Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une relation sans feeling ?
D
20 mars 2018 20:22
Salam ,

Après le poste très intéressant de Soult , je vous propose de discuter sur le thème des relations sans feeling

Pour moi , une relation sans feeling n'est pas une relation . C'est juste deux individus qui ont des conversations formelles ( comme ce que l'on peut avoir avec notre gardien ou notre caissière).

Imaginer deux secondes épouser une personne avec qui on ne partage rien d'autre que la politesse me parait inconcevable autant pour la femme que pour l'homme.

En effet , cette relation qui en théorie est la plus raisonnable , a de forte chance d'aboutir en une relation mécanique ( dans tous les sens du terme ) et le respect initial a de forte chance de disparaitre pour laisser place à une énorme frustration .

Attention , je ne parle pas de passion mais de feeling ( cette complicité qui existe entre individus) !

Qu'en pensez-vous ?
A
20 mars 2018 20:25
Ben si ont aiment les blancs, on sera servis
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
m
20 mars 2018 20:27
Je viens tout juste de me prendre la tête avec une personne de ma famille à ce sujet.
J'ai eu une demande en mariage récemment, je n'ai pas eu de feeling, j'ai refusé la demande, et ma tante me dit que je suis juste en train d'épuiser toutes mes cartes du mariage, que si je continue ainsi, je finirais seule et que dans 10 ans, elle sera pas là pour sécher mes larmes de regret parce que dans ma vingtaine, je faisais ma capricieuse.
C'est vraiment exactement ce que je lui disais, elle ne voulait pas comprendre, elle me dit que du moment qu'il est gentil, respectueux et pas repoussant physiquement, je n'ai pas à faire la fine bouche, que bientôt il ne restera plus personne pour moi.
Ce genre de conversation qui m'épuise, j'ai l'impression de demander la lune en voulant une personne avec qui j'ai du feeling.
sad smiley
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Après le poste très intéressant de Soult , je vous propose de discuter sur le thème des relations sans feeling

Pour moi , une relation sans feeling n'est pas une relation . C'est juste deux individus qui ont des conversations formelles ( comme ce que l'on peut avoir avec notre gardien ou notre caissière).

Imaginer deux secondes épouser une personne avec qui on ne partage rien d'autre que la politesse me parait inconcevable autant pour la femme que pour l'homme.

En effet , cette relation qui en théorie est la plus raisonnable , a de forte chance d'aboutir en une relation mécanique ( dans tous les sens du terme ) et le respect initial a de forte chance de disparaitre pour laisser place à une énorme frustration .

Attention , je ne parle pas de passion mais de feeling ( cette complicité qui existe entre individus) !

Qu'en pensez-vous ?
D
20 mars 2018 20:27
perplexe

Pas compris !
Citation
Passe-Partout a écrit:
Ben si ont aiment les blancs, on sera servis
20 mars 2018 20:27
Avec le temps, il y a quand même une certaine complicité qui nait entre ces deux individus si il y a même vision des choses et qu'ils se plaisent mutuellement.
N
20 mars 2018 20:27
Je pense que le feeling peut venir après, et qu'ils n'ont pas eu assez le temps d'échanger.

Avec le temps on peut se rendre compte de la réciprocité que l'on a avec une autre personne.

Et il se peut que celles avec qui on croyait avoir du feeling soit plutôt différentes de nos idées que l'on se faisait d'elle.

Les relations évoluent, se transforment.

La mot clé est le : le temps !

Il faut apprendre à connaître l'autre.

Car les gens sont flexibles, évolutifs, et complexes.

Un humain est instable.

Rien n'est blanc ou noir, en général tout est relatif et contextuel.
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Après le poste très intéressant de Soult , je vous propose de discuter sur le thème des relations sans feeling

Pour moi , une relation sans feeling n'est pas une relation . C'est juste deux individus qui ont des conversations formelles ( comme ce que l'on peut avoir avec notre gardien ou notre caissière).

Imaginer deux secondes épouser une personne avec qui on ne partage rien d'autre que la politesse me parait inconcevable autant pour la femme que pour l'homme.

En effet , cette relation qui en théorie est la plus raisonnable , a de forte chance d'aboutir en une relation mécanique ( dans tous les sens du terme ) et le respect initial a de forte chance de disparaitre pour laisser place à une énorme frustration .

Attention , je ne parle pas de passion mais de feeling ( cette complicité qui existe entre individus) !

Qu'en pensez-vous ?
A
20 mars 2018 20:28
En gros sans feeling, il risque d'y avoir beaucoup de blanc.
Citation
Darélia a écrit:
perplexe

Pas compris !
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
D
20 mars 2018 20:29
Salam ,

Plaire à une personne sans avoir de feeling ???
Explique moi stp !
Citation
YoungSister a écrit:
Avec le temps, il y a quand même une certaine complicité qui nait entre ces deux individus si il y a même vision des choses et qu'ils se plaisent mutuellement.
20 mars 2018 20:30
Absolument d'acc avec toi
Citation
NePleurePlus a écrit:
Je pense que le feeling peut venir après, et qu'ils n'ont pas eu assez le temps d'échanger.

Avec le temps on peut se rendre compte de la réciprocité que l'on a avec une autre personne.

Et il se peut que celles avec qui on croyait avoir du feeling soit plutôt différentes de nos idées que l'on se faisait d'elle.

Les relations évoluent, se transforment.

La mot clé est le : le temps !

Il faut apprendre à connaître l'autre.

Car les gens sont flexibles, évolutifs, et complexes.

Un humain est instable.

Rien n'est blanc ou noir, en général tout est relatif et contextuel.
20 mars 2018 20:31
Bah ils se plaisent physiquement sans pour autant avoir une complicité de ouf.
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Plaire à une personne sans avoir de feeling ???
Explique moi stp !
D
20 mars 2018 20:33
Et si le feeling n'arrivait pas ?

Epouser une personne avec qui on a pas de feeling. C'est comme si on jouait au loto , on a plus de chance de perdre que de gagner ....

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le temps.
Mais pour moi , ce feeling accompagné de la base solide doit être construit avant le mariage.
Si on doit être patient , c'est peut être aussi avant le mariage pour ne pas avoir de regrets.
Citation
NePleurePlus a écrit:
Je pense que le feeling peut venir après, et qu'ils n'ont pas eu assez le temps d'échanger.

Avec le temps on peut se rendre compte de la réciprocité que l'on a avec une autre personne.

Et il se peut que celles avec qui on croyait avoir du feeling soit plutôt différentes de nos idées que l'on se faisait d'elle.

Les relations évoluent, se transforment.

La mot clé est le : le temps !

Il faut apprendre à connaître l'autre.

Car les gens sont flexibles, évolutifs, et complexes.

Un humain est instable.

Rien n'est blanc ou noir, en général tout est relatif et contextuel.
S
20 mars 2018 20:34
J'ai connu mon mari, je l'ai trouvé intéressant. Mais je ne l'ai pas aimé de suite. J'ai quand même fait en sorte que ça se fasse entre nous. L'amour a commencé à naître plusieurs mois après. Et j'ai eu bien fait de suivre mon instinct, j'ai vraiment fait le bon choix.

Pourquoi je me suis lancée quand même ?

Parce que j'ai vu l'amour dans ses yeux, vraiment de l'amour envers moi. J'avais jamais vu ça dans les yeux d'un homme, même dans les yeux de mon ex. Moi je n'avais pas encore de sentiments pour lui, mais lui débordait de sentiments envers moi. Je me suis alors dit qu'un homme comme ça, je n'en verrai plus dans ma vie. Et j'ai eu raison de tenter le coup.

Quelques mois après, quand ses copains lui ont demandé pourquoi moi devant moi, il a répondu, ses yeux dans mes yeux : "pour ne pas vieillir seul". Tout le monde s'est esclaffé, sauf nous deux, là, j'ai su que j'avais fait le bon choix et mon coeur s'est ouvert.
N
20 mars 2018 20:36
Justement c'est pour cela que je dis qu'il faut se donner du temps afin de connaître la personne.

Si elle a la piété, avec le temps elle développera une meilleure relation avec son prétendent, ils vont se découvrir, apprendre à aimer les qualités de l'un comme l'autre... Ils vont nouer des liens.

Bien-sûr c'est une supposition qui m'a l'air très possible.
Citation
Darélia a écrit:
Et si le feeling n'arrivait pas ?

Epouser une personne avec qui on a pas de feeling. C'est comme si on jouait au loto , on a plus de chance de perdre que de gagner ....

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le temps.
Mais pour moi , ce feeling accompagné de la base solide doit être construit avant le mariage.
Si on doit être patient , c'est peut être aussi avant le mariage pour ne pas avoir de regrets.
20 mars 2018 20:37
Salam,
Une relation sans feeling c'est:

un poisson hors de l'eau
une merguèze pas cuite
une maison sans toiture
des briques sans ciment
un papier-photo sans image
un plumier sans encre
un été sans soleil
une plage sans mer


une louisa sans Sabrina
un Marc sans sa femme

C'est triste à en mourir
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
D
20 mars 2018 20:39
Le feeling , c'est avoir un minimum de complicité.

Le problème avec l'attirance physique , c'est qu'elle est éphémère et qu'elle n'est pas très fidèle.

Hommes et Femme , on peut être attirés physiquement par plusieurs personnes ...

Je pense que c'est insuffisant.

Pour moi , la complicité dure plus longtemps que l'attirance .... C'est pourquoi , que l'on ne doit pas la négliger.
Citation
YoungSister a écrit:
Bah ils se plaisent physiquement sans pour autant avoir une complicité de ouf.
N
20 mars 2018 20:41
Tout est relatif et contextuel.

Si lui aime le feeling qu'il ait avec la première prétendante.
Il aimera la piété de la deuxième.

Ainsi, il n'aimera pas le manque de religiosité de la première.
Et il plaindra le manque de feeling avec la deuxième.

Donc dans tous les cas, les deux lui plaira pour certaines choses et pour d'autres non.

Tu vois rien n'est tranché ?!!
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Plaire à une personne sans avoir de feeling ???
Explique moi stp !
D
20 mars 2018 20:42
Salam ,

Feeling ne veut pas dire amour , ni passion .

C'est juste une complicité entre deux individus.

Dans ton cas , ton mari a un ENORME feeling pour toi. C'est d'ailleurs que tu es amoureuse de ton mari.

Merci pour d'avoir raconté ton expérience de vie. Elle illustre très bien mes propos.
Citation
SauceKetchup a écrit:
J'ai connu mon mari, je l'ai trouvé intéressant. Mais je ne l'ai pas aimé de suite. J'ai quand même fait en sorte que ça se fasse entre nous. L'amour a commencé à naître plusieurs mois après. Et j'ai eu bien fait de suivre mon instinct, j'ai vraiment fait le bon choix.

Pourquoi je me suis lancée quand même ?

Parce que j'ai vu l'amour dans ses yeux, vraiment de l'amour envers moi. J'avais jamais vu ça dans les yeux d'un homme, même dans les yeux de mon ex. Moi je n'avais pas encore de sentiments pour lui, mais lui débordait de sentiments envers moi. Je me suis alors dit qu'un homme comme ça, je n'en verrai plus dans ma vie. Et j'ai eu raison de tenter le coup.

Quelques mois après, quand ses copains lui ont demandé pourquoi moi devant moi, il a répondu, ses yeux dans mes yeux : "pour ne pas vieillir seul". Tout le monde s'est esclaffé, sauf nous deux, là, j'ai su que j'avais fait le bon choix et mon coeur s'est ouvert.
D
20 mars 2018 20:45
Oui , c'est pour cela que pour résoudre ce dilemme.

Certains hommes épousent la deuxième et fréquente la première ...

Citation
NePleurePlus a écrit:
Tout est relatif et contextuel.

Si lui aime le feeling qu'il ait avec la première prétendante.
Il aimera la piété de la deuxième.

Ainsi, il n'aimera pas le manque de religiosité de la première.
Et il plaindra le manque de feeling avec la deuxième.

Donc dans tous les cas, les deux lui plaira pour certaines choses et pour d'autres non.

Tu vois rien n'est tranché ?!!
20 mars 2018 20:46
Je n'ai pas de que le feeling est négligeable, au contraire, c'est la base d'un couple.

Seulement je dis qu'on peut avoir le"déclic" un peu plus tard et pas au premier regard, même si on se plait physiquement. Au fur et à mesure des échanges, discussions, on apprend à se connaitre, on commence à véritablement s'aimer et une complicité nait.
Il faut simplement un peu de TEMPS.

Bien sûr que le physique seul est totalement insuffisant, mais il est quand même indispensable.
Citation
Darélia a écrit:
Le feeling , c'est avoir un minimum de complicité.

Le problème avec l'attirance physique , c'est qu'elle est éphémère et qu'elle n'est pas très fidèle.

Hommes et Femme , on peut être attirés physiquement par plusieurs personnes ...

Je pense que c'est insuffisant.

Pour moi , la complicité dure plus longtemps que l'attirance .... C'est pourquoi , que l'on ne doit pas la négliger.
D
20 mars 2018 20:47
Oui , dans ce cas là , le feeling se construira peut être avec le temps avant le mariage ...
Citation
YoungSister a écrit:
Je n'ai pas de que le feeling est négligeable, au contraire, c'est la base d'un couple.

Seulement je dis qu'on peut avoir le"déclic" un peu plus tard et pas au premier regard, même si on se plait physiquement. Au fur et à mesure des échanges, discussions, on apprend à se connaitre, on commence à véritablement s'aimer et une complicité nait.
Il faut simplement un peu de TEMPS.

Bien sûr que le physique seul est totalement insuffisant, mais il est quand même indispensable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook