pour nous les freres et sœur qui disent croire en dieux qui mentent ,medise;vole, egoiste qui ne pratiquent pas l aumone qui n ont aucune solidarite avec la ouma qui pense que a leur pratique et qui n apporte rien dans leur comportement vis a vis autrui. qui denigre ses propre frere dans le dine.

la frequentation est hram certe mais ne jugeon pas les gens qu il le font on peut avoir d autre pecher plus grave que eux.
dieux ne porte aucune importance aux pecher face a la repentance

Le frére a voulu donner un conseil et toi tu commence á changer le sujet?
Si on pratique la fornication on n´a pas le droit de nous justifier. Il faut le remércier pour son conseil et le prendre avec bras ouverts á la place de se justifier.

Moi méme je suis fornicateur et je le remercie pour ces conseils. Se sont pas des jujements mais des conseils.

Je me rappele d´un hadith ou il dit " le musulman est un miroire pour son frére ( soeur )" . Ca aide á voir nos défauts.

A khoya khali nass dir lkhir á la place de changer le sujet de discussion.



Oui mais faut tirer profit des rappels et des conseils sinon à quoi bon.
B
26 décembre 2013 18:59
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
Berrani a écrit:
Citation
touko69 a écrit:
slm

les freres et sœur qui se disent musulman et qui frequente. la frequentation est hram sans discussion.

mais le faite de vouloir croire musulman veut dire personne sans pecher c est faux.dieu crea l homme pecheur et aimen t qu on revienent vers lui tout repentant.

pour nous les freres et sœur qui disent croire en dieux qui mentent ,medise;vole, egoiste qui ne pratiquent pas l aumone qui n ont aucune solidarite avec la ouma qui pense que a leur pratique et qui n apporte rien dans leur comportement vis a vis autrui. qui denigre ses propre frere dans le dine.

la frequentation est hram certe mais ne jugeon pas les gens qu il le font on peut avoir d autre pecher plus grave que eux.
dieux ne porte aucune importance aux pecher face a la repentance

Le frére a voulu donner un conseil et toi tu commence á changer le sujet?
Si on pratique la fornication on n´a pas le droit de nous justifier. Il faut le remércier pour son conseil et le prendre avec bras ouverts á la place de se justifier.

Moi méme je suis fornicateur et je le remercie pour ces conseils. Se sont pas des jujements mais des conseils.

Je me rappele d´un hadith ou il dit " le musulman est un miroire pour son frére ( soeur )" . Ca aide á voir nos défauts.

A khoya khali nass dir lkhir á la place de changer le sujet de discussion.



Oui mais faut tirer profit des rappels et des conseils sinon à quoi bon.

Si je t´aurai lu et j´étais pas muslman toi et celles qui m´ont insulté de porc, je n´aurais jamais pensé á reconvertir en islam. Méme je penserais á changer l´islam en autre religion en voyant des gens réagir comme vous.

Je me suis excusé auprés de la posteuse sur sont poste et encore en MP. Mais je ne savais pas qu´elle n avait que 5 ans lorsqu´elle a eu cet incident. Je pensais qu´elle était dans un age avancé et dieux et mon temoin. C´est pour cela que je me demanais comment elle pourrait oublier tout ca. J´étais vulgaire et je me suis excusé. Mais au moins moi je n´insulte personne ici.

Je reconnais mes péchés et je n´ai pas besoin de quelqu´un de m´insulter de porc pour reprendre le bon chemain.

ciao



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/12/13 19:01 par Berrani.
O
26 décembre 2013 19:05
@ Berrani : tu as oublié de mettre tes lunettes avant de me lire. Je t'ai jamais insulté de porc alors ne

me fais pas dire ce que j'ai pas dit. Ne confonds pas les pseudos steuplait hein.
J
26 décembre 2013 23:12
Citation
KANTER a écrit:
salam

j approuve cette fois ci le fond et la forme

une question pour toi le mariage avec seulement une fatiha est il valable

Asalam aleikoum oukhti... Tu entends quoi par " seulement une fatiha " ?
K
26 décembre 2013 23:26
salam

pas d acte de mariage
J
27 décembre 2013 06:23
Pas de mariage a la mairie tu veux dire?
B
27 décembre 2013 11:07
Mariage á la mairie n´est pas un mariage islamique. Qui dit le contraire est un ignorant.

l´un des conditions d´un mariage islamique est un IMAM. Est ce qu´on trouve un imam á la mairie?
s
27 décembre 2013 11:19
Citation
KANTER a écrit:
salam

pas d acte de mariage


Salamalaykom oukhtie!

Deja faut savoir qu une fatha ds un mariage n est pas obligatoire pour que le mariage soit accepte. Je penses que si tu reunis les conditions tels que temoins integres, dot, accord du tuteur et de la mariee, alors le mariage est reconnu. Apres faut pas se faire avoir, il faut passer par la mairie pour faire reconnaitre ses droits.

Je sais pas si j ai pu t aider ?

salamalykom
m
27 décembre 2013 11:19
Citation
Berrani a écrit:
Mariage á la mairie n´est pas un mariage islamique. Qui dit le contraire est un ignorant.

l´un des conditions d´un mariage islamique est un IMAM. Est ce qu´on trouve un imam á la mairie?

Salam,

je suis d'accord avec toi mais j'ai lu que certains savants disent que le mariage religieux tout seul dans un pays mécréant n'est pas valide parce qu'il n y a pas de contrat (écrit) de mariage donc il faut faire les deux pour que le mariage soit valide.
Au maroc par exemple on se marie chez la3doul qui fait à la fois office de maire et d'imam mais ici il n y a pas cela donc on est obligé de faire les deux.
Enfin, c'est ce que j'ai compris peut-être que je me trompe mais dans tous les cas vaut mieux faire les deux parce qu'ici le mariage religieux n'est pas reconnu donc sans mariage civil rien ne pourra protéger "le droit" du couple mais aussi des enfants...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/12/13 11:21 par Latoulousaine22.
n
27 décembre 2013 11:24
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
Berrani a écrit:
Mariage á la mairie n´est pas un mariage islamique. Qui dit le contraire est un ignorant.

l´un des conditions d´un mariage islamique est un IMAM. Est ce qu´on trouve un imam á la mairie?

Salam,

je suis d'accord avec toi mais j'ai lu que certains savants disent que le mariage religieux tout seul dans un pays mécréant n'est pas valide parce qu'il n y a pas de contrat (écrit) de mariage donc il faut faire les deux pour que le mariage soit valide.
Au maroc par exemple on se marie chez la3doul qui fait à la fois office de maire et d'imam mais ici il n y a pas cela donc on est obligé de faire les deux.
Enfin, c'est ce que j'ai compris peut-être que je me trompe mais dans tous les cas vaut mieux faire les deux parce qu'ici le mariage religieux n'est pas reconnu donc sans mariage civil rien ne pourra protéger "le droit" du couple mais aussi des enfants...

C'est aussi possible de le faire en France au Consulat du Maroc, L'acte adoulaire
mais je sais pas si il a la même valeur que la mairie.

Entièrement d'accord



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/13 11:26 par wrigleys.
m
27 décembre 2013 11:27
Citation
wrigleys a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
Berrani a écrit:
Mariage á la mairie n´est pas un mariage islamique. Qui dit le contraire est un ignorant.

l´un des conditions d´un mariage islamique est un IMAM. Est ce qu´on trouve un imam á la mairie?

Salam,

je suis d'accord avec toi mais j'ai lu que certains savants disent que le mariage religieux tout seul dans un pays mécréant n'est pas valide parce qu'il n y a pas de contrat (écrit) de mariage donc il faut faire les deux pour que le mariage soit valide.
Au maroc par exemple on se marie chez la3doul qui fait à la fois office de maire et d'imam mais ici il n y a pas cela donc on est obligé de faire les deux.
Enfin, c'est ce que j'ai compris peut-être que je me trompe mais dans tous les cas vaut mieux faire les deux parce qu'ici le mariage religieux n'est pas reconnu donc sans mariage civil rien ne pourra protéger "le droit" du couple mais aussi des enfants...

C'est aussi possible de le faire en France au Consulat du Maroc, L'acte adoulaire
mais je sais pas si il a la même valeur que la mairie.

Oui c'est possible mais on sera enregistré dans les fichiers civil du Maroc et non pas de la France donc on ne pourra avoir de livret familial par exemple et dans ce cas là autant le faire chez la3doul au maroc Heu
n
27 décembre 2013 11:31
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
wrigleys a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
Berrani a écrit:
Mariage á la mairie n´est pas un mariage islamique. Qui dit le contraire est un ignorant.

l´un des conditions d´un mariage islamique est un IMAM. Est ce qu´on trouve un imam á la mairie?

Salam,

je suis d'accord avec toi mais j'ai lu que certains savants disent que le mariage religieux tout seul dans un pays mécréant n'est pas valide parce qu'il n y a pas de contrat (écrit) de mariage donc il faut faire les deux pour que le mariage soit valide.
Au maroc par exemple on se marie chez la3doul qui fait à la fois office de maire et d'imam mais ici il n y a pas cela donc on est obligé de faire les deux.
Enfin, c'est ce que j'ai compris peut-être que je me trompe mais dans tous les cas vaut mieux faire les deux parce qu'ici le mariage religieux n'est pas reconnu donc sans mariage civil rien ne pourra protéger "le droit" du couple mais aussi des enfants...

C'est aussi possible de le faire en France au Consulat du Maroc, L'acte adoulaire
mais je sais pas si il a la même valeur que la mairie.

Oui c'est possible mais on sera enregistré dans les fichiers civil du Maroc et non pas de la France donc on ne pourra avoir de livret familial par exemple et dans ce cas là autant le faire chez la3doul au maroc Heu

pas faux Oups
Le mariage a la maire c'est un gage de sécurité, ceux (hommes) qui refuse de le faire
se cachant derrière des faux hadiths faut se méfié d'eux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook